::: D U K E 125/200/390 ::: <<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>> |
| | 390 , 690 ou autre ? | |
|
+6groscarbu duking pello TerminaForce Didine Nicodu13 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 18:29 | |
| À Genève il y a pas mal de duke 3 plus que de duke 4 d ailleurs je connais un gars qui a une 3. Perso je la trouve pas degueu la r ou la noir et blanche car l orange....sans moi. Mais j accroché pas du tous avec l optique et c est pour ça que ça ne m intéressé pas. Ce qui ma fait signé perso, c est la duke 4 track quand j ai vu la vidéo que j ai posté dans un autre poste je me suis dit c est celle la. Mais c est vrai que d origine franchement elle est pas superbe la duke 4 | |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 19:21 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Le moteur plus rageur... non, mais plus expressif peut-être car il ne bénéficie pas du double "truc muche" d'équilibrage donc il cogne plus a bas régime, et il plus ON/OFF.
voila c'est ça que je voulais dire, pour moi rageur = on/off edit : en même temps termina, tu prend une exc t'a l'impression que c'est un gros vélo | |
| | | Maxou14 KTM Fan
Messages : 1457 Date d'inscription : 01/11/2011 Localisation : Honfleur Age : 29
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 19:39 | |
| Y a pas grande différence entre la 3et la 4 ses juste esthétique le cadre moteur ses le même juste régler un peut plus lise | |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 19:47 | |
| Oui mais une EXC.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 21:32 | |
| - TerminaForce a écrit:
- Baaa pas exceptionnel c'est la 125 en plus grosse... Donc je dirai idem inversé pour moi, sauf que j'ai vue qu'une seule III en vrai garé en centre ville... Bon j'avoue qu'en plus elle était toute dégueulasse (donc sa arrange pas les choses). Avec sa ligne toute fine, proche d'un SM elle a un gabarit encore plus rikiki que la IV, pas du tout valorisante, a première vue très loin d'imaginer que c'est un 690, ça faisait sacrément kitch (surtout qu'elle était garé au milieu des scoot's et méca's).
Perso si y aurait pas eu la IV avec ces lignes inspirées de la 125 (que j'adore)..... heuuu beeen oui KTM vous dites ??!... heu oué c'est quoi ça ? une marque de machine d'enduro ?!
Bref, j'aurais très certainement pris la Monster 696. Chacun ses gouts... Perso look SM = moto de bucheron = meilleure moto du monde (et je t'avoue que dans le future j’hésite entre MT, Duke III et EXC 300 2T). |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 22:03 | |
| oula, ça dépend ce que tu veux en faire, une 300 exc c'est ultra exclusif !
| |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Lun 28 Oct 2013 - 23:37 | |
| - RTR a écrit:
- TerminaForce a écrit:
- Baaa pas exceptionnel c'est la 125 en plus grosse... Donc je dirai idem inversé pour moi, sauf que j'ai vue qu'une seule III en vrai garé en centre ville... Bon j'avoue qu'en plus elle était toute dégueulasse (donc sa arrange pas les choses). Avec sa ligne toute fine, proche d'un SM elle a un gabarit encore plus rikiki que la IV, pas du tout valorisante, a première vue très loin d'imaginer que c'est un 690, ça faisait sacrément kitch (surtout qu'elle était garé au milieu des scoot's et méca's).
Perso si y aurait pas eu la IV avec ces lignes inspirées de la 125 (que j'adore)..... heuuu beeen oui KTM vous dites ??!... heu oué c'est quoi ça ? une marque de machine d'enduro ?!
Bref, j'aurais très certainement pris la Monster 696. Chacun ses gouts... Perso look SM = moto de bucheron = meilleure moto du monde (et je t'avoue que dans le future j’hésite entre MT, Duke III et EXC 300 2T). Pas étonnant... tout les jeunes de ton age aiment et ne jurent que par les SM's. C'était mon cas, c'était aussi le cas de beauuuuuuuuuucoup de mes potes (1 seul aimait plutôt les sportives) et c'est pas pour rien que tu vois toujours des jeunos en SM sur les vidéos Youtube... Tu verra en vieillissant généralement sa passe pour aller vers les roadsters ou les gros trails, certains bifurquent entre temps sur les sportives (font leurs armes sur circuit...) pour finir avec la 60éne vieux et con en Harley, néorétro ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 0:32 | |
| Mdr non j'adore les sportives c'est juste trop cher et chiant sur route. Gros Trail, adventure R limite mais sinon bof.
D'ailleurs y a un an tu me disais 990 SMR je te disais que ca vaudra jamais une R1 ( jeune con mdr) Bon j'ai changé d'avis au fur a mesure que je roulais en TZR. La Duke IV faudrait prévoir un budget monstre si j'en prenais une et les autres roadster sont des 4 cylindres... |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 0:42 | |
| J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, c'est ceux qui roulent en sportives qui passent sur des supermot affutés Aujourd'hui tu peux plus envoyer en moto, il y a des flic et des radar partout, même en roadster tu peux plus rien faire (avouons le, les roadster d'aujourd'hui sont juste des sportives déguisés) le sm reste la dernière manière de rouler comme un porc en limitant les risques avec la loi Perso je resterais en sm avec une future 690 smc, et bien sur je remettrais enfin à l'enduro/cross avec mon rêve de 250 wrz et plus tard mon cafe racer européen pour aller chercher le pain Pourquoi pas une r6 (que j'ai toujours trouvé comme la sportive la plus belle du marché) pour aller sur piste (ahah mais faut aussi le budget) et un putain de 500 CR diapason en 17 pouces ainsi qu'une buell et un 1200 sporster monté en dirt track C'est le projet d'une vie mais si je prend tout en occaz, il y a carrément moyen ! - RTR a écrit:
- Mdr non j'adore les sportives c'est juste trop cher et chiant sur route.
Gros Trail, adventure R limite mais sinon bof.
D'ailleurs y a un an tu me disais 990 SMR je te disais que ca vaudra jamais une R1 ( jeune con mdr) Bon j'ai changé d'avis au fur a mesure que je roulais en TZR. La Duke IV faudrait prévoir un budget monstre si j'en prenais une et les autres roadster sont des 4 cylindres... street triple, ducat monster, sv , f 800, il y a pas que du 4 cylindres, loin de là ! | |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 1:19 | |
| Si tu respecte au kilomètre-heure prés le code, ce qui doit être le cas maintenant en toutes circonstances (surtout avec l'arrivé des voitures banalisées qui te flash en roulant dans les deux sens) tu te fera aussi gravement bien ch*er sur un SM... Car 30... 50... 90.... 70.... 50.... 70.... puis d'un coup.... 30 ?! WTF ! Des limitations pièges à con, pompe à fric qui changent sans arrêt, bien souvent sans raison, c'est du grand n'importe quoi. Je te met au défit de t'amuser a conduire avec assiduité comme le jour ou tu as passé ton permis... et tu verra ! Très souvent je respecte le code au kilomètre-heure prés (flic partout) et bien les autres motards qui me double ce demande ce qui m'arrivent, pourquoi subitement je passe de 90 à 70 (oué ben y a un panneau 70 caché derrière le buisson ou une derrière une voiture garé de travers du c*n ) et même les 50cc débridés (et/ou kités) me doublent et ce foutent MAGISTRALEMENT de ma poire !!!!! Oué amuse toi a faire des wheels, des stoppies et autres travers de bucherons... si les bleus te voient nous allons bien rigoler (en tout cas eux ici ils rigolent absolument pas !) direct il relève ta plaque ou te chope foutent ta moto en fourrière et tribunal dans la 15éne qui suit pour conduite dangereuse. Donc faut arrêter de rêver 5min et raconter n'importe quoi... Un SM peut suffire ? Le plaisir ? Mais qu'elle plaisir ?! c'est finir les années 90 les mecs, faut aller sur circuit !! Car objectivement un 125cc de 15cv suffit amplement maintenant ! Et si les limitations passent de 90 à 80 sur national, 50 à 30 en ville... bon ben c'est bon direct en méca 50. Débat du : "sur quoi tu peux prendre du plaisir ou pas" mise à part, c'est flagrant que généralement ce sont les jeunes qui aiment les SM's. Mais surtout : 1 - Les publicités de ce genre d'engins cible les jeunes avec toujours du "wesh, wesh cousin et autre genre fashion kéké FOX style à la KTM". 2 - En France les SM's ne font absolument pas recette, pas un Kopeck... Pourquoi ? à l'age du potentiel acheteur qui a un salaire fixe (fini d'être un crevards d'étudiants) il n'en veulent pas ! "Les adultes" veulent des moto valorisantes, confortables, avec un minimum d'équipement pratique, de polyvalence et surtout fiable (car le SM et son mono sur-vitaminé niveau fiabilité c'est pas ce qui lui colle à la peau). 3- Une grande majorités des vidéos Youtube le démontrent. Voila, trouve moi un SM avant le DUCATI Hypermotard 820 à la 36éme place la dedans : et encore selon t'es critères un Hypermotard n'est pas un SM et tu as raison ! (trop lourd, luxueux, pas fait pour sauter/encaisser du gros, etc... !)http://www.moto-infos.com/statistique-635-stat-mensuelle-meilleures-ventes-moto-09-2013.html
Dernière édition par TerminaForce le Mar 29 Oct 2013 - 1:37, édité 2 fois | |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 1:29 | |
| Le truc c'est qu'en sm tu peux prendre du plaisir en restant en dessous de 100 km/h, avec les autres motos non N'importe quel roadster ou sportive t'es a 150 km/h en 2ème ou 3 ème pour les moins puissants et là tu commence à jouer, pas en dessous ! Les sm se vendent pas je suis d'accord, j'ai jamais dit le contraire perso tous les jeunes de mon âge c'est pas du tout des sm qu'ils veulent, c'est du gros Z, de la street triple ou de la sportive, et ceux de mon âge qui roulent en sportive depuis 2/3 ans, veulent s'acheter un sm car ils ont bien compris que la sportive c'est nul a chier sur nos routes, sans parler des points sur permis qui sont obligatoires pour aller au travail tous les jours, et ça je peux te dire que ça calme du monde ! http://www.leboncoin.fr/motos/554095142.htm?ca=6_s un pote qui vends son 636 pour passer en sm | |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 1:39 | |
| J'ai édité mon message précédant pendant ta réponse, DSL. J'ai airé mon texte, éclairci car il était trop confus et avec des mots manquants (tapé trop vite ). --------------------------- Mais même avec un SM si tu respecte le code comme il ce doit tu te fera super ch*er grave !! Toujours obligé de "jouer" la peur au ventre. Ok tu n'ira pas à plus de 160KM/H pour prendre du plaisir comme sur une sportive mais du coup tu fera du wheel-wheel, stopie, travers de cochon et crois moi les bleus ici il y aiment pas ça, pas du tout !!!! Puis en SM si tu fait une vrai accél sérieuse... celle du genre ou tu prend vraiment ton pied, pas le petit prout-prout de momo le mono sur le petit coulinounai à 4000/4500tr/min (ce que je fait moi en gros ) sa arrache tellement les bras qu'en 2 rapports tu sera à 100~140KM/H sur une route limité a 70 ou 90 et bing la Prune ou pire. Franchement... le fond de ma pensé ? Sans rire je roulais plus vite quand j'étais ado sans permis, sans rien a perdre, rien a foute avec mon speedfight pigeo kité 70cc que maintenant avec un permis GC, des points a perdre, des responsabilités en 690 mono le plus puissant de série. C'est d'une connerie tout ça, en vrai le GC sa sert a rien c'est hypocrite a un point incommensurable et Coluche le disait déja dans les années 80 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 10:18 | |
| - groscarbu a écrit:
- oula, ça dépend ce que tu veux en faire, une 300 exc c'est ultra exclusif !
C'est pour ça que c'est pour moi Sinon Termina t'es a cote pour les jeunes, la plupart justement ne veulent pas d'une moto pour s'amuser( bien dommage ça...), ils sont plus 250/300 ninja, zboub 750 et après le reste c'est naze.... Seul un de mes potes veux rouler en Supermot´. Et groscarbu : F800 = roadster deguise en gros trail = moche Street triple, SV, monster = trop commun |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 12:27 | |
| - RTR a écrit:
- groscarbu a écrit:
- oula, ça dépend ce que tu veux en faire, une 300 exc c'est ultra exclusif !
C'est pour ça que c'est pour moi
Sinon Termina t'es a cote pour les jeunes, la plupart justement ne veulent pas d'une moto pour s'amuser( bien dommage ça...), ils sont plus 250/300 ninja, zboub 750 et après le reste c'est naze.... Seul un de mes potes veux rouler en Supermot´.
Et groscarbu : F800 = roadster deguise en gros trail = moche Street triple, SV, monster = trop commun la f800 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@termina, je roulais en svs, en shiver et maintenant en xtx et je peut te dire que je roule beaucoup moins vite avec la xtx qu'avec les deux autres ! Et oui tu prend plus de plaisir à basse vitesse avec un gros mono qui tire court à 5000 tr/m qu'avec un bi qui monte a 12000 tr/min Oublis pas aussi une chose, ton mono a toi c'est pas du tout le miens et pas du tout celui des autres, ton mono il fait 70 ch pour 7500 tr/min, tu te rapproche plus d'un comportement d'ancien bi cylindre ducat qu'un gros mono a kick type husquy 610 sms ou ktm 640 Et comme je te l'ai déjà dit c'est un des points qui déplais aux possesseur d'anciennes ktm, car ton mono il tourne trop vite et allonge beaucoup trop par rapport aux anciens qui avaient tout en bas et rien qu'en bas et qui bloquait à 140km/h max avec un psb -1 (ce que tout le monde monte bien entendue, si ce n'est encore plus court) ! Il y a mono et mono, moi le miens fait avec son filtre à air kn, son réglage injection et ses silencieux leo fait 50 ch pour 5900 tr/min ce qui est limite un poile trop Alors ok c'est plus polyvalent, tu peux suivre les autres motos quand t'arsouilles, tu peux prendre la 4 voix, mais au final c'est pas l'intérêt du mono sportif qui est d'être super exclusif et utilisé dans un cas bien définis : un col de virage serré et donc de pas dépasser les 130km/h ni les 5000 tr/min | |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 12:36 | |
| - RTR a écrit:
- groscarbu a écrit:
- oula, ça dépend ce que tu veux en faire, une 300 exc c'est ultra exclusif !
C'est pour ça que c'est pour moi
Sinon Termina t'es a cote pour les jeunes, la plupart justement ne veulent pas d'une moto pour s'amuser( bien dommage ça...), ils sont plus 250/300 ninja, zboub 750 et après le reste c'est naze.... Seul un de mes potes veux rouler en Supermot´.
Et groscarbu : F800 = roadster deguise en gros trail = moche Street triple, SV, monster = trop commun cadeau et j'en ai d'autres :https://www.youtube.com/user/SupermotoHooligans/videos | |
| | | Nicodu13 As du Guidon
Messages : 344 Date d'inscription : 03/05/2012 Localisation : Sur ma moto
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 14:14 | |
| vous avez pas mis longtemps pour dévier du sujet ^^ . Certes on est fliqué partout mais faut pas devenir obsédé par ça non plus, faut juste faire attention dans les grandes lignes droites où il y a des endroits pour se cacher . Et le gros cube ne sert pas à rien, il sert à avoir une meilleur accélération et pour doubler crois moi c'est nécessaire . | |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| | | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 15:58 | |
| Avec les nouvelles voitures banalisées qui arrivent (sont déjà là dans certains départements) je serai moins volage et pâquerettes... http://auto.rtl.fr/article/a-bord-de-la-nouvelle-voiture-radar-qui-flashe-dans-les-2-sens-de-circulation-7765702695 Pour les dépassements n'oublie pas que si tu respecte le code, tu dois doubler exactement comme une voiture, respecter les lignes blanches etc, tout pareil et c'est interdit l'interfile (pour ce placer devant le feu rouge) mais juste toléré... donc le jour ou ça leurs pètent ou que le bleu est mal ba*sé il te verbalisera avec plaisir. De plus sachez qu'un gendarme en civile peut vous verbaliser à la volé, il est assermenté. Justement dimanche dernier si je l'avais pris à la cool comme tu dis Nicodu13, je me serai fait piner car il étaient bien cachés avec les jumelles dans une ligne droite ou généralement personne respecte la vitesse. Pourquoi ? car c'est une double voix à 110... qui passe sans raison, subitement à 90 (pompe a fric). Puis je me suis dit "Aller je vais me mettre a 90 immédiatement après le panneau on ne sais jamais..." PUREE JAVAIS RAISON ! P.S : l'un des gendarmes était MDR de voir un motard avec une belle KTM, tuning Kéké (hé oé faut l'admettre ) respecter le 90 ici et il m'a fait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par TerminaForce le Mar 29 Oct 2013 - 16:44, édité 1 fois | |
| | | PabloF1 Crazy Rider
Messages : 834 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 16:01 | |
| Termina: Merci pour le lien Je devrais peut être pas mais moi j'aime bien. | |
| | | duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 57
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 16:26 | |
| Termina , Ho purée ! le bol que t'as eu perso , pendant les jours qui suivent une tite balade en moto, j'ose pas aller au courrier pas que je roule comme un tabanard , mais c'est si vite arrivé | |
| | | TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 16:47 | |
| Je te comprend parfaitement Duking... moi c'est exactement la même chose. Le moi dernier j'en ai reçu une pour 56km/h au lieu de 50km/h j'ai rien compris d'où ça sortait !? j'avais rien vue ! LA MEGA HAINE PENDANT 2 SEMAINES !! Du coup, j'ai demandé la photo pour comprendre exactement ou ils étaient car j'avais beau me creuser la tête (même avec l'adresse marqué), je voyais pas ou c'était. Non mais la c'est vraiment trop, sans exagération c'est la Gestapo, car franchement a l'endroit ou ils étaient c'est conn*rds usuriers de mes co*illes c'est un grand boulevard désert de m*rde. | |
| | | Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 17:59 | |
| | |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 19:14 | |
| sinon le code... osef et vive les travers de porc | |
| | | jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 58
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 19:21 | |
| - groscarbu a écrit:
- sinon le code... osef
et vive les travers de porc hummm des travers de porc y a bonnnnnn !! | |
| | | groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? Mar 29 Oct 2013 - 19:27 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 390 , 690 ou autre ? | |
| |
| | | | 390 , 690 ou autre ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|