::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis sur ces symptômes

Aller en bas 
+4
Eric
pello
Karkos
thefloyd
8 participants
AuteurMessage
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:32

salut, ma duke se remet à déconner. Sad

voilà les symptômes :

- démarrage difficile parfois.
- ne tiens pas le ralenti, mais parfois oui.
- à l'approche d'un feu rouge, si je n'accélère pas un peu au feu au moment de m'arrêter, elle cale.
- "broutages" inopiné quand j’accélère.

c'est pas la première fois que çà déconne de cette manière, mais à chaque fois que je vais chez KTM, il ne trouve rien, voire, çà ne le fait plus.

çà me gonfle. à votre avis, çà peut venir d'où ?

la bougie ? le problème de la béquille ?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:42

J'ai un ami qui a eu le même soucis... Ils ont remplacer un faisceau électrique au garage, mais je ne sais pas lequel... Et je vois pas trop pourquoi ça ferait ça... La moto est pas encore revenue du garage donc je ne sais pas si ça a réglé le problème. Moi j'aurai plutôt penser a un problème de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:19

ca peut venir de la sonde lambda je pense...

pousse chez ton concess tu acheté une becanne qui doit marcher il se doivent de résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:52

la sonde lambda ? c'est garantie ce truc ?

en semaine, j'ai pas le temps d'y aller. je comptais y aller samedi.

ils vont en avoir marre de me voir à force.....

j'en profiterais pour acheter une bougie ngk
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:48

bon, j'ai pû passer chez ktm pendant ma pause.
je leur ai fait installer la bougie ngk dont j'ai oublié la référence pour voir déjà.

et j'ai pris rendez-vous samedi pour une revision.

apparemment, la révision, c'est à 5000 km, ou tous les ans (environ), et moi, çà fait 1 an 1/2 qu'elle a pas été révisé. donc samedi....révision complète.

je lui ai signalé que j'avais installé un filtre à air kn, il m'a dit de lui rappeler samedi, car çà peut modifier les réglages à faire selon lui.

pour mon soucis, il m'a dit qu'ils verront samedi (une histoire de capteur et/ou de soupape à régler sans doute, pas tout compris.

voilu. Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:12

Tu as eu quoi comme problèmes avant ça ?

Si c'est le faisceau, tu aurais dût avoir le voyant rouge qui s'allume.
Avec la bougie neuve as tu réglé le problème ?
Tu tournes au 98 j'espère, le E10 est destructeur.
Tu peux aussi avoir de l'eau dans ton réservoir selon d’où tu la gares ou si tu es allé en Bretagne ces derniers temps.

je lui ai signalé que j'avais installé un filtre à air kn, il m'a dit de lui rappeler samedi, car çà peut modifier les réglages à faire selon lui. a écrit:

La carto n'est pas modifiable, il parle de quel réglages ?
Ca sent le vendeur fnac...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:19

j'ai eu les mêmes problèmes que ceux cités.

le voyant rouge s'allume, mais s'eteint quand je démarre.
elle a l'air de mieux marcher avec la bougie neuve, mais je verrais çà d'ici samedi. Smile

je tourne au 95 normal

la bretagne est très loin de chez moi.  bounce 
mais ici aussi, il a plû (toulouse). faut que lui mette un parapluie sur la tête à la petite dame...
quelle fragilité ! Smile

pour les réglages et le kn, aucune idée....il m'a juste dit de lui rappeler.

le concessionnaire : JBS Moto (KTM)

Smile

@+, vais faire la sieste, je reprends le boulot dans 3h. lol
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:26

l'eau dans le réservoir ça viens pas de ta duke mais d'une pompe mal construite ou l'eau rentre dans la cuve.

pour le filtre a air lui rappeler il est mignon si il fait la révision convenablement il change le filtre a air, un filtre kn ou dna est différent de part sa réalisation et donc l'aspect.

en gros rappelle moi que tu a un filtre permanent que je le jette pas... pas très pro.

méfie toi de ce concess je rejoins Eric ça sent le vendeur fnac
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:15

ok....je me méfierais, mais après, je peux pas faire grand chose.

le filtre kn, il peut pas le louper, j'ai collé l'autocollant "stop kn filter" sur la boite à filtre.

mdr

@+ et merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:32

Passe au SP98!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:47

Vous conseillez de mettre de la 98 au lieu de la 95? Il me semble avoir déjà vu une discussion la dessus et qu'il etait mis dans le manuel de la duchesse de mettre de la 95...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:34

En fait le SP98 est sensé ne devoir ètre mis dans AUCUN moteur sauf les vieux moteurs essence français qui tournait à l'époque au SUPER97.
C'était une spécialité française, nos moteur essence demandait un autre carburant que les moteurs essence du reste de la planète (pour simplifier l'explication).

Donc une Duke 125 comme la plupart des véhicules moderne a moteur essence c'est prévu pour tourner au SP95.

Le problème du SP95 c'est le SP95 E10 contenant jusqu'a 10% d'Ethanol et ou dans certaines station il y a du SP95 E10 dans la pompe sur laquelle il est marqué SP95.

Donc en fait pour ètre certain de ne PAS mettre du SP95 E10 il est donc conseillé de mettre du SP98.

Pourtant le SP98 n'a jamais été un carburant neutre, puisque c'est du SP95 a l'indice d'Octane rehaussé grâce à divers ajouts qui en font un carburant plus "corrosif" que le SP95.
Et normalement le SP98 se dégrade plus vite que le SP95.

Donc AVANT que l'on n'invente le SP95 E10 le SP98 n'était si possible à réserver qu'a des usages bien précis car à la longue il pouvait bouffer divers joints ou la durite de carburant bien plus vite que le SP95.
DEPUIS la sortie du SP95 E10 le SP98 passe presque pour du "lait" tellement l'Ethanol du SP95 E10 pose encore plus de problèmes.

Donc dans le manuel de la duchesse, OK il est conseillé de mettre du SP95, mais vaut mieux tourner au SP98 que de risquer de tourner au SP95 E10.

J'espère qu'un jour prochain se posera sérieusement la question du E10 car franchement je pense qu'il serait trés bien de faire marche arrière.
Le gouvernement aurait mieux fait de surtout bien plus développer la filière E85.

Et pour le E10 ce qui est surprenant c'est la non informations "officielle" des fabriquant. Par exemple à la sortie du E10 la toute première marque de moto a annoncer la compatibilité de TOUTES ces motos c'est évidemment Honda.
Avant de publier plus tard la liste des modèles qui n'était pas compatible ...
Mais pour une moto Honda qui n'est pas dans la liste des modèles incompatible, tu va chez ton concess et il te déconseille direct de mettre du E10 car çà pose pleins de problèmes.

Comment une marque de moto peut annoncer ces motos compatible à l'E10 quand la majorité de ses concess déconseillent à leur client de faire le plein de E10.

Pour Yamaha aux dernières nouvelles AUCUNE moto n'est sensé ètre compatible E10 ...

Voilà pour les deux plus grandes marques .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:48

Ok merci, j'essaierai de voir si il est écrit a la station si il y a de l'E10 ou pas. Et je ferai le plein de 98 alors hein!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:35

Seblob, qu'est ce tu raconte, ma 406 essence est faite pour roulé avec un minimum de 92 octone a presque 100 il me semble... on met se qu'on veux dans le réservoir a part l'éthanol je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:37

Bon. Après ce brillant exposé de notre ami Sebolb, je vous propose de revenir à des considérations plus cartésiennes. Fais un plein en SP98 et viens nous dire ce que ça donne. T'inquiète pas avec ces histoires de corrosité et d'indice d'octane, ma brêle biberonne du 98 depuis sa naissance et elle est pas corrodée et elle tourne comme une horloge suisse.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:39

le principal, c'est de bien vérifier que c'est du 95 normal, c'est indiqué sur la pompe tout d'même. Smile

quand au E10, il a flingué le moteur de mon ancienne yamaha en 2 temps, 3 mouvements.

donc, je fais vraiment gaffe maintenant.

pour en revenir à mon soucis, je suis rentré du taf tout à l'heure, et avec la bougie NGK, la moto a bien démarré, et j'ai eu aucun soucis en roulant, et elle tenait le ralenti au feu.

à voir demain matin......

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:42

groscarbu a écrit:
Seblob, qu'est ce tu raconte, ma 406 essence est faite pour roulé avec un minimum de 92 octone a presque 100 il me semble... on met se qu'on veux dans le réservoir a part l'éthanol je suis d'accord

Mauvaise compréhension de ma réponse.

Un véhicule essence est toujours donné avec un indice d'octane minimum et jamais maximum, donc je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas mettre un carburant avec un meilleur indice d'octane qu'indiqué.

Je dis juste que le SP98 a toujours été un carburant plus corrosif que le SP95, donc a l'époque (avant qu'on invente le SP 95 E10) il était conseillé de plutôt tourner au SP95 sauf si évidemment on se retrouvait avec une voiture ou le SP98 était obigatoire. De toute manière le porte monnaie aussi conseillait de plutot tourner au SP95 car moins cher.

Mais la sortie du SP95 E10 a donc créé un carburant encore plus problématique que le SP98.

Sachant que dans certains cas bien qu'il soit indiqué SP95 sur les pompes on te sert du SP95 E10 (ce qui est illégal) en cas de doute il est donc conseillé de mettre du SP98 pour pas se retrouver avec du E10 en ayant fait le plein de se que l'on croit ètre du SP95.

A noter que quand je dis que le SP98 est corrosif, a prendre en compte que le SP95 n'est déja pas neutre. Le SP98 l'est juste un peu plus, mais moins que le E10.

Je précise que je tourne aussi au SP98. Corrosif veut pas dire non plus que la moto est dissoute dans la minute  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:45

thefloyd a écrit:
le principal, c'est de bien vérifier que c'est du 95 normal, c'est indiqué sur la pompe tout d'même. Smile

quand au E10, il a flingué le moteur de mon ancienne yamaha en 2 temps, 3 mouvements.

donc, je fais vraiment gaffe maintenant.

pour en revenir à mon soucis, je suis rentré du taf tout à l'heure, et avec la bougie NGK, la moto a bien démarré, et j'ai eu aucun soucis en roulant, et elle tenait le ralenti au feu.

à voir demain matin......

@+ Smile

Pour ton ancienne moto, si elle était à carburateur c'est normal, si c'était un 2 temps encore plus  Sad .

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:29

c'était une DTR125 oui...... Sad

bon, ce matin, démarrage sans soucis, a tenu le ralenti pendant la chauffe, pas de "broutage" quand je roule, et tient le ralenti au feu.

une petite bougie toute simple aurait-elle eu raison de mes soucis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:34

c'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:38

ouep. Smile
comme quoi hein....
ils avaient pas trop le temps de me monter la bougie, mais j'ai forçé un peu en leur disant que je paierais le montage, que je m'en foutais.
finalement, ils l'ont fait.....et voilà

c'est quand même zarbi qu'un petit truc comme çà puisse mettre autant de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:21

C'est quand même juste ce petit truc qui allume le carburant de ton moteur pour te faire avancer. Donc sans ca, il se passe rien! C'est pas la taille qui compte il parait!
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:50

lol  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ces symptômes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces symptômes   Votre avis sur ces symptômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ces symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti votre avis ;-)
» Besoin de votre avis!!
» VOTRE AVIS SUR LA DUKE
» à votre avis bon plan ou pas
» Précision ligne Fresco : Monaco moto échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: