::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Piston de la duke cassé !

Aller en bas 
+3
Juge-dead
coustal
arthur 21
7 participants
AuteurMessage
arthur 21
Apprenti
Apprenti
arthur 21


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : dijon
Age : 28

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:22

La moto a 1450 km. je part chez un pote le soir dans un village a côté du mien. A l'entrée du village je déccélère et soudain comme une grosse vibration comme si quelque chose claquait au niveau du moteur ! Je montre sa le lendemain matin le samedi 22 décembre a mon père qui si connait bien, y me dit peut être les culbuteur. J'appel la concesion ktm de chenove qui me dit de l'emmener dans l'après midi. Le mecano l'allume, y me dit peut être la chaîne de distribution. Il me rappel avant hier pour me dire que c'est le bas du piston qui a cassé !!! joyeux noël !!!! Sad

donc le mecano ma dit qu'il changeait le cylindre, le piston, et le vilbrequin. donc en plus j'aurais le droit de reffaire mon rodage !!!
KTM france est fermé jusqu'au 2 janvier donc le mecano ne peut pas commander les pièces ! pas de moto pour aller travailler la semaine prochaine je vais être obliger de prendre le bus !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:29

salut
et alors a 1450 km il en dit quoi ton mecano ?
j espere que ktm france va le prendre a sa charge,non,qu est ce que t en pense,qu est ce qu ils t ont dit ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur 21
Apprenti
Apprenti
arthur 21


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : dijon
Age : 28

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:35

Le mecano a dit qu'il avait jamais vu sa et que sa devais être un défaut.
Oui le mecano a réussi a y faire passer sous garantie.
Ba je me pause des questions parceque pour qu'un piston casse a un si faible kilométrage c'est qui a un problème avec le métal qu'il utilise ou que c'est a l'usinage !
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:42

d ac
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:41

ta conduite tu la qualifierait de douce ou de brutal ?

car g un pote qui tirai a froid sur sa moto et il a fini par exploser le haut moteur a 5000km mais il avait bien fait son rodage ( se qui a sans doute retarder l’inévitable )

après ouai sa peut-être un défaut du piston

a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:15

Juge-dead a écrit:
ta conduite tu la qualifierait de douce ou de brutal ?

car g un pote qui tirai a froid sur sa moto et il a fini par exploser le haut moteur a 5000km mais il avait bien fait son rodage ( se qui a sans doute retarder l’inévitable )

après ouai sa peut-être un défaut du piston

a surveiller

+1 Après peut être défaut de fabrication ..
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:11

ouai c sur a ne pas écarter

mais t’avouera que c rare quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur 21
Apprenti
Apprenti
arthur 21


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : dijon
Age : 28

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:11

j'ai une conduite assez douce et ne tire pas dessus comme un bourin quand elle est froide.
Je pense que j'avais fait un bon rodage j'ai respecter les 7500 t/min sur les 1000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:26

Juge-dead a écrit:
ouai c sur a ne pas écarter

mais t’avouera que c rare quand même Smile

Oui c'est vrai que c'est quand même pas très habituel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:03

bon ba défaut conception

tes repartit pour un rodage^^
Revenir en haut Aller en bas
syldu33
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 42

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:14

Défaut de conception. Faut mieux que sa arrive maintenant que dans 10 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:56

ouai c sur
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:04

Faute a pas de chance un defaut de metal a coup sur ca arrive rare mais ca arrive effectivement vaut mieux que ca arrive maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
pauleti68
Apprenti
Apprenti
pauleti68


Messages : 27
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Rbeauvillé
Age : 28

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:00

arthur 21 a écrit:
La moto a 1450 km. je part chez un pote le soir dans un village a côté du mien. A l'entrée du village je déccélère et soudain comme une grosse vibration comme si quelque chose claquait au niveau du moteur ! Je montre sa le lendemain matin le samedi 22 décembre a mon père qui si connait bien, y me dit peut être les culbuteur. J'appel la concesion ktm de chenove qui me dit de l'emmener dans l'après midi. Le mecano l'allume, y me dit peut être la chaîne de distribution. Il me rappel avant hier pour me dire que c'est le bas du piston qui a cassé !!! joyeux noël !!!! Sad

donc le mecano ma dit qu'il changeait le cylindre, le piston, et le vilbrequin. donc en plus j'aurais le droit de reffaire mon rodage !!!
KTM france est fermé jusqu'au 2 janvier donc le mecano ne peut pas commander les pièces ! pas de moto pour aller travailler la semaine prochaine je vais être obliger de prendre le bus !!! Mad


Tu as récupéré ta moto ? (la mienne à le même souci que toi et ça fait depuis le 20 décembre qu'elle est au garage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/leibenguth.pauletienne
arthur 21
Apprenti
Apprenti
arthur 21


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : dijon
Age : 28

Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:55

oui j'ai récupéré ma moto vendredi dernier. Il ya eu pour plus de 1000 euros de pièces prises sous garantie. Je doit faire un nouveau rodage de 500 km puis je la remmène en révision.
Un jour après que je l'ais récupérer c'est la bougie qui a rendue l'âme, c'est de la saloprie ces bougies BOSCH !!! Bougie pris sous garantie et remplacer par une NGK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston de la duke cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Piston de la duke cassé !   Piston de la duke cassé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston de la duke cassé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot Arrow cassé :(
» bourrage de piston
» Kit piston cylindre 200cc pour la 125 ?
» Changement de piston en Cote b à 30 000km?utile?
» selecteur de vitesse cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: