::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ère panne !

Aller en bas 
+11
seblob
dualcore
duking
Th.B
jpsilva75
Zeketeze
akronis
Juge-dead
Eric
TiFab
nico59450
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:02

Salut à tous !!

J'ai besoin de votre aide !!

Aujourd'hui alors que j'étais en pleine accélération sur une petite route de campagne, la moto c'est soudainement mise à ralentir au environ des 75 km/h... jusqu'à s'arrêter sur le bord de la route Sad.
Plus moyen de la redémarrer. J'ai vérifier le niveau d'huile qui est ok. Le LDR aussi ( la moto n'a pas surchauffer, j'avais la moitié de mes batons de température sur le compteur). Quand j'actionne le démarreur le moteur tourne (donc pas sérrer... ouf!) mais ne démarre plus et biensur mon réservoir était au 3/4.

quelqu'un a-t-il déja eu ce pb ? qu'en pensez vous ? Perso je penche plutôt pour un problème soit d'injection, soit d'allumage ou éléctronique... en gros tout des truc que l'on peut pas controlé soit-meme :/.

Je dois normalement l’emmener chez KTM samedi... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:38

tu peux déjà faire un test de bougie: tu la dévisses puis tu la branches sur l'anti-parasite et tu mets le culot en contact avec le cadre ou le bloc moteur. Mets un coup de démarreur et normalement tu devrais avoir une étincelle, si pas d'étincelle le problème vient de là (bougie ou prob elec).
Si t'as bien une étincelle t'as peut-être un problème d'alimentation d'essence. (merde dans le circuit, durite débranchée )
Après il peut y avoir tout un tas de raison mais peu probable que cela arrive à une machine relativement récente (quoi que....), exemples: jeu aux soupapes trop important, une soupape bloquée ou fêlée voir cassée, prise d'air, etc...
Bref de toute façon je pense que ta belle est encore sous garantie et si t'es bien à jour dans ton carnet d'entretien sa devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:10

Des feuilles dans le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:27

J'ai pensé aussi au test de la bougie mais j'ai pas osé le faire. Pas pensé non plus a ouvrir la boite à air.

J'ai oublié de dire aussi que le voyant diag moteur est allumé (logique...) et que la moto a 3200 km environ. Elle est encore garanti jusque fin mai, c'est pour ça que j'ose pas trop cafouillé moi même :/ .

Si merde dans le circuit, a mon avis ça sera pas pris en charge par la garantie, par contre si c'est un problème de soupape, ça doit l'etre non ?
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:44

Peut être un problème d'injection si le voyant s'allume Rolling Eyes
Regarde aussi tes fusibles ça peut venir de là et c'est pas compliquer à vérifier.

Effectivement s'il y a une merdouille dans le carburant ou circuit bouché peu de chance que la garantie marche par contre pour les soupapes normalement c'est pri en charge si toutes tes révisions sont à jour chez MR ktm et si pas de traces de surchauffe mais t occupes pas trop de ça car peu de risque que ton problème vienne de là

Lors de la coupure t as eu des retour de flammes ou quelque chose de similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:53

go au concess c'est garantie Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:59

Juge-dead a écrit:
go au concess c'est garantie Smile
Oui dans tous les cas c'est pour samedi si j'ai bien compri, n oubli pas de poster le suivi une fois passé chez ton concess ( faut penser un peu aux prochains qui n auront plus la chance d'être sous garantie No
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:38

Ouais c'est pour ça que j'ai posté, un peu pour moi, mais aussi pour les autres qui ont eu, ou seraient susceptible d'avoir le même problème.

Niveau retour de flamme je pense pas en avoir eu, eu tout cas si ça c'est produit j'ai pas pu voir vu l'emplacement du pot x). Mais si y'aurais eu retour de flamme ça aurais pétaradé non ? dans tout les cas j'ai rien entendu. Ca m'a fait comme a l'époque quand j'avais une peugeot 103 je roulais tjr en reserve et ça m'est arrivé plusieur fois de tombé en panne seche, le moteur ralenti jusqu'a se couper.

Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:42

Ok donc pas de pétarade, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:21

Surtout n’écoute absolument pas tout ce qu'a put écrire TiFab ...
Désolé mais ce que tu dis est totalement insensé et donne l'impression du mec qui connait pas grand chose mais qui veut absolument démontrer son peu de connaissances.

C'est pas une attaque personelle loin de la, c'est juste pour évite de perdre nico.
Ou alors j'attend le rapport entre une moto calé a 75km/h et un test de bougie ou avec
Citation :
jeu aux soupapes trop important, une soupape bloquée ou fêlée voir cassée, prise d'air, etc
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:30

Vous battez pas les mecs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:33

Je ne le prends pas mal t inquietes pas je donnais juste des hypothèses de la plus plausible à la plus improbable mais déjà vu.

Par contre de ce que j ai compris: sa moto ne plafonne pas à 75km/h mais à eu une perte de puissance puis un calage du moteur à partir de 75km/h
Un moteur qui cale c'est soi un prob d'allumage soi un prob d alimentation soi un prob de compression. Les hypothèses données au dessus ne me semblent pas farfelues.
Non t'inquiètes pas Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:57

Ouais elle plafonne pas a 75 km/h, j'avais tapé le 100 km/h 1 km avant. C'était juste en sortie de virage en seconde vitesse... GAZZZ, et arrivé a 75 km/h plus rien, elle a ralenti comme si tu lâchais carrément la poigné d'accélérateur, le moteur a pas fait de bruit bizard, il devait être entrainer par l'élan de la moto. Dès que j'ai débraillé quand j'ai vu qu'elle reparté pas, il a callé.


Pour info, je ne me souvient plus de quand date mon plein (+ de 6 mois ^^'). Combien de temps se conserve le sp 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:04

entre 3 et 10 mois si c'est du 98 ou 95 (pas du E10 lui se conserve très mal)
après tout dépend de l'endroit du stockage du carburant et surtout de sa qualité initiale
Revenir en haut Aller en bas
Zeketeze
Apprenti
Apprenti
Zeketeze


Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Pyrénées orientales

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:14

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Résultat, soupape cramée...

Si c'est ça, il vaut mieux que sa vienne maintenant. Vive la garantie
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:20

peut etre aussi le commutateur de bracmarox ou la pompe a bishtouille qui commute avec le travermox !!
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:24


( pt'etre aussi le capteur de chute ou le régulateur de tension ou encore l'alternateur )

direct chez ton concessionnaire pour la retrouver le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:04

Si c'est pas mécanique, c'est électrique.
Regardes la bougie et la prise du contacteur de la béquille au niveau de la selle, la mienne foirait.
Et le faisceau électrique au niveau de la colonne de direction...
En bougeant la gaîne ça reconnecte si c'est ça...

Essayes de t'arranger avec ton conces, qu'il te fasse le diagnostique dés samedi.
Si j'avais laissé la mienne chez le mien, je ne l'aurais toujours pas...
Faut persévérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:17

Je regarderais le capteur de chute (au niveau de la colonne de direction) ou effectivement le contacteur de béquille. De toutes façons >>> concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:39

je préfèrerais que ce soit une petite merde plutôt qu'une grosse, mémé si c'est pris en garanti, si c'est genre une soupape, v'la la fiabilité du moteur que t'as enter les jambe après... si c'est un gros problème mécanique, je fait réparé et je revend ensuite... j'aurais plus confiance dans le moulin :/
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:09

Ça ne doit pas être grand chose, te fais pas trop de soucis tant que c'est en garantie.... Une pièce défaillante ça peut arriver les garanties sont faites pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:44

C'est très vaste comme piste en faite...
T'embête pas va chez le conces

Tifab 1ère panne ! 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:01

La Duke a été déposé ce matin a KTM Lille. Je vous tiens au jus ...

Dans le showroom il y avait une Duke 200 avec écrit dessus 22 chx- permis A2. Quelqu'un a des précisions concernant ce nouveau permis ?


D'autre part, J'ai demandé de faire débloqué mon compteur. Ma Duke est une des première livrée et a donc le blocage compteur a 100 km/h (norme européène). La personne de l’accueil et le mécano ne sont pas apparement pas au courant de cette pratique... pour eux ça s'apparente a un débridage et c'est donc interdit! je leur est donc répondu qu'il n'y avait que la vitesse maxi qui serait modifié et qu'elle ferait toujours 15 chevaux. Mais ils ne veulent rien savoir, vive les incompétents! y'a-t-il un autre recours pour faire débloqué mon compteur? N'ayant pas d'autre concession proche de chez moi ça me fait chié !
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:32

y a plus qu'à croiser les doigts Rolling Eyes

voici une petite video qui pourrait t'interesser:


et pour le A2:
http://vosdroits.service-public.fr/F31083.xhtml

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:45

si tel est ton cas, pas compliqué
tu leur dit qu'ils appellent KTM France, eux , sont aux courants, et leurs donneront la marche à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère panne ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère panne !   1ère panne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère panne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?
» Panne démarrage
» Et une panne de plus
» panne sur KTM 200
» ktm duke 125 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: