::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 peur de tourner a droite !!! que faire !?

Aller en bas 
+6
Gigirider
duking
l'arverne
stuttflo
MCobretty
duke nukem 87
10 participants
AuteurMessage
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:54

salut tout le monde,

ce matin je suis enfin remonté en selle et j'ai même pas fait 15kms car je n'arrive plus a prendre de l'angle depuis mon accident dans les virages qui tournent a droite, j'ai même fait un p'tit tout droit sans gravité, je me doute bien que c'est une séquelle de mon accident (pour les virages a gauche il y a aucun souci), ma question est simple, comment faire pour ne plus avoir peur ???


v a vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:56

rouler rouler et encore rouler pour reprendre confiance petit à petit.
changer peut etre aussi de facon de prendre tes courbes.
Dans un virage à droite ne pas avoir peur de presque venir mordre la ligne médiane
avant de plonger pour aller reprendre la corde, ca t'ouvrira le champ de vision et évitera au maximum
les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:21

C'est dans la tête et a mon avis il n'y a que le temps qui pourra arranger ça.
J'ai été victime d'un accident de la route en passager, survirage dans un virage a gauche, tonneaux etc.. et pendant presque un an je m’agrippais à l'approche de ce type de virage. Je te raconte pas le stresse quand on enroulait les ronds-points.
Ya un moment ou ton cerveau en aura marre de te faire baliser et ça ira mieux d'un coup. Je suis pas sûr que se forcer à rouler enlèvera cette peur plus rapidement je pense vraiment que c'est le temps qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:41

Rouler encore et encore, quoi de plus, de la prudence en attendant que la confiance revienne.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:26

MCobretty a écrit:
rouler rouler et encore rouler pour reprendre confiance petit à petit.
changer peut etre aussi de facon de prendre tes courbes.
Dans un virage à droite ne pas avoir peur de presque venir mordre la ligne médiane
avant de plonger pour aller reprendre la corde, ca t'ouvrira le champ de vision et évitera au maximum
les mauvaises surprises.

c'est exactement ça !!!
( pour ton tout droit , tu as trop freiné avec ton frein avant )
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:47

merci pour vos réponse, donc avec de la patience ca devrait s'arrangeai !!! demain je remonte en selle avec un copain qui va passer devant moi pour m'aider a aller mieux.

pour mon tout droit j''ai fini ma course sur la voie opposé et heureusement que je roulait pas trop vite (rodage oblige) et qu'il n'avait personne qui arriver en face,
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:50

duking a écrit:
MCobretty a écrit:
rouler rouler et encore rouler pour reprendre confiance petit à petit.
changer peut etre aussi de facon de prendre tes courbes.
Dans un virage à droite ne pas avoir peur de presque venir mordre la ligne médiane
avant de plonger pour aller reprendre la corde, ca t'ouvrira le champ de vision et évitera au maximum
les mauvaises surprises.

c'est exactement ça !!!
( pour ton tout droit , tu as trop freiné avec ton frein avant )


> grâce a l' abs je freine 90% avant et 10% arrière, desfois je touche même pas au frein arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 1:01

Sur un freinage d'urgence tu as quand même intérêt d'utiliser le frein arrière pour garder ta moto " en ligne " et assoir la moto pour éviter un transfer des masses trop important en freinant d'abord de l'arrière puis écraser ton frein avant .
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 6:46

duke nukem 87 a écrit:
duking a écrit:
MCobretty a écrit:
rouler rouler et encore rouler pour reprendre confiance petit à petit.
changer peut etre aussi de facon de prendre tes courbes.
Dans un virage à droite ne pas avoir peur de presque venir mordre la ligne médiane
avant de plonger pour aller reprendre la corde, ca t'ouvrira le champ de vision et évitera au maximum
les mauvaises surprises.

c'est exactement ça !!!
( pour ton tout droit , tu as trop freiné avec ton frein avant )


> grâce a l' abs je freine 90% avant et 10% arrière, desfois je touche même pas au frein arrière !!!

hé oui ,
et le soucis c'est que quand tu freines comme tu le fais (90% avant et 10% arrière) dans un virage , ta moto se redresse et tu fais un tout droit,
Revenir en haut Aller en bas
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Le pays du Pastis !

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:18

et si je peux me permettre,si tu vois que tu foires ta trajectoire, tu peux freiner de l'ARRIERE UNIQUEMENT pour remettre ta moto sur une bonne trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:22

duking a écrit:

hé oui ,
et le soucis c'est que quand tu freines comme tu le fais (90% avant et 10% arrière) dans un virage , ta moto se redresse et tu fais un tout droit,

Encore que sur la dukette ce phénomène n'est pas vraiment présent car elle est bien équilibrée Smile
Mais il ne faut pas s'en faire c'est "normal" les appréhensions après un accident comme le tien.
La confiance va revenir peu à peu Smile mais il ne faut pas brusquer les choses et y revenir petit à petit.
Si tu force tes peurs c'est là que tu risque de faire une erreur qui risque de te mettre en danger.
Si pour commencer tu dois passer tes virages à droite à 10 à l'heure pour etre confiant, fais le... ne cherche pas à aller plus vite.
Tu verras que le rythme reviendra au fur et à mesure que tu reprendras confiance... mais surtout il ne faut pas t'arreter de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 1:23

je n'arrive toujours pas même si il y a de la visibilité, par contre a gauche il y a aucun souci, en voiture j'ai remarqué que je freine plus quand ça tourne a droite !!! ya plus qu'a roulé et attendre que ça revienne doucement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:09

ouais, va falloir du temps...
Il faut simplement que tu roules, tranquillement, à ton rythme.
Et au fil des kilomètres, ça reviendra.
Prend ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:17

Comme tout le monde te dit en roulant ça va revenir Wink
J'avais le même problème que toi au début mais c'est parce que je débutais en moto (tu peux demander à MCo quand on roulait ensemble au début). Il m'a fallut du temps et plusieurs balades mais au final je penche plus à droite qu'à gauche maintenant Wink (même si je suis pas encore à poser le genou xD)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:53

c'est normal l'appréhension après un accident surtout quand tu ne peux pas remonter tout de suite dessus suite à une blessure ou à des réparations importante sur la moto.
c'est un petit traumatisme qui va disparaître au fur et à mesure que tu vas rouler, donc n'hésites pas à le faire, prends des chemins que tu connais bien au début, quand ce n'est pas trop fréquenté etc le temps de reprendre confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





peur de tourner a droite !!! que faire !? Empty
MessageSujet: Re: peur de tourner a droite !!! que faire !?   peur de tourner a droite !!! que faire !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de tourner a droite !!! que faire !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'enflammer en ligne droite.
» Jeux dans la partie droite du guidon ..
» Faire soi-même ou laisser faire les pros ? Ou les deux ?
» Inquiétude oui !!!!! J'aime ce sentiment qui hante mes nuits
» Bande de peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: