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 Buée dans l’optique

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ANOMALY
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MessageSujet: Buée dans l’optique   Lun 13 Nov 2017 - 17:55

Bonsoir, en rentrant d’un petit tour dans le froid, je m’apercoit que j’ai un peu de buée dans l’optique, vous aussi ?
Devrais je m’en inquièter ? Ou c’est plus ou moins normal à cause du froid pale
PS : demain je l’emmene en concession pour la révision des 1000 km.
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#optique #phare #buée
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pinpin
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MessageSujet: Re: Buée dans l’optique   Lun 13 Nov 2017 - 18:15

C'est normal... ce n'est pas glop dit comme ça, disons que ce n'est pas dramatique.

Rien n'est parfaitement étanche, ça serait d'ailleurs très difficile à obtenir sur des pièces dont les composants peuvent se démonter.
Il vaut mieux avoir un indice de protection moindre permettant aux pièces exposées de "respirer" et ainsi capables d'évacuer l'humidité naturellement.

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Dernière édition par pinpin le Lun 13 Nov 2017 - 21:25, édité 2 fois
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ANOMALY
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MessageSujet: Re: Buée dans l’optique   Lun 13 Nov 2017 - 18:48

Merci ça me rassure
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EoraneBzh
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MessageSujet: Re: Buée dans l’optique   Lun 13 Nov 2017 - 18:57

Ça risque rien et c'est normal, ça va s'estomper après quelques heures à l'abri, je l'ai eut souvent sur la mienne notamment quand il pleut 

Sur les voitures c'est un phénomène très fréquent, je l'ai eut il y a quelques années sur une voiture neuve je l'avais fait remarquer à mon concessionnaire à la première révision et il m'avait expliqué que c'était du au très faible dégagement de chaleur des feux xénon,
On peu sûrement transposer cette explication pour l'éclairage led qui n'émet pas non plus de chaleur importante comme le ferait une classique ampoule halogène
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pinpin
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MessageSujet: Re: Buée dans l’optique   Lun 13 Nov 2017 - 21:19

Ce phénomène apparait lorsqu'il y a une différence de température en présence d'air humide à un moment particulier. C'est toujours sur la partie la plus froide que ça va se condenser.
Dans le phare la partie la plus froide est le verre de l'optique.

Lorsqu'un produit exposé à l'humidité est bien conçu il dispose d'entrées d'air qui servent en même temps d'exutoires, ce sont souvent des ouvertures ou des trous en partie basse. C'est fait de manière à protéger des projections directes dans tous les sens mais ça n'empêche pas l'air de passer.
L'humidité peut donc entrer, former de la buée sur des parties heureusement non sensibles à la corrosion et ensuite des gouttes qui seront assez lourdes pour tomber au fond et finalement s'évacuer.

Il y a des chances pour que le phare de la Duke fasse partie des choses bien conçues Smile

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