::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma nouvelle duke... la 690

Aller en bas 
+26
Nicodu13
nova00
Vinc
Gigirider
cimcim
Tartuff
PabloF1
akronis
jpsilva75
Maxou14
Enrico
Adrione
tom42
groscarbu
TerminaForce
Txer
Jildaz
Elron2cuba
Rom85
mg26x
duking
-tOm's-
Scylla
Didine
riton69
pello
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:21

Bah perso sur mon LC4 ma ligne complète change carrément tout le comportement de la moto (accordé au gros gicleur) , plus de pêche, plus de reprise, plus de coffre, enfin le moteur n'est plus le même

Et la taille entre le collecteur d'origine et celui akra est pas du tout la même

C'est pas que du poids et de l'esthétique Wink

Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 1:53

Tu en parle toi même sur un autre post... (j'ai pas la patience de chercher ou)
Sans l'ACC, les réglages qui vont bien & cie (kit évo), tu vas gratter quoi, 5% ?? (et encore avec de la chance si en perd pas 10%)

700€ les 5% c'est pas un judicieux calcul si c'est pour les performances...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:29

TerminaForce a écrit:
Tu en parle toi même sur un autre post... (j'ai pas la patience de chercher ou)
Sans l'ACC, les réglages qui vont bien & cie (kit évo), tu vas gratter quoi, 5% ?? (et encore avec de la chance si en perd pas 10%)

700€ les 5% c'est pas un judicieux calcul si c'est pour les performances...

J'ai la solution de facilité avec mon carbu car j'ai qu'a changé de gicleur, ouvrir la baa et j'ai direct plus de puissance combiné a une ligne akra (plus de mélange air/essence = plus de poney car plus grosse explosion)

Vous avec l'injection je sais pas comment ça se passe pour enrichir et gaver le moteur ... La carto influence le régime mais est ce qu'elle enrichis l'injecteur ? Ou alors faudrait changer la taille de l'injecteur peut être ?

Dans le post que tu as cité je parlais de comportement et pas de puissance, et là oui c'est réellement le jour et la nuit, tu passe d'un veau a une moto qui dépote carrément ! La différence est très très nette, t'as l'impression que le moteur donne enfin tout ce qu'il a dans ses reprises et dans son accélération

Je sais que sur les smc et smcr le kit evo 1 donne un réel comportement a la moto qui se rapproche du comportement carbu, a savoir moins linéaire, plus brutal, ça doit être le cas sur les duke aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:01

je vais essayer de répondre a tout le monde :p

déjà pour le prix; quand j'ai vu le prix de la ligne je me suis dit autant pas faire les choses a moitié du coup j'ai commandé le kit evo complet ...
ma commande sur mega service s'est montée a 1551.67€ ca pique mais il y avait aussi le kit vidange, la trappe a huile anodisée et 2 tétines pour mon petit cousin^^

j'ai donc monté la ligne et la boite a air, le résultat un son beaucoup plus viril dans les tours, plus sourd et je trouve la bécane moins "creuse" si l'on peut dire que un 690 est creux :p

je suis en config sans db killer je trouve ça supportable mais bon je suis sourd alors...

aux landais: je suis en congés la semaine pro et pour 15 jours, je fait monter l'aac et carto akra au plus vite puis après on se pose une balade
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:05

j'ai pu suivre des post ou certains ont envie de passer en échappement underfloor, j'ai un petit truc a dire sur la ligne akra.

la partie sous le moteur est en fait un pre-silencieux il n'y a pas de cataliseur dedans, je pense donc qu'en bricolant la sortie du pre-silecieux pour y placer un db killer peut rendre la chose jouable...

cogitez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:08

Merci pour les infos et pour la balade c'est quand tu veux , je suis dispo , passes un coup de téléphone ou un MP et Gooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:10

houla , ça va dépoter ton engin ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:25

Ca risque de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:40

pello a écrit:
je trouve la bécane moins "creuse" si l'on peut dire que un 690 est creux :p


Le 690 est justement un mono plutôt creux par rapport aux précédents LC4 et a la concurrence comme un 650 XR, faut que t'essaye d'autres gros mono Wink

Ce que tu gagne dans les tours, tu le perd en bas, il y a pas de miracle sur un mono ! Dit toi mon XTX avait sa zone rouge a 5500 tr/min, il y a avait pas beaucoup de poney ( 50 normalement avec ma configue) mais de 0 a 100 c'était une balle, tous les poney était présent, pas sur d'ailleurs que mon 640 soit aussi rapide sur un 0 a 100... :/



Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:13

je pense que le plus gros changement je le sentirai en sortant de chez le concess après le montage de l'aac et de la carto akra.

je ferai une petite video du son quand j'aurai recup une go pro c'est prévu le mois prochain.

@gros carbu: je connais personne qui a un gros mono dans mon entourage ca se fait rare ces betes la.
par contre la j'ai un client qui roule en street triple on c'est mis d'accord pour échanger nos becanes pour un test; il a jamais testé de mono et moi jamais de 3cyl :p

edit: le gars la vend sa street d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de la région paloise
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:56

Je suis très impatient de connaitre le résultat de l'expérience (l'échange).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:18

pello a écrit:
je pense que le plus gros changement je le sentirai en sortant de chez le concess après le montage de l'aac et de la carto akra.

je ferai une petite video du son quand j'aurai recup une go pro c'est prévu le mois prochain.

@gros carbu: je connais personne qui a un gros mono dans mon entourage ca se fait rare ces betes la.
par contre la j'ai un client qui roule en street triple on c'est mis d'accord pour échanger nos becanes pour un test; il a jamais testé de mono et moi jamais de 3cyl :p

edit: le gars la vend sa street d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de la région paloise

tu passe en evo 2 ?

affraid

J'ai testé la 675 dayto (c'est le même moteur) c'est très très linéaire silent mais monstrueusement efficace Shocked


Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:03

C'est evo1 : acc + boite à air + ligne akra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:23

Il me semblait que l'aac c'était evo2 ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:03

Houla !!! Gaffe le 3 cylindres c'est super addictif !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:29

evo 1 : filtre + ligne complète + carto/gicleur si carbu

evo 2 : aac + evo 1

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:45

pour la référence du kit pour le duke 4 il ne s'appelle plus evo1 ou 2, ktm l'appelle le tunning kit.

les références que tu cite gros carbu sont valable pour les anciennes duke et smcr.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:58

Si je comprend bien Il n'y a plus de 1 et de 2; donc plus qu'un kit
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:50

groscarbu a écrit:
evo 1 : filtre + ligne complète + carto/gicleur si carbu

evo 2 : aac + evo 1

Smile

Alors y dit quoi Msieur l'expert ?! lol!

http://www.kuttler.fr/echappement-ktm-690-duke-2012/272341-kit-silencieux-akrapovic-boite-a-air-arbre-a-cames-690-duke-2012-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:20

pello a écrit:
pour la référence du kit pour le duke 4 il ne s'appelle plus evo1 ou 2, ktm l'appelle le tunning kit.

les références que tu cite gros carbu sont valable pour les anciennes duke et smcr.

TerminaForce a écrit:


Alors y dit quoi Msieur l'expert ?!  lol!

http://www.kuttler.fr2013.html


Référence ou pas, l'evo 1 t'apporte des choses que l'evo 2 ne t'apporte pas et inversement, c'est pas plus tu monte et plus c'est mieux c'est bien plus complexe que ça !

C'est idiot de mélanger les deux et de ne sortir qu'un kit surtout si pour l'smcr ça existe encore !

A l'époque de mon 640 (donc il y a encore 7 ans)  il y avait trois evo, voir quatre

evo 1 : ligne complète + gros gicleur + baa ouverte

evo 2 : evo 1 + aac (choix entre aac rally et aac d'smc 660)

evo 3 : carbu FCR mx

evo 4 : kit 654 cm3

Les deux derniers étant non officiel mais beaucoup le faisait

En gros tu pouvais faire ton moteur avec les performances que tu voulais, plus en haut, plus en bas, plus au milieu, moins en haut... Bref parfaitement adapté a tes envies et a l'utilisation de ta moto (un mono ne dois pas réagir de la même manière entre une course de côte et une course de sm...)

Si aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul kit evo pour la duke alors ça suppose deux choses, qu'il y a de moins en moins d'utilisateur a modifié leurs LC4 (du moins sur les LC4 duke) et que ktm n'a plus envie de se faire chier et propose une seul et même référence, après démerde toi (sans parler du prix car du coup tu te fais grave enfler si tu veux pas de l'aac)  !

C'est moche ! Perso l'evo 2 j'en veux pas, je préfère le comportement de mon aac d'origine

Quelque chose de plus que me déçois chez ktm, dans 10 ans je suis sur qu'il y aura même plus d'evo, juste un échappement au catalogue et une carto..
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:44

groscarbu a écrit:

Quelque chose de plus que me déçois chez ktm, dans 10 ans je suis sur qu'il y aura même plus d'evo, juste un échappement au catalogue et une carto..

Et K&N, BMC and co. continuerons toujours de faire des filtres à airs plus ou ouvert. Oh ?! L'équivalent de ton evo 1 d’antan.

Puis rapidbike and co continuerons de faire des boîtiers additionnel, akra et consort feront aussi des cartographies spécifiques sur boîtiers d'origine. Globalement le même principe que ton evo 3 d'antant.

Et au prix ou il vendent une "simple" paire d'AAC par rapport que à ce que cela doit leurs coûter, je pense et j'espère que KTM continueras a en vendre.

Je pense que dans 10ans on pourra toujours autant jouer a modifier techniquement que aujourd'hui grâce aux équipementiers, au pièces aftermarkets et Electronique embraqué. Peut être même avec des gadgets en plus comme l'ABS avec capteur d'angles (cf ktm ADV 1190), ABS multimodes (cf mode supermotard su SD1290) contrôles de tractions, cartographies moteurs, suspensions pilotées électroniques, shifteurs, anti wheeling etc ...

C'est faire joujoux au même titre que s'amuser a calculer son pot de détente en fonction de son carbu et de ses aiguilles. mais sans se salir les mains, et le quidam lambda apprécie, celui la même qui est clients de motos neuves

O tempora, o mores , faut vivre avec son temps, et je trouve que KTM s'en sort très bien, il arrivent à innover dans le technologique (re cf KTM ADV 1190) en partenariat avec bosh, sans pour autant nous mettre en cage. C'est, me semble-t-il le seul constructeurs offrant l'opportunité de déconecter un maximum ces "aides(substitues ?) à la conduite".

Quand Honda prend la main sur tout sans déconnexion possible, quand Ducat fait a peu près pareil étant au top de la pointe (encore que...) mais pour X€ de plus ou quand suz a des années de retards, particulièrement sur le GSXR, Je préfère la position de KTM.

Et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la conduite d'un carbu, d'un truc brut qui vibre, qui est léger qui tombe pas en panne et qui se démarre au kick !
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:49

akronis a écrit:
groscarbu a écrit:

Quelque chose de plus que me déçois chez ktm, dans 10 ans je suis sur qu'il y aura même plus d'evo, juste un échappement au catalogue et une carto..

Et K&N, BMC and co. continuerons toujours de faire des filtres à airs plus ou ouvert. Oh ?! L'équivalent de ton evo 1 d’antan.

Puis rapidbike and co continuerons de faire des boîtiers additionnel, akra et consort feront aussi des cartographies spécifiques sur boîtiers d'origine. Globalement le même principe que ton evo 3 d'antant.

Et au prix ou il vendent une "simple" paire d'AAC par rapport que à ce que cela doit leurs coûter, je pense et j'espère que KTM continueras a en vendre.

Je pense que dans 10ans on pourra toujours autant jouer a modifier techniquement que aujourd'hui grâce aux équipementiers, au pièces aftermarkets et Electronique embraqué. Peut être même avec des gadgets en plus comme l'ABS avec capteur d'angles (cf ktm ADV 1190), ABS multimodes (cf mode supermotard su SD1290) contrôles de tractions, cartographies moteurs, suspensions pilotées électroniques, shifteurs, anti wheeling etc ...

C'est faire joujoux au même titre que s'amuser a calculer son pot de détente en fonction de son carbu et de ses aiguilles. mais sans se salir les mains, et le quidam lambda apprécie, celui la même qui est clients de motos neuves

O tempora, o mores , faut vivre avec son temps, et je trouve que KTM s'en sort très bien, il arrivent à innover dans le technologique (re cf KTM ADV 1190) en partenariat avec bosh, sans pour autant nous mettre en cage. C'est, me semble-t-il le seul constructeurs offrant l'opportunité de déconecter un maximum ces "aides(substitues ?) à la conduite".

Quand Honda prend la main sur tout sans déconnexion possible, quand Ducat fait a peu près pareil étant au top de la pointe (encore que...) mais pour X€ de plus ou quand suz a des années de retards, particulièrement sur le GSXR, Je préfère la position de KTM.

Et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la conduite d'un carbu, d'un truc brut qui vibre, qui est léger qui tombe pas en panne et qui se démarre au kick !

Tu te trompe, déjà j'ai pas de filtre dans mon evo 1 puisque c'est d'origine sur les LC4 625/640/660 ensuite un filtre ne peux pas être l'équivalent d'une ligne complète usine a 1200 euros ni d'un gros gicleur, tu mélange tout là...

D'ailleurs est ce que ktm vend encore des ligne usine ? Ou juste les versions homologués avec chicane ? Je rappel juste qu'avant akra fournissait deux types de ligne, la version usine avec silencieux pouvant uniquement se monter sur collecteur akra et la version homologué pouvant uniquement se monter sur collecteur d'origine avec chicane et diamètre de tube interieur différend

Et puis c'est pas l'équivalent puisque c'est pas au catalogue ktm dans le power parts, c'est de la pièce que tu trouve ailleurs, c'est comme si je te disais que je monte une fourche ohlins full réglé par un pro sur ma 640, c'est pas le sujet c'est pas dans le catalogue ktm

Et puis venir comparer les technologies gros cube ktm a leurs mono, tu mélange vraiment tout, je parle de mono de pointe pouvant s'aligner sur piste pas d'une advendure de 220 kilos impossible a relever quand t'es seul dans le desert

Merci de pas faire de HS Wink

Ce que je pointe du doigts c'est la regression de ktm a faire des moto vendus comme elle le sont sans pour autant modifier précisément ce que tu veux avec les pièces que tu veux et bien sur vendu par ktm

Mais le gros mono perd grave de l'ampleur chez ktm, avant au catalogue il y avait sur la même année : 625 smc, 640, 640 prestige, 640 sxc, 660 smc, 640 adventure, 660 piste (celle du championnat), 450 smr et 640 duke


(tu pouvais donc acheter la meule parfaite pour ton utilisation sans avoir a supporter une meule qui a des choses que tu ne veux pas)

Aujourd'hui il reste la 450 smc, 690 duke, 690 duke R, 690 enduro et smcr, soit quatre meules de moins qu'avant en 7 ans...

Je veux le LC4 et pouvoir faire le tour du monde et des roadtrip de dingue, elle est ou l'adventure ?

Je veux le LC4 pour faire du championnat, elle est ou la 660 de piste ? (l'smcr est bien plus lourde que la 660 smc et la 660 de piste)

Je vous laisse imaginé dans 10 ans...

merci ktm


Dernière édition par groscarbu le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:01

Il y a maintenant tellement de préparateurs Tiers que les marques n'ont plus vraiment l'utilité de sortir des "Kit Performance" pour leurs machines de série.

Certaines marques ont encore un vrai département "course" pour leur modèles de série.
C'est le cas d'Honda qui fournit des kit SBK et Supersport pour leurs CBR.
mais des marques comme Suzuki qui avaient déjà commencé à déléguer il y a bien longtemps en s'associant avec Pop Yoshimura, et bien d'autres.

KTM ne déroge pas à la règle.
Faire des pièces "d'optimisation" pour leurs modèles de série a un cout en terme de recherche et développement qu'il est difficile de justifier au sein d'une société ayant à rendre des comptes à ses actionnaires ... Sachant que cela ne touchera qu'une infime partie de la clientèle. Surtout quand ces pièces rentreront en concurrence avec d'autres marques pour un même modèle.
Il ne faut pas oublier que même si ces dernières années KTM a beaucoup progressé en terme de vente, ils sont encore bien loin des autres marques... Et ne pas se concentrer sur les choses qui poussent la société vers l'avant c'est aller à une mort certaine...

Alors entre choisir entre des pièces EVO made by KTM qui risquerai de sonner le gals de la marque ... Ou laisser ce soins à d'autres fabriquant et se concentrer sur ce qui va permettre à la marque d'avancer... je pense que le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:05

Groscarbu, je peux comprendre ta frustration ... mais il ne faut pas oublier que KTM est une société qui se doit de rentrer de l'argent pour vivre ... Et actuellement il vaut mieux avoir un catalogue réduit de produits qui se vendent qu'une pléthore de machines qui te reste sur les bras ...
Après on peut gueuler sur le fait qu'elles soit cata et autre ... mais les marques ne sont pas les responsables Wink
Elles ne font que se plier aux lois en vigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:11

C'est ce que je déplore, ktm a grossis et ça a des conséquences comme tu parle avec suzuki et son pôle prépa, c'est dommage car l'évolution technologique du LC4 est magique avec un entretien moindre par rapport aux anciens donc je dis pas que tout était mieux avant car par exemple il y avait plus d'entretien mais il y avait plus de choix tant sur les motos que les préparations et tout étaient garantie ktm et pas la boîte a l'autre boue du monde qui vend les pièces... suffisait d'aller au concess pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle duke... la 690   ma nouvelle duke... la 690 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle duke... la 690
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» ma nouvelle duke
» Une nouvelle duke 125
» une nouvelle duke
» Une nouvelle Duke 200 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: