::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème compteur

Aller en bas 
+5
DUKESS
duking
MCobretty
julienduke
Cloud-Traveler
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 0:36

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une duke de 2012 qui fonctionnais niquel jusqu'à maintenant, j'ai mon compteur qui ne s'allume plus lorsque que je roule (les feu sont eteint mais les clignotant fonctionnent, et le ralenti est plus élevé que d'hab, mais cependant en gardant le guidon droit le compteur se rallume ce qui laisse a penser a un faux contact et aussi il me dis (au bout de 10 minutes de roulage que la température du moteur est en surchauffe, que ce passe t'il ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 1:19

Bah ta la maladie de le duke probleme electrique donc je pense que tu peux l emmener chez le mécano
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 4:51

Ca sent le faisceau foireu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:06

En terme de prix ca veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:14

Du neuf ce matin, en démarrant (guidon sur le côté gauche) le compteur marche, température a 0 je le met droit, plus rien, et un message qui dis "JG.1.6.1" je dois rouler, donc je ramène ma chérie jusqu'à chez elle, et au bout de même pas 2km je suis a un feux rouge et la il me dit que la température du moteur est trop élevée ><.

Et mes cligno ne marchent pas du tout en fait, ni mon feux avant. Par contre quand je freine ça fonctionne, (heureusement).

Est il possible d'intervenir sur la moto sans passer par la case "faut payer 300 euros par ce que faut changer le compteur alors qu'il fonctionne en lui meme..)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:50

Comme te dit MCo , Faiceaux électrique HS au niveau de la direction

Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:51

Si tu t y connais tu peux essayé de voir mais je pense que ta un court circuit qui fait bugé ton compteur c bourré d electronique mais je dis sa s en etre sur faut mettre les mains dedans pour voir se qu elle a mais les probleme electrique c la grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:57

Et en terme de prix personne a une fourchette a me communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:58

Et en terme de prix personne a une fourchette a me communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 9:56

Je peux pas te donné de fourchette mais avec l electricité sa peut etre pas grand chose comme le pire tout depend de quoi sa vient mais ta panne sa a l air serieur donc prepare toi au pire
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:42

2012, elle est peut-être encore sous garantie si elle n'a pas 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:45

pour le prix ça doit dépasser les 300€ je pense

d'après moi si tu n'es plus sous garantie (?)

2 choix:
- Faire une demande à KTM la prise en charge de la réparation à 100 % vu que c'est un problème connu et récurent et que ce n'est pas une pièce d'usure. puis négocier si refus du 100 %.

- Te le réparer toi même ou par un tiers compétant, réparer le cablage au niveau de la direction , c'est à dire à l'aide d'un métrix trouver le ou les cables sectionnés pour les resoudés (je rajouterai même 1 ou 2 cm de cables pour éviter qu'il ne ce ressectionne)
ce n'est pas insurmontable loin de là, un membre du forum l'a fait sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:46

Non elle n'est plus sous garantie depuis quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 15:31

Difficile à dire pour la réparation.

Si tu t'y connais un peu, au niveau de la colonne de direction tu as peut ètre juste un fil de coupé, ou deux et çà peut donc couter juste quelques soudure à l'étain avec gaine thermorétractable .

Mais çà pourrait aussi aller si c'est bousillé de partout par un faisceau électrique neuf qui coute 367 Euro chez KTM, sans la pose.

Au final la Duke c'est navrant, car t'as celle qui va durer genre facile 50 000 bornes sans le moindre pépin (ou presque) et celle qui va ètre une moto à emm*rdes et dans ce cas là t'as intérêt à t'y connaitre en mécanique et électricité moto sinon ...
Quand on sait en plus que dans pas mal de cas les pannes réparées recommencent plus tard Shocked .

Donc c'est un peu ch*ant car il faudrait que tu essaye par toi même de trouver la cause de la panne, en espérant que çà soit juste un ou deux fils de coupés ou juste dénudés au niveau de la colonne de direction.
Et si au final tu constate que le faisceau il tombe en ruine d'un peu partout, ben soit tu le rafistole d'un peu partout Sad , soit t'en monte direct un neuf (qui, franchement connaissant la marque, pourrait se mettre à refaire le problème dans quelques années). Et en effet faudrait gueuler auprés de KTM vu que c'est un problème connue qui pourrait ètre pris en charge même si al garantie est terminée.

Evidemment çà serait plus pratique si la communauté des Dukeurs (enfin ceux qui ont eut des problèmes de faisceaux) se regroupait pour faire en sorte de signer, ENFIN, une pétition afin de gueuler auprés de KTM au moins pour le faisceau électrique.

Car c'est peut être un problème connue des forumeurs, mais c'est pas un problème reconnue par KTM.

Depuis que j'ai lu dans un autre sujet qu'une Duke 200 neuve se vendait 2000 Euro en Inde, je comprend bien des choses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:24

Merci pour tes précisions, je pense que le faisceau doit être partiellement endommager sinon il ne fonctionnerais plus du tout mon compteur, hors là il fonctionne si je joue avec le faux contact, en tout cas, ça me fait peur de devoir sortir près de 400 euros pour un cable à la con ! sans rire.. niveaux tarifs, ça coute cher. trop cher !

Je regrette un peu cet achat quand je vois la montagne de petit problèmes qui peuvent s'accumuler sur cette Duke, l'agrément conduite, c'est bien, la fiabilité, c'est mieux. A vrai dire il aurais mieux fallu prendre une YBR pour pas se prendre la tête sur des problèmes électroniques...

Je vais dès mardi m'occuper de ce soucis chez KTM. voir si il peut jetter un oeil, je vais moi même regarder si c'est récupérable.. en tout cas merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:03

Cloud-Traveler a écrit:
Du neuf ce matin, en démarrant (guidon sur le côté gauche) un message qui dis "JG.1.6.1"  

J'ai eu la même chose et ça a été pris en garantie par ktm, je dirai ce que ça donne quand il me diront quelle est prête
En fait j'allumais le moteur, le message s'affichait, le moteur se coupait, et le compteur se rallumait
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:35

Yannthekid heureusement que t encore sous garanti sa t aurai couté un bras
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:48

non plus sous garantie justement, ma moto est de 2011, seulement j'ai changé le compteur (il prenait l'eau) pendant la dernière semaine de la garantie, ce qui fait quelle dure encore un an pour le compteur
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:56

et c quoi que tu as avec ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:27

J'ai eu le message JG 1.7.3 et les symptômes que j'ai dis un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:32

et sa vient juste de ton compteur pas du faiseau
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:48

Yannthekid a écrit:
Cloud-Traveler a écrit:
Du neuf ce matin, en démarrant (guidon sur le côté gauche) un message qui dis "JG.1.6.1"  

J'ai eu la même chose et ça a été pris en garantie par ktm, je dirai ce que ça donne quand il me diront quelle est prête
En fait j'allumais le moteur, le message s'affichait, le moteur se coupait, et le compteur se rallumait

moi ça fait pas ça, le compteur et le feu s'éteint, mais j'ai quand même la moto qui tourne, je peux rouler (mais bizarrement elle a le ralentit qui est plus haut dans les tours qu'a l'habitude). et le compteur se rallumais parfois.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:55

En fait le problème c'est pas que le faisceau coute cher, c'est plutôt que normalement un faisceau çà dure la vie de la moto quoi.
Normalement t'es au pire emmerdé par UN fil qui se coupe, et un remplacement de faisceau c'est plutot suite à une tentative de vol ou suite à un retour de vol ou les voleurs ont découpés les fils pour démarrer ou pour essayer de démarrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:00

Aprés en effet c'est peut ètre le compteur qui est en cause et pas le faisceau. Mais bon c'est 292 Euro quand même le compteur , bien que forcément vaut mieux devoir remplacer le compteur que devoir se taper le remplacement du faisceau et pour celà devoir mettre la moto quasi à poil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:31

a ce prix là, j'achete une dynamo, et je roule sans le compteur hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME COMPTEUR
» Probleme compteur
» probleme compteur
» Probleme Affichage compteur
» Problème Reset compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: