::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !

Aller en bas 
+8
gg89
groscarbu
thefloyd
Gigirider
theeo
karmaury
Bastian64
NiFalco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:41

Bonjour / Bonsoir a la population du FOFO !!

Voila je suis sur le point d'avoir ma duke ( +- 1 semaine à attendre encore ) IMPATIENCE QUAND TU NOUS TIENS!

Je crée ce sujet dans le but de réunir à peu près l'ensemble des problèmes que les membres ont pu rencontrer avec leur duke. De fait, j'ai entendu et lu de multiples histoires à propos de gros problèmes moteur (moteur en porcelaine ?) ainsi que tout un tas de petits/moyens problèmes annexes.

Vous comprendrez qu'entendre que tel ou tel dukeur/euse a pu vivre tel ou tel désagrément sur sa duke n'est pas rassurant et remet en question pas mal de nos décisions prisent en tant que futur pocesseur.

Je me suis donc dis que si on pouvait réunir sur un sujet l'ensemble ou le gros des problèmes rencontrés, cela permettrait d'avertir des futurs dukeurs/euses, de leur donner un avis qui sort un peu des éternels tests écrits et
videos que l'on peut trouver sur le net et qui sont loin de reflèter les VRAIS problèmes que l'on peut rencontrer.
De même que conseiller les motards qui aurait rencontrer un problème avec leur trottinette et qui chercherait des réponses et solutions !

Alors ne vous ménagez pas et racontez nous les obstacles en tout genre (que ce soit des montagnes / collines ou faux-plats ) que vous avez rencontré/entendu dans votre vie de dukeur/euse.

En vous remerciant toujours de votre collaboration et de vos réponses !!

A bon entendeur ! Peace, Love, Flex !
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:10

Alors les problemes qui me viennent à l'esprit c'est :
1. Pneu d'origine de merde sur le mouillé
2. Compteur et clignos qui prennent la flotte
3. Faisceau fragile sur certaines = moto qui se coupe quand on tourne le guindon

Pour moi c'est les casses les plus frequentes, à voir si d'autres ont des choses a rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
karmaury
Apprenti
Apprenti



Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2014

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:30

Dans la catégorie petits ennuies pas graves mais embêtants j'ajouterais le bouchon de liquide de refroidissement qui fuit parfois...
Revenir en haut Aller en bas
theeo
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:43

-bouchons de liquide de reroidissement qui fuit
-le liquide de refroidissement fuyer au niveau du moteur
-compteur qui ne trouve pas la 1er
- point mort qui saute quand la moto est sur la bequille donc elle se coupe
Revenir en haut Aller en bas
theeo
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:44

j'allais oublier
- pas de vis qui se casse en demontant une vis
- filtre a air cassser je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:42

Parfait ! c'est déjà bon à savoir. En espérant que c'est rare de cumuler l'ensemble ^^ sinn ca fait un peu "too much" :s

Est-ce que c'est des problèmes qui ont été règlés factilement? sous garantie?

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:17

2 casses moteur recensées , une boite et pas mal d'autres choses ,mais il suffit de faire le tour du forum pour lister tout ça .........maintenant si tu veux tout rassembler sur un post y'a du taf !
Ceci dit cela reste soit bénin , chiant certes mais bénin....... ou exceptionnel et pris en garantie....
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:47

C'est gentil de ta part, mais le but n'est pas de tout lister ou en tout cas pas dans le moindre détail non plus.
C'est sur que des : "mon rétro s'est désseré .." c'est pas nécessaire.

Mais c'est pour pouvoir justement tirer des conclusion comme celle que t'as faite du style " la plupar bénin et pour le reste très rare." et également rassembler pour faire un peu comme le topic des pots d'échap. Smile

Parce que maintenant je vois les points sur lesquels je dois faire attention une fois que je l'aurai et ce sans chercher pdt des heures dans tous les topics en sachant que ca dévie souvent du sujet aussi pdt qlqes pages.

Donc libre a vous de contribuer Smile
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:39

- batterie et bougie d'origine pourrave : à changer
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:53

Je trouve que c'est une super idée de tous rassembler, ça permet aux pocesseurs de bien faire attention a ces points particuliers et donc d'éviter certaines pannes connus de certains mais pas de tous
Revenir en haut Aller en bas
gg89
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : 89
Age : 52

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:57

j'ai un probleme de flotteur qui se bloque quand on arrive a un tiers du reservoir depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 15:59

J'ai pas connu ce soucis la j'ai déjà été en réserve et toujours eu la bonne jauge au compteur.

Mais c'est bon a savoir, je crois qu'un membre du fofo a eu le soucis en démontant son réservoir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian77
Pilote
Pilote
Dorian77


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2013

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:13

oui c'est moi lol mais je sais pas si c'est du a un cable ou le flotteur qui déconne et vu que j'y connais rien .. je dirais compliqué
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:35

Merci pour votre contribution, jusqu'à présent j'ai rien eu de tout ca.

Pour ma part depuis que je l'ai j'ai eu un ou deux problème mineurs : visse carter qui a failli se faire la male, sinon j'ai eu qlqe chose d'étrange : mon moteur qui se coupe tout seul alors que je suis en 3 em décèlération jusqu'au ralenti moteur et pourtant encore occuper a rouler au alentour de 5-10 km/h.. pas pu identifier de quoi ca provenait mais bon c'est pas vraiment réaparu donc...

N'hésitez pas a continuer à répertorier ce que vous avez pu avoir comme mésaventure, ca pourrait être utile à un(e) camarade motard(e) !

Merci

V
Revenir en haut Aller en bas
Dorian77
Pilote
Pilote
Dorian77


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2013

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 19:01

non elle coupe pas elle a cale a 5-10 en 3eme lol, même en deuxieme c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:14

je crois que la visse du haut qui tient l'amortisseur arrière s'est pété sur la mienne.

quand je regarde à son emplacement du coté droit de la moto, je vois la visse dedans et j'ai l'impression qu'elle est cassée.

les visses ont des soucis de rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:34

Pas que je sache, pour ma part c'était juste une visse qui etait sortie de plus ou moins 1 cm, j'imagine a cause des vibrations du moteur.

Je me suis empressé de donner un petit coup de clé sur l'ensemble des visses du carter pour etre sur que ca ne bouge pas et depuis plus rien.

tu as fait voir ca par ton concess ? c'est quand meme préoccupant :s

@ Dorian77 :

 Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! 1881463262 

Ahahah j'avou que je me suis posé la question, mais ca ne ressemblait pas a un calage ^^, vraiment juste comme si j'avais appuyé sur le coupe-circuit, le compte-tour n'était pas en mode ralenti non plus je venais d'une grosse chaussée et j'ai juste laisser la moto aller en 3em pour arriver jusqu'à mon garage.
Enfin c'est peut être ca après tout héhé, c'est pas comme si ca n'arrivait jamais !  Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:02

NiFalco a écrit:

tu as fait voir ca par ton concess ? c'est quand meme préoccupant :s

j'y passe demain pour lui montrer avant qu'il parte en vacance.
çà me permettra de prendre des nouvelles de mon faisceau qu'ils n'ont toujours pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:33

T'as aussi eu le problème de faisceau?  affraid 

Y en a plein qui ont eu ca d'après ce que j'ai pu lire :s
C'est quel milésime la tienne ? Est ce que les dukes de toutes années subissent ca ?

J'ai lu que c'était le long de la colone de direction que la cassure arrivait, c'est a quel endroit exactement? .. que je jette un oeil  cyclops 

Tiens nous au courant pour ta visse d'amorto Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:36

oui, j'ai le faisceau hs aussi.
un fil coupé au niveau de la colonne dans le tube noir en plastoque.
la mienne est de 2012
je vois çà demain pour la visse, je me fais peut-être des idées, mais je préfère être sûr.
je trouve çà louche cette visse qui s'arrête au milieu du tube, alors que je vois bien des traces de filetage......
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 1:10

Salut a tous

Voici ma modeste contribution a ce poste

Fuite collier durite du radiateur
Bouchon du bocal de liquide refroidissement cassé
Etanchéité du bloc compteur
Etanchéité des 4 clignotants
Changement des 2 pneus suite a la perte importante de la pression
Sonde injection Hors Service
Plus de feu de route ni de feu de croisement, il reste juste l'appel de phare
Faisceau électrique cassé au niveau de la colonne de direction
Fuite de liquide de refroidissement au bouchon de radiateur, bouchon HS
Sonde injection Hors Service pour la deuxième fois
Cable de gaz cassé vers 7000km
Cable d'embrayge cassé au niveau de la colonne de direction, a changer

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 1:14

c'est du délire quand même cette moto....j'ai jamais vu çà.
avec mon ancienne DTR, j'avais jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 1:27

Moi aussi, avec toutes les autres motos que j'ai eu , je n'ai jamais eu autant de pannes qu'avec cette .....

Remarque avec toutes ces pannes, elle est comme neuve, elle a du couter un bras au SAV de KTM

@@+
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 2:19

Bah le principale c'est que le plus gros de ces pannes interviennent dans la période de garantie .. après c'est sur que ca fait cher !
Cela dit et comme d'autre l'ont déjà dit, cumulé tout ces problèmes est rare, du moins la quantité de personne qui sont content de leur duke est si pas plus élevé, en tout cas proportionnel à ceux qui ont connu beaucoup de problèmes et qui en serait donc moins content. ^^

Merci pour ta contrib' Cete75, j'espère que ca n'a pas été trop dur d'identifier et de faire passer sous garantie tout ces pépins Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:25

bon, verdict pour la visse : c'est normal qu'elle ne prenne que la moitié de son "tunnel".
on a regardé sur d'autres duke sur le parking, et elles sont toute comme çà.
ktm a économisé aussi sur la longueur de la visse. lol

y'a pas de petites économies.

pour mon faisceau, ils l'ont enfin reçu de ktm france. on verra çà après leur vacance vu qu'ils ferment une semaine.

en attendant, sa réparation transitoire du fil coupé fonctionne toujours.

pour nifalco, voilà une photo du tube noir dont je parle au dessus.
c'est à l'interieur que les fils se coupent d'un coup sec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso, n'ayant pas de serflex sous la main, j'ai fixé plus fort ce tube au niveau du cadre avec les moyens du bord pour éviter qu'il ne se torde trop quand on tourne le guidon vers la droite.

vous en pensez quoi de ce "bricolage" ? bonne idée ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Empty
MessageSujet: Re: Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !   Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing de problèmes rencontrés avec vos Dukette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukette tombée; Dukette KC!!!
» Fan de ma Dukette !
» Et une dukette de plus !
» La Dukette de Nightwind
» Ma chtite Dukette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: