::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperDuke
Apprenti
Apprenti
SuperDuke


Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Ajaccio

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:08

Salut à tous !
Alors voilà, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ou non, donc désolé si je repose la même question...

Donc, mon tableau de bord à un petit soucis, il ne trouve plus les vitesse et ne les affiches plus... Le "gear" en dessous du chiffre clignote. Le  problème, c'est que lorsque je roule (à basse vitesse) la moto se met en sécurité et cale...

Je suppose que c'est le capteur au niveau de la boite (ou du sélecteur je ne sais pas) qui à un faux contact...
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, se serait sympa de me dire se qu'il à fait pour résoudre se petit problème technique...

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:40

meme soucis que toi mais pas de calage. ton problème de calage vient peut être du capteur de chute
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:44

Si ta moto est encore sous garantie ben çà regarde ton concess KTM.

Mais je vois pas trop le problème entre un problème d'indicateur de rapport engagé (qui est en fait un gadget qui sert pas à grand chose) qui est en fait un pur accessoire de confort, pas du tout "vital" pour la mécanique, et le fait de caler à basse vitesse (sauf évidemment si tu te retrouve à rouler à un régime moteur trop faible).

A+
Revenir en haut Aller en bas
SuperDuke
Apprenti
Apprenti
SuperDuke


Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Ajaccio

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:57

Je sais pas du tout...

La moto n'a pas encore 2 ans, mais je sais pas combien de temps dure la garantie...
Donc demain je vais aller voir mon concess' pour voir ce qu'il faut faire...

La moto cale lorsque je me met au point mort et que je lâche l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:06

Elle est encore en garantie, donc, tu fais bien d'y aller pour qu'il Check tout!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:09

La garantie est de 2 ans justement donc c'est encore temps pour toi  Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nahury
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:22

SuperDuke a écrit:

La moto cale lorsque je me met au point mort et que je lâche l'embrayage...

Ayant passé le gros cube sur une er6n avec une boite de vitesse beaucoup plus "dure" j'ai été surpris par celle de la duke (390 pour moi mais c'est peut être pareil sur la 125) qui est beaucoup, beaucoup plus sensible.
Le temps de m'y habituer il m'est souvent arrivé de passer de la première à la seconde directement en tentant de "chopper" le point mort, alors que le capteur de rapport engagé indiquait bien "0", du coup calage et quand je redémarrais ça indiquait "2".
Paut être que ton problème vient de la ? Essaie d'être vraiment très doux quand tu passes ton point mort, parfois un simple effleurement suffit, sinon c'est trop (il m'arrive encore de repasser la première au cas où pour refaire mon point mort quand j'ai pas la bonne sensation au niveau du pied et que j'ai un doute, je me fie pas à 100% au rapport indiqué sur le compteur.

Si ça peut t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
SuperDuke
Apprenti
Apprenti
SuperDuke


Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Ajaccio

Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:58

Oui donc je retournerais demain chez KTM.  Smile 
Peut être aussi Nahury, j'en profiterais pour me faire régler le sélecteur de vitesse !

Merci à tous pour vos réponses et bonne soirée à vous !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.   Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord différent de la notice
» code érreur tableau de bord
» Questions sur le tableau de bord Duke 2017
» [Résolu] Tableau de bord s'éteint pendant le démarrage
» Tableau de bord qui passe en mode nuit avec le soleil de face.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: