::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)

Aller en bas 
+4
duking
Jildaz
Juge-dead
Corentin
8 participants
AuteurMessage
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:25

Bonjour, j'ai une 125 duke chez moi qui malheureusement s’éteint toute seule en roulant Smile Voici mon problème, quand j'arrive sur un stop ou un cassis et que je rétrograde jusqu'en première pour ralentir le moteur se coupe et ne redémarre plus (seulement au bout d'un certain temps, et en mettant le contact plusieurs fois), mais c'est très aléatoire. Elle s’arrête seulement en première quand je suis encore en débrayage. Je dis bien "arrêter" car elle ne cale pas du fait que je débraye, c'est donc impossible. J'ai déjà exposé mon problème a mon concessionnaire, il m'a changé la bougie mais ça na malheureusement pas réglé le problème... c'est pour ça que je me tourne vers vous Smile en espérant être le plus clair possible, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:36

Sur un essaie j'avais lu que c'était le réglage pauvre en essence pour avoir une consommation faible

a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:36

Je pense qu'il faut que tu retournes le voir sachant que ta meule est sous garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:40

Ça fait 3500 kms que je roule avec, si c’était un problème de réglage je pense que ça me l'aurai fait avant non ? a moins qu'elle se soit déréglée mais je vois pas comment, je n'ai jamais fait quoique se soit. Oui, faudrait que je retourne le voir mais j'ai l'impression qu'il sait pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:42


d'abord un conseil, il te faut rétrograder jusqu'en seconde, c'est tout, , la 1ère tu ne la passes qu'à l'arrêt pour repartir.

ensuite est ce que si tu oublies la 1ère (exeptionnellement) donc tu démarres en seconde, as tu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
birdy06
Apprenti
Apprenti
birdy06


Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Nice
Age : 36

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:35

Sonde lambda hs je pense j'avais les mêmes symptômes et depuis le changement de la sonde ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:43

Merci du conseil dukink mais le problème c'est que pour m’arrêter je suis obligé de passé en première et la ça s'éteint... Pas tout le temps, c'est très aléatoire. Puis si je démarre en seconde et que le moteur se coupe, je cale alors que la je ne cale pas, le moteur s'éteint tranquillement sans aucun bruit et je ne peux plus redémarrer par la suite. Je souligne aussi que c'est en débrayant de la seconde vers la première que le problème survient, c'est jamais quand la première est enclenchée. J'ai aussi, sur le tableau de bord, le témoin diagnostic moteur allumé. Encore merci à vous tous de vous intéressez a mon problème, ça me fait vraiment plaisir Smile La sonde lambda c'est une opération lourde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:14


si je comprend bien quand t'as la 1ère enclenché , elle ne cale pas et quand tu passes de la seconde à la première , elle cale . ce qui voudrait dire que s'est en s'arrétant qu'elle cale ...., le fait elle à froid ? (du style le matin tu parts moteur froid et tu t'arrêtes 100 mètre plus loin)
birdy06 à raison , ça peux être encore cette satanée sonde , qui, qu'en tu coupes les gaz et rétrogrades pour t'arrêter, analyse/transmet mal les donnée à l'injection
ça vaux le coup d'essayer , dis le à ton concess
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:24

si c'est la sonde sa fait un peu mal quand même

moi sa a du me le faire une fois fin de journée avec 300km de fait moteur bien chaud ducoup en juste avant de redémarré
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:11

duking: oui tu as très bien compris Smile Et elle le fait aussi a chaud, quand je viens de faire une trentaine de bornes par exemple, mais elle le fait aussi a froid. Comme je l'ai dis, c'est extrêmement aléatoire. C'est ça qui est chiant, car quand mon conces l’essaie, elle marche nikel. A la limite je préfèrerai avoir un problème concret plutôt que de faire place au hasard...

Pourquoi ça fait mal si je change la sonde ? je suis encore sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:23

essaye de regarder si ta sonde n'a pas de corrosions autour, pour la température moteur sur mon ancienne moto il y avais de la corrosion se qui faisait déconné le témoin de température

donc dans la cas de la sonde envoie de mauvaise infos donc ce qui te fait calé ( a voir )
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:02


non non il n'y a rien qui fait mal,quoi que se soit comme tu le dit c'est sous garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:24

Je sais pas ou est la sonde, vous pouvez me le dire s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:05

Je vais peut etre dire une connerie, mais tu n'aurais pas le capteur de béquille qui déconne et qui coupe ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 28

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:07

je crois qu'il est juste a la fin du collecteur mais suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:35

Effectivement ce problème peux provenir du capteur au niveau de la béquille ou du capteur de chute en plus des problèmes évoqués au dessus.

Bonne journée Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:20


alors Corentin , tu l'as ramené chez ton concess ?

ZeNDaMs a écrit:
Effectivement ce problème peux provenir du capteur au niveau de la béquille ou du capteur de chute en plus des problèmes évoqués au dessus.

Bonne journée Smile


(j'avais pensé aussi au capteur de la béquille ou capteur de chute mais il dit que ça ne le fait que quand il passe de la seconde à la première )
au fait moi aussi c'était le capteur de chute et un fusible

je pense plutôt à la sonde qui quand il coupe les gaz et rétrogrades pour s'arrêter, analyse/transmet mal les donnée à l'injection
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:16

Ouai, je l'ai ramené chez mon concess, ce matin d'ailleurs, il m'a dit que c'était la sonde lambda, il y aurait un message sur le tableau de bord et vu que j'ai rien, c'est surement pas ça. Je dois la laisser chez lui pendant minimum 3 jours, il doit la tester jusqu’à temps que le problème lui arrive. Comme j'en ai vraiment besoin cette semaine je peux pas la laisser, surement samedi prochain, ou un peu plus tard. Je vous tiendrais au jus. Par contre j'ai noté un truc, pour redémarrer après ce fameux problème il faut que le moteur refroidisse, sinon elle redémarre pas et pour les fusibles, j'ai vérifié, ils sont tous bons.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:34

tu a changé ta bougie, c'est peut etre elle qui commence a mourrir
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Drôme

Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:53

Pour la bougie, c'est bon, elle a été changé il y a une semaine et le problème persiste toujours. C'est donc pas la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)   Moteur s'éteint en premiere (en débrayant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s'éteint en premiere (en débrayant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne Moteur - Régime moteur pas stable - Moteur qui cale et s'étouffe
» [Résolu] coupure moteur + compteur vitesse HS + voyant moteur 2longs+3courts
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» [Résolu] Voyant moteur qui s'allume, et moteur qui ne démarre pas !
» Voyant moteur + coupures moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: