::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le truc rouge réfléchissant

Aller en bas 
+4
seblob
Bastian64
Gigirider
landescape
8 participants
AuteurMessage
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:28

Salut à tous,

J'ai vue il me semble sur la Duke de Didine, qu'elle avait un rectangle rétro réfléchissant juste en dessous de plaque d'immatriculation.
Apparemment ça serrait même obligatoire, j'ai effectivement cette objets avec une truc en caoutchouc et quelques vis mais j'ai pas la moindre idée de comment faut le mettre..

Faut pas percé la plaque d'immatriculation??
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:54

Salut , en principe c'est effectivement obligatoire mais très peu souvent contrôlé par les forces de l'ordre ........mais il reste préférable de l'avoir en cas de contrôle pointilleux .....m'enfin je dis ça mais je ne l'ai pas mis non plus !
à toi de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:58

J'ai ça aussi dans mes pieces en rabe, je savais pas où le mettre ^^ et ça s'appelle un catadioptre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:45

Dans la logique, si il est pas monté d'origine, c'est sans doute qu'il n'est pas obligatoire de le monter, ou alors çà veut dire que d'origine KTM vend sa moto non homologuée ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:53

Les concessionnaires ont normalement obligation de le monter lors de la mise en route de la moto neuve pour la livraison mais ne s"emmerdent pas à le faire ..........pourtant ils devraient !cela fait parti de l'homologation de toutes les motos comme les autocollants réfléchissants sur les casques ,et si tu ne le sais pas et que tu prends une prune , tu peu toujours te retourner contre lui !!!!!!
sur le support de plaque d'origine il me semble que l'emplacement est prévu mais rarement sur les autres .........
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:58

Honda m'a vendu une CRE 125 2006 à l'époque débridée en 38 cv alors que je n'avais que le permis 125 !!!!!!il risquait juste 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison si il m'arrivais quelque chôse !
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:55

Ah ok, par contre pour le placé je vois pas comment.. a part percé la plaque, faudrait demandé à Didine ^^
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:56

gigirider a écrit:
Honda m'a vendu une CRE 125 2006 à l'époque débridée en 38 cv alors que je n'avais que le permis 125 !!!!!!il risquait juste 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison si il m'arrivais quelque chôse !

Tu sais, y'a bien des gens qui roulent sur des YZ125 modifié enduro et homologuée, sauf qu'elles ne sont pas homologué en permis 125. Pourtant tu as des assurances qui acceptent des gens n'ayant pas le gros cube (permis pourtant nécessaire pour conduire cette moto).

Puis la plupart des enduro 125 comme par exemple la KTM EXC est évidemment débridé par ton concess, alors que forcément tu n'as pas le permis gros cube.

Je pense qu'un jour pour mettre fin à cette situation ridicule il faudra peut ètre songer à retirer la limitation de puissance sur les 125 ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:43

Exact mais les assureurs qui t'assurent dans ces conditions ,comme le miens à l'époque , encaissent l'argent des cotisations mais ne te couvrent pas en cas d'accident car défaut de permis donc pas de couverture en cas de sinistre !!!!! les assureurs sont les pires ! et j'en connais quelques uns!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:02

Salut pour fixer le catadioptre il te faut retirer la plaque minéralogique et intercaler entre elle et la bavette la plaque plastique que tu doit avoir dans la sacoche KTM; en prenant soin de la positionner correctement et ensuite sur le bout qui dépasse en dessous de la plaque mineralogique tu fixe le catadioptre avec la visserie fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Teldu
Apprenti
Apprenti
Teldu


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : saint brieuc
Age : 27

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:30

Je viens de me faire contrôler par la police cette aprèm, et ils m'ont dit que ma plaque n'était pas aux normes ( se qui est vrai ) mais je n'ai pas le catadioptre et ils ne m'ont rien dit pour ça. Donc ce n'est pas si obligatoire que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:15

oui c'est sur mais je préfére le mettre quand même surtout que c'est pas bien gros et si ça peut ajouté de la sécurité je dis pas non ..
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:45

landescape a écrit:
oui c'est sur mais je préfére le mettre quand même surtout que c'est pas bien gros et si ça peut ajouté de la sécurité je dis pas non ..

Le truc rouge réfléchissant 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2014

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:19

voici ce que j'avais bidouiller sur ma DTR... si ca peut vous donner des idees

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

desolé la boue...
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:34

Ah ok merci ^^

Mais je l'envoie en révision dans 1 semaines, je vais demandé qu'il me le fasse
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:50

Je viens de faire ma révision il ma dit que ça servait a rien car le feux à l'arrière remplaçais ceci ..

Alors bon c'est pas très important au finale je pense
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:37

C'est juste une contravention de la 3e classe...soit 68€.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:55

lol! moi il a pas voulut me le mettre j'essayerais de trouver un truc pour le fixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:22

dualcore a écrit:
C'est juste une contravention de la 3e classe...soit 68€.

Juste les concess qui ne les montent pas en disant que c'est pour l'allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:05

landescape a écrit:
Je viens de faire ma révision il ma dit que ça servait a rien car le feux à l'arrière remplaçais ceci ..

Alors bon c'est pas très important au finale je pense

Dans la logique, çà sert à rien sauf si ton feu arrière marche pas  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le truc rouge réfléchissant Empty
MessageSujet: Re: Le truc rouge réfléchissant   Le truc rouge réfléchissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le truc rouge réfléchissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catadioptre ou dispositif reflechissant arriere
» Pas de brassard rétro-réfléchissant en moto ou scooter ?
» Petition contre le port de brassard retro reflechissant
» C'est quoi ce truc ?
» c est quoi ce truc ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: