::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 catadioptre ou dispositif reflechissant arriere

Aller en bas 
+5
flo78
fendrick
mg26x
cimcim
fixx06
9 participants
AuteurMessage
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:13

Salut a tous !

J'ai un souci, le catadioptre (ou dispositif réfléchissant ) arrière n'a pas été posé par mon concess, il etait dans la belle sacoche ktm offerte.
Alors voilà ma question, comment et où le poser car il est fourni avec un morceau de caoutchouc percé et des écrous mais rien n'est prévu sur la duchesse, a part le support de plaque, mais comme elle est déjà posée cette plaque... ,que faire?
pouvez vous m'indiquer où la votre est posée et comment.
merci.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:25

Pour ma part, comme pour beaucoup ici, je ne l'ai pas mis...
Didine l'a ajouté sur sa duke, en le collant, il me semble, en dessous de la plaque d'immatriculation...
Ca a déjà été abordée dans un sujet, mais je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:29

Merci pour cette info.
Je vais donc regarder du côté de didine mais pour le sujet qui l'aborde je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:37

J'avais pose la question à mon concess, Réponse: c'est pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:57

mg26x a écrit:
J'avais pose la question à mon concess, Réponse: c'est pour l'export.

Bein y c'est gouru ! ! !
Pour ma part j'ai percé le support de plaque en me servant du morceau de caoutchouc comme gabarit pour le perçage.
Puis j'ai fixé le catadioptre de manière à ce qu'il soit juste sous la plaque d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:11

Suis d'accord avec fendrick vu que c'est obligatoire en france, mais le concess m'a déjà posé la plaque cet idi** !!
Jme plaint ou j'attend de modifier mon support de plaque pour y insérer le catadioptre peut etre.. mais pensez vous qu'avec la "technique du découpage a la didine "il y aurait la place ??
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:15

Je remets ce sujet au gout du jour car pour moi aussi je n'ai pas installé le catadioptre.
Nous sommes plusieurs dans cette situation je pense, du coup ma question est :
lors des contrôles routiers avez vous eu des remarques particulières du fait qu'il ne soit pas présent ? Voire une amande ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:25

Je réponds pour rien car je me suis jamais fait contrôler encore donc je ne sais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:31

flo78 a écrit:
Je remets ce sujet au gout du jour car pour moi aussi je n'ai pas installé le catadioptre.
Nous sommes plusieurs dans cette situation je pense, du coup ma question est :
lors des contrôles routiers avez vous eu des remarques particulières du fait qu'il ne soit pas présent ? Voire une amande ?

Merci pour vos retours.

5 contrôles de police 4 de gendarmerie RAS si il fait du bruit votre pot oui oui je sais msieur l'agent il faut que je change l'Absorbant phonique dans le pot . hummm ok circulez !
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:31

Mets y un coup de superglue et quand tu changes ton support de plaque tu le récupères. Si jamais tu le perds en route ça se vend pas cher dans n'importe quel supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:40

Mon père m'a parlé l'autre jour d'un dispositif dans le feu arrirere reflechissant et donc une inutilité du catadioptre.
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:42

Même si le feu arrière réfléchit plus ou moins, le catadioptre est obligatoire ,même si les forces de l ordre sont indulgentes
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:58

Habitant en région parisienne j'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai mis... au moins ils m'embêteront pas avec ça déjà !
je préfère leur tendre le moins possible de bâtons pour me faire battre...
j'ai déjà le pot et les rétros qui peuvent les gêner alors bon... lol

Et puis niveau sécurité c'est qd mm un plus, l'autre jour en voiture sur l'autoroute je suis tombée derrière un motard qui n'avait plus de feu arrière, et bien heureusement qu'il avait le catadioptre parce que meme avec ça je ne l'ai vu qu'à 5 mètres de lui... alors sans rien c'est un coup pour se faire foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Ricyl
Apprenti
Apprenti
Ricyl


Messages : 93
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : IdF

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:43

Je l'ai mis récemment car contrôle Police, suite pot un peu bruyant.
J'ai précisé que d'origine il n'y en avait pas mais le policier m'a dit que c'était obligatoire.

Je n'ai pas eu d'amendes pour autant, il a été sympa, sinon je crois que c'est 45 euros d'amendes d'après mon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:46

oui 45€ !
ca fait cher le catadioptre c'est pour ca que je l'ai mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:44

Article R313-18 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 4

Catadioptres arrière.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.

Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse.

II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni à l'arrière d'un catadioptre.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière.

IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière.

V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière.

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière. Lorsque, chargement compris, la longueur du véhicule dépasse 6 mètres ou sa largeur 2 mètres, ces dispositifs doivent être situés à la limite du gabarit du véhicule. Ces dispositifs doivent être placés de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en les cachant d'une façon totale ou partielle.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle.

IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible.

X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.


-----------------------

Il s'agit d'une amende de troisième classe forfaitaire minorée soit 45€ dans les trois jours. Au-delà des trois jours si l'amende n'a pas été réglée elle devient forfaitaire et passe à 68€. Au-delà d'un délai de 45 jours, en cas de non-paiement elle passe à 180€. Dans ce dernier cas, si le paiement intervient dans les 20 jours suivant la majoration à 180€, les pouvoirs publics ont l'immense mansuétude d'appliquer un rabais de 20% du montant.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:27

En effet je vais regarder pour le monter cette semaine, il vaut mieux car on ne sait jamais sur qui on peut tomber lors des controles.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Empty
MessageSujet: Re: catadioptre ou dispositif reflechissant arriere   catadioptre ou dispositif reflechissant arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catadioptre ou dispositif reflechissant arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****
» Feu arrière
» Plus de frein arrière.
» pignon arriere
» Frein arrière need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: