::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Duke 125 2019… plus jamais ktm

Aller en bas 
+4
Kabstar
vincepro75
xanaka
getOff
8 participants
AuteurMessage
getOff
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2023

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 12:37

Bonjour,
j’ai acheté une bécane pour la première fois j’ai ktm avant j’étais sur yamaha, j’ai eu une 50 et 80 piwi et un 125 et 250. jamais eu de problème hormis piston et du consommables.
Voilà que j’achète en concession ktm une occasion qui avait été check par eux, je la démarre je regarde tout elle me parait nickel (encore autocollant d’origine et a 25000km toujours entretenu avec toutes les révisions et factures).
Je la récupère vendredi dernier a 16h, je fais 100km même pas et voilà que le samedi suivant à 14h (meme pas 24h et 100km après), moteur qui se coupe en descellerant et impossible à redémarrer.
Je pense a la pompe à essence directe ou a des fusibles mais aucun de tout sa.
Je la ramène ce matin en concession et il me disent que le moteur est mort mais que c’est normal en général vers 24000/25000km il faut le changer et qu’il serait ravis de faire sa après mes vacances en septembre pour la modique somme de 2500€ main d’œuvre comprise…

Je suis rester bouché, incroyable, je n’en reviens toujours pas
j’ai acheté la moto 3500€ et j’ai fais gaffe a pas acheter hors concession pour éviter de tomber sur des petits malins. et bien voilà qu’en fait c’était inutile.
total 7200€ pour une bécane qui a 25000km modèle 2019 et que je n’aurais qu’en septembre.

Donc, plus jamais ktm pour moi c’est fini. SAV a ch*** et moto peut-être fiable mais c’est au hasard.

Bref je viens simplement poser sa ici, pour évacuer ma colère car de toute façon je n’y peux rien, faut aussi se dire qu’un an d’économie et encore 1 an de plus où toute mes économies vont rembourser le prêt que je vais faire autant vous dire que j’adore.


anyway, v à tous !
Revenir en haut Aller en bas
xanaka
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2017

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 3:37

bonsoir, faites appel à votre assurance juridique si vous en avez une ou sinon litige.fr. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vincepro75
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2018

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 6:42

Bonjour,
Si tu l’as acheté en concession, il n’y pas une garantie légale de 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kabstar
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2023

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeSam 15 Juil 2023 - 9:03

Sur le marché de l'occasion les gens ne le savaient pas mais on a le droit à 2 mois ou 1 je ne sais plus de garantie
Revenir en haut Aller en bas
rcpifou
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2023

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Ne te laisse pas faire.   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 15:10

Bonjour,
Je comprends ta colère. Vois ton assurance ou un juriste ou une association (FFMC) qui pourra t'eclairer sur ton droit. Ne laisse pas tombera. Au delà de ça, il faut fuir cette concession. Je doute de leur compétence technique à la vue de leur comportement commercial. C'est la concession de quelle ville ?
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 16:51

Bonjour ; si la moto à été acheter en concession il y a un minimum légal de garantie de trois mois il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:14

le truc c'est que çà veut rien dire un moteur de "mort".

il a QUOI précisément le moteur?

Et c'est n'importe quoi de dire qu'un moteur 4 temps de 125 cc çà ne dure que 24 000/ 25 000 km.

Dans ce cas POURQUOI vendre d'occasion une moto 3500 Euro SANS dire à l'acheteur que dans même pas 1000 bornes le moteur serra en PANNE ???

Bref, selon la panne EXACTE du moteur, c'est au minimum un "vice caché", le moteur avait un pépin présent dés l'achat mais qui était indétectable pour le client .

Et "on" va pas dépenser 2500 Euro pour refaire le moteur d'une bécane que l'on vient de payer 3500 Euro 24 heures et 100 kilomètres plus tôt.
y'a forcément une garantie, et sinon à 7200 Euro au total , une neuve est a 5560 Euro tarif catalogue.


Arrow Bref çà demande de se bouger le c*l d'URGENCE car il est TOTALEMENT INCROYABLE d'acheter:
-une bécane d'occasion chez un pro dont le moteur est déclaré HS le lendemain de l'achat
-d'avoir un pro qui visiblement en 2 secondes décide que le moteur est HS alors que visiblement il marchait bien avant (et tu nous parle même pas d'un bruit anormal)
-d'avoir un pro qui annonce à son client que c'est NORMAL que le moteur soit mort a 24 ou 25 000 kilomètres vu que çà serait la durée de vie "normale" d'aprés lui d'un moteur de Duke 125.
-et visiblement le pro décide donc qu'il faut "changer" le moteur, donc hop direct un moteur en échange standard, on va pas s'emm*rder ) chercher la panne ...

Franchement sur ses bécanes bourrées d'électronique, a moins que le moteur ait fait un abominable bruit métallique avant de s'arrêter, il y a fort à parier que c'est l'un des composant électronique qui déconne.

mais encore une foi, 3500 Euro la bécane d'occasion quand une neuve coute "a peine" 2000 Euro de plus, c'est donc une occasion chère .
je veux dire par là c'est pas une vieille bouse a 500 Euro qu'on t'a vendu.

Si pour 3500 Euro la bécane, on a en plus un moteur en "fin de vie" car çà serait "normal" d'aprés le pro que çà ne dure que 25 000 bornes, je pense qu'on a affaire au ROI de l'ARNAQUE affraid
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:24

A noter que le pro se "coule" tout seul.

S'il trouve qu'il est NORMAL que le moteur soit mort a 24 ou 25 000 km, il avait le DEVOIR d'avertir le client qu'il achetait un véhicule d'occasion, qui était en réalité bon pour la casse dans pas longtemps.

Citation :
L'obligation d'information et la tromperie
Le professionnel n'est pas dénué de responsabilité vis-à-vis de l'acheteur. En effet, il est soumis à une obligation d'information.

Il doit informer l'acheteur sur les caractéristiques du bien vendu.

S'il donne volontairement de mauvaises informations dans le cadre de la vente, sur l'état réel de la voiture par exemple, il commet une tromperie.

Cette infraction est sanctionnée en droit civil par le dol. Vous pouvez demander l'annulation de la vente, ou des dommages et intérêts selon la gravité de l'infraction. Cette infraction est aussi sanctionnée en droit pénal. Elle est punie de 300 000 euros d'amende et de deux ans de prison.

Vous pouvez également vous rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) pour obtenir des informations et des conseils sur votre situation ou déposer plainte (c'est le service de la répression des fraudes au niveau départemental).

Enfin, il est important de vous rapprocher de votre protection juridique si vous y avez souscrit. Chaque litige automobile est différent et peut nécessiter des conseils adaptés à votre situation personnelle.

Bref, y'a moyen de demander purement et simplement l'annulation de la vente .

Dans la "citation" il est question d'un véhicule en Dépot Vente chez un pro, et donc comme le pro n'est pas propriétaire du véhicule, c'est pas tout à fait pareil niveau garantie légale de conformité, BIEN qu'elle s'applique quand même et regarde l'ancien proprio (donc celui qui a mis la moto en dépot vente).
y'a donc aussi moyen de contacter ce "vendeur" et donc SI il était ignorant que son moteur aller ètre "foutu" 100 km plus tard, alors c'est un "vice caché" qui était inconnue du vendeur et de toi, l'acheteur.
Mais c'est quand même aussi un motif pour annuler la vente .


CEPENDANT dans l'affaire, je pense que tout le monde serra d'accord pour dire que c'est LOUCHE d'avoir un moteur HS a ce kilométrage assez faible (on compte plutot que çà fasse au moins le DOUBLE) et d'avoir le pro qui annonce que de toute mani_re çà ne dure pas plus de 24 ou 25 mille bornes, çà fait "tache dans le décors".

On suppose qu'il n'a vraiment pas envie de s'emm*rder ni même d'aller chercher la VERITABLE panne et qu'il espère arriver a se faire un max de blé sur le dos du pauvre acheteur car c'est connu, les gens qui achètent un véhicule d'occasion récente, ils avaient au final de quoi se payer PLUS qu'une moto NEUVE, et donc ils vont pas du tout faire la gueule quand on leur annonce 2500 Euro pour réparer la moto qu'ils ont payé 3500 Euro la veille.

Et justement, expertiser la panne réelle d'une moto récente, bourrée d'électronique, çà se fait pas en 2 secondes.

Bref, faudrait annuler la vente, dénoncer l'arnaqueur et ne plus jamais mettre les pieds dans cette concession Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 14:17

Connaitra t on la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 2019… plus jamais ktm Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 2019… plus jamais ktm   Duke 125 2019… plus jamais ktm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 2019… plus jamais ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici une Duke customisée comme jamais
» KTM Duke 2019
» Probleme circuit de charge ktm duke 125 2019
» Quel kit chaine pour Duke 125 2019
» [résolu] Cable ouvertur de selle arrière cassé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: