On fait du hors sujet même si la chaine est un élément plus qu'important pour les 125 4T à propos des Vmax... mais bon, encore quelques mots
Je nettoie la chaine à chaque graissage... tous les 2 pleins en moyenne.
Tous les 4 pleins environ je profite du grand nettoyage pour décrasser la sortie de boite... chose que peu font. Ça devient une boite à étaler la crasse.
Un graissage à l'huile peut permettre de nettoyer moins régulièrement mais il faut le faire tout de même plus souvent qu'une fois par an. L'huile n'est pas une bonne idée car elle ne tient pas d'autant plus par temps humide. Elle nécessite un graissage quasi permanent comme on le fait avec les systèmes de graissage automatiques. Ça dégueulasse la bécane et pour finir c'est moins écologique... enfin si je puis dire
Exemple ci-dessous du résultat de l'utilisation d'un système Scottoiler sur ma CBR125R, on voit le tube d’où s'écoule l'huile.
La chaine est franchement propre mais il y a tout de même de la crasse qu'il faut nettoyer de temps en temps.
Tu utilises quoi comme huile ?
Pourquoi pas de la graisse ?
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