::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Michelin Pilot Power

Aller en bas 
+9
Gigirider
juliien88000
Titou
jojo78
Thierry
jul
Th.B
jm29
Cete75
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:34

Le problème c'est qu'en suivant la même logique (qui est réellement logique Wink ) il faudrait aussi oublier le 150 sur la 125............... sauf que c'est la taille d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:03

Metzeler ne développe QUE des pneus pour moto donc je pense que ca dois pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:10

seblob a écrit:
Le problème c'est qu'en suivant la même logique (qui est réellement logique Wink ) il faudrait aussi oublier le 150 sur la 125............... sauf que c'est la taille d'origine.

A+

Bah ... oui et non ... je suis d'accord que 150 de gomme pour une 125 c'est beaucoup ...
mais Le soucis c'est qu'au jour d'aujourd'hui les manufacturiers de gommes, ne font que de l'entrée de gamme dans les tailles plus petites ...
Quand j'ai essayé la MT avec ses pneu en 130, j'ai eu quelques glisse inopinées alors qu'a ces mêmes endroits avec la Duke et son 150.
Je n'en ai jamais eu...
Je ne parle pas de passer la puissance, mais véritablement d'angle possible.
Il faudrait vraiment que les manufacturiers arrête de prendre les petites tailles comme des montes low cost ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:12

Eh oui, il fut une époque ou sur une TZR 125 de 25 CV t'avais un pneu de 100 à l'arrière Laughing .

Mais tu as raison, le vrais problème semble ètre les manufacturiers qui veulent "couler" les petites dimensions, en ne proposant pas grand chose de sérieux.

Du coup çà "semble" arranger tout le monde, vu que les clients trouvent intéressant de monter des pneus toujours plus gros car c'est valorisant, et le fabriquant de pneus, ben lui forcément plus le pneu est large, plus il vaut cher, et le client semble être d'accord de payer plus cher, puisque le pneu est plus large çà lui semble logique.

Au final on est donc, sans vraiment nous en rendre compte, obligé d'avoir des pneu toujours plus gros, et donc de dépenser plus.

Pour les "petits" pneus, tu m'étonne qu'on ne trouve plus grand chose, puisque déja çà les intéresse pas d'en fabriquer, mais à force de modifier les mentalités, ben même dans le monde du 50 tu as par exemple chez derbi des supermotard 50 cc ou sportive 50 cc avec pneu de 130.
Bref même taille que les 125 quatre temps de chez Yam.

Du coup maintenant le pneu en 130 il est prévu pour une 125 ou une 50?

Et sans doute que des clients de Yam vont râler qu'ils ont des pneus pas plus gros que des Derbi 50 cc donc si il faut la MT 125 version 2016 aura un pneu arrière en 140 voir direct en 150.

A+
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:44

Pour la taille sur les MT je penses pas qu il change, la yzf-r est sortie depuis un ptit moment et ils ont pas changé la taille de pneu
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:04

Ben tant mieux, çà veut dire que la plupart des clients acceptent cette taille de pneu qui me semble assez logique pour la puissance développée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Pilot Power - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Power   Michelin Pilot Power - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Pilot Power
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur des pneus : Michelin pilot power ? Metzeler ? etc
» Corsica new pilot
» "up-power"
» V-Power et Proboost
» duke power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: