::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pot Ixil question

Aller en bas 
+10
Dukos972
Thierry
uneak
Akuma-tsukyio
Adrione
Juge-dead
Didine
cimcim
dtoxd
nightwind
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:43

Bonjour à vous =).

Je suis actuellement en pleine recherche d'une moto pour ma moitié (une daelim roadwin). J'en ai essayé une hier soir, très bien entretenue, peu roulée etc etc.

J'ai juste remarqué quelque chose lorsque je l'ai essayé, le pot qui est monté dessus (un Ixil SOV) est dé-chicané et a tendance à claqué lorsque l'on rétrograde.

Est-ce que cela est normal ? Problème de température entre le pot et le monde extérieur ? Problème de combustion (j'en sais rien, je dis ça au pif ^^) ?

Voila, merci de vos réponses =).
Revenir en haut Aller en bas
dtoxd
Champion
Champion
dtoxd


Messages : 298
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Longjumeau - Poissy

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:14

Perso le ixil de ma duke a tendance aussi à pétaradé dès que je rétrograde, il me semble que je ne suis pas le seul (je dirais tous les ixil même) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:10

Le pot d'origine également, lorsqu'il est bien chaud...
Je ne sais plus pourquoi, mais c'est normal...
Une histoire de gaz non brulés, et de différence de température, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:12

D'accord, merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:23

idem sur mon IXIL, ça pétarade à mort !! lol
je crois que les IXIL sont très sujets à ça parceque j'en avais un sur ma Hyosung qui pétaradait aussi en décélération, ça le fait d'avantage qd le pot est bien chaud et que tu rétrograde un peu brusquement, genre si tu tombe un rapport rapidement ou que tu relache les gazs alors que tu etais hauts dans les tours.
je crois que ça s'appelle des retours de compression / retour de flammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:48

en effet c'est normal

car comme a dit cimcim la combustion entraîne une accumulation de gaz qui reste prisonnier dans le

silencieux et donc l'hors de la décélération la surplus de gaz fait pétarader la moto
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:03

D'accord d'accord, et il n'y a pas de risque pour le moteur ou un tout autre élément de la moto ? (noob pawa je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:16

Mon Ixil c'est pareil. Pas d'inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:17

tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:30

Suis je le seul à m'amuser à le pétarader exprès car je trouve ca trop beau ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:27

Pot Ixil question 2843160131

moi aussi je kiff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:16

Ouh la, elle faisait des "prout prout" votre duke avec le pot d'origine ? Pas sûr, non ? Rolling Eyes

Un pot qui pétarade, c'est rigolo, c'est marrant voir jouissif...mais ça reste anormal. Cela résulte d'un problème de combustion ( tout le monde avait compris ) et donc d'un souci d'allumage. pale

A voir donc : la bougie, l'injection et le réglage de cette dernière et pourquoi pas les soupapes, car à chaque pétarade, c'est les soupapes qui ramassent Sad et au final, ça va pas leur faire de bien !

Pour info, le mien de ixil, n'a pas de "gaz" à la décélération Cool

Désolé d'avoir jeter le trouble mais ça sert à ça un fofo...bon réglage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:18

Avant de me jeter des cailloux, sachez que je tiens ces infos du prof de mécanique moto du collège dans le lequel je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:05

uneak a écrit:
Ouh la, elle faisait des "prout prout" votre duke avec le pot d'origine ? Pas sûr, non ? Rolling Eyes

perso: A ce jour aucun "prout prout" en décélération pot d'origine Un pot qui pétarade, c'est rigolo, c'est marrant voir jouissif...mais ça reste anormal. Cela résulte d'un problème de combustion ( tout le monde avait compris ) et donc d'un souci d'allumage. pale

A voir donc : la bougie, l'injection et le réglage de cette dernière et pourquoi pas les soupapes, car à chaque pétarade, c'est les soupapes qui ramassent Sad et au final, ça va pas leur faire de bien !

Pour info, le mien de ixil, n'a pas de "gaz" à la décélération Cool

Désolé d'avoir jeter le trouble mais ça sert à ça un fofo...bon réglage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:57

D'accord d'accord, donc il y a 2 écoles ^^, ceux qui pensent que c'est pas grave, et ceux qui pensent que si. Ça fait pas beaucoup avancer le Schmilblick tongue .

Pour petit rappel, je précise bien qu'il s'agit d'une Daelim roadwin donc malheureusement, je ne peux pas trop m'appuyer sur le pot d'origine de la duke ^^".

Pour ce que me dit uneak en revanche, il s'agit de la version carbu, pas encore d'injection. Donc si vous avez d'autres idées sur ce qu'il faut regarder sur un modèle pareil je suis preneur =). Et le vendeur m'a indiqué que la bougie avait été changée il n'y a pas très longtemps.

Sinon, merci à vous toutes/tous pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:32

mon pot d'origine de la duke ne pétaradait pas.
Apres j'ai mon IXIL depuis 3000km maintenant, et aucun soucis malgré les retour de compression (petarade) et une révision des 5000km faite sans encombre nii réglage nécessaire de la part de KTM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:37

oui mais didine "oh grande prêtresse du dukebar" cheers

combien de temps a tu garder ton pot d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:51

Mon pot d'origine à 7000 kms moi ! Peut être pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:00

Akuma-tsukyio a écrit:
Mon pot d'origine à 7000 kms moi ! Peut être pour ca !

Un pot d'origine avec 7000 km ou plus, ne doit pas "pétarader"
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:16

Qu'entendez vous par "pétarader " ?

quand je dis ca c'est une fois le moteur bien chaud (Mini la moitié de la jauge),apres une deceleration au environ de 7000 tours / min ,il y a un petit "Pet" raté ( Genre un lacher de caisse silencieux ,vous savez celui qui pue !) qui à lieu parfois !
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:02

Sur la moto que j'ai essayé (qui n'est pas une duke pour ptit rappel ^^) ce que j'entends par pétaradé c'est 2/3 gros claquement quand j'utilise le frein moteur, et ça s'entend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dukos972
Apprenti
Apprenti



Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2012

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:07

Perso j'ai ma duke depuis un mois et demi, depuis quelque temps à chaud et au rétrogradage elle pétarade aussi un peu. (achetée neuve, 2070 km actuel) 1ère révision il y a une semaine RAS.
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:22

J'en profite également pour vous poser la question suivante :

Le vendeur n'est pas dans la capacité de me fournir le pot d'origine avec la moto. Est-ce que cela peut présenter un problème si je me fais contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:08

Non. Aucun soucis en cas de contrôle. Par contre à la demande des agents il te faudra présenter le certificat d'homologation de ton pot Ixil.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:15

Pour mon pot d'origine je l'ai gardé 3500km à peu pret.

Sinon en cas de contrôle des policiers en effet il faut que tu puisses fournir le certificat d'homologation, mais attention, même avec celui-ci, si ton pot est contrôlé au dessus des normes DB par la police, homologué ou non, il te faudra faire une contre visite au commissariat avec le pot d'origine... ou ton pot IXIL mis aux normes (changement laine de roche pour gagner en silence etc).
Donc habitant dans le 92, etant succeptible de te faire controler régulièrement surtout avec un pot qui "pete" je serais toi, je préfèrerais avoir un pot d'origine sous la main au cas où...

De plus certains policiers, pointilleux, peuvent même t'embêter sous prétexte que "homologué" ou non, ce pot n'est pas le pot d'origine et donc contestable....

tiens : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/335494045.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pot Ixil question Empty
MessageSujet: Re: Pot Ixil question   Pot Ixil question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Ixil question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pot ixil ?
» Pot ixil l3x chicane
» Ixil hyperlow Ebay
» Pots IXIL - 2 modèles : L3X et X55 page 9
» IXIL l3X ou Fresco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: