::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimentation électrique !!!

Aller en bas 
+4
Eric
ciccio2a
duking
MARCOU
8 participants
AuteurMessage
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:07

Mad Jeudi 1O janvier 2013, la dukette de juillet 2011 à 16 000 kms, m'a signalé LOW BATTERY

Contrôle de la charge de la batterie à 5 000 tr/mn = 0
tension de la batterie : 11,8 V

J'ai chargé la batterie et j'ai fait les 17 Kms pour me rendre chez KTM sur la batterie

Aujourd'hui j'y suis allé en voiture pour le diagnostic : PAs de charge de batterie : Redresseur ou alternateur ?

Voila maintenant je suis en attente pour une réparation

Marcou

Mardi 29 janvier 2013 ; toujours pas de diagnostic !!!!!!


Dernière édition par MARCOU le Mer 30 Jan 2013 - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:28

bon diagnostic Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciccio2a
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Belgique
Age : 39

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:06

moi j'ai eu une couille du genre, c'était une masse débranchée donc plus de charge de la batterie.Mais le mécano KTM a du démonter pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:19

ciccio2a a écrit:
moi j'ai eu une couille du genre, c'était une masse débranchée donc plus de charge de la batterie.Mais le mécano KTM a du démonter pour s'en apercevoir.


Peut-tu STP te renseigner sur la masse en questiion ? Quel cable ? Ou sur la moto ? enfin le maximum de détail pour mon mécano perdu dans les méandres de l'électricité et de l'électronque réunies.

Merci par avance, bon année et bonne route à tous

Marcou
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:46

MARCOU a écrit:
ciccio2a a écrit:
moi j'ai eu une couille du genre, c'était une masse débranchée donc plus de charge de la batterie.Mais le mécano KTM a du démonter pour s'en apercevoir.


Peut-tu STP te renseigner sur la masse en questiion ? Quel cable ? Ou sur la moto ? enfin le maximum de détail pour mon mécano perdu dans les méandres de l'électricité et de l'électronque réunies.

Merci par avance, bon année et bonne route à tous

Marcou

J'ai vu ce matin avec le mécano , ce n'était malheusement pas la masse du redresseur/régulateur : donc on cherche toujours un fil dénudé ou une masse

Merci

A plus tard

Marcou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:51

On est déjà deux à avoir grillé l'alternateur, tu serais le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:59

Eric a écrit:
On est déjà deux à avoir grillé l'alternateur, tu serais le troisième.


Tu as eu les mêmes symptômes ?

Comment un alterneur peut-il griller aussi vite ?

Défaut de conception ou qualité du montage ou des matériaux ?

KTM me déçoit beaucoup, je pensais que la conception était fiable : 16 000 Kms ; 1 an ; donc l'an prochain il faut prévoir un nouvel alternateur !!!

Merci pour ta réponse


Marcou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:26

Même symptômes et pareil autour de 15000km.

Ca reste très fiable, on a fait de l'endurance pendant 4 heures sur un circuit de kart, c'est à dire à DONFFFF avec des sauvages dessus.
elle avait 5000km, et j'ai toujours taper très fort dedans sauf à froid.
Elle reste increvable, peut être que l'alternateur a une faiblesse, à voir avec le nombre de machine qui ont ce kilométrage.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:51

[quote="Eric"]Même symptômes et pareil autour de 15000km.

Ca reste très fiable, on a fait de l'endurance pendant 4 heures sur un circuit de kart, c'est à dire à DONFFFF avec des sauvages dessus.
elle avait 5000km, et j'ai toujours taper très fort dedans sauf à froid.
Elle reste increvable, peut être que l'alternateur a une faiblesse, à voir avec le nombre de machine qui ont ce kilométrage.


[/quote

Oui, des problèmes de redresseur, mais des problèmes d'alternateur c'est bien la première fois que j'attend parler d'alternateur grillé, il y a peu d'éléments d'usure dans un alternateur, des bobinages en fis de cuivre et des aimants c'est tout !!!!

Un redresseur avec son pont de diodes est très fragile en cas de court-circuit ou une tension trop haute mais un alternateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:03

pour l'alternateur , il arrive qu'il pète quand il chauffe beaucoup trop (par exemple: Eric Razz )
cela dit c'est vrai que c'est rare, surtout si le moteur est pas tout le temps dans les tours
peut être ils disent aussi que c'est l'alternateur , quand c'est les diodes qui lachent
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:10

Citation :
il arrive qu'il pète quand il chauffe beaucoup trop (par exemple: Eric Razz )

Je fais pas trop chauffer et je reste un garçon, qui aime le 2 temps Twisted Evil

Pour moi, c'était les fils du bobinage qui étaient un peu noir à un endroit, genre court circuit...

Elle reste remarquablement caustode et super économique, en pièce et en primes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:26

oui pour moi il chauffe, l'isolant du bobinage chauffe et fond , donc :court circuit
Eric a écrit:

Elle reste remarquablement caustode et super économique, en pièce et en primes...
entièrement d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:54

duking a écrit:
oui pour moi il chauffe, l'isolant du bobinage chauffe et fond , donc :court circuit
Eric a écrit:

Elle reste remarquablement caustode et super économique, en pièce et en primes...
entièrement d'accord cheers

Je fais 17 kms par trajet, la moto arrive tout juste à température de fonctionnement; donc coup de chauffe improbable ou disfonctionnement !!!

marcou
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:53

MARCOU a écrit:


Je fais 17 kms par trajet, la moto arrive tout juste à température de fonctionnement; donc coup de chauffe improbable ou disfonctionnement !!!

marcou

oui je prenais Eric comme exemple car il disait qu'il faisait de la compète avec. Smile
comme je disais hier à 21h03 , il arrive que l'on parle d'alternateur HS quand c'est un pont de diodes qui pète ou (autre)
dans les autos, les diodes sont fixés dans l'alternateur
il y a aussi que de nos jours le cuivre est hors de prix et donc , ils sont bien capable de diminuer la section du fil du bobinage et/ou la qualitée.
la duke 125 est indo/australienne
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:07

duking a écrit:
MARCOU a écrit:


Je fais 17 kms par trajet, la moto arrive tout juste à température de fonctionnement; donc coup de chauffe improbable ou disfonctionnement !!!

marcou

oui je prenais Eric comme exemple car il disait qu'il faisait de la compète avec. Smile
comme je disais hier à 21h03 , il arrive que l'on parle d'alternateur HS quand c'est un pont de diodes qui pète ou (autre)
dans les autos, les diodes sont fixés dans l'alternateur
il y a aussi que de nos jours le cuivre est hors de prix et donc , ils sont bien capable de diminuer la section du fil du bobinage et/ou la qualitée.
la duke 125 est indo/australienne

Je trouve la Dukette bien faite, surtout sur le plan économique, mais un tas de petits problèmes gâchent un peu le produit (fuite de liquide de refroidissement, présence d'eau dans les clignos, boite a vitesse lunatique, corrosion un peu de partout, qualité des roulements)

Marcou
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:59

duking a écrit:
MARCOU a écrit:


Je fais 17 kms par trajet, la moto arrive tout juste à température de fonctionnement; donc coup de chauffe improbable ou disfonctionnement !!!

marcou

oui je prenais Eric comme exemple car il disait qu'il faisait de la compète avec. Smile
comme je disais hier à 21h03 , il arrive que l'on parle d'alternateur HS quand c'est un pont de diodes qui pète ou (autre)
dans les autos, les diodes sont fixés dans l'alternateur
il y a aussi que de nos jours le cuivre est hors de prix et donc , ils sont bien capable de diminuer la section du fil du bobinage et/ou la qualitée.
la duke 125 est indo/australienne

je pense que c'est plutôt indo/autrichienne que tu veut dire duking ^^
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:02

silent HO ! p.....n ! silent
c'est pas la première fois que je me plante
va falloir que j'y passe des vacances en Australie Autriche Razz
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:50

En Australiche ?
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 5:47

Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad cimcim a écrit:
En Australiche ?

Vendredi 1 février : diagnostique du concessionnaire : redresseur naze : 3 semaines pour trouver une panne aussi simple ; démontage rapide et mesure des résistances : 1 heure + 2 vis à déposer/reposer !!!!
2 mois pour recevoir la pièce de rechange !!!!
Et me demande s'il doit prendre la réparation en garantie car je n'ai pas acheter la moto chez lui !!!

Je vais foutre le feu à cette merde devant la concession
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 8:32

Fais un courrier et chiffres ce que ça t'a couté, assurance, heures perdus pour toi dans les transports et véhicule de remplacement.
Tu leur en parles et tu leur dis que ce courrier partira chez KTM-France, sur le net et à la presse moto.
Regardes si tu as une assurance juridique sur ton contrat pour ta moto, ils te renseigneront mieux sur ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:24

MARCOU a écrit:

Et me demande s'il doit prendre la réparation en garantie car je n'ai pas acheter la moto chez lui !!!

eric à raison
ça n'a rien à voir si tu l'achète chez eux ou pas, il est concessionnaire ktm
j'ai une voiture CEE qui a eu de problème honéreux mais ça a été pris en garantie chez un concess à qui je n'avais pas acheté la voiture
il se font payer directement par la boite
donc s'il te font payer .........
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:56

duking a écrit:
MARCOU a écrit:

Et me demande s'il doit prendre la réparation en garantie car je n'ai pas acheter la moto chez lui !!!

eric à raison
ça n'a rien à voir si tu l'achète chez eux ou pas, il est concessionnaire ktm
j'ai une voiture CEE qui a eu de problème honéreux mais ça a été pris en garantie chez un concess à qui je n'avais pas acheté la voiture
il se font payer directement par la boite : c'est un avoir ! c'est pour cela qu'ils ne sont pas chaud
donc s'il te font payer .........

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:19

Tu veux dire qu'en fait ils leur font juste une réduc du côut perdu en main d'oeuvre sur l'achat des prochaines bécanes ou matos de KTM?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MARCOU
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011

Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 5:17

seblob a écrit:
Tu veux dire qu'en fait ils leur font juste une réduc du côut perdu en main d'oeuvre sur l'achat des prochaines bécanes ou matos de KTM?

A+

Ce jour une lettre en AR est partie au service qualité de KTM pour demander la réparation en 2 semaines et la prise de la réparation en garantie : un émail a été envoyé en même temps : pour l'instant ; pas de réponse

Bonne route à tous

Marcou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation électrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation électrique !!!   Alimentation électrique !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation électrique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation accessoire (GPS)
» Branchement électrique GPS
» probleme faisceau electrique?
» cosse electrique ktm
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: