::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KTM PLUS JAMAIS!!!

Aller en bas 
+12
supermimi
pidg
Cete75
Dendro09
landescape
duking
clemsrock13
seblob
akronis
dualcore
groscarbu
motospezial
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motospezial
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : suisse
Age : 45

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:19

Moto pas fiable.....pleins de pannes, service clientèle déplorable.
Oubliez pas....à la fin de la garantie c'est vous qui payerez tout!!!
Marque a oublier et vite...
Voilà un petit coup de gueule pour KTM Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:48

motospezial a écrit:
Moto pas fiable.....pleins de pannes, service clientèle déplorable.
Oubliez pas....à la fin de la garantie c'est vous qui payerez tout!!!
Marque a oublier et vite...
Voilà un petit coup de gueule pour KTM Suisse.

Tu sais je roule maintenant en ktm 640 et je sais que ce moteur est fragile mais j'ai acheté en connaissance de cause

Faut pas acheter ktm comme on achète une yamaha ou une honda... j'ai l'impression que beaucoup achète ktm comme ils achètent une japonaise mais avec le ready to race et le orange sympas, en plus de la rareté de la chose

Ces gens là se trompent complètement

Un ktm c'est a la base une moto de cross/d'enduro/de supermotard, bref une moto de compétition

et ensuite c'est la meule du dimanche, ça n'a jamais été le bandit 600 utilitaire ... faut rouler par temps sec, pas trop de kilomètre et bien respecter l'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:28

Bof...une garantie reste une garantie...quelle que soit la marque, dès qu'elle arrive à son terme les frais sont pour ta pomme!
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:22

Bah pas toujours, chez honda, certaines pièces sont prises en garantie même post échéance.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:37

groscarbu a écrit:
motospezial a écrit:
Moto pas fiable.....pleins de pannes, service clientèle déplorable.
Oubliez pas....à la fin de la garantie c'est vous qui payerez tout!!!
Marque a oublier et vite...
Voilà un petit coup de gueule pour KTM Suisse.

Tu sais je roule maintenant en ktm 640 et je sais que ce moteur est fragile mais j'ai acheté en connaissance de cause

Faut pas acheter ktm comme on achète une yamaha ou une honda... j'ai l'impression que beaucoup achète ktm comme ils achètent une japonaise mais avec le ready to race et le orange sympas, en plus de la rareté de la chose

Ces gens là se trompent complètement

Un ktm c'est a la base une moto de cross/d'enduro/de supermotard, bref une moto de compétition

et ensuite c'est la meule du dimanche, ça n'a jamais été le bandit 600 utilitaire ... faut rouler par temps sec, pas trop de kilomètre et bien respecter l'entretien  Smile

Tu sais, j'ai assisté sur un autre forum (vu que celui là n’existait pas encore) à une discussion parlant de cette moto, qui n'était encore qu'un projet, et quand tu essayais de faire remarquer à certains qu'il faudrait peut ètre pas parler trop vite et qu'il faudrait faire attention aux éventuels problème de fiabilité qu'il peut exister (pour n'importe quelle marque de moto, voir même de voiture) quand le véhicule est 100% nouveau (donc nouveau moteur aussi) et certain "proKTM" n'ayant pour la plupart jamais roulé sur une KTM avant t'affirmaient d'une manière trés ferme et n'offrant aucune contestation possible (enfin là çà a loupé) que KTM était une grande marque et que donc il n'allait pas y avoir de problèmes de jeunesse...
A l'époque il était même certain que la Duke allait faire plus de 15 CV ................. car c'est KTM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:50

dualcore a écrit:
Bof...une garantie reste une garantie...quelle que soit la marque, dès qu'elle arrive à son terme les frais sont pour ta pomme!

Hum, en temps normal il existe une liste de pannes qui sont reconnues par la marque (ou pas car pas de problèmes) et donc la pièce est changée peut importe l'age du véhicule.
Comme il a déja été expliqué, chez Yamaha il y a eut un problème "possible" de panne de la pompe à essence sur les YZF125R, du coup tous les modèles portant l'ensemble pompe/réservoir possiblement défaillant ont eut la pièce de changée lors de la prochaine révision. C'est aussi un autre sorte d'application de la garantie, changer d'office une pièce qui PEUT connaitre un problème, et non pas attendre comme chez KTM que çà tombe en panne, et faire ne plus payer le client dés que la garantie est finie.

Il y a aussi eut un problème d'amortisseur sur les WR125R chez Yam. Pareil, les bécanes disposant de l'amortisseur pouvant poser problème en ont eut un nouveau, qu'il soit réellement défaillant ou pas.

Donc tu as raison, une garantie reste une garantie, et quant elle est finie, ben elle est finie quoi, sauf qu'il y a différentes manières d'appliquer la garantie quand une pièces est connues pour ètre défaillante, et donc dans certain cas le simple respect du client fait que soit la pièce est changé dés que le problème est connue (même si la moto n'as pas encore le problème) ou alors la pièce n'est changée que quand la moto a un problème avec (mais çà peut ètre dangereux) et dans ce cas, même si çà arrive 3 ans aprés la fin de la garantie, ben c'est pris en charge.
Evidemment quand une pièce reconnue comme pouvant avoir un problème est échangée, il est évident que çà n'est pas une pièce d'origine neuve qui est montée, mais une pièces "modifiée" sur laquelle le problème de fiabilité n'a pas lieu d'ètre. Sinon çà sert pas à grand chose.

Quand on vois des membres qui en soit au moins à leur second ensemble régulateur/stator, on se dit que visiblement c'est défaillant d'origine, et que la pièce de rechange que KTM monte c'est la pièce d'origine  Rolling Eyes .
Le mec qu'a du bol il va garder la Duke 20 ans (ben oui pourquoi pas, tant que çà marche) et il aura jamais connu de panne avec le régulateur/stator d'origine, et celui qu'a pas de bol si il veut garder la bécane 20 ans il pourrait se payer une bécane neuve avec ce que çà va lui coûter de changer à chaque foi à ses frais le régulateur et le stator.
A moins qu'un membre du forum bricoleur dépouille sont régulateur et son stator en panne et qu'il découvre le lieu endroit de la panne.
Car normalement le régulateur et le stator sont deux pièces différentes, je comprend pas pourquoi à chaque foi les deux sont changé et çà serait c*n de savoir qu'en fait c'est une soudure du stator qui lâche.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:56

motospezial a écrit:
Moto pas fiable.....pleins de pannes, service clientèle déplorable.
Oubliez pas....à la fin de la garantie c'est vous qui payerez tout!!!
Marque a oublier et vite...
Voilà un petit coup de gueule pour KTM Suisse.

Le truc c'est que la moto pas fiable et pleine de panne, çà c'est la conception de KTM voir peut ètre plutot l'assemblage de Bajaj en Inde et çà c'est une première chose.
Mais le service clientèle déplorable çà c'est pas la faute de la moto, ni même de la marque, mais du concess local.
Peut ètre que tu serais allé chez un autre concess (enfin je reconnais que faire des bornes en plus  No ) et que tu aurais trouvé que le service clientèle était génial?

Sinon, tu as eut quoi au juste comme problèmes avec ta Duke?

Je sais que tu avais eut un problème de compteur, aprés avec ton compteur neuf ton concess arrivait pas a te faire afficher la vitesse, plus grave, tu avais une fuite d’huile au joint de culasse, mais depuis çà c'est pas arrangé tout celà?

A+
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:56

Mouais... moi je sais en tout cas que j'ai mes roulements de vilo a changé dans 20000 km... si ils cassent pas avant Very Happy

Et c'est pas pour autant que j'aime pas ktm, bien au contraire  Twisted Evil

Même si ça roule pas longtemps, quand ça roule... qu'est ce que ça envois du bois ! rien que pour ce fucking coup de pied au cul, je la garde la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:01

Mec, c'est faux ce que tu dit.
Sur les yzfr125 et WR125 la pompe a essence il l'a change quand elle est défaillante, pas avant, cela n'a aucun n'interet pour la marque comme pour le client. Sans parler des frais, c'est l'occasion de réaliser un mauvais montage, ou que le mécano détériore qqch dans l'opération.

Les biellettes d'amortos étaient changé sur les WRR, car elle était cassante, donc on ne peut plus dangeureux !

Toujours est-t-il que Yamaha, reconnait plus (+) ses erreurs et les prends bien en charges, KTM, moins souvent.

D'ailleurs je me demandais .... Elle est de combien ta commission pour chaque message incriminant KTM ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:32

Disons que quand tu publie çà directement sur le site officiel, j'ai du mal à imaginer qu'un concess refuse de le remplacer:

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2377

Pour ta dernière question, franchement on pourrait aussi la poser mais pour la raison contraire.

Ce forum est presque une exclusivité, non pas parce qu’elle parle d'une seule moto, mais parce que c'est le seul forum ou, alors que des gars on des fort problèmes avec leur moto, toute insinuations d'un éventuel problème de fiabilité est systématiquement réprimé par la majorité des membres.

Pourtant c'est totalement antiproductif, SAUF pour KTM.

Si dés qu'il y a un pépin tout le monde gueule sur les rares mecs qui font remarquer qu'il y a ce problème, la marque risque pas de se bouger pour le corriger. Si quand y'a un problème tout le monde tire à boulet rouge sur KTM, il y a des chances que le problème soit corrigé au plus vite.

Pour la petite histoire, j'ai déja vu sur un autre forum KTM, (non 125) des membres faire une lettre commune pour l'envoyer à KTM France dans le but de se plaindre (rassurez vous c'était pas une Duke).

Donc refuser à tout prix la moindre insinuation de manque de fiabilité de KTM, c'est pas un problème de "KTMiste" mais uniquement des membres de ce forum (enfin pas tous apparemment).

Perso, il y a longtemps que j'ai compris que KTM c'était des motos qui "marchent bien", et que normalement on achète justement parce que c'est plus performant que la concurrence Japonaise, c'est moins "sage" comme moto quoi.
Bien entendu, et les KTM iste que je croise en général sur divers forum ne s'en cachent pas (enfin sauf ici) c'est sensé ètre perfs mais passer quand même pas mal de temps en réparations.

Je sais que sur ce forum je passe pour un antiKTM, et aprés tout si çà vous fait plaisir, je m'en moque. De toute façon la Duke 125 c'est maintenant définitivement non pour moi, mais par contre je ne dit pas non à la marque, même si je suis contre leur production indienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:48

Ah et pour la WR125R, eux ils parlent de la tige de l'amortisseur:

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3060

De la manière dont c'est écrit, tu comprend quand même clairement si tu es proprio de l'une des 1209 motos concerné par le problème.

En plus franchement faut vraiment se f*utre de la gueule du monde pour dire que çà n'a aucun intéret pour la marque comme pour le client:

-le client :
Tu préfère vraiment comme çà attendre de tomber en rade parfois loin de chez toi et souvent pas au meilleur moment et apprendre plus tard du concess que c'est une panne trés connue de la marque (comme certains concess KTM font remarquer à leur client en panne que c'est pas la première qui fini en SAV pour le même problème).

Donc pour le client, il est préférable de prendre rendez vous avec son concess pour changer le réservoir de son YZF125R, ou l'amorto de sa WR125R, ou chez KTM la sonde lambda ou le régulateur/stator pour le remplacer par un modèle exempt de tout problème plutot que d'attendre de tomber en rade.

-La marque: ben déja c'est un avantage pour la marque de prendre rendez vous avec son client pour remplacer une pièce qui n'est PAS encore tombée en panne, plutot que de recevoir peut ètre pas au meilleur moment le client énervé d'ètre tombé en panne.
Puis c'est quand même aussi niveau une certaine politique marketing qui a peut ètre tendance à inciter les clients à rester chez la marque.

Bref c'est assez effrayant à lire qu'on dirait que tu t'es convaincu tout seul que KTM c'est fiable, que ceux qui disent le contraire c'est des anti KTM payé par la concurence, que la garantie c'est normal que çà dure que 2 ans et qu'ensuite çà soit pour ta pomme, que c'est normal d'attendre que la pièce tombe en rade car çà va couter moins cher à la marque............

Rassure moi, tu es concess KTM pour parler ainsi?

Car on dirait vraiment que le moindre truc qui pourrait ètre un avantage pour les utilisateurs de la moto çà te dérange.

Je rappel aussi pour la petite histoire qu'au début les Duke 125 bénéficiaient de l'assistance gratuite KTM et que bien vite elles ont été exclue de cette assistance, même si elles avaient l'autocollant marketing en parlant lors de l'achat.
KTM semble avoir compris trés tôt que le SAV de la Duke allait avoir un cout non négligeable, et semble donc avoir décidé de faire payer au maximum le client au lieu de prendre celà à sa charge comme c'était initialement prévue.

Bonne décision finalement puisque la majorité des clients semblent être totalement satisfait de leur Duke et du SAV de KTM  Very Happy .

A+
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:03

Sans rentrer dans le débat, puisque tu semble mieux connaitre mon point de vue sur KTM que moi... Je remarque une chose, tu n'a pas donné le montant de ta commission.

Me vient alors deux questions, tu bosse chez qui ?
Ton super discours ultra redondant, aussi bien écrit que totalement faux; Tu en copie/colle des tirades toutes faites a chaque réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 1:25

Je suppose que puisque je cite souvent Yamaha comme exemple (pas toujours en bien si on regarde bien mais çà c'est pas grave je passe quand même pour un anti KTM) alors je dois travailler pour eux, mais donc si tel est le cas, je pense que plusieurs sur le forum travaillent pour KTM  Laughing 

Chose marrante, sur ce forum (et pas sur d'autres) on est souvent contre mes propos, sauf que je n'ai aucun argument sérieux en retour.
Juste que ce que je dis est archi faux, sans démonstration de pourquoi çà l'est.

Tu me répond dans ton précédent message un trés peu poli
Citation :
Mec, c'est faux ce que tu dit.
en disant simplement donc que Yamaha ne remplaçait la pompe à essence que quand elle était défaillant et en expliquant que çà n'est pas l'amortisseur mais les biellettes qui cassaient sur les WR125R
et moi je te répond en mettant chacun des liens de Yamaha parlant du "rappel" de l'YZF125R et de la WR125R. Donc si ce que je dis est faux, alors c'est que les deux rappels publié par Yamaha le sont aussi.
Et c'est pas moi qui les ais écrit  Rolling Eyes .

Donc dire que mon discours est faux c'est bien beau, mais faudrait peut ètre alors argumenter un petit peu pour démontrer que j'ai tord.

A+
Revenir en haut Aller en bas
motospezial
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : suisse
Age : 45

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:25

Pour info je suis passé par tout les problèmes....batterie morte au bout de 1 année,fuite liquide de refroidissement,changement 4 fois du compteur,changement de la torche éléctrique complète, et maintenant stator foutu, la moto n'a jamais été plus de 105 kmh depuis le début débloquée, et maintenant ils veulent me changer le moteur complet!!! Cette moto je la veut plus marre!!! elle a passé plus de temp au garage que sur la route, super si je dois la revendre cadre 8000kms, conteur qui se règle 400kms ;-) et moteur 0 kms.....un peu du bricolage.....surement un truc qui va finir au tribunal!!
Et en précision,cette moto dors dans un garage,n'a jamais vu la pluie, et roule que le weekend.......donc super fiabilité!!"et tout ça pour plus de 5000.- Suisse.

BRAVO KTM concentrez vous a construire plutôt des vélos
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:46

Mais ils veulent te changer le moteur complet à cause du problème de fuite d'huile au joint de culasse  Shocked .

T'es encore sous garantie?

A+
Revenir en haut Aller en bas
motospezial
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : suisse
Age : 45

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:14

seblob a écrit:
Mais ils veulent te changer le moteur complet à cause du problème de fuite d'huile au joint de culasse  Shocked .

T'es encore sous garantie?

A+



Non pas seulement,stator foutu,et la moto n'avance pas depuis le début,j'ai essayé celle du concessionnaire facile 115 km/h avec et avec la mienne j'ai de la peine a dépasser le 100.....même qu'elle a été débloquée électroniquement donc surement problème de moteur.
J'arrive fin de garantie le 16.5.2014.....c'est pourquoi j'en ai marre avec tout les problèmes qu'il y a eu....j'ai pas envies de payer de ma poche le manque de sérieux de KTM pour une moto qui n'est pas fiable....pendant que ces messieurs s'en mettent pleins les poches en montant sur ces Dukes du matériel bas de gamme facturé plein tarif....comme exemple pneus...batteries....stator....capteurs de chute...compteurs...en j'en passes...
Il y a qu'a voir toutes les pannes répertoriées dans ce forum....et aucune association de motards ou consommateur ne dis rien....tous des moutons.
Dans les marques de voiture quand il y a un défaut ils rappellent les véhicules pour réparation......KTM attend que ça casse et si c'est après la garantie youpiiii pour le client consommateur......
Voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:45

Perso je pense que tu devrais tranquillement et calmement faire une liste de tous les problème que tu as eut avec ta moto et que tu as encore, et faire un courrier à KTM Suisse.

Evidemment faut pas en attendre grand chose, mais on sait jamais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
clemsrock13
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:33

Et puis t'es encore sous garantie, donc normalement, ils peuvent te changer ce qu'ils veulent, t'auras rien a payer on est d'accord ?

Et seblob, je partage aussi complètement ton opinion avec motospezial quant à la fiabilité de cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:38

Laisse tomber Akronis, on le connaît sous toutes les coutures le loustic! Fallait bien qu'il vienne la ramener sur ce topic, lui qui n'a jamais eu de Duke! Mais c'est vrai, il connaît tout mieux que tout le monde. Là il trouve un coupain!!! Ouéééé coupain!!!!!

Bref, moralité de l'histoire, ne pas acheter de 125 Duke en Suisse!!! Ils sont sans doute forts en horlogerie, mais pour ce qui est des motos c'est une autre histoire!!  lol! KTM PLUS JAMAIS!!! 925440398 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:46

Pour la période de garantie, normalement toute immobilisation de plus de 7 jours chez le concess doit ètre rajoutée à la garantie et donc la date de fin de garantie doit ètre repoussée d'autant.

Aprés tu as raison Clemsrock13, puisqu'il est sous garantie, il a pas à payer et donc en effet si ils veulent lui monter un moteur neuf, çà les regarde.
Sauf qu'en même temps je comprend que Motospezial n'a plus spécialement confiance en sa moto et il doit se demander ce qui va lui arriver encore aprés comme pépin.

Puis avec tous les pépins qu'il a eut, çà doit lui en faire du temps sans moto, et faut donc se débrouiller autrement.

Perso, j'accepterais le moteur neuf, mais je ferais quand même un courrier à KTM, et dés que je récupère la moto je la vend.

D'un certain coté mettre "moteur neuf" sur un annonce çà démontre donc que la moto a eut un gros problème mécanique et çà en calme certains, mais d'autre voient surtout que le moteur est tout neuf et que donc la moto devrait durer plus longtemps .

Dans certain cas je déplore qu'il n'y ait pas des "arrangements" avec les concess. Genre t'as une moto qui marche mal depuis presque 2 ans, visiblement il a une moto qui marche "normale" donc hop échange entre ta moto et la sienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:49

...sauf que les garanties en Suisse ne sont pas forcément identiques aux garanties appliquées en France...
Revenir en haut Aller en bas
motospezial
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : suisse
Age : 45

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:22

Si c'est la même chose...2 ans de garantie, mon concess en a marre aussi et aimerait qu'ils changent la moto!!! on verra demain KTM SUISSE doit m'appeler......pour moi plus aucun bricolage...changement de moteur ou quoi que ce soit sur cette moto.....je préfères encore la charger sur une remorque et aller lui mettre le feu devant KTM Suisse....de toute façon comme ça elle vaut plus rien!!Ma fois on verra.....je vais pas me laisser faire ils ont des assurances pour ce genre de chose....
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:28

seblob a écrit:
Pour la période de garantie, normalement toute immobilisation de plus de 7 jours chez le concess doit ètre rajoutée à la garantie et donc la date de fin de garantie doit ètre repoussée d'autant.

Aprés tu as raison Clemsrock13, puisqu'il est sous garantie, il a pas à payer et donc en effet si ils veulent lui monter un moteur neuf, çà les regarde.
Sauf qu'en même temps je comprend que Motospezial n'a plus spécialement confiance en sa moto et il doit se demander ce qui va lui arriver encore aprés comme pépin.

Puis avec tous les pépins qu'il a eut, çà doit lui en faire du temps sans moto, et faut donc se débrouiller autrement.

Perso, j'accepterais le moteur neuf, mais je ferais quand même un courrier à KTM, et dés que je récupère la moto je la vend.

D'un certain coté mettre "moteur neuf" sur un annonce çà démontre donc que la moto a eut un gros problème mécanique et çà en calme certains, mais d'autre voient surtout que le moteur est tout neuf et que donc la moto devrait durer plus longtemps .

Dans certain cas je déplore qu'il n'y ait pas des "arrangements" avec les concess. Genre t'as une moto qui marche mal depuis presque 2 ans, visiblement il a une moto qui marche "normale" donc hop échange entre ta moto et la sienne.

A+

 KTM PLUS JAMAIS!!! 2325459160 
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:28

Vous avez acheter où vos moto sérieux, j'ai 10.047 km et acheté ma moto en le 16 avril 2013 jamais eu de problème et je suis monté a 132km/h pour dire que ça marche fort (ça viendra peut êtrte mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:08

Acheter des LC4 ou LC8, au moins vous aurez des emmerdes mais vous saurez pourquoi...  lol! 

Je suis d'accord avec toi seblob sur le faite que les autres forum, spécialisé KTM plus grosses, reconnaissent leurs défauts mais aussi parce que l'utilisation n'est pas du tout la même

La plupart des gens ici ont acheté leurs ktm comme ils acheteraient une wrx ou une cbr 125cc, pas de différence, alors que ceux qui achètent des ktm plus grosse (lc4/lc8) les achètent uniquement pour les perf, le dimanche, quand il fait beau, et savent très bien que le moteur sera a démonter plusieurs fois dans la vie de la moto. Et soit ils ont les moyens financiers d'assumer toute cette mécanique a la concession soit ils savent faire et ont le matos pour... C'est pas du tout la même clientèle, et donc pas du tout la même vision de la marque Wink

Je t'ai croisé sur d'autres fofo comme crazy moto et yam2strock, ont a eu des échanges sur ces forums là de nombreuses fois (j'ai pleins de pseudo différent à la différence de toi...  Razz ) et donc je sais que tu as ton permis gros cube, un 125DTR monté 200 et une africa twin je crois...

Bref, je t'invite fortement si tu veux acheter du ktm pour pas très cher a acheté un 625/640/660, pour ses perf et son côté mécanique avec gros entretien, tu verra ça vaut vraiment le coup, parce que les pièces moteurs sont pas si cher que ça premièrement et les sensations sur ces gros jouets sont vraiment énorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KTM PLUS JAMAIS!!! Empty
MessageSujet: Re: KTM PLUS JAMAIS!!!   KTM PLUS JAMAIS!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KTM PLUS JAMAIS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jamais vu!!!
» beauté jamais terminer !
» Vieux motard que jamais
» Duke 125 2019… plus jamais ktm
» Vaut mieux tard que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: