::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma nouvelle duke... la 690

Aller en bas 
+26
Nicodu13
nova00
Vinc
Gigirider
cimcim
Tartuff
PabloF1
akronis
jpsilva75
Maxou14
Enrico
Adrione
tom42
groscarbu
TerminaForce
Txer
Jildaz
Elron2cuba
Rom85
mg26x
duking
-tOm's-
Scylla
Didine
riton69
pello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:14

groscarbu a écrit:
groscarbu a écrit:

Quelque chose de plus que me déçois chez ktm, dans 10 ans je suis sur qu'il y aura même plus d'evo, juste un échappement au catalogue et une carto..

Tu te trompe, déjà j'ai pas de filtre dans mon evo 1 puisque c'est d'origine sur les LC4 625/640/660 ensuite un filtre ne peux pas être l'équivalent d'une ligne complète usine a 1200 euros ni d'un gros gicleur, tu mélange tout là...

D'ailleurs est ce que ktm vend encore des ligne usine ? Ou juste les versions homologués avec chicane ? Je rappel juste qu'avant akra fournissait deux types de ligne, la version usine avec silencieux pouvant uniquement se monter sur collecteur akra et la version homologué pouvant uniquement se monter sur collecteur d'origine avec chicane et diamètre de tube interieur différend

De plus a cette époque ktm vendait aussi la 660 de championnat Wink

Et puis c'est pas l'équivalent puisque c'est pas au catalogue ktm dans le power parts, c'est de la pièce que tu trouve ailleurs, c'est comme si je te disais que je monte une fourche ohlins full réglé par un pro sur ma 640, c'est pas le sujet c'est pas dans le catalogue ktm

Et puis venir comparer les technologies gros cube ktm a leurs mono, tu mélange vraiment tout, je parle de mono de pointe pouvant s'aligner sur piste pas d'une advendure de 220 kilos impossible a relever quand t'es seul dans le desert

Merci de pas faire de HS Wink

Tu comprend ce que tu as envie de comprendre pour te donner raison, mais pas ce que j'ai écrit, ou du moins, ce que j'ai voulut exprimer. Ou en faite on se répond à coté de la plaque juste pour parler sur le sujet qui nous est chère lol! Je ne me trompe ou mélange pas plus que toi. (et sa me fait mal de le dire ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 925440398)

Mon texte réagit uniquement sur la partie extraite du tient. Ce qui sous forme de problématique serait : Comment à partir de la génération duke IV et dans les 10 prochaines années faire évoluer sa KTM dans l'esprit de l'ancienne méthode (evo 1,2,3...) ?
Parce que je pense que l'on peut dorénavant parler d'ancienne méthode pour la duke, au vut du kit proposé dans un lien plus haut.

Ah et par conte je vis dans le présent, et pour moi le évo 1 d'antant, le tient, est bien assimilable a ma première phrase en prenant les élément que tu as écrit et que j'ai cité.
Pour ce qui est des évolutions techno des grosses mémères katoch, m'est avis qu'on les retrouveras un jour dans les duke.

Si les générations suivantes sont encore en mono... M'étonnerais pas de voir qqch en bi style SXV mais en relativement fiable, plus puissant et plus civile, fabriqué en Inde dans la gamme de prix des MT07 et ER6n, en un peu plus viril, toujours moins qu'un mono bien sur, mais plus ready to race que les Japs. Je m'égare mais je pense que c'est sur ce créneau que KTM devrait se battre à l'avenir, une sorte de SV moderne, pas -trop- chère avec une touche ready to race(c) plus séduisante et marketing

-ceci est un trolle- si t'est pas capable de relever ta moto au millieu du désert c'est que tu as des ptis' bras bras !
La nuance entre les kits evo d'avant et ce que je décrit que tu relève c'est que les produits faisant evo ne sont pas badgé KTm dans le catalogue, mais c'est tout. C'est pas pour autant que ils n'existent plus et que les evo non plus.
Avant KTM vendait en direct les pièces proposées par les équipementiers, maintenant pour se faire ses evo, faut allez les chercher en direct, voila tout. C'était peut être plus pratique avant mais pas au point de me décevoir de KTm pour autant.

Ton exemple de la super fourche ohlins est nul d'ailleurs, car la suspensions n'a jamais fait partit des kits evo, c'est de la pièce rapporté hors catalogue.

Pas merci de faire du HS et merci de ne pas recommencer !

PS : Je fait la grossière analogie entre un ligne akra (ou autre) et un ligne usine.
Cela existe il encore proposé au grand publique ?
En te relisant j'ai vut que l'on se pose la même question, je suis pas sure de mon coup mais les ligne dites factory sont peut être remplacé par 1 seul modèle ? Celui que l'on connait tous ?
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:16

Rhoo tu fait chier a éditer tes messages en rajoutant pleins d'arguments etc ... Mon récit n'a plus grand sens du coup ! certes, j'ai été lent, mais faut bien que je taff e temps en temps ....

Il m'a niqué le con !

Edit :

Bah en faite du coup c'est moi qui suis bien hors sujet, et quelque part je vous rejoint tous les deux, mais même si présenté comme tu le fait groscabu j'en devient nostalgique de la diversité de l'ancienne gamme de KTM. Leurs politique actuel réussit, ils vendent plus et gagne des sous, la logique de plateforme, simplification de gamme et mondialisation est gagnante.
Ils se démocratisent, je le déplore quelque part, mais leur évite d'être trop élitiste, et me permet de me payer une 390 pas chère.
C'était mieux avant ? Pas si sure. Ou plutôt oui et non.

En faite tu voudrais une TM made by KTM au prix  d'une skyteam. On la cherche tous ...


Dernière édition par akronis le Ven 29 Aoû 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:32

Oué, oué, oué, oué c'est merveilleux tout ça... mais attendant la Duke V -" La Duke bi-cylindres contre attaque" dans les concessionnaires obscures...  lol!

Moi je maintient dur comme du granite que le kit évo 1 sur la Duke IV comprend ligne akra + ACC + BAA. Pourquoi ?! car d'une ils sont vendu ensembles dans un pack (se renseigner au concess) et de deux simplement car la cartographie akra est prévu pour fonctionner avec l'ensemble... sans l'ensemble la moto fonctionne pas correctement et gagne que dalle en chx (vérifiable sur KTM Mania).


Sur ceux... Pello... va falloir appeler les éboueurs !

H.S. ton univers impitoyaaaaaaaaableeeeuuuuuuuuuu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Bip bip bip bip..." ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 925440398
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:58

lol termi

c'est fou ce que ca fait parler un aac lol!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:01

Tm, t'as bien raison, j'y pense

Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:15

des news:

aac monté et carto akra injectée vendredi dernier, j'ai pas pu trop tester car le concess m'a fait ca en fin de congés.

de ce que j'ai pu ressentir waou!!
ca tire beaucoup plus en bas, je sens beaucoup plus la fourche se détendre sur les accel, elle veut se lever la bougresse ^^

en utilisation coulos, j'ai l'impression de moins accélérer qu'avant pour rouler aussi vite, peut être un effet psycho a voir plus tard lol!  

la carto akra a résolu les pétarades  coups de fusils de la décélération :p

en tout cas moi je regrette pas, je pourrai pas vous dire que les 10cv annoncés y sont mais la moto marche mieux c'est sur.

je lui ai aussi rajouté une babiole, je peut pas m’empêcher...

un feu arrière cristal avec cligno intégrés de chez 2@4, qui comprenais un jeu de cligno a led pour monter a l’arrière servant a garder l'homologation, que moi j'ai monté devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le voici allumé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cligno allumé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le cligno de devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:10

Belles améliorations , dis donc !!! ça donne envie What a Face bounce
visiblement ça a bien amélioré la carto Akra

tu as l'Arbre à câmes aussi ?

pello a écrit:

la carto akra a résolu les pétarades  coups de fusils de la décélération :p

ça par contre j'aimerai bien le garder , j'adooooore ces "pétarades" , (bon sur la mienne, ce n'est pas des coups de fusils quand même)
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:18

Très bonne idée le coup des clignos, ça donne vraiment envie de faire pareil ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:23

ha je vois aussi que tu as virer la deco de la plaque phare ? par contre pas fan des clignots avant ....

et demain tu viens rouler , depart 9h a peyrehorade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:58

Moi j'aime bien les clignos avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:10

Le feux arrière à l'air bien volumineux ....t'aurais une photo de la moto de profil pour voir le rendu de ce bloc phare - plaque histoire de se rendre compte du volume et de la ligne que ça lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:45

Put... ca avance c'est bien bravo!!
T'as le kit complet ACC BAA et ligne Akra? Ou t'as encore le Fresco?

M'as l'air aussi volumineux le phare t'as pas des photos de plus loin pour qu'on ce rende compte car la...
Toi aussi tu joues la white power Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:47

sympa le nouvel arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:26

duking a écrit:
Belles améliorations , dis donc !!!  ça donne envie  What a Face  bounce
visiblement ça a bien amélioré la carto Akra

tu as l'Arbre à câmes aussi ?

pello a écrit:

la carto akra a résolu les pétarades  coups de fusils de la décélération :p
 

ça par contre j'aimerai bien le garder , j'adooooore ces "pétarades" , (bon sur la mienne, ce n'est pas des coups de fusils quand même)

oui duking j'ai l'arbre a came (=aac :p), dc carto akra, dans ton cas la carto akra risque de pas bien fonctionner.

je kiffai aussi, mais ça pétai fort vraiment et pour la vie de mes soupapes je préfère sans.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:30

photoshopeur a écrit:
ha je vois aussi que tu as virer la deco de la plaque phare ? par contre pas fan des clignots avant ....

et demain tu viens rouler  , depart 9h a peyrehorade Rolling Eyes

la deco y est toujours, d'origine il n'y en a que d'un coté ^^

pour les cligno avant, il existe plus joli que cela, mais ils étaient offert donc je fait pas le difficile; c'est mieux que les origine a ampoule.

peut pas venir rouler je bosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:38

@ gigi et pablo: le feu a exactement les mêmes cotes que l'origine, il est un peu plus évidé de l'arrière d'ou sortent les fils.

le fresco est dans son carton, je suis équipé de l'aac, bar ouverte, ligne akra, filtre kn et carto akra.
et je suis en white power aussi ^^

@termi: si ca t’intéresse les clignos, il te faut la centrale de chez 2@4 aussi pour la duke standard

@ didine: merci Wink

j'ai pas d'autre photos j'en ferai d'autres plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:46

Put.. bah j'attends les photos alors parce que la t'as fait la total. Ligne akra plus kit cup complet. BG!

Pour les clignos tes pas obligé de prendre une centrale des résistance sur chaque cligno font l'affaire aussi.
Question avec la centrale ça clignote rapide ou normal?
Question 2 (pour les electro) si tu mets la central et que t'as deux résistance à l'arrière il ce passe quoi?

J'avais bien vu qu'il avait la forme de celui d'origine mais sur la photo il fait gros. Je pense qu'avec une photo plus éloigné ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 12:58

le feu fait gros car je l'ai pris de près, je prendrai d'autres photos

j'ai préféré prendre la centrale car au final je change 4 cligno a ampoule pour 4 a led, ca se plug facilement.

a la limite en prenant que le feu AR a led j'aurai pris 2 résistances, pis le prix aussi, avec 4 résistances tu achètes 2 centrales. et les résistances faut les fixer au châssis pour la dissipation de chaleur.

R1: j'ai même pas testé les cligno avec la centrale d'origine(ça aurai du clignoter plus vite); avec celle de 2@4 ça clignote normalement.

R2: je peut pas te confirmer mais si ça fonctionne, le clignotement est moins rapide que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:24

Merci copain.
La central elle coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 13:27

la centrale coute 7.63€ avec la reduc fofo
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:50

voici 3 photos de ma duke, le feu s’intègre comme l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:10

Sobre et jolie ^_^
Par contre j'ai un problème avec tes protèges mains ... je préférerais en blanc
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:32

Superbe engin ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:38

Haaaaaaa ce collecteur akrapovic... ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:43

TerminaForce a écrit:
Haaaaaaa ce collecteur akrapovic... ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil !  Rolling Eyes

je ne te le fais pas dire !!!! mais le prix pique un peu les fesses ! Very Happy
un jour , je l'aurais ! un jour .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle duke... la 690
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» Une nouvelle Duke 200 !
» ma nouvelle duke
» Une nouvelle duke 125
» une nouvelle duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: