::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bourrage de piston

Aller en bas 
+5
didier38
TiFab
Duky790
seblob
yunide
9 participants
AuteurMessage
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

bourrage de piston Empty
MessageSujet: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:35

hello,
voilà mes pistons fuient donc sa met en danger mon freinage(huile+plaquette) donc je dois payer 140€ en tout pour changer les bourrage de piston. ça vous semble juste?
merci :p
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 1:19

Disons que je sais bien que les "joint" des pistons de frein sont des consommables, mais y'a pas mal de motos ou çà dure vraiment des années avant d'ètre foutu.

Donc 140 Euro, entre les pièces détachées et la main d'oeuvre çà me parait pas spécialement cher, mais pour une moto que tu as depuis quoi, 8 mois? çà me semble pas du tout normal que çà soit déja à remplacer donc çà devrais passer sous garantie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:52

ok je vais essayer de la faire passer sous garanti alors Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Duky790
Apprenti
Apprenti
Duky790


Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2012

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:07

Si tu amène ta moto et surtout ton étrier de frein propre, moi je trouve que c'est cher. Les pistons ne sont pas usés, en toute logique, ni grippés, donc faut compter une demie heure pour tirer l'étrier de la moto, l'ouvrir et changer les coupelles. Nettoyage, remontage, purge du circuit, une demie heure également. Soit environ 50€ de MO, comptons large 75€... A voir ce qu'il te change comme pièce, et ce qu'il te compte comme produits, huile etc, mais ça me semble cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:36

Si t as acheté ta moto neuve chez ton concess joue un peu le "casse couille", un étrier qui merde au bou de 3000km et la moto qui a moins d un an faut pas déconner quand même ..... Et si vraiment il veut pas essais de voir avec ktm france ( ou belgique)pour une prise en charge complète ou au moins à 70%

Un ami avait eu un problème de coupelles sur son exc au bout de 8 mois, tout est passé sous garantie....
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:14

Moi enfaite je l'ai acheté à un particulier en septembre 2012, elle date de juillet 2011, donc encore quelques mois de garanti. Mais je dois recontacter le particulier pour la facture xS, bien que le concess(pret de che moi et le meme que lui) à une base de donné donc je vais lui demander de regarder avec le numero de chassis ...
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:11

Je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas pris en garantie ?!!
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:23

Tu es sur d avoir besoin de la facture ?, ce n est pas la date de mise en circulation écris sur la carte grise qui fait foi ?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:42

Si les plaquettes ont déjà été changées alors la facture pourrait s'avérer utile pour prouver qu'elles ont été montées par un pro, d'une part, agréé KTM, d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:33

non la facture j'arrive pas à l'avoir et le gars m'a dis que c'etait une carte rouge la garanti KTM .. je pense simplement aller demander au concess sa bonne foi :p et de regarder sa base de donné
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:33

Ktm a une base de donnée nationale, si l'ancien proprio a fait toutes ses révision a Lille, le concess de Marseille a acces à tout ce qui a été fait sur la moto. T'as pas besoin des factures. La moto est garantie 2 ans, donc 2 ans a partir de la premiere date de mise en circulation. T'as normalement besoin de rien amener.

Par contre si l'ancien proprio n'a pas fait ses entretiens chez KTM, il a le droit de te refusé la prise en garantie.

C'est mon concess' qui me la dit.
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 32

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:12

Normalement pas besoin de facture avec le numéro de la cg il retrouve tout l'historique de la moto donc voir si tous les entretiens ont été fait
Et même si cela na pas été fait chez Ktm tu es en droit de demander une participation
C'est trop ressent et peu kilometré pour lâcher
N'hésite pas à forcer un peu
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:22

nico59450 a écrit:
Ktm a une base de donnée nationale, si l'ancien proprio a fait toutes ses révision a Lille, le concess de Marseille a acces à tout ce qui a été fait sur la moto. T'as pas besoin des factures. La moto est garantie 2 ans, donc 2 ans a partir de la premiere date de mise en circulation. T'as normalement besoin de rien amener.

Par contre si l'ancien proprio n'a pas fait ses entretiens chez KTM, il a le droit de te refusé la prise en garantie.

C'est mon concess' qui me la dit.

L3XxoO a écrit:
Normalement pas besoin de facture avec le numéro de la cg il retrouve tout l'historique de la moto donc voir si tous les entretiens ont été fait
C'est sur au minimum tu aura une participation
Même si tu n'as pas acheter neuve la moto
C'est trop ressent et peu kilometré pour lâcher
N'hésite pas à forcer un peu
Bonne chance

Marrant ça...j'ai eu Lionel de chez KTM Joinville la semaine dernière pour justement demander ce qui avait été fait sur la mienne par l'ancien propriétaire et il a été dans l'incapacité de retrouver l'historique, lequel selon ses dires n'est gardé qu'un an...

D'où l'interêt de conserver précieusement le livret avec les tampons et les signatures et les n° d'enregistrement qui vont bien et le présenter au concess.
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 32

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:24

Ah bah merci pour l'info j'etais persuader qu'ils gardaient tous

Autant pour moi alors

Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:03

Oui moi ils ont retrouver la moto et mon mis en nouveu proprio Smile ils ont tout lhistoriqu. elle dat e de aout 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourrage de piston Empty
MessageSujet: Re: bourrage de piston   bourrage de piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourrage de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston de la duke cassé !
» Kit piston cylindre 200cc pour la 125 ?
» Changement de piston en Cote b à 30 000km?utile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: