::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plan de câblage du connecteur d'alarme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:06

Hello,

Si ça intéresse quelqu'un, voici le plan de câblage du connecteur d'alarme situé sous la selle passager, récupéré sur ce site (il y a également la méthode pour sortir le connecteur sans avoir à démonter le passage de roue, simplement en déboitant la boite à fusibles):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour celles et ceux qui n'ont pas d'alarme de branchée dessus, ça peut être pratique pour récupérer un + après contact, un + permanent, une masse, etc... pour tout ce qui est poignées chauffantes, kit de LED maison, prise USB-GPS, etc...

Perso, je vais mettre un relais branché sur le 8 (+ après contact) afin d'alimenter mes poignées chauffantes uniquement quand il y a le contact (et éviter de décharger la batterie... Rolling Eyes ).
Et pourquoi pas récupérer le voyant d'alarme (le 11 sur le schéma) comme témoin d'allumage des poignées chauffantes. Wink

Il faut juste une cosse qui s'adapte à la prise voulue, ou alors carrément trouver la prise mâle complète qui va bien !  Smile

santa


Dernière édition par Adurag le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:23

Hello !!

Ca m'intéresse mais j'imagine que le lien du plan est mort.

Serait-il possible de l'obtenir ?

Merci d'avance Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila l'image
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 23:01

IMPECCABLE !!!

Merci beaucoup. On comprend tout de suite ce qu'on peut faire avec, ça va bien m'avancer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:35

Very Happy super! merci beaucoup, sa ma bien aidée a branché une Alarme Universelle
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:44

petitwill a écrit:
Very Happy super! merci beaucoup, sa ma bien aidée a branché une Alarme Universelle
Saurais-tu nous en faire profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:58

Wallalha a écrit:
petitwill a écrit:
Very Happy super! merci beaucoup, sa ma bien aidée a branché une Alarme Universelle
Saurais-tu nous en faire profiter ?

oui je fais photos dans la journée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commender la: ici
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:03

Fils dénudés insérés dans le connecteur et maintenus par du scotch ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:07

pinpin a écrit:
Fils dénudés insérés dans le connecteur et maintenus par du scotch ?
Pour le moment oui, il faut que je trouve les cosses qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:00

pinpin a écrit:
Fils dénudés insérés dans le connecteur et maintenus par du scotch ?
Le meilleur moyen pour se retrouver en rade au milieu de nulle part  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:44

Par-contre sa fais sa! c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:19

Wiii, c'est normal si c'est ce que je pense  cheers

...et si c'est bien cela ça ne se produit que moteur en marche (à moins d'un souci annexe lié à ton câblage quelque peu dangereux, mais mon pouvoir télépathique ne porte pas aussi loin).

C'est ta centrale clignotante qui s’affole, l'électronique devient instable lorsque les circuits de clignotants de gauche et de droite sont directement ou partiellement raccordés ensemble.

Il faudrait que chacun des fils jaunes de ton alarme soient galvaniquement isolés l'un de l'autre, ce qui en interne n'est certainement pas fait dans ta centrale d'alarme.
On pourrait éventuellement bricoler avec des diodes mais le résultat sera le même après décalage de tension obtenu en accélérant un peu le moteur.
Il y aura peut être quelque chose à essayer mais je n'y crois guère.

Débranche 1 seul des 2 fils jaunes de ton alarme. Tu n'aura que la moitié des clignotants en marche lorsque ton alarme fonctionnera mais c'est toujours mieux que d'avoir un sapin de noël.

Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait pour mon warning afin de palier à ce problème d'électronique, à voir dans les tutos du forum.

Je ré-édite, point important : Isole proprement le fil jaune que tu débrancheras, risque de court-circuit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:44

"Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait pour mon warning"
lien plize! je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:14

Tapes "warning" dans la fonction "Recherche" du forum et tu trouveras tous les liens dont 2 dans lesquels je donne une astuce pour que tous les clignotants puisse fonctionner ensemble sans produire d'interférences durant une utilisation normale.

Il y a un tuto pour la réalisation et un article pour les détails avec mon pseudo en face, tu ne peux pas les louper  bounce
Il ne faut bien entendu que s'inspirer du système dans ton cas, que le principe. Les diodes et tout le tralala ne te concernent pas, il faut seulement faire un découplage.

As-tu fait un essai en débranchant l'un des fils jaunes comme je te l'ai suggéré ?
Si oui quel en était le résultat ? Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:00

rien a faire! Sad sa clignote que d'un coté c déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 19:42

Bien sur qu'il n'y a rien à faire tel quel. Débrancher l'un des fils jaunes évite de mettre les circuits de clignotants de droite et de gauche en parallèle et ainsi pas de cafouillage de la centrale clignotante.

La seule solution c'est de brancher la bobine d'un relais sur le fil jaune non utilisé et la masse. Le contact de ce relais devra être alimenté en amont par le 12V que l'on peut prélever sur le connecteur, en aval il sera raccordé au circuit de clignotants non raccordé à l'alarme. Tout peut se faire au niveau du connecteur.

Est-ce que tu as mis au propre tes connexions ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:45

Bon warning j'abandonne, j opté pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:25

Ça me fait penser qu'il faut que je prépare ma bécane pour le jour des pères noël motards édition 2016.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:32

il existe en vert, bleu, violet et orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:32

de nuit sa donne sa!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:06

Y'avait une voleuse là !!! scratch
J'espère que tu as appelé la police.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de câblage du connecteur d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Plan de câblage du connecteur d'alarme   Plan de câblage du connecteur d'alarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de câblage du connecteur d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à votre avis bon plan ou pas
» Plan entretien + Conseils
» Plan entretien 125 duke
» [BON PLAN] Jean moto
» Qui veut voir 4 minute de mon cul en gros plan ??? xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: