::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un futur Ex motard

Aller en bas 
+11
Jaydu13
Franck40
landescape
photoshopeur
l'arverne
Yannthekid
blackvikingz
Gigirider
MCobretty
duking
Cloud-Traveler
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:05

Bonsoir,

J'me suis planté hier dans un virage et j'ai manger des petits poteaux sur la jambe droite ce qui m'a coûté de ne plus pouvoir marcher pour le moment... Mes parents m'obligent donc de revendre la moto, le problème c'est que ma moto a pris relativement cher, et je voudrais savoir si vous saviez ou je pourrais trouver les pièces suivante :

- Radiateur
- Fourche
- Selecteur de vitesse
- pédale de frein arrière
- le truc en plastique sur la roue (comme un pare boue je pense)
- et levier de frein

si ces pièces sont trouvable en occasion ou non ? et quel sont leur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:18

Ho merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:30

Ah putain !!!
Mais il t'es arrivé quoi ??? oO;
Et toi ca va comment ???

Bah en occase en generale la fourche c'est la premiere chose qui prend cher ...
un peu le meme delire pour le radiateur ...

C'est a voir car neuf ca cogne vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:36

Bien dégoûté pour toi ....j'espère que ta jambe ira vite mieux, c'est le plus important !
Pour les pièces , vas voir sur le site :espritktm.com en cherchant le modèle et l'année , tu trouvera le tarif de chaque pièce, boulon ...........
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:51

Re, j'ai simplement mal pris un virage, je sais pas pourquoi je roulais doucement en plus, et j'ai regarder les poteaux sur le côté et j'ai fait un tout droit dedans... ma jambe ça va, j'ai quelques pizza, je peux pas encore marcher, mais j'ai rien de casser... mon équipement m'a mis bien quand même... deux motards se sont arrêter pour m'aider et voilà, bilan des courses, mes parents ont peur de me voir me tuer donc ils me forcent à vendre la moto... du coup.. je dois la réparer pour la vendre, j'suis dégouté...

la fourche si j'ai bien compris c'est 300euros le tube donc 600 euros... le radiateur je trouve pas..
et le reste c'est pas excessif, merci pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:53

Le regard ......putain ! Toujours regarder au delà de l'obstacle !!! Pour l'éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:00

eh ouais ! je le sais, c'est ça le pire ! c'est que ce genre de truc ça m'arrivais pas d'habitude.. mais là je sais pas.. j'ai pas eu le reflex de detourner le regard, j'ai même pas freiner.. rien.. 0 réaction tu sais. je m'en veux à mort... j'perd le seul plaisir que j'avais, ce putain de sentiment de liberté. j'ai envie de me pendre là
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:41

désolé pour toi mec,
regarde la, c'est un site qui récupère des motos accidentées et détaille les pièces, j'ai déjà commandé chez eux, c'est OK!

http://www.surplusmotos.com/axe-de-roue-arriere-motos-125-ktm/p52112/detail.php?rm=34&rc=125&ro=DUKE&rt=piece&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:13

Oh mince ! affraid
bon rétablissement en tout cas
dommage que tu puisses plus faire de moto :/, à cause d'un accident comme ça en plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:11

Premierement bon rétablissement.
Deuxièmement, on roule en moto, et faut faire attention, que de plaisir, mais....
Bonne recherche de pieces, d'occasion il doit pas trop en avoir, la moto est récente.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 3:55

l essentiel c est que tu vas bien , le reste c est matériel , bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:22

C'est dommage de tout arrêter pour une chute, c'est comme ci t'es parents devaient revendre leur voiture et ne plus jamais reconduire car ils ont eu un accident de voiture.. c'est assez idiot quand même..

Malgré que mes parents me diraient pareil également ^^ mais j'essayerais un minimum de les convaincre et les rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:41

Désolé pour ta mésaventure Cloud, mais ceux sont des choses qui peuvent arriver lorsqu'on décide de conduire une moto et on doit en être conscient dès le départ.
Je comprends que tes parents veuillent t'en interdire la pratique après cette mésaventure mais tu es quand même assez grand, majeur et responsable donc "libre" de décider par toi même si oui ou non tu remonteras sur une moto...
Je te le souhaite en tous les cas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:44

Vraiment désoler pour toi essaie de négocier avec tes parents en leur disant que tu va prendre des cours de perfectionnement a la conduite .... Ca pourra t aider a éviter ce genre de mésaventure et ca leurs montreras que tu prend au sérieux ta sécurités .... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:19

Salut les gars, le problème c'est que mes parents me brulent la moto si je veux continuer, mon père attendais que ça, la première chute et c'est fini... j'ai déjà essayer, et encore je suis même pas sûr de pouvoir la réparer, au vu des prix des pièces... je vais peut être devoir la revendre pour pièce. dès que possible je vous fait parvenir les photos :

j'ai actuellement la fourche gauche pliée, radiateur mort, ainsi que tout les leviers (frein embrayage etc hs) j'ai aussi un trou dans la coque plastique (la ou 'ya écris "duke 125" et en plus de ça j'ai la révision des 20k à faire XD

je pense de toute manière partir de chez moi d'ici peu, et je compte passer le permis moto et prendre un ER6 ou une petite moto dans le genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:53

Je te souhaite un bon rétablissement de la jambe, ce qui est en fait bien plus difficile que de réparer la moto.

Aprés il faut prendre en compte qu'a 2 roues c'est en quelque sorte avant la première gamelle que c'est un max dangereux (ou dans certains cas le "motard" n'a jamais d'accident, et puis un jour il en a un qui l'amène direct au cimetière).
Une foi que tu as eut une gamelle à moto, tu comprend vite la fragilité du corps humain et donc tu fais gaffe par la suite.

Pour ta moto, tu ne l'as pas assurée "tout risque"? Car si c'est le cas la réparation regarde l'assurance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:27

Eh ben alors, j'avais pas vu ce post!
Tout d'abord, bon rétablissement.
Si tes parents t'empêchent, dis toi que ce n'est que partie remise. On ne peut pas empêcher un motard de faire de la moto... Donc tu y reviendras.
Fais profil bas le temps de rester chez eux, et après tu seras libre de faire ce qui te plaît!
Mais bon, pas facile la famille qui a peur, je le sais...


La moto ça fait peur comme ça, mais tes parents n'imaginent pas le nombre de motards vivants lol!
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:50

DUKESS a écrit:
Eh ben alors, j'avais pas vu ce post!
Tout d'abord, bon rétablissement.
Si tes parents t'empêchent, dis toi que ce n'est que partie remise. On ne peut pas empêcher un motard de faire de la moto... Donc tu y reviendras.
Fais profil bas le temps de rester chez eux, et après tu seras libre de faire ce qui te plaît!
Mais bon, pas facile la famille qui a peur, je le sais...


La moto ça fait peur comme ça, mais tes parents n'imaginent pas le nombre de motards vivants lol!


Et encore moins le nombre de motards... Morts.




Bon rétablissement, je suis vraiment désolé pour toi et j'espère que tu te porte déjà mieux.
Pour les conseils j'irai à contre courant de la masse... (pour changer ?! Wink )

T'inquiète je ne vais pas philosopher 2 plombes comme à mon habitude... mais je vais simplement te dire :


Effectivement écoute toujours tes parents car chez eux tu leur dois respect et obéissance (comme le précise bien Laurie). Et moi j'ajoute... Mais pas que !

Oui même hors de chez eux... n'oublie jamais que des personnes t'aiment, tiennent à toi et dans le cas des tes parents ils t'ont tout donné !!! notamment la vie... et la vie ce n'est pas que du pur égoïsme, du consumérisme. Pense toujours aux conséquences de tes actes (notamment ton éventuel mort) sur la vie des autres. Donc si tu n'arrête pas de te gaufrer en moto... il faudrait peut-être ce remettre en question, non ?! Nous sommes pas tous égaux vis à vis des choses ! Réfléchi à ça.

Bon rétablissement mon ami. Smile


Dernière édition par TerminaForce le Mer 4 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:54

Moi je reprendrais sur autre chose ...

Attends d’être au poil niveau conduite avec la 125 avant de chercher à prendre plus gros ...
Car la Duke d'une part grâce à sa partie cycle et d'autre part grâce à sa petite cylindrée, pardonne énormément sur la conduite, chose que ne feront pas d'autre moto de plus grosse cylindrée
Là tu t'es bourré à 60 ... imagine qu'avec un 600 de merde t'aurais facilement pu être à 120 ...
Je te laisse imaginer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:20

MCobretty a écrit:
Moi je reprendrais sur autre chose ...

Attends d’être au poil niveau conduite avec la 125 avant de chercher à prendre plus gros ...
Car la Duke d'une part grâce à sa partie cycle et d'autre part grâce à sa petite cylindrée, pardonne énormément sur la conduite, chose que ne feront pas d'autre moto de plus grosse cylindrée
Là tu t'es bourré à 60 ... imagine qu'avec un 600 de merde t'aurais facilement pu être à 120 ...
Je te laisse imaginer le résultat.

+600 (de merde) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:52

MCobretty a écrit:
Moi je reprendrais sur autre chose ...

Attends d’être au poil niveau conduite avec la 125 avant de chercher à prendre plus gros ...
Car la Duke d'une part grâce à sa partie cycle et d'autre part grâce à sa petite cylindrée, pardonne énormément sur la conduite, chose que ne feront pas d'autre moto de plus grosse cylindrée
Là tu t'es bourré à 60 ... imagine qu'avec un 600 de merde t'aurais facilement pu être à 120 ...
Je te laisse imaginer le résultat.

Je serai aussi de cette avie car l erreure que tu a commise et qui ta conduite a cette accident aurai pu t etre fatal sur un un gros cube (d ou l idee des cours de perfectionnement ) .... Apres c est ta vie mais il faut parfois renoncer à certaine chose pour que de plus belle chose arrive
Bon courage l ami
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Pilote
Pilote



Messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : morbihan

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:27

salut l ami et remet toi bien et sagement de cette  mauvaise experience  nous sommes tous humains a default d etre egaux  la peur des parents par contre elle est universelle !  en voiture en moto a pied  a velo   peu importe ou tu te trouve j ai 29 ans quelque années en deux roues (50cc) oui jamais plus gros  si je compte pas les modifications kit et jen passe  j ai eu des buches plus ou moin douloureuse  et je peut te dire que des soufflantes des parents malgré la douleur jen ai eu  defois privé de moto  ba oui un peu comme toi   mais une chose est sur la peur n evite pas le danger au contraire....  moi mm d ici quelque jour je reprend le guidon d une 125  duke   et je peux te dire et affirmer que ma hate et pour le moin immense mais j ai une trouille bleu  de me retrouver decu livrer a moi mm   parmis toute la circulation   c est une prise de conscience et de responsabilité  enorme    la moto on doit la sentir  et en prendre soin  par la son entretien rigoureux  parce qu y a pas de carrosserie comme dans une voiture  :/  et crois moi jen sais quelque chose je me repete mais je suis carrossier de metier est des vehicule accidenté transformer en baignoire de sang jen ai vu et revu   alors  un jour remonte en selle   mais prudence et molo   mais surtout apprend de ta chute  et rassure tes parents personne ne te dira rien a part quelque raleur si tu fait tout comme il faut  a commencer par respecter  le chiffre indiquer dans un rond avec un cercle rouge   ta vie na pas de prix  Smile  et comme dit terminaforce   la perte d une personne cher a de lourde consequence dans la vie de tout les jours et des gens qui tentoure
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:24

Alors dans ce cas mes amis, j'oublie l'idée de prendre un GC cependant je passe le permis gros cube c'est sûr, mon code va expirer cet été donc je le passerais mais je prendrais pas une 600 dans ce cas là. cependant, mon père, n'est pas du genre coopératif, il va se débarrasser de la moto sans moi si je m'en occupe pas rapidement. d'où le problème de discussion qui est impossible...

En tout cas, ça me fait réellement plaisir d'avoir tout ses messages, tous construit et argumentés. c'est ça que j’apprécie. en tout cas j'ai pleinement conscience de m'être vautré de manière débile juste a cause de l'oublie de regard anticipé. Mais ça m'a pas refroidi du tout au sujet de la moto. ça m'a juste fait réfléchir quand m'a copine m 'a rejoins à l'ambulance et qu'elle s'est mise à pleurer en voyant l'état de ma jambe. alors que c’était pas grand chose pour moi. mes parents pareil. je leur impose du stress. je suis encore loin d'être mature en fin de compte, et les conneries que je faisait en voiture, ne passent pas en moto ! et ça, je le voyais chaque jour. mais bon. l'esprit motard ne disparaitra jamais et on se reverra, je vous le garantie ! en tout cas merci à tous, du fond du cœur, j'ai bien pris en compte vos remarque et je les appliquerais ! je remercie plus particulièrement Mcobretty qui m'a accompagné dans toute les galères avec ma moto ! ses conseils ont été précieux et t'es un gars génial ! vraiment merci poto ! même ma copine me parle souvent de toi ahaha !

Je remercie aussi termina lors de la balade qui a été génial même si on a pas pu discuter vraiment de manière posé !
y'a eu aussi Jay ! un très bon gars, (qui a un topcase uniquement à cause de Mcdo !!! XDDD)
Y'a eu aussi toute la bande de la balade ! mais j'ai du mal à me souvenir des putain de pseudo ! en tout cas ! à tout les sudiste, merci pour ces belles rencontre, ces paysages merveilleux j'ai adorer. MERCI MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:31

Bah c'est que partie remise Cloud,
Mais au pire vois à remonter ta duke si tu dois la garder pour te faire les armes
sur une machine ou tu risque un peu moins ta vie qu'un gros cube Smile

Ah et c'est cool de dire que je t'ai aidé Razz
Ch'suis sur que plein de gens ici pensent que je n'aide que les filles xD
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:16

De rien Cloud... ce fut un honneur et un véritable plaisir de partager cette fameuse journée avec toi.

C'est bien que tu réfléchisses... c'est pour moi une belle preuve de maturité (mal grès ce que tu en pense actuellement). Les véritables immatures sont ceux qui ne ce remettent jamais en question, réfléchissent pas à leurs condition et impact sur les autres.

Pour la moto ne force pas les choses si vraiment ça ne passe pas, dans la vie il y a beaucoup à faire et c'est dommage de mourir pour une passade. Mais si le coeur est là et ne s'en vas pas... fait comme dit MCo, vas-y très progressif et n'oublie jamais qu'il y a beaucoup à faire en 125 !

Un futur Ex motard 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





Un futur Ex motard Empty
MessageSujet: Re: Un futur Ex motard   Un futur Ex motard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur Ex motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et un futur motard
» Un futur motard de type détérminé.
» Et un motard de + !!!
» aprenti motard
» Bambi motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: