::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lumière du frein qui ne fionctionne plus

Aller en bas 
+10
Yannthekid
landescape
danny77
knarf
Wallalha
bleuman
julienduke
Franck40
beenoiit
Brian83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 1:51

C'est trés "pro" comme solution Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:45

rahh ce capteur faire encore des sienne!

C'est garantie ça par KTM ou pas?

J'essaye de trouver sur ce site mais je vois pas à quoi ça correspond ..

http://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-125-duke-orange-abs-eu-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:57

landescape a écrit:
rahh ce capteur faire encore des sienne!

C'est garantie ça par KTM ou pas?

J'essaye de trouver sur ce site mais je vois pas à quoi ça correspond ..

http://www.esprit-ktm.com/commandes-de-guidon-125-duke-orange-abs-eu-2013.html

Si ta moto est sous garantie , alors le capteur aussi .
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:31

ah ok bon ça va alors
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:34

Tu regarde au mauvais endroit sur la fiches des pièces.

C'est là:

http://www.esprit-ktm.com/systeme-de-frein-avant-125-duke-orange-abs-eu-2013.html

Vu le prix, on pardonne tout à fait à cette pièce de pas être infaillible, mais en même temps KTM devrait pas chipoter pour remplacer la pièce par une neuve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:21

effectivement c'est donné^^, je l'es appellerais avant car si il me font payer la main d'oevres pour ça autant que je le commande tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:27

Il n'y a aucune raison que tu ais à payer quoi que ce soit dans la mesure ou ta moto est sous garantie .
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:33

bhen je sais pas car tu vois, il m'ont changé le joints du moteur et mon fait payé 18€ ..
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:03

ça , c'est assez scandaleux ! la garantie KTM , c'est deux ans sur les pièces ET la main d'oeuvre !
Elle s'applique sur toute la moto , sauf aux pièces d'usure ( pneus , kit chaine....)
Un joint moteur n'en est pas une ! donc rien à payer !!! et le contacteur de frein en est de même !!

Ton concessionnaire t'as pris pour un pigeon , désolé de te dire ça , mais là , il y a non respect des clauses de la garantie !!

Je serais très curieux de voir la facture des 18€ de ta précédente réparation , histoire de voir comment il les justifie .................

il devrait te prendre ta moto , la réparer , te la rendre propre et s'excuser pour les désagréments !! enfin c'est comme ça que je conçoit le service SAV ......ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez tout les concessionnaires KTM !!!
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:53

ah oué? bhen en tien la facture lol ^^
bon après c'est 15€ mais bon si c'est garantie..

Parce que moi il ma dit, l'aurait fallu le dire lors de la dernière révison pour que ça soit prit en garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:13

Je ne comprends pas bien son discours ?? scratch si avant la révision , tu n'as pas de fuite......comment lui signaler une fuite qui n'est pas encore apparue ????????
Si la fuite est apparue effectivement après la révision des 15000 ou il a fait le réglage des soupapes là , c'est lui qui a mal remonté le joint ou qu'il est mort à ce moment là.....(a-t-il changé le joint cuivre lors de la précédente révision ???)
troisième cas ......t'avais la fuite , tu ne lui a rien dit , ça le fait chier , il doit redémonter , il te pénalise......
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:26

Bah la révision des 15.000 c'est celle que tu vois actuellement 17058, c'est juste que la première je l'ai fais 200km après les 1000 la deuxième etc du coup ça décale à chaque fois ^^.

Moi j'avais constaté une fuite au niveau du joint, j'ai dis que j'attendrais la révision des 15.000 vue que j'étais proche et puis voilà ^^.

Et réglage des soupapes c'est à 10.000 pas 15.000 c'est depuis cette révision que j'ai eu le problème, je pense il a mal remonté, mais bon comme je me rendu compte que ça fuillait mais plus tard, et comme je l'ai dis précédemment, j'ai attendu la révision des 15.000 pour lui dire.

Je sais pas si il a changer le cuivre.. Quelle cuivre?? Il a juste mit un joint en plastique visible de l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:35

D'après tes explications , une fuite qu'elle soit à 10000 ou 15000 km , le résultat est le même si ta moto est sous garantie !! Tu n'avais pas à payer pour ce joint !!! Ta révision oui bien sûr mais absolument pas la pièce déféctueuse , ni la main d'oeuvre qui va avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:49

moi je pensais c'était uniquement les pièces moteurs la garantie KTM, j'éspère qu'il me changera mon contacteur, il va en profité aussi pour changer mon appelle de phare qui reste bloqué tant qu'a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:59

Fais changer tout ce que tu peux avant la fin de la garantie !!
Ils m'ont pris le kit déco qui se décollait !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:05

xD ah ouais quand même, il a l'air bien ton cessionnaire il doit bien gagner ça vie a faire des garantie
^^

faut que je me dépêche je suis ganrentie jusqu'a Avril Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:39

Ben....non , il ne gagne rien pour les prises en garantie..... mais il y gagne en relations avec ses clients !
c'est pas pour rien qu'il a été 5 années consécutives meilleur concessionnaire ktm france en volume de vente et relation clientèle . Il n'y a pas de secret , lorsque tu te plies en quatre pour tes clients , même si la gamme a des défauts , les clients restent chez toi pour le service ! ce n'est pas en "enc..." ses clients que tu les fidélises .
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:11

gigirider a écrit:
Ben....non , il ne gagne rien pour les prises en garantie..... mais il y gagne en relations avec ses clients !
c'est pas pour rien qu'il a été 5 années consécutives meilleur concessionnaire ktm france en volume de vente et relation clientèle . Il n'y a pas de secret , lorsque tu te plies en quatre pour tes clients , même si la gamme a des défauts , les clients restent chez toi pour le service ! ce n'est pas en "enc..." ses clients que tu les fidélises .

entièrement d'accord lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 3605817172

gigirider a écrit:
ce n'est pas en "enc..." ses clients que tu les fidélises .

une question STP ......... C'est pareil en couple ????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:31

duking a écrit:
gigirider a écrit:
Ben....non , il ne gagne rien pour les prises en garantie..... mais il y gagne en relations avec ses clients !
c'est pas pour rien qu'il a été 5 années consécutives meilleur concessionnaire ktm france en volume de vente et relation clientèle . Il n'y a pas de secret , lorsque tu te plies en quatre pour tes clients , même si la gamme a des défauts , les clients restent chez toi pour le service ! ce n'est pas en "enc..." ses clients que tu les fidélises .

entièrement d'accord lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 3605817172

gigirider a écrit:
ce n'est pas en "enc..." ses clients que tu les fidélises .

une question STP ......... C'est pareil en couple ?????  lol! lol! lol!


Ça ......c'est à voir avec ta femme.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:53

Pour la lumière du frein AV cela vient de la mauvaise qualité du caoutchouc du contacteur, tous les hivers il durcit et plus de contact, a la fin je ne reparait meme plus je freinait léger de l'AR juste histoire d'allumer la loupiote.
Pour les problèmes de garantie, fait une lettre avec toute les données de ta moto (n° série,date achat et concessionaire)en recommandé avec AR a KTM France, généralement ca marche meme si tu n'est plus sous garantie. Faisceau électrique abimé hors garantie pris en charge par KTM France suite a une lettre RC + AR et la deuxième sonde lambda pris en charge par KTM France alors que le garage m'avais fait payé la deuxieme sonde qui n'avais pas tenue un an.

Au nivaux des concessionaires si vous avez des bonnes adresses faite le savoir, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de charlots qui ce goinfre sur les prix sans avoir la qualité des réparations.

A force de betises comme ca, maintenant je roule en HONDA, je regrette ma Duke mais pas ces emmerdes ni le concessionaire irrassible

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:19

Je suis dans le sud-ouest donc loin pour beaucoup de monde !
Mon concessionnaire c'est IGOA MOTO à Anglet top de chez top !!! Il fait KTM et Kawasaki .
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:39

duking a écrit:
une question STP ......... C'est pareil en couple ?????  lol! lol! lol!

ho putain qu'il est con lui lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 925440398 lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 925440398 lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 925440398

Et sinon c'est qu'elle concessionnaire et qu'elle ville?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:45

landescape a écrit:
moi je pensais c'était uniquement les pièces moteurs la garantie KTM, j'éspère qu'il me changera mon contacteur, il va en profité aussi pour changer mon appelle de phare qui reste bloqué tant qu'a faire Very Happy

Non un véhicule est normalement garantie pièces et main d'oeuvre, et les pièces çà va aussi bien du moteur qu'au plus insignifiant élément de carrosserie ou élément intérieur (pour une voiture).

l'exception de la garantie se sont les pièces d'usure comme les plaquettes de frein, l'embrayage, mais aussi la batterie (sensé ètre quand même garantie 6 mois), etc, mais là encore dans certain cas comme des plaquettes de frein ou un embrayage qui serait foutu à un kilométrage anormalement faible, le pro peut faire un geste.

Par contre pour ton histoire de joint changé lors de la révision des 15 000, s'il a été changé car défectueux, alors il doit être pris en garantie. Mais par contre si le pro l'a remplacé par un neuf simplement parce qu'il ne voulait pas remonter le vieux aprés avoir vérifié le réglage des soupapes, alors il est normal qu'il te le fasse payer.

Autre exemple, ta moto, sous garantie, se met subitement à avoir une fuite à la vis de vidange, si c'est la joint qui est naze il est normal qu'il soit pris en garantie. Par contre tu amène ta moto pour y faire la vidange, il est normal qu'il remplace le joint par un neuf et qu'il te le fasse payer, puisqu'officiellement le joint est sensé ètre changé à chaque foi.

Encore un exemple, lors d’une révision il est normal que le pro te change et te fasse donc payer la bougie, puisqu'elle doit ètre changée selon une certaine fréquence, soit normalement tous les 5000 bornes d'aprés le manuel de la Duke 2011. Par contre si subitement ta bougie est naze, alors qu'elle a été remplacée lors de la dernière révision, et bien elle devrait ètre prise en garantie. Et çà devrait même être le cas moto plus sous garantie puisque si la bougie doit ètre changée par une neuve tous les 5000 bornes il n'est donc pas normal qu'une bougie neuve n'atteigne pas les 5000 km suivant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:45

Déjà dit plus haut....IGOA MOTO à Anglet.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:41

ah ok j'avais pas vue autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lumière du frein qui ne fionctionne plus   lumière du frein qui ne fionctionne plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lumière du frein qui ne fionctionne plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frein entretien
» Plus de frein arrière.
» Sifflement frein
» lumiere MIL reste allumé aider moi SVP
» Frein arrière need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: