::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compteur plein de buée

Aller en bas 
+4
seblob
OZARM
Skateur-Fou
Nono29
8 participants
AuteurMessage
Nono29
Apprenti
Apprenti
Nono29


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : Orvault

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:33

Bonjour,

J'ai eu la joie pendant tout mon rodage de ne pas avoir les distances (voir même la vitesse) qui s'affichaient sur mon compteur, celui-ci était plein de buée. (Je n'ai pas pensé prendre de photo). Lors de ma révision des 1000 je l'ai montré au concessionnaire il ne semblait pas surpris, il a pris une photo qu'il a envoyé à KTM, 15 jours après il m'appelait pour me dire de passer changer le compteur.

Si vous avez le même soucis n'hésitez pas à en parler à votre concess..

Revenir en haut Aller en bas
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou


Messages : 282
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Île de la Réunion (974)

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:57

J'ai eu le même soucis, mais il ne s'était pas arrêté à la buée uniquement.. :p Mwahahaha, j'l'ai complètement grillé, plus aucun affichage, carto sautée, etc... Donc ils ont pris en charge.. De toutes les manières, ils n'avaient pas le choix...

Mais merci de recenser le problème mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
OZARM
Apprenti
Apprenti
OZARM


Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Isère
Age : 46

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 16:27

Super déterrage de post!

J'ai le même problème sur DUKE 390 2018, je vais passer au concessionnaire avant la fin de la garantie!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 23:44

Le fait de déterrer le sujet aurait laissé à penser que sur les "nouvelles" le problème était résolu, visiblement la buée est toujours un problème ...

Perso j'ai déja eut le problème sur une vieille moto. J'ai voulu remplacer le vieux compter par un compteur électronique de marque Trailtech. A la première pluie, plein de buée dans le compteur lol!

Ah, que c'est beau la modernité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:27

Je plussoie le pb existe toujours. Je suis passé en concession hier et ils m'ont demandé de fournir des photos. Le pb est visiblement archi connu. Ils m'appeleront quand KTM aura de nouveaux compteurs à proposer. Pour l'instant ils sont en rupture ... Echange standard prévu dans la garantie. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2019

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 16:34

Lorsque j'ai acheté la 390 (début nov 2019). Il pleuvait. J'ai la chance de ne pas habiter loin (3km).
Donc j'ai ramené la belle sous la pluie. Le lendemain, soleil, donc l'occasion d'aller rôder.

Au démarrage : surprise !!! Buée !!!

Donc je confirme : gros problème d'étanchéité. Je vais attendre un peu, non pas que le compteur deviendrait plus étanche avec le temps, mais plutôt que ktm nous sorte un compteur qui ne prend pas l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 12:39

Enfin de mémoire la Duke 125 à 390 a été relookée" en 2017 donc le fait de voir que même sur une bécane de novembre 2019 le compteur n'est pas étanche laisse à penser que le problème va rester ainsi, et que c'est juste le compteur qui a un défaut (parmi plein de compteur qui seraient bien étanche).

Ce que je veux dire, c'est que j'imagine mal KTM résoudre ce problème en 2020 s'il existe depuis 2017 Exclamation

Je ne sais pas la provenance exact du compteur, je suppose juste qu'un pourcentage non négligeable n'est pas étanche , mais en le faisant remplacer par un neuf, il y a quand même un risque de retomber sur un compteur pas étanche, mais sans doute quand même plus de chance de tomber sur un compteur "normal" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 13:34

Il est possible que tous les TDB ne soient pas étanches. La condensation ne se révèle que selon la région, la saison, la durée d'exposition, le lieu de remisage...

Le problème existe aussi sur les Duke de la première et de la seconde série, la mienne y a eu le droit aussi. Juste une fois mais ça avait laissé une trace sous le verre de l'écran.

- la condensation se forme sur la zone la plus froide
- une étanchéité totale demande un investissement particulier dans la conception. En fait ça se résume le plus souvent par un confinement permanent non démontable, sinon démontable mais sans garantie de maintenir l'indice de protection initial au remontage
- l'étanchéité à l'eau ne veut pas dire étanchéité à l'air. Un TDB pourra accepter de fortes pluies, le lavage au jet et même un lavage sous pression dans une certaine limite. L'exposition à l'air est par contre permanente, généralement c'est l'humidité de l'air qui est captée.
- il existe des moyens pour éviter la condensation, c'est un problème que je connais très bien, il faut juste que le fabricant se donne la peine de faire le nécessaire pour que ça n'arrive pas.

@Seblob tu remarque à juste titre que rien n'a changé depuis 2017... oui il semble que cela soit le cas et que ça le restera pour toujours. J'entendais parler encore il y a 2 jours de l'écoute des clients et des mécanos qu'ont certaines marques encore marginales dans l'hexagone qui de fait améliorent leurs produits chaque année... d'autres marques comprendront leur douleur quand les chinoiseries les supplanteront Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:11

J'ai eu le problème, moi aussi, en hiver ou en sortie d'hiver j'avais de la buée qui disparaissait après quelques heures de roulage ou quand les T° remontaient. J'ai donc ouvert les deux 1/2 coques du compteur et j'ai constaté que le joint d'origine ne faisait pas le tour complet du compteur et était bien dur. Ce n'est pas un joint torique, c'est une bande de caoutchouc recourbée sur elle même, dont les deux bouts sont collés joints. Je pense que les basses températures retreignent le dit joint, ce qui provoque une tension qui finit par le décoller. Le compteur est fixé dans un creux du support de compteur, ça doit faire plus ou moins cuvette et en cas de pluie ou de lavage, l'eau doit légèrement s'infiltrer dans le compteur; quand vous avez le compteur froid/vitre chaude, ça condense dessous.
J'ai laissé le compteur une journée sur le radiateur pour qu'il sèche avant de le refermer avec un joint neuf (façon Mc Gyver), depuis un mois je n'ai pas constaté de buée à l'intérieur. Le joint est en EDPM, diamètre 2,5mm (je ne sais plus d'où il vient) mais vous pouvez découper une petite bande dans du joint de fenêtre en forme de d (je crois que c'est la même matière souple). Je l'ai coupé légèrement plus long que nécessaire pour compenser un éventuel rétrécissement, mais avec du recul je me dit que j'aurais dû le mettre au frigo avant découpe, comme ça j'aurais eut la bonne longueur à froid.
Autre solution qui évite le démontage du compteur: glisser un joint (de fenêtre) entre le support de compteur et le compteur afin d'étanchéifier par l'extérieur. Bien entendu, s'assurer que le compteur est bien asséché avant d'emprisonner l'humidité dedans.

NOTA: l'EDPM c'est une espèce de mousse caoutchouteuse, généralement lisse en surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 12:02

👍
Bien l'idée du réfrigérateur pour la bonne longueur malgré tu ai pensé à ça après. Ça pourra servir à d'autres qui se lanceraient dans cette opération d'étanchéification.
Revenir en haut Aller en bas
OZARM
Apprenti
Apprenti
OZARM


Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Isère
Age : 46

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:50

Merci de l'info ObiOne thumbsup

Je n'ai toujours pas plus d'info, ou de rappel de KTM concernant cette buée, qui touche beaucoup de KTM autre que les notres.

http://www.ktmmania.net/t27943-buee-dans-le-tableau-de-bord

Si aprés ma garantie pas de news, je démonte le bazar pour voir pour faire mieux afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 10:21

Perso j'ai contacté KTM (me suis arrêté à la concession) et ils m'avaient dit d'envoyer un mail avec les photos et d'attendre d'être contacté. Si d'ici le 15/02 je n'ai pas de news je vais les relancer.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:06

Pourquoi vous ne vous fédérez pas pour établir une pétition en ligne ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:01

Ca fait longtemps qu'on en parle, et en effet une courrier signé de dizaines voir centaines de gens ayant le même problème serait un plus .

Mais, franchement, d'un autre coté quand je viens sur le forum, en comparaison je fréquente un forum pour une moto qui a été trés peu vendue en France et donc la marque a carrément disparue depuis plus de 10 ans, limite le forum est plus animé que celui ci, alors que pourtant la Duke continue a se vendre a plus de 1000 unités chaque année en France.

Donc pas évident de trouver du monde pour signer une pétition, vu que c'était déja pas évident quand le forum était beaucoup plus fréquenté que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 7:31

Oui je sais mais je retente auprès des membres plus récents.

Ils ont bon espoir d'obtenir des réponses de KTM car ils ne savent pas encore que c'est en vain. D'autres avant eux ont essayé, nous le savons ici... il faut quand même le faire car comme au loto 100% de ceux qui n'ont pas joué ne gagneront jamais.

Je relance donc l'idée de la pétition qui a déjà fonctionné ailleurs. Si elle n'amène pas de réponses directes elle pourrait au moins améliorer les choses pour les prochains millésimes. Il serait heureux de savoir que ça aurait été utile mais nous sommes dans un monde où on n'avoue jamais nos erreurs ni les omissions sciemment convenues.

Pour résumer il existe des systèmes de pétition en ligne gratuits, faciles à mettre en œuvre, accessibles à tous, paramétrables en fonction des besoins... à vous de voir albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OZARM
Apprenti
Apprenti
OZARM


Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Isère
Age : 46

Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:39

Je reviens de chez KTM Valence avec mon DUKE 390.

Seulement 4 cas signalés dans leur concession!

Ils ont pris en compte ma demande de prise en garantie, et aussi fait le changement de propriétaire dans leurs fichiers KTM.

Donc j'attends comme vous autres!

Et je ne remet plus les pieds chez KTM Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur plein de buée Empty
MessageSujet: Re: Compteur plein de buée   Compteur plein de buée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur plein de buée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buée sur le cadran
» Buée dans l’optique
» Trop Plein Ecope Radiateur Gauche
» Combien de km avec le plein ?
» Pb de voyant plein phare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: