::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Récupération et premiere journée en DUKE

Aller en bas 
+5
marcdu78
skal
eCko
Jildaz
Grégory Moroy
9 participants
AuteurMessage
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:01

Donc livraison de la moto aujourd’hui avec un début de journée pas trop mal et une fin sous la pluie.
Mais sinon grossomodo, après une livraison et 90 km d’essai :
J'ai été surpris de la taille de la moto que j'ai trouvée au final petit.
C’est un point qui me réjoui car la plus par des gens qui m'avais donnée leur avis sur la moto, était très grand (1m90 ou dans les environs) donc je suis bien pour la taille de la moto (moi = 1m76 lol ).
Première impression quand on l’aperçois à la livraison, c'est « ouaou elle est en effet aussi belle que sur les photos ».
Ensuite on monte dessus et la quand on est à l'arrêt on a les arêtes de la carrosserie qui se plaque contre les jambes, ce qui tout de suite donne une mauvaise impression.
On la pense du coup pas très confortable, mais vous verrez plus tard que c’est faut.
Ensuite la position sur la moto, qui est quand même plutôt droite, mais du coup très agréable, car on ne force pas sur les bras et on a une vue plus large ainsi que une facilité de mouvement vraiment agréable.
Les commandes tombent sous la main naturellement et sont relativement simples et identiques aux autres modelés concourants.
Le tableau de bord et très fourni et demande une lecture du manuel et quelques minutes afin de métriser la totalité des fonctions qui pour certaine d’entres elles sont vraiment intéressantes et que je n’avais jamais vu sur d’autre model 125.
Ensuite on la démarre et on se penche sur le bruit qui est ni surprenant ni décevant.
Dans les bas régimes elle a un joli bruit mais rapidement les notes aiguës apparaissent et penchent vers un bruit éloigné des plus grosses cylindrées.
Mais j'aurais tendance à vous dire c'est une 125 quand même et cela correspond.
Apres tout le reste suspension et freinage bien évidemment ne peuvent pas être décevant car ils ont mis du gros matos quand même.
Ensuite on veut passé la première et la j’ai trouvé le levier de vitesse très court, ce petit bout qui dépasse et pour moi légèrement court à mon gout, (on s’y fait ensuite ne vous inquiétez pas) et la on démarre, pas de calage comme j’en avait peur suite un plusieurs commentaires qui disait que les journalistes c’était plein de plusieurs calages. Mais KTM n’a pas menti et à en effet bien re-réglé la chose et la nikel, elle est parti les doigts dans le nez limite trop facile lol.
Mon concessionnaire avait reçu la cartographie pour débridage mais il lui fallait plus de temps pour faire la modif.
Je voulais partir de suite avec car je l’ai déjà attendu trop longtemps donc tempi.
A la prochaine révision avec l’installation de tous les accessoires, gravage et autres.
De toute façons elle est en rodage et on va la ménagé pour quel soit bien pour la suite.
Donc hop me voilà parti dans la première rue et la hop je revient sur mon commentaire au sujet des la position à l’arrêt pas confortable à cause de la carrosserie.
Car en fait il y a une position à prendre, et une habitude ou les jambes vont épouser le réservoir, le corps doit se mettre en place tout seul, et la on est comme dans sont lit, trop bien, droit et fière d’être sur ce petit joujou.
J’ai trouvé que la moto avait une pèche assez étonnante, une dynamique qui donne envie de joué avec.
Mais hop hop hop attention pas plus de 7000 7500 tour max car rodage oblige
Elle à une maniabilité de fou qui donne envie de faire des courbes limite un peu dangereuses.
Bon c’est bien jolie tous ca mais y’a bien des points négatifs quand même non ?
Et bien pas beaucoup mais oui quelque petit détails.
Comme par exemple l’absence de warning.
En ville ça peu servir ou sur les voies expresses en cas de bouchons ou autre.
Je pensais avoir vu des commentaires qui disais qu’il y en avait mais je ne les ais pas encore trouvé si c’est le cas.
Ensuite j’ai eu pas mal de fois des difficultés à trouver le point mort, je rétrograde jusqu’en 1ère et essai de doucement passer au point mort et hop on est en seconde.
Mais bon je vais m’entrainer ca viendra je pense.
Et le dernier point négatif pour l’instant mais qui n’en est peu être pas un pour les autres, moi sur ma moto précédente j’avais acheté une sacoche réservoir magnétique et la j’avait pas réfléchi mais je la pose et hop elle tombe.
En effet du faite des coque interchangeable pour les kit déco tout est en plastique donc c’est mort lol.
Et pour finir la fin de journée sous la pluie, les pneus mon surpris.
Ils ont plutôt bien adhérés après quelque test de freinage avant et arrière.
Les freins puissants sont plutôt bien équilibrés par rapport aux pneumatiques qui accrochent relativement bien même par temps de pluie.
Voilà pour la première journée.
Excusez moi pour les fautes d’orthographe j’avoue avoir donnée mes impressions un peu à la volé.
La suite bientôt avec encore plein de petit détails comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:13

Grégory Moroy a écrit:
et la on est comme dans sont lit, trop bien

+1, j'adore!

J'ai hâte de tester tout ça, ton CR est plutôt alléchant ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:31

j'essaierais de régulièrement vous mettre les nouvelles infos aussi bien positive que négative

après tout moi je suis pas ambassadeur ktm je gagnerais pas la moto lol.
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:31

Salut Greg !
Au top ton CR tu va en rassurer plus d'un sur la machines !
Si je comprend bien c'est a l'arret que sa fait mal au cuisse
Mais sa te la fait a chaque arrêt ou c passer au fil des km ?!
Pour la boite je pense qu'il faut qu'elle se rode également !!
Tu me rassure sur les pneus vu la marques exotique LOL
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:37

pour la position des jambe à l'aret en effet a chaque feu rouge on rencontre cette arête de la carrosserie qui te coupe la cuisse (mon expression est exagéré)
en effet cela est vraiment un détail car après toutes une aprem sur la moto je n'avais aucune douleur. et je pense que sans m'en rendre compte apres tu doit te trouver une position à l'aret qui est différente et qui est relativement corect.

pour les pneu moi aussi j'avais un peu peur et cette aprem apres 40 minutes sous la pluie en ville avec passage piéton et autre casse geule j'ai fait des petits tests de freinage et ça a déraper seulement quand j'y allais fort donc plutot positif.
Maintenant les pneus sont neufs on verra dans 300km si ils disent toujours pareille.
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:45

Et tu avais quoi avant de passer a la Duke ?!
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:52

j'commencer par un scooter KYMCO AGILITY CITY 125 ensuite scooter yamaha 125 Xmax apres moto 125 KYMCO Quannon naked et apres essai de quelque moto 125 yamaha et autre j'ai craqué pour la duke.
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:55

Merci petit veinard !!!

Je n'ai pas senti le coté saillant de la selle à l'essai, mais avec ma taille, je dois avoir les hanches larges Smile

Bonne route en orange et met nous des photos, viiiiiiiitteeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Invité
Invité




Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:01

Bonjour Greg,
Merci pour ton passage sur le forum et surtout grand merci pour tes premiers commentaires sur cette jolie Duke.
Je vois que tu l'adores mais faisais-tu déjà de la moto avant ?
Pour moi se sera ma première à 49 ans.
Donc tes impressions ainsi que celles des autres possesseurs m'intéresse beaucoup, car si tout va bien je reçois la mienne 2ème quinzaine de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:18

comme dit plus haut j'ai commencer par le scooter puis une moto 125 je ne suis donc pas un grand connaisseur de moto mais je suis tres titilleu c'est a dire que jai décortiqué les petit détails et comprendre le pourquoi du parceque lol
donc j'essai de resortir le moindre petit détail de mon test
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:15

je suis du même avis que greg pour l'assise qui est trop angulaire à l’arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:29

Avec une duke on est jamais à l'arret !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Invité
Invité




Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:45

Je confirme on ne épithalame être à l'arrêt avec une Duke. Il suffit pour cela de regarder l'état du pneu arrière de la Duke de Sarah. lol!
Revenir en haut Aller en bas
duke21200
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: duke21200   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:32

Merci pour tes impressions, j'ai hate de faire de meme!
Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:37

Sylvain Turillon a écrit:
Je confirme on ne épithalame être à l'arrêt avec une Duke. Il suffit pour cela de regarder l'état du pneu arrière de la Duke de Sarah. lol!

elle est ou la photo du pneu ??
Revenir en haut Aller en bas
Grégory Moroy
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2011

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: suite de mon essai 2eme jour   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:34

Pour le deuxième jour le beau temps se fait voir.
Donc petit test aujourd’hui, vitesse sur rocade et utilisation de la Duke à 2 (avec ma chérie).
Donc première partie de l’après midi j’ai essayer de me roder avec ce levier de vitesse tout petit et surprise aujourd’hui c’était beaucoup plus facile.
J’ai découvert que selon les chaussures que l’on porte c’est plus ou moins accrocheur.
Aujourd’hui j’avais des bonnes chaussures de sport et ca la fait Nikel, hier petite chaussure de ville toute fine c’était moyen.
Ensuite après avoir fait pas mal d’arrêt à droite à gauche je me suis aperçu que de porter les sécu (chaine et U) dans le sac c’était pas vraiment cool il manquerais un tout petit peu de place quelque part pour mettre une chaine.
J’ai fait mettre le porte U sous la selle mais il faut le U KTM spécifique.
De plus je pensais recevoir le support que j’avais commander (celui du power part) mais il n’est pas exactement pareil.
Celui du power part permet de centrer le U sous la celle alors que le mien est sur le coté légèrement désaxer donc moins jolie esthétiquement. Je poserais la question à mon concess pourquoi les model sont il différent.
Ensuite direction la rocade je prend le risque pour le rodage tempi (rocade 90 km/h) j’avais peur de devoir dépasser les 7500 tours minute conseillé pour le rodage.
Et à ma surprise tranquille je n’ai pourtant pas encore fait changer la cartographie et en 6eme on est à 90 en moyen à 7000 7300 tours min.
Et j’ai testé le bridage, qui en effet ma bloqué à 8000 tours min soit 110 km/h compteur.
J’ai noté également que cette moto est très redoutable dans les haut tours soit vers 7000, c’est la que on a de bonne reprise et accélération, donc moyen de s’amusé encore plus après le rodage.

Ensuite je suis aller chercher ma chérie, on sort les cales pied passager et hop sur la moto.
Et la on a du mal à trouver ces marques le conducteur doit passer son sac à dos au passager, et s’avancé.
Le passager sur la selle arrière (un peu dure d’après ma belle) a du mal à savoir ou s’accrocher.
Vous me dirait il y a des poignées à l’arrière, oui mais en fait une fois installer ces poignées se trouve sous les fesse du passager et vraiment pas pratique à chopé.
C’est poigné ne sont pas comme sur certain model 125 ou sup, allonger ver l’arrière pour les choper derrière. Bon du coup elle s’accroche à moi pour mon plus grand plaisir lol.
On à fait 20km et c’est pas hyper confort mais sa se fait et utile en cas de besoin, mais pas pour des grands trajets.
Voilà en gros cette journée.
D’autres détails à venir et surtout bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:13

merci greg pour cette 2eme journée avec tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:03

Salut Marecdu78,

Pour voir les photos , il faut aller sur Facebook de Sarah Lezito Vignot ou celui de Sarah Lezito-Stuntrider (je croix , pour info Sarah a 2 comptes Facebook) donc il faut regarder les photos , tu y trouveras aussi l'avatar d'eCKo lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:08

ok je vais voir de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:09

Merci Greg pour ce 2ème CR.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:40

Merci pour ces deuxièmes impressions très intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:02

Merci pour ce CR !
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:11

Bien cool tout ca, de toute façon la machine doit se faire à l'homme et inversement !

En effet c'est la monture idéale pour un duo. Cela dit je fait des ballades avec un ami qui a une Z750 et sa copine nous accompagne aussi, mais elle doit souffrir plus de la tienne Very Happy

Juste un petit conseil, mais je vois que tu as deja pris les devants ! Il faut absolument eviter les U dans les sacs à dos, en cas de mauvaise chute c'est la paralysie garantie !!!

N'oublie pas de nous faire quelques photos, y'a une rubrique rien que pour toi, vous etes 2 + les ambassadeurs à rouler en Diouke !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
tony
Pilote
Pilote
tony


Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : montebourg
Age : 44

Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:06

he mon cher admin tu es sur de ce que tu avance car là pour moi j'en ai compter bien plus que ça
bon allé merci greg pour tes CR et a tres bientot sur les routes
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération et premiere journée en DUKE Empty
MessageSujet: Re: Récupération et premiere journée en DUKE   Récupération et premiere journée en DUKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération et premiere journée en DUKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée sur la 125
» Ma premiere duke 125
» Première photo de ma duke!!
» ktm-une-annee-2011-en-fanfare-la-duke-200-en-premiere-ligne-en-2012
» Une Duke comme première moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: