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 Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)

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seblob
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Yannthekid
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:45

Ça me faisait ça quand j'avais de l'eau et que ça m'avait abîmé la pompe, je roulais puis plus de gaz et d'un coup ça ré-accélérait, il m'arrivait parfois que ça coupe à un feu
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:51

Exactement pareil, mais pourquoi ma vitesse de pointe est aussi basse 94 ( sauf quand je suis couché dans une descente mais encore eĺle n'étais que de 117km/h) ?
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 13:57

Peut-être à cause de ça
Faudrait demander aux autres, je ne sais pas pour le coup, personnellement j'arrive à la monter à 130 facilement mais j'y reste pas je suis au rupteur
Ça dépend peut-être de comment tu gères les rapports
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:03

Bah pas trop mal avant j avais une derbi donc l'habitude de rapport enfin bref je demanderais tout sa a ktm je te dirais esperons que tout soit reglé, j ai tellement envie de prend ma Duke et d en fair, j en est fais une journée entiere c'était magique franchement hormis tout c'est problème elle est son magique *___*
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:05

Croise les doigts pour que ça soit pas trop long alors Wink
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:06

et pour les rapports, je voulais dire que si tu essais d'aller à plus de 100 en 6ème, ben c'est pas gagné, après je sais pas ce que ça fait avec le pignon de 13
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:03

Yannthekid a écrit:
Croise les doigts pour que ça soit pas trop long alors Wink

Ouai Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 1213864217
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:23

Tiens nous au courant de ce qu'il en est Wink
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:27

Pas de problème, y auras des news mercredi soir vue que je vais a ktm
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:27

ça marche Smile
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:03

Comme promis je suis là, donc je suis allé a KTM et c'est bon tout est réglé c'était bien de l'eau dans le reservoir donc ils mon vidés le réservoir et remis de l'essence et elle tourne nikel et j'ai mis une bougie irridium et confirmation cela donne bien, plus de pêche. Par contre seul problème c'est que je me demande comment de l'eau est rentrè dans mon reservoir car cela pourais revenir? Sad
Bref en tout cas grand merci @Yannthekid pour t'es info l study  
Et en revanche ma vitesse de pointe n'a presque pas changé ( ~100km/h ) bounce
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:22

L'eau peut venir du fait que tu as laissé du 95E10 dans ton réservoir
Le 95E10 contient de l'alcool, c'est pour ça qu'il est un peu moins chez que le 95, si ta moto reste à l'arrêt pendant un certain temps, l'alcool va peu à peu se transformer en eau, c'est donc pourquoi tu peux avoir de l'eau dans ton réservoir, il vaut mieux donc mettre du 98 que du 95E10
C'est exactement ce qui c'est passé sur la mienne, elle a du rester à l'arrêt pendant 7-8mois le temps que passe mon permis
Après tu peux vérifier que ton joint au niveau du bouchon de réservoir, ne soit pas abîmé ou ne se positionne pas bien
En tout cas de rien, pas soucis Wink content que ta moto marche de nouveau Smile

Ta moto est encore neuve ?
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:25

Yannthekid a écrit:
L'eau peut venir du fait que tu as laissé du 95E10 dans ton réservoir
Le 95E10 contient de l'alcool, c'est pour ça qu'il est un peu moins chez que le 95, si ta moto reste à l'arrêt pendant un certain temps, l'alcool va peu à peu se transformer en eau, c'est donc pourquoi tu peux avoir de l'eau dans ton réservoir, il vaut mieux donc mettre du 98 que du 95E10
C'est exactement ce qui c'est passé sur la mienne, elle a du rester à l'arrêt pendant 7-8mois le temps que passe mon permis
Après tu peux vérifier que ton joint au niveau du bouchon de réservoir, ne soit pas abîmé ou ne se positionne pas bien
En tout cas de rien, pas soucis Wink content que ta moto marche de nouveau Smile

Ta moto est encore neuve ?

Comment ça encore neuve ? bom
Ha ouai, mais moi ils n'ont pas changé la pompe à essence
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:27

Il n'y en a peut-être pas besoin Wink

Je veux dire elle est neuve et tu en plein rodage, ou c'est une occasion?
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:31

Sa bécane est de 2013 avec 9000 bornes.

Pour l'E10, non l'alcool ne se transforme pas en eau avec le temps.

Ce qui se passe c'est que l’éthanol peut se charger en humidité puisque l'eau est miscible dans l'alcool, l'eau ne peut pas se mélanger à de l'essence puisque çà n'est pas miscible.

Mais au final rien à voir vraiment avec l'E10 et l'eau dans le réservoir.

Avec les changements de température, le carburant se "dilate" ou se rétracte donc de l'air entre et sort par la mise à l'air du réservoir.
Cet air comporte un certain pourcentage d’humidité et çà fait de la condensation sur les parois du réservoir situé au dessus du niveau d'essence. les gouttes de condensation finissent par tomber au fond du réservoir.
Donc voilà de l'eau au fond du réservoir.

T'as de l'essence dans le réservoir, ben l'eau va rester au fond et par contre quand t'en aura vraiment une grosse quantité çà va finir dans le moteur.

T'as de l'E10 dans le réservoir, une partie de l'eau va se mélanger à l'Ethanol et donc tu vas tout le temps consommer un peu d'eau, et donc quand tu arrête ton moteur, tu a potentiellement de la condensation qui peut se faire un peut n'importe ou dans le cylindre, les soupapes et l'échappement.

On ne saura donc qu'a trés long terme les effet de l'E10 sur les véhicules et si c'est vraiment aussi bien ou aussi mauvais que çà, mais bon comme les véhicule sont prévu pour ètre jetable, çà n'a plus grand intéret.

Pour les véhicules Diesel, depuis trés longtemps les filtres à gasoil sont sensé contenir en bas une petite vis pour purger de temps en temps le filtre de l'eau qu'il a emmagasiné, vu qu'une pompe à injection est sensé ne vraiment pas aimer l'eau.

Sauf que 99.99% des utilisateurs de diesel ne purgent jamais le filtre à gasoil, faut dire que pas mal doivent même pas savoir qu'il y a un filtre à gasoil tout court .

Pour un véhicule essence à injection, que ce soit une voiture ou une moto, l'eau doit pas non plus ètre géniale pour la pompe à injection.

A noter qu'une voiture a donc déja pas mal de condensation qui se fait dans le réservoir, mais en plus sur une moto se rajoute le fait que le bouchon du réservoir est pas mal exposé à la pluie. Çà a intérêt à être bien étanche.

A+




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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:44

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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:54

Yannthekid a écrit:
Il n'y en a peut-être pas besoin Wink

Je veux dire elle est neuve et tu en plein rodage, ou c'est une occasion?

Nan elle est d'occasion avec 9 000 km
j'espère ouai, maintenant plus que roulements de l'axe de direction à changer
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:58

seblob a écrit:
Sa bécane est de 2013 avec 9000 bornes.

Pour l'E10, non l'alcool ne se transforme pas en eau avec le temps.

Ce qui se passe c'est que l’éthanol peut se charger en humidité puisque l'eau est miscible dans l'alcool, l'eau ne peut pas se mélanger à de l'essence puisque çà n'est pas miscible.

Mais au final rien à voir vraiment avec l'E10 et l'eau dans le réservoir.

Avec les changements de température, le carburant se "dilate" ou se rétracte donc de l'air entre et sort par la mise à l'air du réservoir.
Cet air comporte un certain pourcentage d’humidité et çà fait de la condensation sur les parois du réservoir situé au dessus du niveau d'essence. les gouttes de condensation finissent par tomber au fond du réservoir.
Donc voilà de l'eau au fond du réservoir.

T'as de l'essence dans le réservoir, ben l'eau va rester au fond et par contre quand t'en aura vraiment une grosse quantité çà va finir dans le moteur.

T'as de l'E10 dans le réservoir, une partie de l'eau va se mélanger à l'Ethanol et donc tu vas tout le temps consommer un peu d'eau, et donc quand tu arrête ton moteur, tu a potentiellement de la condensation qui peut se faire un peut n'importe ou dans le cylindre, les soupapes et l'échappement.

On ne saura donc qu'a trés long terme les effet de l'E10 sur les véhicules et si c'est vraiment aussi bien ou aussi mauvais que çà, mais bon comme les véhicule sont prévu pour ètre jetable, çà n'a plus grand intéret.

Pour les véhicules Diesel, depuis trés longtemps les filtres à gasoil sont sensé contenir en bas une petite vis pour purger de temps en temps le filtre de l'eau qu'il a emmagasiné, vu qu'une pompe à injection est sensé ne vraiment pas aimer l'eau.

Sauf que 99.99% des utilisateurs de diesel ne purgent jamais le filtre à gasoil, faut dire que pas mal doivent même pas savoir qu'il y a un filtre à gasoil tout court .

Pour un véhicule essence à injection, que ce soit une voiture ou une moto, l'eau doit pas non plus ètre géniale pour la pompe à injection.

A noter qu'une voiture a donc déja pas mal de condensation qui se fait dans le réservoir, mais en plus sur une moto se rajoute le fait que le bouchon du réservoir est pas mal exposé à la pluie. Çà a intérêt à être bien étanche.

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Merci beaucoup pour cette explication bien détaillé je comprend mieux je pense bien aussi que c'est a cause de la condensation car elle vien du Var vue que c'est dans le sud il fesait chaud et la je suis sûr Lyon donc sa a du fair un choque thermique a mon avi d'ailleur la battrie etais a plat a cause aussi du choque de température.
Merci encore Smile
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:21

seblob a écrit:
Sa bécane est de 2013 avec 9000 bornes.

Pour l'E10, non l'alcool ne se transforme pas en eau avec le temps.

Ce qui se passe c'est que l’éthanol peut se charger en humidité puisque l'eau est miscible dans l'alcool, l'eau ne peut pas se mélanger à de l'essence puisque çà n'est pas miscible.

Mais au final rien à voir vraiment avec l'E10 et l'eau dans le réservoir.

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Donc voilà de l'eau au fond du réservoir.

T'as de l'essence dans le réservoir, ben l'eau va rester au fond et par contre quand t'en aura vraiment une grosse quantité çà va finir dans le moteur.

T'as de l'E10 dans le réservoir, une partie de l'eau va se mélanger à l'Ethanol et donc tu vas tout le temps consommer un peu d'eau, et donc quand tu arrête ton moteur, tu a potentiellement de la condensation qui peut se faire un peut n'importe ou dans le cylindre, les soupapes et l'échappement.

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Pour un véhicule essence à injection, que ce soit une voiture ou une moto, l'eau doit pas non plus ètre géniale pour la pompe à injection.

A noter qu'une voiture a donc déja pas mal de condensation qui se fait dans le réservoir, mais en plus sur une moto se rajoute le fait que le bouchon du réservoir est pas mal exposé à la pluie. Çà a intérêt à être bien étanche.

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Autant pour moi, j'ai toujours cru que l'acool se transformait un peu en eau avec le temps
Voilà qui est mieux expliqué pour DarkDuke, merci Smile
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:31

Et ce phénomène de condensation se passe aussi dans les cuves des stations essences, à une échelle bien plus grande, car le réservoir est nettement plus grand.
C'est pour ça qu'il arrive, même si c'est rare, qu'en faisant le plein avec un fond de cuve en station, il y ait un peu d'eau dans l'essence.
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MessageSujet: Re: Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93)   Problème moteur (à coup/petite coupure/vmax 93) - Page 2 Icon_minitime

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