::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question peinture/stickers/thermoformable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:21

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo (présentation il y a à peine 2 jours ^^), mais je me pose déjà quelques questions après avoir navigué sur les différents sujets du forum.

Alors, j'ai plusieurs question quant à la personnalisation de la duke que je n'ai pas (encore Twisted Evil ) :

I. Changer la couleur de la Duke

Qu'est ce qui est le mieux (tant au niveau de la facilité d'application que la tenue dans le temps que ce soit à cause de la pluie, du froid, du chaud, de la saleté éventuelle, de la pollution, des UVs) entre le Plasti DIp, les stickers et le thermoformable ?

II. L'application de liserés de couleur

Un des choix précédent est-il déconseillé (car utilisation répétée d'un pistolet thermique ou pour toute autre raison) avec l'application ultérieure de liserés de couleur à certains endroits de la Duke ?

Comme sur le proto de Didine par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

III. Gabarits

Savez-vous s'il existe des gabarits pour des liserés comme évoqués précédemment ?
J'ai regardé le post concernant les kits déco de Nenes40, (qui, au passage, sont vraiment top !) mais les gabarits qu'il a créé ne semblent pas faire toute la longueur des différents éléments de la moto, ni suivre la limite de ces derniers.

Voila voila.

Merci d'avance Question peinture/stickers/thermoformable 675700275
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Re: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:53

Salut,

Voici mon point de vue pour tes différentes interrogations :

1-/ Changer de couleur.
J'étais bien parti pour me faire une peinture mais finalement je vais opter pour du vinyle thermoformable. Cela me permettra toujours de revenir à la couleur initiale.
pour la mise en oeuvre, j'ai déjà fait un peu de peinture à la bombe est les résultats était satisfaisants ainsi que la tenue dans le temps, on verra pour le vinyle.

2-/ Lisseret
Si tu veux faire comme le proto de Didine, tu as toujours la possibilité d'acheter du lisseret en roulant pour jante et de l'appliquer ou bon te semble. Pas besoin de chauffer la bande est suffisamment fine pour négocier les virages.

3-/ Gabarit
Dans les magasin de moto du as des petit dévidoir vendu avec certaines bobine qui permettent de suivre le profil de la moto
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Re: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:22

Merci pour ta réponse =).

C'est vrai que si je souhaite revenir à l'état initial de la duke c'est surement mieux d'opter pour du thermoformable.

Par contre, j'ai une idée un peu plus compliquée pour les liserets, c'est à dire faire un liseret qui ne soit pas une bande simple et je pense que j'aurais besoin de passer par la création d'un sticker, donc est-ce que cela présente quand même un risque pour le thermoformable ou bien c'est pareil que les liserets ?
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Re: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:39

Si tu fais comme ça, ce ne sera pas un vinyle thermoformable donc tu n'auras pas besoin de chauffer.
Dans tous les cas, un film thermoformable doit être légèrement rechauffé après la pose pour libérer toutes les contraintes internes.
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Re: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:58

Ok, donc si faut pas chauffer c'est niquel, j'avais un doute justement ^^.

Merci beaucoup pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peinture/stickers/thermoformable Empty
MessageSujet: Re: Question peinture/stickers/thermoformable   Question peinture/stickers/thermoformable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peinture/stickers/thermoformable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plasti dip spray...entre la peinture et le film thermoformable
» Pose stickers par-dessus les stickers d'origine
» sticker thermoformable mat
» Film thermoformable sur pot titane
» Set de stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: