::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arbre à cames

Aller en bas 
+3
Th.B
inthemix94
4uke
7 participants
AuteurMessage
4uke
Apprenti
Apprenti



Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 06 Nice

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:33

Bonjour, je voulais savoir si vous pensez que changer l'arbre à cames de la duke pourrait améliorer ses performances ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:44

4uke a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si vous pensez que changer l'arbre à cames de la duke pourrait améliorer ses performances ?

changer l'arbre a cames permet d'ouvrir les soupapes plus grandes et plus longtemps

en clair un arbre a cames de compétition ouvre en grand même en bas régimes

ce qui reviendrais a ce que ton moteur tourne comme une patate en bas régime voir obligé de tourner a une regime élevé pour avoir la puissance nécessaire pour décoller genre une f1 faut faire cirer l'embrayage comme malade pour pouvoir décoller

si tu veut vraiment avoir plus de puissance c'est avec culasse d'origine c'est de mettre de soupapes plus grandes agrandir les conduit d'admission et échappement ( voir carrément mettre une culasse du 200) et comme plus grand remplissage du cylindre sa passe par une cartographie plus enrichie

mettre la cartographie du 200 me semble une bonne idée

sa fait cher et beaucoup de boulot pour quelques cv et une fiabilité diminué la bielle et le pistion vont prendre sévére car la limite de tolérance pour un moteur fiable c'est de ne pas dépasser la vitesse du piston de 20métres /secondes

moi je te dirais de laissez tomber hormis si la bécane ne vaut plus rien la ca vaut le coup .



Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:55

Tout à fait d'accord avec inthemix. Un changement d'arbre à came (s'il existe, ce qui n'est pas sûr) donnera un moteur un peu plus puissant mais surtout plus pointu et moins fiable. A réserver pour la piste avec le budget moteur qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:41

Toutes les modifications que tu feras dans le moteur te coûteront un bras, pour pas grand chose de gagner au final
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:51

Alors ptit cour de mecanic Smile
Le moteur 4t et constituer de 4temps ( tlm le c )
Admition, compresion, conbustion et echapement
le role des arbres a cames ( 1 arbre pour ladmition et 1 pour lechapement sur notre moto ) est d'ouvrir les soupapes lors de ladmition et lors de l'echapement.
Lorque lon pose des arbre a cames " racing " on augment le temps de remplisage du cylindre et le temps d'ouverture des soupapes de lechapement donc le moteur trourne.mieux et a normalement plus de ch ( 0,4 ou 0,5 ch ) sur notre moto sachant que les arbres a cames racing coute environ 400€ ( 100€ / 0,1 ch ) sa fait chier quand meme
mais il faut aussi savoir que si il y a des arbre racing et quil y a un problemes moteur ne conté pas sur la garanti ni sur lassurance sauf si ils sont preconisier par le constructeur ( il ne le sont pas et le seront jamais )
avis perso pour moi une 125 4t elle marche bien d'origine apres si on de la puissance on prend un 600
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:56

Et ne SURTOUT PAS METTRE DES ARBRES A CAMES A.D.A.P.T.A.B.L.E sauf si vous avez le bugget dacbeter un autre moteur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 11:09

TLSE-JuJu_31 a écrit:
Et ne SURTOUT PAS METTRE DES ARBRES A CAMES A.D.A.P.T.A.B.L.E sauf si vous avez le bugget dacbeter un autre moteur Smile)

En même temps un arbre a cames c'est préci a quelque micro près donc je doute que des adaptable existe ..

Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:58

Ah si les arbres a cames a.aptable sa existe peut.pas encore.sur notre duke 125 mais moi j'ai deja vu une moto client ac toute la distri exploser pck il avait mit des arbre adaptable mais tois ne.sont.pas mau ais mais une grande majorite oui Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:47

4uke a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si vous pensez que changer l'arbre à cames de la duke pourrait améliorer ses performances ?

Plutôt que de t'emmerder avec un arbre à cames achète le boitier EVO Razz
Revenir en haut Aller en bas
4uke
Apprenti
Apprenti



Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 06 Nice

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:58

Titou a écrit:
4uke a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si vous pensez que changer l'arbre à cames de la duke pourrait améliorer ses performances ?

Plutôt que de t'emmerder avec un arbre à cames achète le boitier EVO Razz

Oui j'y ai pensé mais jsuis un peu retissant quand au performance qu'il permet d'atteindre, ton teste ne ma pas entièrement convaincu ...
Parce que je suis en PSB 13, pot scorpion, filtre K&N et je rupte deja a 124km/h...
As tu eu des améliorations depuis ton dernier essai ?
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:05

Tu la voit la difference ac et sans ton boitier ou c plutot."' spycologique "' ? Smile
perso full origine ac la carto 2012 le prend 126 km-h sur rocade sans vent en etan coucher et pas encore au rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames   Arbre à cames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto/Retour experience changement joint spy pompe à eau Duke 390 + manchon/bague arbre d'équilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: