::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Help, retirer DB killer Akrapovic

Aller en bas 
+5
landescape
seblob
duking
Gigirider
Jaydu13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:57

Bonjour, je viens de faire poser mon silencieux akrapovic par mon concessionnaire KTM. Assez content du bruit même avec la chicane, niveau perf pas vus d'énorme différences sauf au niveau de la patate.
Par contre j'avais poser la question a mon mécano KTM pour la chicane, (db killer) il m'a dit que sur les derniers silencieux akra ils font en sorte qu'on ne puisse pas retirer la chicane, mais pas sur tous, question de chance! Evidemment de la chance je n'en ai pas! Je suis donc tomber sur un silencieux ou il n'y a pas de vis allen, je pense donc que le seul moyen est de forer cette visse pour pouvoir faire sauter la chicane mais je voulais demander votre avis avant de le faire, si il y aurais une autre technique?

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/98/95/img_3711.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/14/98/95/img_3710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:39

Si tu fouille tu va trouver des tas d avie et en résumer sans la chicane le bruit et vraiment beau mais prend vite la tête au bout de quelques km en plus en cas de contrôle tu te fera allumer par les bleu et tu perd énormément en patate sans de db ..... Apres c est toi qui vois moi perso vu que ta pas la tete alen tu va te faire chier pour finalement le remettre "tape dans recherche akrapovic tu vera "
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:39

S'il n'y a pas de vis , il y a de grandes chances qu'ils l'ai soudé .........l'enlever ne te fera rien gagner en perf et le pot en se faisant avec le temps , vas faire de toute façon plus de bruit ! à ta plce , je ne toucherais à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:41

gigirider a écrit:
S'il n'y a pas de vis , il y a de grandes chances qu'ils l'ai soudé .........l'enlever ne te fera rien gagner en perf et le pot en se faisant avec le temps , vas faire de toute façon plus de bruit ! à ta plce , je ne toucherais à rien !

Si si, il y a une vis mais sans l'encoche pour la clé allen ( va sur les liens des deux photo que j'ai mis du comprendra mieux )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:00

tu peux tout a fait dévisser cette vis avec une pince ou une clé allen si tu en a une qui passe entre la vis et la sortie de la chicane !
Ceci dit je ne te le conseille pas comme je te l'ai déjà dit....
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:10

gigirider a écrit:
tu peux tout a fait dévisser cette vis avec une pince ou une clé allen si tu en a une qui passe entre la vis et la sortie de la chicane !
Ceci dit je ne te le conseille pas comme je te l'ai déjà dit....
Et non justement! car il n'y a pas non plus d'encoche pour caller la clé allen, c'est directement le cul de la vis ( ce qu'il y a entre la sortie de la chicane c'est un boulon il me semble, et non la tête de vis )
Je voulais juste tester un petit compromis qu'a dit mon mécano, en coupant le tube qui part du db killer a l'intérieur du silencieux, meilleur bruit sans perte de compression d'après lui ( c'est un mécano KTM il doit s'y connaitre quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:37

t'es sûr que c'est une vis ?
car sur la 2ième photo , on ne vois pas de pas de vis
je pense qu'il faut percer et ensuite tarauder un pas de vis pour le remontage.
mais comme dit Gigirider , comme ça , ça va très bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:19

La partie "femelle" c'est ce que l'on voit sur la deuxième photo, et la vis c'est ce que l'on voit sur la première.

On dirait une BTR à tête bombée mais avec en son centre, soit l'emprunte qui a été bousillée à la perceuse, soit un truc de placé dans l'emprunte.

L'essentiel c'est que si virer la chicane fait perdre en perfs, et en plus fait un bruit qui rapporte à coup sur un PV auprès des forces de l'ordre, quel est l'intéret?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:22

Enzo30 a écrit:

Je voulais juste tester un petit compromis qu'a dit mon mécano, en coupant le tube qui part du db killer a l'intérieur du silencieux, meilleur bruit sans perte de compression d'après lui ( c'est un mécano KTM il doit s'y connaitre quand même Very Happy )
C est ce que j ai fait sur mon akra et je regrette pas le son et vraiment top et pas de perte de compression comme te l'a dit le mécano .... Apres faut trouver comment virer la vis ta demander au mécano si il avait un moyen de la virer ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:41

Dans tout les cas j'ai abandonné l'idée de retirer le db killer, c'est vrai que sa risque d'être bien trop bruyant et j'ai pas envie de manger des pv a tout bout de champ surtout a Nîmes ou les bleu ont faim! Je voulais simplement réduire le tuyau du db killer qui part dans le silencieux, d'après jaydu13 cela donne un bon résultat donc sa me tante bien!
Jaydu13 : mon mécano m'a simplement dit "si t'a pas de tête de vis pour dévisser, il te reste qu'a faire casser la vis pour la retirer, et en remettre une autre similaire que tu aura trouver" problème : je n'ai pas envie d'endommager le pas de vis ou autre, je veut juste virer cette vis et en remettre une autre après! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:51

c'est un rivet comme le mien ( j'ai MIVV ) je l'ai enlevé perso et je roule sans chicanne..

Et non je ne perds pas ÉNORMÉMENT de performance...
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:52

landescape a écrit:
c'est un rivet comme le mien ( j'ai MIVV ) je l'ai enlevé perso et je roule sans chicanne..

Et non je ne perds pas ÉNORMÉMENT de performance...  

Et donc comment tu l'a enlever?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:55

plusieurs solutions ...
- la bonne vieille méthode de la chignole ...
- ou essayer de refaire une empreinte de tourne vis plat avec une petite dremel
équipée d'une fraise assez fine, comme ca tu auras de la prise pour le devisser et apres tu pourras remettre une vis neuve.

Pour le bruit ... sans DB il est magnifique surtout bas dans les tours ...
Maintenant ... toutes les tuniques bleu vont te regarder de travers...
et t'auras la tete qui va exploser au bout de 20 bornes ....

Pour le coup de couper le tube interne du DB c'est ce que j'ai fait et effectivement ca te change le bruit sans te changer réellement les perf ... par contre ...
n'oublie pas ( comme moi ) de remettre une vis au remontage sous peine de voir ton DB prendre
son envol sans ton approbation ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:56

Peut être avec un poinçon et un marteau, en tapant de l'extérieur... scratch
Sinon, essayer d'attraper et de dévisser le boulon/écrou (qui semble ne pas avoir de pans) avec une pince étau ou multiprises... Idea
Je ne te promets rien avec ces 2 méthodes sinon de risquer d'endommager ton pot pour pas grand chose ! Rolling Eyes

Edit :
Ah MCo est passé par là tout en finesse Laughing
Peut être des solutions plus appropriées que mes solutions de bourrin... Rolling Eyes


Dernière édition par Franck40 le Ven 20 Fév 2015 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:01

Dans tout les cas si j'ai bien compris on a une vis, et un boulon, c'est tout! ce qui veut dire qu'au pire le seul pas de vis que je peut foirer c'est celui du boulon, que je pourrais donc remplacer, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:05

Ouais, à part que dans ton cas la vis n'a pas d'empreinte et le boulon n'a pas de prise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:08

Franck40 a écrit:
Ouais, à part que dans ton cas la vis n'a pas d'empreinte et le boulon n'a pas de prise... Smile

Ahah, un mécanisme complex... Je vais quand même essayer de tourner le boulon avec une pince, et puis sinon j'irais par la manière forte, un petit forêt acier histoire de virer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:29

je ne vois pas ou vous voyez des boulon, c'est un rivet point à la ligne, tu prend une perceuse tu élargie le trouve et basta et si ça passe pas tu prend un petit burin et tu le fais sauté.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:45

Clé BTR de 4mm
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:51

Sauf que c'est pur retirer une vis BTR avec une emprunte BTR (logique). Là a mon avis c'est monté avec une vis BTR normale, puis un petit coup de perceuse pour retirer l'emprunte et voilà une BTR à emprunte ronde Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:41

regardes du coté intérieur (coté Db) si ce qui fait office d'écrou , à un pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:33

Bon ben y a plus qu'a percé mais la bon courage car c'est une vis en inox donc choisi un foret diamètre 5mm pour commencer de bonne qualité sinon tu va y passer la journée voire cémenté le bout de la vis. Ce qui fait office d'écrou et souder par point a l'intérieur du pot tu pourras l'enlever mais tu va tout défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:45

Ou alors j'essaye de détruire ce qui fait office d'écrou ( coter chicane ) à coup de forêt, et logiquement la vis sortira toute seule si il n'y a plus l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:10

Pour moi le plus sage commence du coté de la vis si tu as un bon foret en tournant pas trop vite tu dois y arriver car détruire ce qui fais office d'écrou pour amorcer le foret dessus bravo puis si tu dois un jour remettre le db killer avec un écrou ca fais dégueu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo30
Apprenti
Apprenti
Enzo30


Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Nîmes
Age : 27

Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:13

Oui tu a raison je commencerais pas le coter vis.
Ps: mais mon db killer je vais devoir le remettre tout de suite après! Mon but n'étais pas simplement de le retirer, c'étais de le retirer pour réduire la tige qui part a l'intérieur du silencieux puis le remettre pour avoir un meilleur son
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-50cc-du-Gard/382019721937079?
Contenu sponsorisé





Help, retirer DB killer Akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Help, retirer DB killer Akrapovic   Help, retirer DB killer Akrapovic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, retirer DB killer Akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chicane (db killer) akrapovic
» DB Killer Akrapovic KTM DUKE 2017
» Échappements KTM DUKE 2017
» Re: Changement de bougie
» db killer danmoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: