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 Mise au point sur quelques idées reçues

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MessageSujet: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:25

Bonsoir à toutes et à tous.

Cela va faire presque 2 mois que je roule en Duke, j'ai possédé plusieurs motos avant celle-ci, je trouve que c'est le meilleur Roadster 125cm3 4T sur le marché, comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours chercher depuis que je roule en 2 RM à améliorer les performance de mes machines avec plus ou moins de succès, je ne vais pas vous faire un cour sur la mécanique moto, il y à des sites très bien fait à ce sujet.

Je souhaitais mettre quelques points sur les I (s), sur des sujets concernant les performances.


- Nous avons le meilleur roadster 125cm3 4T qui existe aujourd'hui sur le marché français, 15ch pour moins de 130 kg, un look d'enfer, un équipement très complets ( manque juste les warnings ), un cadre qui pourrai supporter le double voir le triple de puissance, tout ça un prix correct pour le matos qu'il y à dans cette moto.

- Mais voila ont en veut toujours plus.............., j' ai fait le point avec mon concessionnaire sur plusieurs affirmations que j'ai pu lire sur ce forum.



1- Notre moteur n'est pas bridé, vous ne lui ferai pas sortir plus que 15 ch.

2- La cartographie: aujourd'hui il existe 2 courbes officielles KTM, une avec une limitation à 100 km/h, et la notre le modèle " EU " sans limitation de vitesse, maintenant c' est comme en informatique il y à plus ou moins possibilité de crée ça propre carto avec du matériel et des connaissances qui n' est pas à la porté d'un utilisateur lambda, il faut savoir que toute modification sur le calculateur est enregistré par celui-ci et de manière indélébile, donc attention au motifs non autorisé par KTM.

3- La modification du filtre à air va de pair avec une modification de l’échappement, le gain hors esthétique ( les gouts et les couleurs..... ) est une amélioration du couple à bas régime et une amélioration de la sonorité.

4- La fameuse bougie iridium, à part un trou dans votre porte monnaie, pipeau.

5- Le PSB de 13, meilleure accélération au détriment de la vmax, ça c'est la théorie en pratique la 6 ème étant beaucoup trop longue comme beaucoup de boites 6 en 125, cela peut permettre de lui trouver un intérêt, attention quand même comme la démultiplication va être plus courte les autres rapports vont aller titiller le rupteur, gaffe aussi sur sol glissant.

6- Malgré une production en série, il est courant de voir 2 Duke avec une différence de rendement de l'ordre de 10 km/h ( avec tout d' origine, le rodage au petit oignons ), ne me demander pas de vous l'expliquer, c'est une constatation.




PS: je ne me prend pas du tout pour un " je sais tout "ou un quelconque " moralisateur ", j'essaie juste d'éviter à certain de mettre de l'argent dans des "solutions miracles" ou de ce faire arnaquer, maintenant question personnalisation tous est ouvert du moment ou le résultat vous plait personnellement, et pour ceux qui en veule plus, passer votre GC.



Ah j'oubliai le plus important penser a votre sécurité, et faites vous plaisir. cheers




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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 0:05

totalement d'accord avec toi ! Merci Dmar !
encore 1 an et demi pour le GC........ Sad Razz
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:50

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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:18

Poste qui a mon avis, resume assez bien la situation, heureusement que quelqu'un l'a fait et donc que ça ne soit pas moi on m'aurait encore trouvé négatif Laughing

Petite précision quand même ... "le meilleur roadster du marché" ... Si je ne me trompe pas, à part une marque chinoise, il n'existe pas d'autres roadsters en 125 non ?
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:22

Est-ce vraiment un roadster?

C'est plutôt un mix entre supermot' et roadster!
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:42

axou-17 a écrit:
Poste qui a mon avis, resume assez bien la situation, heureusement que quelqu'un l'a fait et donc que ça ne soit pas moi on m'aurait encore trouvé négatif Laughing

Petite précision quand même ... "le meilleur roadster du marché" ... Si je ne me trompe pas, à part une marque chinoise, il n'existe pas d'autres roadsters en 125 non ?

C'est vrai qu'en 125 les roadster ne sont pas légion, dommage, à part KTM et la Duke aucun constructeur n'a réussi à sortir un 125 4T typé Roadster qui offre le plaisir que me procure la Duke, le problème c'est que mon avis reste personnel, je ne jette nullement la pierre aux autres possesseurs de 125, au contraire il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.

J' ai seulement eu la chance d' essayer plusieurs 125 disponible sur le marché français, pour moi la 125 la plus réussi est la HONDA Varadéro, cette moto que j'ai posséder est vraiment la meilleure dans sont segment.




Au futur possesseurs de 125 aujourd'hui le choix dépend de ce que la personne attend de ce type de moto et bien sur de sont budget.

Attention liste non exhaustive ( c' est seulement les modèles que j'ai essayer, donc mon avis perso )

- Les basiques valeurs surs: l' YBR de chez YAMAHA et La CBF de chez Honda +/- 2000€ neuve, moteur éprouvé, impeccable pour tous les jours.

- Les trails routiers: la Vara ( la meilleur, mais la plus cher ), les WR de Yam, et la TERRA de chez DERBI.

- Les roadsters: la Duke ( jamais eu autant des sensations sur un 125 ), la Mulhacén de chez DERBY ( Bof ), la Hyosung 125 Comet ( ah elle a tous d'une grande, mais sont bi-cylindres à carbu bof... ).

Concernant les autres marques, ou je n’était pas tenter visuellement, ou la position de conduite ne me convenais pas ( sportives et customs).

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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:52

Il reste les supermotards, wrx, hm crm, deri drd ...
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:59

axou-17 a écrit:
Poste qui a mon avis, resume assez bien la situation, heureusement que quelqu'un l'a fait et donc que ça ne soit pas moi on m'aurait encore trouvé négatif Laughing

Petite précision quand même ... "le meilleur roadster du marché" ... Si je ne me trompe pas, à part une marque chinoise, il n'existe pas d'autres roadsters en 125 non ?

si il en existe au moins 1: la mienne Very Happy

voici l'essai et ce qu'en disait la presse a sa sortie:
http://www.moto-station.com/article1228-mz-125-rt-une-reussite-.html
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Shot at 2012-06-18




Dernière édition par jm29 le Ven 22 Juin 2012 - 13:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:05

sympa la photo !
par contre la vara est dégueulasse !!
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:07

Siiwon a écrit:
sympa la photo !
par contre la vara est dégueulasse !!

elle est cachée ou la vara ?
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:26

je repondais a Dmar, pour la vara ! Razz
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:05

Elle a encore vachement de gueule la MZ quand même !
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:05

DMar a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Cela va faire presque 2 mois que je roule en Duke, j'ai possédé plusieurs motos avant celle-ci, je trouve que c'est le meilleur Roadster 125cm3 4T sur le marché, comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours chercher depuis que je roule en 2 RM à améliorer les performance de mes machines avec plus ou moins de succès, je ne vais pas vous faire un cour sur la mécanique moto, il y à des sites très bien fait à ce sujet.

Je souhaitais mettre quelques points sur les I (s), sur des sujets concernant les performances.


- Nous avons le meilleur roadster 125cm3 4T qui existe aujourd'hui sur le marché français, 15ch pour moins de 130 kg, un look d'enfer, un équipement très complets ( manque juste les warnings ), un cadre qui pourrai supporter le double voir le triple de puissance, tout ça un prix correct pour le matos qu'il y à dans cette moto.

- Mais voila ont en veut toujours plus.............., j' ai fait le point avec mon concessionnaire sur plusieurs affirmations que j'ai pu lire sur ce forum.



1- Notre moteur n'est pas bridé, vous ne lui ferai pas sortir plus que 15 ch. ( pas d'accord avec les 15 ch, pour preuve mon banc, mais d'accord pour le bridage )

2- La cartographie: aujourd'hui il existe 2 courbes officielles KTM, une avec une limitation à 100 km/h, et la notre le modèle " EU " sans limitation de vitesse, maintenant c' est comme en informatique il y à plus ou moins possibilité de crée ça propre carto avec du matériel et des connaissances qui n' est pas à la porté d'un utilisateur lambda, il faut savoir que toute modification sur le calculateur est enregistré par celui-ci et de manière indélébile, donc attention au motifs non autorisé par KTM. ( pas d'accord il existe bien 4 carto officielles KTM France )

3- La modification du filtre à air va de pair avec une modification de l’échappement, le gain hors esthétique ( les gouts et les couleurs..... ) est une amélioration du couple à bas régime et une amélioration de la sonorité. ( d'accord )

4- La fameuse bougie iridium, à part un trou dans votre porte monnaie, pipeau. ( pas d'accord elle a une longévité bien plus accrue )

5- Le PSB de 13, meilleure accélération au détriment de la vmax, ça c'est la théorie en pratique la 6 ème étant beaucoup trop longue comme beaucoup de boites 6 en 125, cela peut permettre de lui trouver un intérêt, attention quand même comme la démultiplication va être plus courte les autres rapports vont aller titiller le rupteur, gaffe aussi sur sol glissant. ( d'accord )

6- Malgré une production en série, il est courant de voir 2 Duke avec une différence de rendement de l'ordre de 10 km/h ( avec tout d' origine, le rodage au petit oignons ), ne me demander pas de vous l'expliquer, c'est une constatation. ( d'accord )




PS: je ne me prend pas du tout pour un " je sais tout "ou un quelconque " moralisateur ", j'essaie juste d'éviter à certain de mettre de l'argent dans des "solutions miracles" ou de ce faire arnaquer, maintenant question personnalisation tous est ouvert du moment ou le résultat vous plait personnellement, et pour ceux qui en veule plus, passer votre GC.



Ah j'oubliai le plus important penser a votre sécurité, et faites vous plaisir. cheers




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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:29

Siiwon a écrit:

par contre la vara est dégueulasse !!
Question scratch Question
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:33

DMar a écrit:
Siiwon a écrit:

par contre la vara est dégueulasse !!
Question scratch Question

+1 tres bonne machine la vara
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:35

Siiwon a écrit:
sympa la photo !
par contre la vara est dégueulasse !!

Suspect

Je suis curieux... Pourquoi un tel jugement Question
(j'en ai une depuis plus de 6 ans et j'en suis super content ! Un seul gros défaut, son poids. A part ça....)
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:46

Bonsoir marcdu78.

Quelques petits rajout par rapport à ta réponse. Wink




marcdu78 a écrit:
DMar a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Cela va faire presque 2 mois que je roule en Duke, j'ai possédé plusieurs motos avant celle-ci, je trouve que c'est le meilleur Roadster 125cm3 4T sur le marché, comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours chercher depuis que je roule en 2 RM à améliorer les performance de mes machines avec plus ou moins de succès, je ne vais pas vous faire un cour sur la mécanique moto, il y à des sites très bien fait à ce sujet.

Je souhaitais mettre quelques points sur les I (s), sur des sujets concernant les performances.


- Nous avons le meilleur roadster 125cm3 4T qui existe aujourd'hui sur le marché français, 15ch pour moins de 130 kg, un look d'enfer, un équipement très complets ( manque juste les warnings ), un cadre qui pourrai supporter le double voir le triple de puissance, tout ça un prix correct pour le matos qu'il y à dans cette moto.

- Mais voila ont en veut toujours plus.............., j' ai fait le point avec mon concessionnaire sur plusieurs affirmations que j'ai pu lire sur ce forum.



1- Notre moteur n'est pas bridé, vous ne lui ferai pas sortir plus que 15 ch. ( pas d'accord avec les 15 ch, pour preuve mon banc, mais d'accord pour le bridage ) Il te trouve combien ton banc, et avec quelles modifs Question

2- La cartographie: aujourd'hui il existe 2 courbes officielles KTM, une avec une limitation à 100 km/h, et la notre le modèle " EU " sans limitation de vitesse, maintenant c' est comme en informatique il y à plus ou moins possibilité de crée ça propre carto avec du matériel et des connaissances qui n' est pas à la porté d'un utilisateur lambda, il faut savoir que toute modification sur le calculateur est enregistré par celui-ci et de manière indélébile, donc attention au motifs non autorisé par KTM. ( pas d'accord il existe bien 4 carto officielles KTM France ) Je n'es pas précisé que je parlais des 2 courbes dispo sur les AM 2012, peut être parle tu de toutes les courbes AM 2011 et 2012 Question

3- La modification du filtre à air va de pair avec une modification de l’échappement, le gain hors esthétique ( les gouts et les couleurs..... ) est une amélioration du couple à bas régime et une amélioration de la sonorité. ( d'accord )

4- La fameuse bougie iridium, à part un trou dans votre porte monnaie, pipeau. ( pas d'accord elle a une longévité bien plus accrue ) Je n'en doute pas, mais question gain de performance Question

5- Le PSB de 13, meilleure accélération au détriment de la vmax, ça c'est la théorie en pratique la 6 ème étant beaucoup trop longue comme beaucoup de boites 6 en 125, cela peut permettre de lui trouver un intérêt, attention quand même comme la démultiplication va être plus courte les autres rapports vont aller titiller le rupteur, gaffe aussi sur sol glissant. ( d'accord )

6- Malgré une production en série, il est courant de voir 2 Duke avec une différence de rendement de l'ordre de 10 km/h ( avec tout d' origine, le rodage au petit oignons ), ne me demander pas de vous l'expliquer, c'est une constatation. ( d'accord )




PS: je ne me prend pas du tout pour un " je sais tout "ou un quelconque " moralisateur ", j'essaie juste d'éviter à certain de mettre de l'argent dans des "solutions miracles" ou de ce faire arnaquer, maintenant question personnalisation tous est ouvert du moment ou le résultat vous plait personnellement, et pour ceux qui en veule plus, passer votre GC.



Ah j'oubliai le plus important penser a votre sécurité, et faites vous plaisir. cheers




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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:55

BAT a écrit:
DMar a écrit:
Siiwon a écrit:

par contre la vara est dégueulasse !!
Question scratch Question

+1 tres bonne machine la vara

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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:56

Elle fait trop sage la Vara!
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:47

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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:10

pour un jeune en tout cas elle est degueulasse ! excusez moi, mais je ne peux vraiment pas la voire !
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:11

Siiwon a écrit:
pour un jeune en tout cas elle est degueulasse ! excusez moi, mais je ne peux vraiment pas la voire !

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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:27

DMar a écrit:
Bonsoir marcdu78.

Quelques petits rajout par rapport à ta réponse. Wink




marcdu78 a écrit:
DMar a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Cela va faire presque 2 mois que je roule en Duke, j'ai possédé plusieurs motos avant celle-ci, je trouve que c'est le meilleur Roadster 125cm3 4T sur le marché, comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours chercher depuis que je roule en 2 RM à améliorer les performance de mes machines avec plus ou moins de succès, je ne vais pas vous faire un cour sur la mécanique moto, il y à des sites très bien fait à ce sujet.

Je souhaitais mettre quelques points sur les I (s), sur des sujets concernant les performances.


- Nous avons le meilleur roadster 125cm3 4T qui existe aujourd'hui sur le marché français, 15ch pour moins de 130 kg, un look d'enfer, un équipement très complets ( manque juste les warnings ), un cadre qui pourrai supporter le double voir le triple de puissance, tout ça un prix correct pour le matos qu'il y à dans cette moto.

- Mais voila ont en veut toujours plus.............., j' ai fait le point avec mon concessionnaire sur plusieurs affirmations que j'ai pu lire sur ce forum.



1- Notre moteur n'est pas bridé, vous ne lui ferai pas sortir plus que 15 ch. ( pas d'accord avec les 15 ch, pour preuve mon banc, mais d'accord pour le bridage ) Il te trouve combien ton banc, et avec quelles modifs Question la réponse dans ma signature Wink et avec juste un pot la bougie et le filtre DNA

2- La cartographie: aujourd'hui il existe 2 courbes officielles KTM, une avec une limitation à 100 km/h, et la notre le modèle " EU " sans limitation de vitesse, maintenant c' est comme en informatique il y à plus ou moins possibilité de crée ça propre carto avec du matériel et des connaissances qui n' est pas à la porté d'un utilisateur lambda, il faut savoir que toute modification sur le calculateur est enregistré par celui-ci et de manière indélébile, donc attention au motifs non autorisé par KTM. ( pas d'accord il existe bien 4 carto officielles KTM France ) Je n'es pas précisé que je parlais des 2 courbes dispo sur les AM 2012, peut être parle tu de toutes les courbes AM 2011 et 2012 Question oui

3- La modification du filtre à air va de pair avec une modification de l’échappement, le gain hors esthétique ( les gouts et les couleurs..... ) est une amélioration du couple à bas régime et une amélioration de la sonorité. ( d'accord )

4- La fameuse bougie iridium, à part un trou dans votre porte monnaie, pipeau. ( pas d'accord elle a une longévité bien plus accrue ) Je n'en doute pas, mais question gain de performance Question pas de gain

5- Le PSB de 13, meilleure accélération au détriment de la vmax, ça c'est la théorie en pratique la 6 ème étant beaucoup trop longue comme beaucoup de boites 6 en 125, cela peut permettre de lui trouver un intérêt, attention quand même comme la démultiplication va être plus courte les autres rapports vont aller titiller le rupteur, gaffe aussi sur sol glissant. ( d'accord )

6- Malgré une production en série, il est courant de voir 2 Duke avec une différence de rendement de l'ordre de 10 km/h ( avec tout d' origine, le rodage au petit oignons ), ne me demander pas de vous l'expliquer, c'est une constatation. ( d'accord )




PS: je ne me prend pas du tout pour un " je sais tout "ou un quelconque " moralisateur ", j'essaie juste d'éviter à certain de mettre de l'argent dans des "solutions miracles" ou de ce faire arnaquer, maintenant question personnalisation tous est ouvert du moment ou le résultat vous plait personnellement, et pour ceux qui en veule plus, passer votre GC.



Ah j'oubliai le plus important penser a votre sécurité, et faites vous plaisir. cheers




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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:09

Siiwon a écrit:
pour un jeune en tout cas elle est degueulasse ! excusez moi, mais je ne peux vraiment pas la voire !

Pareil, je trouve que ça fait vraiment moto de vieux, niveau esthétique, ben c'est moche, niveau puissance, elle sort même pas 15 chevaux, 14 je crois ? et niveau poids on en parle même pas ça doit en fait 170, donc au final ça en fait un beau veau
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:14

Ses vrai que ses pas terrible comme moto je préfère maduke
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MessageSujet: Re: Mise au point sur quelques idées reçues   Mise au point sur quelques idées reçues Icon_minitime

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