::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Duke Krakrapovic

Aller en bas 
+42
Vinc
pello
cedric57
supercup27
Dendro09
KaMiK MaZ 78
Gigirider
ZeNDaMs
Riwa_125
My@ko37
Thierry
M@rley
BAT
TerminaForce
OlivZeDuke
Eric
jbbosse
Ledukektm
PabloF1
guillaume34
Adrione
hoang06
Rom85
annyo
olivnes40
alex28
akronis
knarf
The-Duke-Man-47
Th.B
Cailloux
didier38
flo78
alain8693
bricolo
Hellspawn
Didine
SuperVilain
duking
Apollo'w
kalibre
RHINO DUKE
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:11

akronis a écrit:
garde ton couvercle de boite a air. ou alors ne roule pas en milieu humide ou sous la pluie ...

La Duke Krakrapovic - Page 3 2843160131 Si y'a un couvercle de boite a air c'est qu'il y a une raison La Duke Krakrapovic - Page 3 925440398 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:16

Tu risque de niquer le moteur avec la flotte. Donc je conseille de remettre.
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:54

Le cornet sa craint car la ou il serait placé, tu aspire de l'air chaud, que dégage le moteur et le radiateur de refroidissement donc pas bon pour les perfs, le top c'est admission dynamique ensuite filtre a air type sport dans la boite a air et en dernier le cornet!

Ensuite je vois pas ou je tourne trop pauvre, il y a la sonde lambda pour corrigé!

Pour le gain, j'ai jamais dit qu'il y en avait, je la trouve juste plus linéaire ( gain ou perte, seul un passage au banc le dirait) mais logiquement plus tu remplis ton cylindre plus tu as de perfs, sinon je vais mettre un bride à l'admission pour gagner des cv lol!   pour ce qui est de l'encrassement du filtre c'est pas bien grave c'est un filtre lavable et réutilisable donc no soucis

La raison du couvercle de la boite a air, c'est la même que celui du pot d'origine, ne pas faire de bruit

Et vu la forme de la boite a air pour que la flotte rentre dans le cylindre sa va etre compliqué, d'ailleurs le filtre a air est huilé et les gouttelettes d'huile sont tombé au fond de la boite et ne sont pas passé par le manchon qui va sur le papillon (il est tout sec) , j'ai étudié la chose avant de faire et je me fait pas de soucis la dessus, pour ceux qui diront le contraire on en reparle quand je lui aurait mis des km la gueule et qu'elle ira aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:13

J'ai retiré le tube qui entre dans la boite à air et ça fait déjà un beau petit bruit.
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:19

Je l'avais aussi enlevé quand j'avais encore le filtre d'origine
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:35

RHINO DUKE a écrit:
Le cornet sa craint car la ou il serait placé, tu aspire de l'air chaud, que dégage le moteur et le radiateur de refroidissement donc pas bon pour les perfs, le top c'est admission dynamique ensuite filtre a air type sport dans la boite a air et en dernier le cornet!

La température de l'air, c'est pas +/- 5° qui vont changer la donne.

RHINO DUKE a écrit:
Ensuite je vois pas ou je tourne trop pauvre, il y a la sonde lambda pour corrigé!
Elle y est toujours avec la ligne akra ? J'y croit que a moitier a ces trucs la... Mais mettons que je me trompe, tu devrait consommé un chouia plus. A vérifier.

RHINO DUKE a écrit:
Pour le gain, j'ai jamais dit qu'il y en avait, je la trouve juste plus linéaire ( gain ou perte, seul un passage au banc le dirait) mais logiquement plus tu remplis ton cylindre plus tu as de perfs,
Les perfs ne seront que minimes c'est sur, tellement que sur banc sa serait même pas vraiment quantifiable.
Bah nan faut que ton mélange reste des gazs frais et pas de l'air frais pour avoir une bonne combustion


RHINO DUKE a écrit:
sinon je vais mettre un bride à l'admission pour gagner des cv
Surtout pas, mais pour rétablir ton mélange air / essence le mieux est d’augmenter l'arrivée d'essence ou de diminuer l'arrivée d'air. Genre fermer ta BAA ...Rolling Eyes 

RHINO DUKE a écrit:
lol!   pour ce qui est de l'encrassement du filtre c'est pas bien grave c'est un filtre lavable et réutilisable donc no soucis

La raison du couvercle de la boite a air, c'est la même que celui du pot d'origine, ne pas faire de bruit

Et vu la forme de la boite a air pour que la flotte rentre dans le cylindre sa va etre compliqué, d'ailleurs le filtre a air est huilé et les gouttelettes d'huile sont tombé au fond de la boite et ne sont pas passé par le manchon qui va sur le papillon (il est tout sec) , j'ai étudié la chose avant de faire et je me fait pas de soucis la dessus, pour ceux qui diront le contraire on en reparle quand je lui aurait mis des km la gueule et qu'elle ira aussi bien!

C'est pas immortel non plus un filtre. Et "l'huile" sa peut être le produit de nettoyage de ton filtre, cela sert surtout a coller les saletées.
Tu peux comprendre que si, l'eau ou du moins l'air humide peut rentrer, démarre ton engin et colle ta main devant l'arrivée d'air. Sa aspire non ?


M'enfin on pourrait discuter perfs pendant des lustres, je pense que l'on sera d'accord pour dire que les gains de ta modif sont difficilement quantifiables. Après je veux pas me montrer désobligeant (il y en as assez en ce moment sur le fofo) mais juste t’alerter sur qqch qui certes ne vas pas détruire ta moto instantanément, mais qui selon moi ne peut que nuire a sa pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:57

Je suis bien d'accord que l'eau rentre mais il y aura jamais assez d'un coup pour plié une bielle, et ensuite les pièces interne du moteur sont faite pour ne pas s'oxydé (il fut un temps en compétition ou on injectait de l'eau dans les cylindre pour augmenté les taux de compression)
Puis j'ai une auto pour faire du circuit, j'ai une admission derrière la calandre en diamètre 200mm sans filtre a air et je te promet quel a déjà aspiré de la merde et des litres d'eau et sa pendant 50000km j'ai ouvert le moteur pour le prépa, et aucun soucis d'usure ou quoique se soit d'anormal donc si le laisse le filtre a air sur la moto je sais que j'ai pas de soucis a me faire, pour ma voiture tout le monde me disait fait pas sa t'es malade et au final ils ont été plusieurs a me copié par la suite

Pour ce qui est du mélange il reste comme il faut car oui j'ai toujours la sonde lambda malgré la ligne akra, et quand tu dit j'y crois moyen à ces truc la , voici sont fonctionnement, tes gaz d'échappement sont riche ou pauvre en oxygène selon ton mélange qui viens de se consumé, si tes gaz d'échappement sont riche en oxygene (mélange pauvre) ta sonde lambda envoie l'info au calculateur instantanémént qui lui va enrichir ton mélange, et cela se fait en permanence donc aucun risque de tourné trop pauvre ou trop riche

Pis le filtre j'en racheterai un c'est pas la mer a boire

Sur une auto préparé un cornet peut te faire perdre jusqu'a 15cv par rapport à une admission dynamique sur une auto de 200cv donc une perte de puissance énorme
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:01

j'en reste sur la conclusion de précédant message.

Par contre je suis curieux de voire ta caisse !
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:08

Ben après chacun fait ce qu'il veut, moi je sais que pour moi le moteur 4 temps c'est déja ligne d'échappement, une bonne admission, et plus cher arbre a came avec reprog, que sa soit en auto ou en moto

Pour l'auto voici https://duke125.forumgratuit.org/t3738-mes-voitures-en-attendant-la-duke
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:11

Ah oui j'avais vu, mais j'ai préféré me contenir (j'aime pas en gros)
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:17

Les goûts et les couleurs sa se discute pas, mais t'es bien le premier à me dire que t'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:28

D'une manière général j'aime pas les voitures pour l'aspect esthétique, sauf les très hautes gammes ou les vielles.
Après même qqch qui ne me plait pas dans le design, une belle pièce et du travail bien fait sa reste beau !
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:39

Pour revenir au modifs "perf" de la duke je sais très bien que je vais pas sortir 20cv, mais sa me fait plaisir de bidouillé mes véhicules, c'est plus fort que moi, en étant mécano je sais que mes modifs ne peuvent que lui faire du bien même si certain en doute, je ne suis pas fou non plus, ce que je fait c'est après avoir réflechis donc ceux qui en doute on le droit
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:48

Bah sa tombe bien je suit en règle alors. lol! 
Vu ton vocabulaire tu doit être responsable et conscient de ton ouvrage même si sa se discute.

J'ai répondu plus par peur de l’apprenti géo trouvetout qui veux tout éssayer pour être sur d'être le plus fort.

Comme un cas ou un mec avait eut beaucoup trop d’huile dans son moteur ce qui le "bridait" un peu. Logique. Sauf que certains novices se plaignaient d'un manque de puissance de la duke ( normale 125 4T...) et voyait des conseils du genre "ah ouais un autre membre avait ce soucis, retire 1L d’huile sa ira mieux, sont con chez KTM"
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:59

akronis a écrit:
Bah sa tombe bien je suit en règle alors. lol! 
Vu ton vocabulaire tu doit être responsable et conscient de ton ouvrage même si sa se discute.

J'ai répondu plus par peur de l’apprenti géo trouvetout qui veux tout éssayer pour être sur d'être le plus fort.

Comme un cas ou un mec avait eut beaucoup trop d’huile dans son moteur ce qui le "bridait" un peu. Logique. Sauf que certains novices se plaignaient d'un manque de puissance de la duke ( normale 125 4T...)  et voyait des conseils  du genre "ah ouais un autre membre avait ce soucis, retire 1L d’huile sa ira mieux, sont con chez KTM"

Je vois bien ce que tu veut dire, mais je gère bien la mécanique ( référent technique PSA ) et les moteurs 4 temps n'on plus de secret pour moi, si je veut je pourrait avec la duke 125 la plus puissant du forum, mais j'en vois pas l’intérêt appart dépensé des fortunes pour sortir à peine plus d'une vingtaine de chevaux, la c'est de la petite modif pas trop cher qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:11

Voila j'ai enfin mon support de pot, aussitôt monté, sa rend plutôt bien I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 0:55

Belle
Revenir en haut Aller en bas
olivnes40
Crazy Rider
Crazy Rider
olivnes40


Messages : 646
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : landes
Age : 48

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 1:14

jolie
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:24

Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais Very Happy 

La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu Shocked  ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:01

RHINO DUKE a écrit:
Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais Very Happy 

La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu Shocked  ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre) Razz 


Pour moi le pignon de 13 est vraiment nickel.
Bon j ai quand même mis une couronne de 44 à l arrière histoire qu elle gueule un peu moins et qu elle prenne un peu plus en vitesse.
Et le résultat était vraiment au top. 13*44 était pour moi le meilleur compromis.
Bonne reprise, plus nerveuse, et bonne vitesse max. Nickel quoi.
Je conseille
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:32

annyo a écrit:
RHINO DUKE a écrit:
Pignon de 13 reçu, 30 minutes de pose et 30 minutes d'essais Very Happy 

La 6 est vraiment plus sympa maintenant, à la lâchée ou la remise des gaz elle est plus douce, et je me suis même surpris à levé la roue avant en repartant un peu fort d'un feu Shocked  ( elle a juste un peu décollé j'ai pas dit que je l'ai mis à l'équerre) Razz 


Pour moi le pignon de 13 est vraiment nickel.
Bon j ai quand même mis une couronne de 44 à l arrière histoire qu elle gueule un peu moins et qu elle prenne un peu plus en vitesse.
Et le résultat était vraiment au top. 13*44 était pour moi le meilleur compromis.
Bonne reprise, plus nerveuse, et bonne vitesse max. Nickel quoi.
Je conseille


en 13/45 tu trouves qu'elle manquait de vitesse ? j'ai bien envie de passer en PSB de 13 aussi ...

Sinon RHINO elle est top ta Duke.
J'aime bien tes protège-mains, ils iraient nickel dans l'esprit des couleurs de la mienne (tu aurais un lien ?)

Par contre la plaque, redresse-la ...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:03

nikel le pot avec son support... ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:11

Merkkkiiii !!!

@ annyo: pour la couronne je roule un peu et je verrai si je la change ou pas, mais sa me parait bien comme sa

@ Rom85: les protèges mains c'est des acerbis rally 3 http://www.motoblouz.com/vente-protege-main-acerbis-rally-3-39623.html

j'avais demandé les protèges mains powerparts orange et noir a mon concess mais il ne pouvais pas les avoir pour la livraison de la moto donc il m'a mis ceux la qu'il avait en stock, et je les préfère, ils sont identique au powerparts mais plus en relief

et pour la plaque je la redresse le weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke Krakrapovic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Duke Krakrapovic   La Duke Krakrapovic - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke Krakrapovic
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Duke de KTM_83, Monster Energy Duke ;)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: