::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochainement ! :)

Aller en bas 
+9
seblob
pidg
Juge-dead
pello
archange229
landescape
RHINO DUKE
jpsilva75
Tchipjunior
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:35

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt ( à mes 16 ans ) me prendre une petite Duke.
J'ai donc plusieurs question:
1- Quels sont les configs en full origine ? (couronne, PSB )
2- Quelle est la vitesse de pointe ? ( Toujours en origine )
3- il y a-t-il possibilité d'avoir le shifter ?
4- Est-il possible de régler le "Shift Light" ?
5- Quel est le meilleur pot ? ( Accélération, pointe peu importe le prix mais mentionnez-le si vous en avez connaissance )
6- Selon le pot, quelle sera la pointe ?
7- J'ai remarqué que plusieurs Duke avait une plaque de phare avant plus "plate" et plus large et une bavette raccourcie ... Est-ce en options ? Combien coûtent-ils respectivement ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses Smile <3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:08

Si tu te présentes je répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:14

ici http://www.duke125.fr/f6-presentation-des-nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:17

Est-ce vraiment utile sachant que je n'ai pas encore ma Duke ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:31

Est-ce vraiment utile de répondre sachant que j'ai ma duke ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:41

Présentation faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 1:47

J'ai oublié de préciser que j'ai actuellement une 50cc. Ma p'tite Derbi est prépa' pour la pointe (115-120) donc ça m'embêterait un peu d'allais moi vite avec une 125cc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:08

Alors la duke a pour transmi origine du 14/45. La pointe je sais pas elle se libère a partir de 5000 kms. Le shifter ça doit être possible d'en adapter un. Pour la shiflight la réponse est oui. Pour les pots la Duke est un 4 TEMPS donc tu auras des gains minime contrairement à un 2 temps. Donc tu ne gagneras pas vraiment en perf ce sera surtout le bruit et le look. La plaque phare "aplatie" est la plaqud race du catalogue KTM en option et le SDP il en existe plusieurs.

Y a juste un truc qui me chiffone tu monte à 120 tu es kitté? Ou juste débridé avec le moteur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 2:39

Kit conti allu type origine, pot Conti CHR, carbu 17.5. Et je marche en 14x52. Donc oui, elle est légèrement modifié ^^ Pourquoi ça te chiffone ?
Et les pot pour le bruit, c'est quoi le mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:25

Pour le pot j'ai un akra sans cata et sans db killer, ben le son et juste maagnifique et beaucoup de personne me disent quel fait un beau bruit y compris mon pere qui roulais en ducat avec des termi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:06

Si c'est pas un kit 80 tu peux pas monté à 120 ton compteur est mal étaloné comme beaucoup de moto d'ailleurs Rolling Eyes

Pour les pots c'est selon tes gouts le mieux est d'écouter regarder et de te forger ton opinion. Regarde dans le recapitulatif des Pots
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:47

J'ai oublié de préciser que j'ai actuellement une 50cc. Ma p'tite Derbi est prépa' pour la pointe (115-120) donc ça m'embêterait un peu d'allais moi vite avec une 125cc ^^

ça t'embête de pas allez a plus de 115-120 km/h, tu peux laisser tombé la Duke car faut pas s'attendre a une GSXR ..
Et puis a 16 ans vouloir allez a fond, je trouve pas l’intérêt si se n'est te planté dans un virage ou finir dans une fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:52

landescape a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai actuellement une 50cc. Ma p'tite Derbi est prépa' pour la pointe (115-120) donc ça m'embêterait un peu d'allais moi vite avec une 125cc ^^

ça t'embête de pas allez a plus de 115-120 km/h, tu peux laisser tombé la Duke car faut pas s'attendre a une GSXR ..
Et puis a 16 ans vouloir allez a fond, je trouve pas l’intérêt si se n'est te planté dans un virage ou finir dans une fauteuil.

+125
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:35

a l’époque sur le derbi sm de mon frère monté en conti (kit, pot, carbu) il bloquai le compteur ça marchait fort, tellement que tout les 6 mois c'est l'allumage qui lâchait:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:50

surtout que si tu veut acheter tout le nécessaire pour gagné le maximum de vitesse de patate bref de tout tu vas douillé mon pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pidg
Champion
Champion
pidg


Messages : 201
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Lyon
Age : 48

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:50

Moi je garderais mon 50cc qui monte à 120km/h plutôt que claquer mon fric dans une Duke bourrée d'équipements qui roule moins vite (car c'est une bonne vitesse de pointe que tu recherches ?), ce qui me permettrais d'économiser pendant 2 ans pour passer le GC et me payer une RC8!!!! (il parait même qu'elle monte à plus de 130 sans changer le pot!!!....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:23

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:13

A prendre aussi en compte:

le coté illégal d'une 50 cc kitée
la conso d'une telle bécane
l'autonomie ridicule d'une 50
le son minable
l'équipement général et le gabarit

Bref même si la Duke allait moins vite, elle est quand même largement devant sur tous les autres points.

Ou alors faut se payer une bonne vieille 125 deux temps d'occasion qui serra un bon compromis entre la 50 kitée, et la 125 quatre temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:33

seblob a écrit:
A prendre aussi en compte:

le coté illégal d'une 50 cc kitée
la conso d'une telle bécane
l'autonomie ridicule d'une 50
le son minable
l'équipement général et le gabarit

Bref même si la Duke allait moins vite, elle est quand même largement devant sur tous les autres points.

Ou alors faut se payer une bonne vieille 125 deux temps d'occasion qui serra un bon compromis entre la 50 kitée, et la 125 quatre temps.

A+

Tiens t'es de retour toi?! J'avais oublié à quel point tu savais rabaisser ce que les gens font
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 23:16

seblob a écrit:
A prendre aussi en compte:

le coté illégal d'une 50 cc kitée
la conso d'une telle bécane
l'autonomie ridicule d'une 50
le son minable
l'équipement général et le gabarit

Bref même si la Duke allait moins vite, elle est quand même largement devant sur tous les autres points.


+ 125 ... Personnellement je vais bientôt acheter une duke (enfin ! Après 3 ans d'attente ...) Et j'ai de loin préféré attendre plus tôt que de prendre une 50 pour justement ces raisons, illégalité car bien souvent pour s'amuser un minimum avec une 50 faut au moins la débrider ... son plus qu'horrible, autonomie des plus médiocres, gabarit pas valorisant du tout !
Je roule en ce moment en 150 YCF pour les amateurs Very Happy Je préfère m'amuser en cross en attendant et après passer à la route avec une moto agréable au quotidien et avec la quelle je pourrais réellement prendre plaisir sur le bitume sans avoir peur à tout les feu rouges de croisés messieurs les gendarmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 4:46

Je me fiche complètement du côté légal... Je me suis jamais fais arrêté à cause du bruit ou de la vitesse mais seulement à cause des lignes continue xD Sinon ben je veux pas me prendre un GC parce que je trouve ça trop dangereux ^^ ( Oui je sais, c'est bizarre si on se réfère à mes demandes ). Je kiff pas du tout le bruit des pot d'origine des 125cc comme des 50cc d'où le changement de pot. Pour les 50, on peut pas comprendre tant qu'on en a pas eu. Des 125, j'en degomme tout les matins en allant en cours et je sais très bien que c'est moins bien modifiable mais (avis aux personnes concernées) je vous demandes pas de critiquer mon choix mais de me renseigner. Comme je l'ai dis, c'est un kit origine donc pas un 80. Voilà je pense avoir remis les choses en places. Donc pour en revenir au sujet principal, tout ce que je souhaite c'est une pointe resonnable, une bonne accélération. J'ai donc pensé au pignon de 13, un filtre à air (bien que je me demande encore si c'est bien utile ) et évidemment le pot pour l'esthétique et la sonorité.
#RHINO DUKE
Combien tu l'as payé ton p'tit Akra ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:45

Ma Duke à 6000 kms, un filtre KN et point barre.
Je suis à 105 kms/h en moyenne sur plat, vent en face, et en mode ballade (sans être penché dessus évidemment).
Après en légère pente et avec un peu de vent en ma faveur je monte à 115 / 120 mais pas plus quoi Wink 
Maintenant je sais que c'est fiable, que je risque rien si je me fais arrêter, et que je consomme du 3L/100 tout en me faisant plaisir sur les nationales.
Un 2 temps te serait plus approprié je pense par rapport à ce que tu souhaites ....
Revenir en haut Aller en bas
Tchipjunior
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Rpz le 06 sisi ma gueule ^^
Age : 26

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:16

Rom85 a écrit:
Ma Duke à 6000 kms, un filtre KN et point barre.
Je suis à 105 kms/h en moyenne sur plat, vent en face, et en mode ballade (sans être penché dessus évidemment).
Après en légère pente et avec un peu de vent en ma faveur je monte à 115 / 120 mais pas plus quoi Wink 
Maintenant je sais que c'est fiable, que je risque rien si je me fais arrêter, et que je consomme du 3L/100 tout en me faisant plaisir sur les nationales.
Un 2 temps te serait plus approprié je pense par rapport à ce que tu souhaites ....
Si je me suis inscrit c'est parce que j'ai defini mon choix de prendre la Duke.
Mon sujet n'est pas des informations pour savoir si je me la prend mais des informations pour savoir comment l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:23

L'akra vaut 560€
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 23:25

MDR tout les rageux qui disent de rester en 50 puisqu elle marche à 110-20.

Surtout que t'es pas en règle, que la mécanique est fragile, que tu consomme comme un bata*d, et qu'elle ne sont pas équipé ( freinage, direction, suspension et cycle adapté )

Oui passe ton 125 ça te changera la vie, ne choisie pas d'autres motos elle ne valent pas le coup (sauf pour la rs125 Twisted Evil  )

Tu va te retrouvé avec une moto de qualité, confortable, et VALORISANTE.

Et en config la duke, ya pas grand chose a faire... mais elle est très bien comme ça pour la cylindrée !

EDIT: moi j'avais un trekker furious, j'ai aussi pas mal roulé sur une tzr qui avec le cylindre d'origine monté facile le 115 même avec pas mal de vent, une turie ! Et en ce moment je fait une prepa d'une derbi DRD Pro, avec vilo K2, kit 70, carbu de 28 pour un amis, qui va bien s'amusé :p
De toute façon, on ne risque plus rien à roulé kité sur Voie Publique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement ! :) Empty
MessageSujet: Re: Prochainement ! :)   Prochainement ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: