::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Duke ou pas duke (nukem)?

Aller en bas 
+4
ZeNDaMs
Didine
Rico
Punish28
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:24

Bonjour à tous, je suis étudiant et piéton ( Crying or Very sad ) et la voiture coute chère en pétrole et péage je prends donc le train. Mais j'avais pensé à me prendre une

125 ( la duke Laughing ) pour pouvoir me déplacer dans la ville ou je fait mes études. Les déplacements sont au max de 10km en ville, périph à 70km/h.

Donc bon je me demandais si la 125 était un bon choix et si la duke répondrait à mes attentes. En gros il y a pas plus de 100km/mois.

Sinon malgré un attrait pour la moto, j'ai toujours eu une préhension à cause des *$&*!?+ sur la route.

J'ai compris que la duke était une 125 top top top... Et j'avoue, elle a de la gueule.

Sinon la formation de 7h est en partit payé par KTM si on prend une duke ou un truc dans le style ou c'est pas en france ce système?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:38

Salut,

dans le principe d'économie , oui un 125 cc est la solution idéale , et au vue de ton parcour et les 70 klm/h sur le périph aucun soucis donc , pa contre dans un réel principe d'économie pour une moto "utilitaire" le Duke n'est peut-être pas le choix raison , un YBR , ou CBF 125 serait plus judicieux , il y a de belles occasions a 1500 € , avec un coup d'entretien dérisoir , si tu par sur le Duke tout sera plus cher , prix d'achat , assurance , entretien et risque de vol , voila ce que je ferais si j'était étudiant , ensuite si tu a le budget cheers la passion peut parler , quand a la prise en charge d'une partie de la formation je ne sais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:09

YBR et CBF, j'aime pas leur tête mais la duke youhou. Et autant partir sur un modèle qui plait vraiment!!! J'aime bien le côté "elle m’emmène partout" mais

aussi balade tranquillou quand il fait beau pour bicher un peu. La YBR pour bicher.....passes ton tour!!! Et niveau prix je retomberais sur mes pattes à la

revente. (si je la revend un jour....)

Sinon les protèges mains style cross sont escamotables? Quelqu'un a t-il changé la ligne d'échappement car bon en stock le bruit est pas flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:13

Punish28 a écrit:
YBR et CBF, j'aime pas leur tête mais la duke youhou. Et autant partir sur un modèle qui plait vraiment!!! J'aime bien le côté "elle m’emmène partout" mais

aussi balade tranquillou quand il fait beau pour bicher un peu. La YBR pour bicher.....passes ton tour!!! Et niveau prix je retomberais sur mes pattes à la

revente. (si je la revend un jour....)

Sinon les protèges mains style cross sont escamotables? Quelqu'un a t-il changé la ligne d'échappement car bon en stock le bruit est pas flatteur.

Donc c'est la passion sur la raison qui l'emporte cheers , pour les protèges mains c'est toujours fixer avec des visses , donc démontage uniquement avis outils , pour l'echappement je ne sais pas , car pas grand chose pour le moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:00

certains pots sébring on été commandé, surveille le fofo je pense que les retours ne devraient plus trop tarder Wink
Et bienvenue à toi sur le fofo (très bon choix la Duke, rien à voir avec les autres 125 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:05

Je pense pas avoir un concessionnaire KTM dans le 28 mais dans le 49 c'est sur. On peut la commander chez n'importe quelle garage ou que KTM.

Le truc c'est que la formation de 7h je risque de le faire chez mes parents et donc j'aurais aimé acheter tout le matos en même temps ( sauf si il y a pas de

casque qui me plaise...). Niveau casque vous conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:03

Bah niveau casque tu sais c'est difficile de conseiller car chaque personne a sa morphologie et toutes les marques ne vont pas à tout le monde.
Une chose est sure, je te conseille un intégral, un vrai, pas un modulable ou autre fantaisie, car ca reste ce qui te protègera le mieux en cas de chute et aussi
le plus aeordynamique (car ca tire vite sur les cervicales meme à 130 Wink )
apres de préférence quelque chose de pas trop lourd toujours pour ménager les cervicales, avec intérieurs demontable et lavable (important pour l'hygiène) et
en fibres, c'est plus résistant en cas de chutes.
Après bas les gouts les couleurs... ca fera le reste !
Pour ma part j'ai eu un shark, un agv puis la actuellement et depuis 4ans, un Shoei XR1000 et pour moi ya pas photo !
Le XR1000 et evolution XR1100, est pour moi un tres bon casque, pas trop lourd, bien pensé au niveau de l'aeordynamisme (la tete n'est pas chahutée meme à 200km/h testé sur gros cube), un système d'aeration au top, jamais de buée sur l'ecran grace au Pinlock, et intérieur démontable et lavable...
Maintenant tu as aussi le HJC R-PHA moins cher, et très très bien noté, maintenant tu peux regarder sur cdicount, il ya bcp d'AGV haut de gamme en super promo qui peuvent peut etre t'interesser (très bonne marque, mais pas faite pour la forme de ma tete lol)
Voila j'espère t'avoir aidé Wink

Voila le mien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:47

bienvenue sur la fofo Wink !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:55

Merci, peut être un dukiste dans un avenir proche.

Ok donc mettre 450€ dans un casque même pour une 125 c'est pas débile. Oui j'ai vu le Shoei XR 1100 mais les suomy et arai sont aussi très plébiscité.

Mais j'ai pas envi de tomber sur une marque pas top. Sinon j'adore les cache intégré aux casque comme le tiens, ça se trouve partout ( oui c'est gadget mais

bon autant se faire plaisir pour un rien). Sinon j'ai lu que certain casque avait des courants d'air au niveau des yeux et bon, j'ai l’œil qui coule vite donc j'aurais

aimer éviter ce genre de désagrément. En tout cas merci des conseils. Vivement que je me décide pour rouler duke duke. C'est 3 semaines de délai pour la

réceptionner. J'ai le temps de voir avec l'assureur. Et en blouson j'aime celui là : http://www.motoligne.com/blousons/blousons-homme/blouson-moto-furygan-cuir-forty-3d-noir-rouge.html?manufacturer_id=29.

Trop gros cube pour une 125?
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:01

Welcome amigo !

Oui la duke est la moto qu'il te faut, comme oti je l'utilise pour bosser, pour aller en ville, pas de galere de stationnement et pour des balades le week end !

Pour le casque au vu des vitesses que tu annonces, perso je te conseil un modulable, pas plus chere qu'un integral et pas moins protecteur, l'avantage c'est qu'a vitesse reduite en ville par exemble tu peux l'ouvrir et tu sera moins dans une serre l'été !

Pour le reste c'est une question de budget, de gout, etc, moi j'ai un airoh payé 150, tu peux aussi trouver des HJC, rapport qualité prix interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:26

Et on la trouve où la dukette? Que chez KTM? Ou commandable partout?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:38

Punish28 a écrit:
Merci, peut être un dukiste dans un avenir proche.

Ok donc mettre 450€ dans un casque même pour une 125 c'est pas débile.

Slt,

débile , le fait d'investir pour protéger sont crane ou sa belle petit gueule lol! , en général j'ai toujours la même phrase depuis toujours , a combien estime tu ta tête Laughing , non franchement si il y a bien une chose ou il ne faut pas faire d'économie c'est le casque

autre point , tout les casques sont homologuer , ok , mais beaucoup passe tout juste l'homologation et d'autres les surpasses , un peut comme un Dacia de chez Logan , et une Audi A6 , bon l'exemple est un peut extrême , mais je préfère un accident en Audi qu'avec une Dacia voila pour l'image

pour conclure , pas besoin d'avoir un gros cube ou de rouler vite pour ce faire très mal , mais a 30 klm/h avec un casque de me.... tu risque le pire , alors attention rien ne remplacera la prudence sur la route , aucuns casques n'est une assurance vie , mais plus tu montera en gamme , plus tu augmentera tes chances en cas de soucis Wink


skal a écrit:
l'avantage c'est qu'a vitesse reduite en ville par exemble tu peux l'ouvrir et tu sera moins dans une serre l'été !

slt,

désoler mais c'est le pire des conseils a donner , la moindre merde même a vitesse réduite c'est fini , tu mangera avec une paille toute ta vie (c'est arriver a un ami avec un 1500 goldwing , refut de priorité , il roulait en jet , il c'est écraser la machoire dans le guidon) bref vraiment désolé mais je fait des bons quand je lis ce genre de commentaire , d'ailleurs si tu a 10 minutes devant toi Arrow Arrow Arrow http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Soir/Sons/Europe-1-Soir-12-04-11-497063/
Revenir en haut Aller en bas
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:24

J'avais déjà entendu les +50% mais les gens ne sont pas conscient du danger en 2 roues. C'est se qui me pousse à prendre un équipement conséquent

même si je roule à 50km/h. Et de plus j'aime pas les modulable!!! Et ma petite gueule est inestimable lol!

Mais ça calme bien quand tu te dis qu'un trou du cul peut de mettre au tapis.

Je pense que un xr1100 ou un de gamme équivalente dans une autre marque avec un cuir renforcé coude, épaule, lombaire+gants+chaussure/botte je

devrais pas être mal. Sur une moto la sécurité c'est faire très très.....attention et l'équipement. Mieux vaut 2000€ d'équipement sans jamais de gros soucis

que 200€ et finir dans le sapin.

Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:35

Punish28 a écrit:
J'avais déjà entendu les +50% mais les gens ne sont pas conscient du danger en 2 roues. C'est se qui me pousse à prendre un équipement conséquent

même si je roule à 50km/h. Et de plus j'aime pas les modulable!!! Et ma petite gueule est inestimable lol!

Mais ça calme bien quand tu te dis qu'un trou du cul peut de mettre au tapis.

Je pense que un xr1100 ou un de gamme équivalente dans une autre marque avec un cuir renforcé coude, épaule, lombaire+gants+chaussure/botte je

devrais pas être mal. Sur une moto la sécurité c'est faire très très.....attention et l'équipement. Mieux vaut 2000€ d'équipement sans jamais de gros soucis

que 200€ et finir dans le sapin.


tu cartonne cheers Wink , quand au XR1100 c'est terrible , j'en possède 3 affraid c'est un signe non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:01

+10000 pour le xr1100 c'est mon prochain casque tellement contente de mon xr1000 que je resterai fidèle Wink
Aria fait de très bon casque aussi excellent en crash teste car la calote est très ronde et sans trop de rajout extérieur, prévu donc pour que la tete glisse en cas de chute en limitant les risques daccrochage, pareil sur les dernier modèles shoei.
Par contre je te déconseille Suomy, c'est cher et pourtant pas du tout a la hauteur, d'ailleurs ils sont parmis les derniers en crash test, oublie les vite.
Sinon tu as aussi le scorpion exo1000 qui est plutôt pas mal et pas trop cher Wink

Sympa le blouson et pas excessif pour un furygan, étanche de surcroit !
Et puis tu peux y aller furygan c'est de la bonne came ! Cuir bien épais, en cas de chute ça rassure beaucoup... Et ça protège bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:24

Tu l'as essayé le blouson avant de l'acheter????
Parce que je voulais acheter un cuir dainese, j'avais vu le modèle sur internet, et essayé en magasin, et ben heureusement que je ne l'ai pas acheté.
Déja pour trouver la taille qui te convient le mieux, ensuite parce que les protection des épaules m'écrasaient la clavicule et c'était fort génant...

Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:35

Rico a écrit:
Punish28 a écrit:
Merci, peut être un dukiste dans un avenir proche.

Ok donc mettre 450€ dans un casque même pour une 125 c'est pas débile.

Slt,

débile , le fait d'investir pour protéger sont crane ou sa belle petit gueule lol! , en général j'ai toujours la même phrase depuis toujours , a combien estime tu ta tête Laughing , non franchement si il y a bien une chose ou il ne faut pas faire d'économie c'est le casque

autre point , tout les casques sont homologuer , ok , mais beaucoup passe tout juste l'homologation et d'autres les surpasses , un peut comme un Dacia de chez Logan , et une Audi A6 , bon l'exemple est un peut extrême , mais je préfère un accident en Audi qu'avec une Dacia voila pour l'image

pour conclure , pas besoin d'avoir un gros cube ou de rouler vite pour ce faire très mal , mais a 30 klm/h avec un casque de me.... tu risque le pire , alors attention rien ne remplacera la prudence sur la route , aucuns casques n'est une assurance vie , mais plus tu montera en gamme , plus tu augmentera tes chances en cas de soucis Wink


skal a écrit:
l'avantage c'est qu'a vitesse reduite en ville par exemble tu peux l'ouvrir et tu sera moins dans une serre l'été !


slt,

désoler mais c'est le pire des conseils a donner , la moindre merde même a vitesse réduite c'est fini , tu mangera avec une paille toute ta vie (c'est arriver a un ami avec un 1500 goldwing , refut de priorité , il roulait en jet , il c'est écraser la machoire dans le guidon) bref vraiment désolé mais je fait des bons quand je lis ce genre de commentaire , d'ailleurs si tu a 10 minutes devant toi Arrow Arrow Arrow http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-Soir/Sons/Europe-1-Soir-12-04-11-497063/

Dans ce cas il faut les interdire, un point c'est tout !

Je rebondi également sur le prix, il ne faut surtout pas penser que plus le prix est élevé et plus tu preserve ta bouille !

Un crash test fait sur une 20 aine de marques, révélaient malheureusement que certaines marques connus et chères etaient en bas de tableau et des marques bon marché offrait de très bonne protection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:37

A mon avis se sera le xr1100 el capitan!!! Et le blouson bah le furygan mais avec les bandes blanches pour aller avec le casque. Non j'ai pas acheté de

blouson, j'irai l'essayer évidement tout comme le casque.

Sinon la duke est forcement en orange et noir? Il y a pas de bleu et noir ou bleu et blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:45

skal a écrit:


Dans ce cas il faut les interdire, un point c'est tout !

Je rebondi également sur le prix, il ne faut surtout pas penser que plus le prix est élevé et plus tu preserve ta bouille !

Un crash test fait sur une 20 aine de marques, révélaient malheureusement que certaines marques connus et chères etaient en bas de tableau et des marques bon marché offrait de très bonne protection !

l'interdire non pourquoi Question , a simpelment utiliser dans les règles , l'alcool n'est pas interdit et pourtant ça fait des dégats , il est pas interdit de rouler en short , tee-short et pourtant ..... , c'est juste une question de logique , mais bon comme ont le dit souvent chacun sa vie , je fais simplement passer l'info sur différents retour d'expérience , quand aux prix oui tu n'a pas tord , mais les cas reste isoler , que cela soit au niveau des casques , bousons , gants ou bottes , enfin je perciste l'équipement du motard ne doit pas être négliger Wink

aller en image c'est plus parlant , cette personne a eu de la chance , et avec un intégrale c'était zéro bobo dans sont cas

le casque en position ouverte Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et sa tronche après l'accident scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
tazman
Apprenti
Apprenti
tazman


Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : ALPES MARITIMES
Age : 61

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 1:06

Rico a écrit:
skal a écrit:


Dans ce cas il faut les interdire, un point c'est tout !

Je rebondi également sur le prix, il ne faut surtout pas penser que plus le prix est élevé et plus tu preserve ta bouille !

Un crash test fait sur une 20 aine de marques, révélaient malheureusement que certaines marques connus et chères etaient en bas de tableau et des marques bon marché offrait de très bonne protection !

l'interdire non pourquoi Question , a simpelment utiliser dans les règles , l'alcool n'est pas interdit et pourtant ça fait des dégats , il est pas interdit de rouler en short , tee-short et pourtant ..... , c'est juste une question de logique , mais bon comme ont le dit souvent chacun sa vie , je fais simplement passer l'info sur différents retour d'expérience , quand aux prix oui tu n'a pas tord , mais les cas reste isoler , que cela soit au niveau des casques , bousons , gants ou bottes , enfin je perciste l'équipement du motard ne doit pas être négliger Wink

aller en image c'est plus parlant , cette personne a eu de la chance , et avec un intégrale c'était zéro bobo dans sont cas

le casque en position ouverte Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et sa tronche après l'accident scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut à tous,
J'ai moi-même 1 cuir Bering, 1 jean B...,1paire de chaussure B.... & 1 casque modulable Caberg & bien lorsque je vois ces images j'ai vraiment peur & je suis bien content de rouler en intégral le plus souvent, seul problème la claustrophobie !

J'ai pensé au casque BREMBO , il n'y a que 2 modèles 1 jet & 1 intégrale & celui-ci ne pèse que 1050 Grs +ou-50g ce qui n'est pas lourd pour 1 intégrale, mais la sécurité ?
@+ & bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:00

tazman a écrit:


Salut à tous,
J'ai moi-même 1 cuir Bering, 1 jean B...,1paire de chaussure B.... & 1 casque modulable Caberg & bien lorsque je vois ces images j'ai vraiment peur & je suis bien content de rouler en intégral le plus souvent, seul problème la claustrophobie !

J'ai pensé au casque BREMBO , il n'y a que 2 modèles 1 jet & 1 intégrale & celui-ci ne pèse que 1050 Grs +ou-50g ce qui n'est pas lourd pour 1 intégrale, mais la sécurité ?
@+ & bonne route

Salut,

c'est pas trop le soucis du modulable en lui même , c'est plus dans le fait de rouler avec le casque ouvert , même a basse vitesse , sinon un article très instructif encore Arrow http://www.moto-station.com/article11172-casque-moto-integral-modulable-et-jet-les-ecrans-solaires-integres-en-sursis-.htm

quand au casque Brembo regarde par ici Arrow Arrow http://www.lequipement.fr/produit/casque/brembo/b-tech/essai

perso je regarderai une autre marque pour le casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:49

Acheter un modulable pour ne jamais l'ouvrir meme à basse vitesse me fait dire et penser (mais ca c'est pas nouveau je deteste ces casques !) que c'est INUTILE !
Aux prix qu'ils coutent la plupart du temps et surtout si tu en veux un bien, je ne vois vraiment pas l'intéret par rapport à un intégral.
D'autant qu'il ua eu des retours de modulables qui se sont ouverts en cas de chutes très violente !!! affraid

pour ton casque va ici : sharp.direct.gov.uk
c'est un site qui repertorie tout les crash test des casques, ca te permettra d'etre sur de ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:36


Merci Didine, il est trop bien ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:48

Hellspawn a écrit:

Merci Didine, il est trop bien ce site !


+1 vraiment instructif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Punish28
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2011

Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:55

Yes, merci pour le site sharp. Tous les casques qui me plaisent sont en 5*!!! Youhou.

Sinon le délai pour la duke? Ca dépends des magasins? Je vais appeler et je serais fixer!!! Sinon les 7h de formation, je dois attendre mi-aout.

Ca me laissera le temps de récupérer mon S500 pour la formation et m'acheter un autre casque en même temps que la duke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke ou pas duke (nukem)?  Empty
MessageSujet: Re: Duke ou pas duke (nukem)?    Duke ou pas duke (nukem)?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke ou pas duke (nukem)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duke Nukem
» adieu duke nukem 87 hommage en page 3
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: