::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passage des vitesses ??

Aller en bas 
+9
jpsilva75
Nicodu13
margauxdukewomen
cimcim
Polodelile
Trankil
Gabriel68140
yunide
sheitan37
13 participants
AuteurMessage
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37


Messages : 131
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:35

Salut a tous !

Peut être est-ce une mauvaise habitude que j'ai gardé mais il m'arrive très souvent de passer les vitesses a la volées ! Embarassed Est ce que je suis le seul ou certains d'entre vous le fond aussi. Y a t'il un impact sur la duchesse en procédant de la sorte ??

Merci pour vos réponse, cordialement denis.
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:41

Ah si tu continu ton pignon de sorti de boîte va sauté et tu va devoir prendre une clé à pignon pour changer le connecteur de sélecteur de vitesse, bon étant dis que j'y connais rien en mécanique à part changer une roue et retendre la chaîne et aussi que j'ai dis des mot complique sans vraiment les connaître et aussi du faire que j'ai tout écrit à la suite pour faire genre je m'y connais , Ben prend pas ce que j'ai dis pour vrai ahahah moi c'est la première moto et j'ai jamais changer à la vole xS mais une réponse de quelqu'un de qualifier serait bien ^^ ( et puis 2 commentaire pour 1 tropical attire plus les autres :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel68140
Apprenti
Apprenti



Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Munster 68
Age : 26

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:11

Les passages a la volée c'est tres mauvais pour la boite de vitesse et elle va tres vite cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:06

Tu risques de casser ta boite de vitesse (cest pas donné crois moi) en plus ta chaine prend des coups donc s'use et le pignon aussi(je sais pas s'il peut sauter). En fait t'aurais du acheter une cross c'est comme ça qu'on les passe (les vitesses) durant les courses
Revenir en haut Aller en bas
Trankil
Apprenti
Apprenti
Trankil


Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...
Age : 54

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:56

Les passages de vitesses à la volée (sans débrayer et en soulageant les gaz) n'ont aucune incidence avérée sur la durée de vie de la boîte de vitesse et des autres organes, notamment à la montée des rapports...
Il n'y a qu'à voir le nombre de motos qui ont des shifters justement pour s'apercevoir que si les constructeurs proposent ce genre d'options, ça n'est pas pour détruire la boîte de vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://bikepics.com/members/olivier01/
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:46

Justement si les constructeurs proposent cela en option sur certaine moto c'est peut-être pour éviter à ceux qui pratiquent cette méthode de flinguer leurs boîtes de vitesses, en 125 il me semble que cette option existe sur l'aprilia rs4 125 replica mais attention le prix Laughing car la moto de base vaut déja 4200 euros quelque chose comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:20

Dans la mesure ou tu passes tes rapports au bon régime, sans forcer, ça n'a pas d'incidence sur la durée de vie de ta boite, ni sur les autres éléments de la transmission secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
margauxdukewomen
Apprenti
Apprenti
margauxdukewomen


Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : PERPIGNAN

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:10

sunny Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:48

si je me trompe pas, tu peux passer tes vitesses à la volée , il n'y a aucun impact mais par contre tu ne peux pas faire la même chose pour le rédrogradage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:12

Nicodu13 a écrit:
si je me trompe pas, tu peux passer tes vitesses à la volée , il n'y a aucun impact mais par contre tu ne peux pas faire la même chose pour le rédrogradage Wink

oui il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:54

margauxdukewomen a écrit:
sunny Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte.

ktm fabrique & vend des motos cross & aussi des
"citadines", & sur ce modéle je ne vois pas trop
l'intéret (sinon détruire) de vouloir se là jouer façon :

Passage des vitesses ?? 761591boitedevitesses
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
As du Guidon
As du Guidon
Kevin


Messages : 335
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 74 Annecy
Age : 28

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:39

margauxdukewomen a écrit:
sunny Pour ma part j'ai 8 ans de moto cross derriére moi et mon pére ma appris de passer les vitesses à la volée pour les montée et de donnée un coup de gaz à la descente pour soulgé le boîte.

La différence c'est que les boites de moto cross et quad cross sont beaucoup plus résistante et revissé qu'un route, donc tu peut te le permettre. Personnellement, sur la duke, je ne m'amuserais pas à les passé à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.loffel
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1827
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:36

Perso je prefere quand l'utilisation de la poignée de gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:59

Si les constructeur propose un shifter, ce n'est pas pour rien. Un shifter coupe l'allumage en actionnant le sélecteur. Si vous passez les vitesses à la volée, autant enlever l'embrayage..... Ils sont c... les constructeurs de mettre un embrayage
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:11

Adrione a écrit:
Si les constructeur propose un shifter, ce n'est pas pour rien. Un shifter coupe l'allumage en actionnant le sélecteur. Si vous passez les vitesses à la volée, autant enlever l'embrayage..... Ils sont c... les constructeurs de mettre un embrayage
Aha, même en passant les vitesses à la volée, l'embrayage reste un peu pratique pour passer du point mort à la 1ere !!
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:39

Oui Cimcim c'était de l'ironie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des vitesses ?? Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses ??   Passage des vitesses ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des vitesses ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prb passage des vitesses 1-0-2eme
» Levier boites a vitesses
» Entretien: boite de vitesses
» Tableau de bord qui ne trouve pas les vitesses.
» A combien etes vous en passant les vitesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: