::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Metzeller M7RR

Aller en bas 
+9
TerminaForce
landescape
duke26
Franck40
Gigirider
Yannthekid
julienduke
duking
MCobretty
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:29

Salut à tous Smile

Donc j'ai enfin, après maintes et maintes reprises, pu monter mes nouveaux gommards sur ma Dukette Smile


Déjà ... la petite route toute mouillée pour me rendre de Grasse à Fréjus Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu le magnifique temps qu'il faisait ... Valait mieux pas que je traine trop Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et vu l'état de mes Pirelli Diablo Rosso II ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aurai été bon pour la revue d'Holiday On Ice xD


En fait aprés avoir essayé ces super chaussettes sur le 1000 CBR SP d'un pote j'ai eu envie de les tester sur la Dukette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et forcément quoi de mieux pour rentrer chez soit avec des pneus neuf que de se prendre un super orage de derrière les fagots ...

Et bin au moins cela m'aura permis de tester une chose ... la tenue de ces Metzeler sur route trempée ...

Et bin c'est un bon gros truc de gogol !!!!
Déjà ils donnent la même agilité que les Rosso à la machine.
Ils se mettent en température très vite, car en délicatesse dans les ronds points en sortant du mécano et à la sortie de la ville j'enquillais déjà comme le bon gros connard que je suis ...
Et en fait on en voit pas le bout, ca grip à mort malgrés des angles indécents sur le mouillé...
Freinage sur le mouillé en ligne droite ... ca pile grave sans que l'abs ne bronche... les entrées en courbe un peu sur les freins même chose ... tenue de cap irréprochable et les endroit où je suis habituellement limité par la puissance moteur bin ... ça passe à même vitesse que sur le sec...

UN PUR REGAL !!!

Prochaine étape: Chercher la limite sur route humide ( sans la pluie ) et sur le sec ...
Mais des pneus aussi rassurants sur le mouillé c'est bien la première fois que j'en essai...

Bon le prix ... le train complet monté: 239 euros ...
Certains diront que c'est cher... moi je dis que rapport qualité prix ils sont monstrueux ...

Donc personnellement pour ceux roulant dans des régions où il pleut pas mal et qui ne rechignent pas à sortir la meule:
Jetez vous dessus au prochain changement de train de votre machine. ( et pitié, arrêtez de dissocier vos trains de pneu ... )
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:43

mais t'es un grand malade , affraid
rouler à donf avec des angles de ouf (ça fait djeuns ! Metzeller M7RR 925440398 )
avec des pneus neufs et sur des routes détrempés affraid
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:16

Bah je me suis pas dit au premier virage je mets tout par terre et on regarde si ca passe ( quoique ... j'y ai pensé quand même ) xD ... j'y ai été progressif ... Mais le truc c'est qu'autant avec les rossos neuf mais rodés ... tu sens pas super bien le grip de ta machine sur le mouillé .. autant là ... les M7 t'as une connexion direct avec eux et tu sais parfaitement ou tu en es niveau grip ...

Franchement je les conseil quel que soit la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:23

Faut voir combien de temps ils durent
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:25

Et ben on peut au moins dire que tes rossos ont eu une belle et courte vie Razz Metzeller M7RR 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:39

Une petite prière pour les Pirelli Diablo Rosso II .........et une pensée émue pour les nouveaux M7........pôvres pneus !!!!! Metzeller M7RR 925440398 Metzeller M7RR 925440398 Metzeller M7RR 925440398 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:21

julienduke a écrit:
Faut voir combien de temps ils durent

Si j'écoute tous ceux qui les ont testé et mon pote avec le CBR, ils vont pas trop mal niveau durée de vie...
Lui sort des Pirelli Supercorsa SP avec lesquels il fait dans les 3500 kms avec et approche des 4500 avec les M7 pour une usure identique...
Bon sur le sec il décrochent un peu plus vite que les Supercorsa c'est vrai ... mais sur le mouillé ... Les Supercorsa sont suicidaires !!! xD


Yannthekid a écrit:
Et ben on peut au moins dire que tes rossos ont eu une belle et courte vie Razz Metzeller M7RR 1881463262
Ah bah moi je change pas tant que c'est pas usé xD ou alors si, mais pour mieux Razz
Le truc c'est que pour trouver mieux que les Rosso sur le sec avec la Dukette faut quand même s'accrocher ...
Je mise pas sur une meilleur tenue mais sur une tenue plus régulière quel que soit le revêtement Smile
Et arrêter de me faire des frayeurs quand t'arrive plein angle en courbe et que t'as une belle trace humide !!! xD

gigirider a écrit:
Une petite prière pour les Pirelli Diablo Rosso II .........et une pensée émue pour les nouveaux M7........pôvres pneus  !!!!!   Metzeller M7RR 925440398 Metzeller M7RR 925440398 Metzeller M7RR 925440398 lol!
Bah on va voir ce qu'ils vont encaisser avec mon gabarit Razz pour plus léger que moi la durée de vie doit être conséquente :p


Et pour la petite info le meilleur comportement pour moi sur la Dukette à l'attaque c'est avec une pression de 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière Wink
En plus j'adore leur gueule Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:45

MCobretty a écrit:
Yannthekid a écrit:
Et ben on peut au moins dire que tes rossos ont eu une belle et courte vie Razz Metzeller M7RR 1881463262
Ah bah moi je change pas tant que c'est pas usé xD ou alors si, mais pour mieux Razz
Le truc c'est que pour trouver mieux que les Rosso sur le sec avec la Dukette faut quand même s'accrocher ...
Je mise pas sur une meilleur tenue mais sur une tenue plus régulière quel que soit le revêtement Smile
Et arrêter de me faire des frayeurs quand t'arrive plein angle en courbe et que t'as une belle trace humide !!! xD

avant on me disait que je mettais pas sur l'angle et maintenant on me dit que je m'y mets trop, que penser, que faire Razz
plus sérieusement, oui faut que je fasse gaffe, j'ai pas envie de me retrouver par terre.
D'ailleurs avec la pluie qu'il fait ces temps-ci j'ai de l'entrainement Razz
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:07

On prend jamais trop d'angle tant que les deux roues sont au toujours au sol Razz
Non mais blague à part y'a eu de gros progrés de ta part entre notre première balade sur Bormes les mimosas et la dernière dans l'Espi Smile je t'ai même montré sur la vidéo xD

Je t'ai dit, prochaine étape ... le déhanché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:15

MCobretty a écrit:
On prend jamais trop d'angle tant que les deux roues sont au toujours au sol Razz
Non mais blague à part y'a eu de gros progrés de ta part entre notre première balade sur Bormes les mimosas et la dernière dans l'Espi Smile je t'ai même montré sur la vidéo xD

Je t'ai dit, prochaine étape ... le déhanché Razz

la prochaine fois wheeling sur l'angle alors Razz
Merci !! Very Happy
même que j'avais pas fait gaffe xD
adieu pauvre peau fragile sur mes genoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:23

tant que c'est que sur les genoux ca va xD
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:28

Les Metzeler m7 rr I love you  surement mes prochains pneus (pour remplacer les Michelin pilot power) si je n'ai pas changé de moto d'ici là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:58

T'en monteras aussi sur ta prochaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:08

MCobretty a écrit:
T'en monteras aussi sur ta prochaine xD
Si ma prochaine est la mt125, pas compatible No
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:12

Bon bin ...
Test du jour ... 87 km d'arrière pays sous la flotte pour tester les M7
Oui j'avoue que j'ai un petit coté maso par moments xD

Et juste du bonheur ( hormis etre rentré dans un état proche de si je m'étais jeté dans une piscine avec la moto xD ) Franchement ... un vraie bonheur dans les grande courbe même avec pas mal d'angle,
Freinage appuyé, RAS, Changement de revêtement, RAS, Les bandes blanches en ville là où avec les rosso il y avait du mouvement même en ligne droite, et bin là même prendre une bande blanche avec de l'angle elle bronche pas ...
Les seuls mouvement parasites que j'ai pu lui trouver ce sont dans les changements d'angles un peu brutaux ou effectivement ca bouge un petit peu mais vraiment rien d'alarmant et on se sent malgrés tout en sécurité...

J'ai hâte qu'il y ai enfin un rayon de soleil pour aller les essayer sur route sêche Razz
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:39

l'état de t'es pneus affraid

c'est pas toi déjà qui roulait jusqu'a l'usure?
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:44

Pas mal tous ca ! Wink
Se sont des bi gommes ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:44

Ah moi je gaspille pas !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:45

Oui à l'arrière c'est bi gomme les M7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:46

Seulement l'arrière ?  scratch
Les Rossos II sont en bi gomme à l'avant et à l'arrière non ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:48

Non pareil en fait en bi gomme dans une gamme tu n'as que le pneu arrière Smile
L'avant tu n'as pas besoin d'avoir une gomme plus dure au centre. Vaut mieux qu'elle soit tendre pour encaisser les freinages de cochon Smile
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:50

Ah ok mais du coup c'est une gomme plus tendre partout sur le pneu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:57

Chez pirelli et Metz en tout cas pas de bi gomme à l'avant et oui en générale c'est une gomme plus tendre que la bande central arrière qui doit passer la puissance au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:28

Bi gomme à l'avant et à l'arrière chez Michelin sur les pilot power 2ct, 2ct+ et 3 mais pas sur les pilot power compatibles pour la Duke 125/200/390.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:23

Sur les pilot power en 120 et 160 de la 690 non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metzeller M7RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeller M7RR   Metzeller M7RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metzeller M7RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: