::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions qui "fachent"

Aller en bas 
+2
jojo78
fernand
6 participants
AuteurMessage
fernand
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2012

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:39

SALUT A TOUS,finalement,personne n 'est d'accord sur le carburant,95,98;sur lla facon de nettoyer l'engin:stations munies de jet haute pressionou simple jet d eau avec savon;faut-ilchanger les pneus.Quelq'un peut-il répondre aces questions?
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:10

Salut fernand, pour repondre a tes questions
pour le carburant c'est vrai que c'est mieux d'utiliser du 98 elle tourne un peux mieux mais c'est pas flagrand non plus, moi perso j'utilise du 95 c'est moins cher et je fait beaucoup de route mais surtout pas de E10,

pour le karcher: moi je l'utilise c'est beaucoup plus pratique et ca consomme moins d'eau (un petit geste pour la nature Very Happy )
mais il faut faire super attention, je le passe assez loing de la machine pour ne rien abimer, voila comment moi je procede au nettoyage je passe le Karcher de loing avec du produit nettoyant (liquide vaiselle) je frotte a la main et je rince de loing ca créer une projection de gouttes fine comme la pluie et je n'insiste pas trop au niveau moteur je me sert du kacher juste pour la rincer parce que c'est vrai si tu l'utilise de trop pres tu va mettre de l'eau sous pression partout et elle va rentrée dans des endroits ou ce n'est pas forcément étanche comme tous les contact electrique

Et pour le pneus comment dire c'est du bas de gamme si t a les moyen de les changer fait le, moi j'ai toujours ceux d'origine et souvent ca décroche dans les virage quand j'attaque de trop, je doit les faire changer ils ont plus de 7000Km

Voila en esperant que cela t'aide a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:25

fernand a écrit:
SALUT A TOUS,finalement,personne n 'est d'accord sur le carburant,95,98;sur lla facon de nettoyer l'engin:stations munies de jet haute pressionou simple jet d eau avec savon;faut-ilchanger les pneus.Quelq'un peut-il répondre aces questions?

et bien quel tempérament Rolling Eyes

car si tu faisait des recherches tu aurait trouvé ton bonheur Rolling Eyes

pour l'essence si tu as du Sp95 ( 5% d'éthanol) c'est bon prend celui ci


sinon

si il n'y a que du sp95e10 ( 10 % d'éthanol plus agressif et en plus il ne faut pas oublier que c'est fait a partir du blé ( ca c'est grave Mad ) ou betterave Wink moins grave pour ceux qui ne peuvent pas se nourrir dans le monde ) et consommation supérieur au sp95 de 10% il me semble

prend du 98 ( 5% d'ethanol) (plus agressif mais moins de cliquetis )

moi j'ai choisi sp98 puisque en RP on ne trouve plus sp95


donc si sp95 tu prend si ya pas prend sp98


pour les pneu je te conseille des sport touring type Michelin road 2 ou 3 ou dunlop roadsmart 2

et pour le karcher la méthode est de laver a la brosse ou éponge et de la rincer a au minimun 1 m de distance

trop prés sa ruine roulement roue ou direction , autocollant, électrique et électronique, chaine a joint torique.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:06

C'pas grave de mélanger 95 et 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:39

non axou

aucune incidence tu as du sp95 améliorer dans ce cas la;)

toi pour ton 2t essaye si possible de rester en sp95 autant que possible mais c'est de plus en plus rare puisque les stations remplace la cuve sp95 par le sp95-e10 quelle arnaque Mad

nous en RP c'est mort impossible de trouver du sp95 donc sp98 obligatoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:45

J'avais pris l'habitude de mettre du 98, je mettrai alors du 95, même si comme tu dis ça devient galère parfois d'en trouver

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:57

axou-17 a écrit:
J'avais pris l'habitude de mettre du 98, je mettrai alors du 95, même si comme tu dis ça devient galère parfois d'en trouver

Merci en tout cas Wink

c'est pas bien grave moi j'ai roulé au sp98 sur mon dtx car plus de sp95 et pas constaté de soucis Rolling Eyes par contre Yamaha interdit le sp95e10


je pense que maintenant une moto récente ya prescription mais bon vaut mieux être prudent



dixit


Très semblable au SP95, le SP98 est une spécificité française ! Il contient encore plus de composés aromatiques que le SP95 afin d'augmenter son indice d'octane à 98 (RON). Il est donc encore plus agressif que le SP95, les soupapes et les sièges sont susceptibles de morfler encore plus si ceux-ci ne sont pas prévu pour l'usage du SP98.

Le SP98 peut être carrément destructeur pour les deux temps qui n'y sont pas adapté dès leur conception : les aromatiques, puissants solvants organiques, viennent à bout des joint spi de roulement de vilebrequin (si ces derniers n'ont pas été prévus pour résister au SP), dissolvent bien l'huile et appauvrissent la carburation (d'où une élévation de température) Bilan, de nombreuse casse moteur : quand c'est pas le bas moteur qui lâche, c'est le piston qui perce...

Enfin, la présence d'aromatiques peut ramollir les caoutchoucs (membrane de carbu, joints spi, etc…) et être à l'origine de gros soucis (notamment de carburation avec la déformation des membrane des carbus à dépression). Le problème est nettement plus prononcé qu'avec le SP95.

Enfin, la présence d'aromatiques peut ramollir les caoutchoucs (membrane de carbu, joints spi, etc…) et être à l'origine de gros soucis (notamment de carburation avec la déformation des membrane des carbus à dépression). Le problème est nettement plus prononcé qu'avec le SP95.
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:18

Fernand, les réponses êtaient déjà sur le forum. Il faut un peu chercher. Maintenant tu les à même si je pense que chacun fait comme il veut et que les réponses ne sont que logiques
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:05

Perso chez moi aussi c'est chaud de trouver du 95 normal , donc je nourri mon 50 2t au 98 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:17


tous est dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions qui "fachent" Empty
MessageSujet: Re: Questions qui "fachent"   Questions qui "fachent" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions qui "fachent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions ktm duke 125
» Questions de débutant
» Quelques questions
» Questions rapides
» KTM My Ride - Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: