::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Erreurs de débutants

Aller en bas 
+2
Jildaz
Didine
6 participants
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:30

Reprise du post initial de Jildaz, suite à dérapage, pour plus de lisibilité, merci de laisser celui-ci propre Wink

Je vous communique quelques articles intéressants et tellement vrais que je viens de lire sur http://www.motoservices.com/

Motards débutants, jugez-en par vous même!

Citation :
"Tout dans les yeux, rien dans la tête !"
Le regard ! Souvenez vous de la phrase "le regard guide la moto". Le débutant a tendance à porter les yeux juste devant la roue avant. Soit par crainte, soit par appréhension, on cherche la route du regard. Le plus simple étant de regarder au plus près. Pire, on le fige souvent des yeux directement sur l'obstacle a éviter. Et fatalement : on y va !
Citation :
La moto par tous les temps, c'est bien, par toutes les températures, c'est autre chose. Comme il n'y a plus de saison, autant s'attendre au frima à toute période de l'année. Si vous n'avez pas eu la chance et la joie de passer votre permis en décembre, vous ne savez peut être pas encore quels sont les effets du froid sur la conduite. Et bien le corps s'engourdit, surtout les extrémités. Les pieds, les doigts, tout est gelé sans qu'on en ait pris conscience.
Les solutions : une bonne paire de gants d'hivers, des poignées chauffantes, poser les mains sur le moteur en roulant (attention, pas directement sur le pot !!)... L'idéal ? Les manchons. C'est moche, mais efficace ! Au moins, vous garderez une bonne sensibilité dans les mains. Et pour les pieds ? Pas de solution miracle. Les chaufferettes peuvent dépanner, une paire de semelles thermiques aussi, mais bien souvent, on aura les pieds gelés. Bonjour la douleur quand la circulation du sang reviendra à la normale...
Citation :
Ça ne démarre pas !?!!
Apres une dure journée de travail, vous revenez au parking et... votre moto refuse de démarrer ! Pas moyen de lancer le moteur... Elle ne veut rien savoir. Avant d'appeler la concession, un ami ou un dépanneur, pensez à faire quelques vérifications d'usage. Regardez surtout sur le coupe circuit (bouton rouge à droite) n'est pas enclenché!
Je dois vous avouer que ça m'est arrivé il y a peu, la honte! Je me suis fait dépanner jusqu'au garage KTM le plus proche (c'est à dire 60km!)
Citation :
Le coup de l'antivol...
Vous êtes en retard ou vous avez envie de rattraper la moto qui vient de passer, faire le beau devant les collègues. Vous démarrez la moto, coup de gaz, on lâche l'embrayage et... Badaboum. "Oups, l'antivol"...
La solution : mettre ses clefs d'antivol avec ses clefs de moto, relier un cordon de sécurité à l'antivol et mettre l'autre extrémité sur la selle ou le guidon, bref, se faire un aide-mémoire. Ce serait dommage de sacrifier à la précipitation une jante, un flanc de carénage, un disque de frein... Ou pire, un peu d'orgueil.
Ça aussi j'ai testé. Résultat : un disque de frein voilé que j'ai du faire changer pour un peu moins de 100€!



Pour en lire d'avantage, cliquez ici : http://www.motoservices.com/debutant/erreur-debutant.htm


Dernière édition par didine le Ven 2 Mar 2012 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:30

idem ça m'est arrivé 2 fois ! lol

Pour ce qui est de porter le regard loin, c'est effectivement très important !
la moto va ou vous regardez, donc en parcours lent... anticipez et avant même de passer la porte vous devez dejà etre en train de regarder la suivante, ainsi le poids du corps fera déjà devier la moto en direction de l'obstacle suivant... et ainsi de suite, et pour le rapide, portez votre regard au plus loin, et arrivé sur le demi tour court, une fois passé le premier plot de délimitation du demi tour, regardez déjà le premier plot de slalom, ça aide à tourner court Wink

Et sur route, bah toujours le regard loin pour anticiper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:03

Prudence sur les routes les amis! On arrive dans la belle saison avec ces vagues de chaleur. C'est entre mai et août qu'il y a le plus d'accidents en moto, faudrait pas que ça commence dès avril!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:14

ca viens de m'arriver:(le pire c'est que c'est pas la 1é)
1é: tu fait ton plein a la pompe
2: tu vas payer et pour payer t'enleve tes gants
3:tu deplaceS ta moto pour donner ta place a la voiture qui suit pendant que tu vas payer
4::tu reviens ,tu remets les gants ,la clé et la affraid affraid plus rien. plus de contact ,plus de lumiere ....
5 :tu appelles ta femme pour venir te chercher a la station Embarassed
6:avant qu'elle arrives ,tu te rend compte que ton gant a actionné le coupe circuit du comodo What a Face
7:tu la rapelles vite avant qu'elle prenne la voiture TROP TARD affraid affraid
7:t as la soirée pour te faire pardonner Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:03

Haha excellent! J'avoue que c'est la honte sur le coup, c'est tellement couillon!

Au moins ça permet de vérifier que le coup circuit fonctionne ^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:12

jm29 a écrit:
ca viens de m'arriver:(le pire c'est que c'est pas la 1é)
1é: tu fait ton plein a la pompe
2: tu vas payer et pour payer t'enleve tes gants
3:tu deplaceS ta moto pour donner ta place a la voiture qui suit pendant que tu vas payer
4::tu reviens ,tu remets les gants ,la clé et la affraid affraid plus rien. plus de contact ,plus de lumiere ....
5 :tu appelles ta femme pour venir te chercher a la station Embarassed
6:avant qu'elle arrives ,tu te rend compte que ton gant a actionné le coupe circuit du comodo What a Face
7:tu la rapelles vite avant qu'elle prenne la voiture TROP TARD affraid affraid
7:t as la soirée pour te faire pardonner Wink Wink Wink

T inquiétés, moi cela m est arrivé avec le scooter, tu dois actionner le frein pour démarrer

Donc j ai demonte la batterie pour la recharger et toujours rien, jusqu à ce que mes esprits reviennent geek
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:14

Leçon n°56 : le Highside

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5J4fdc_G2cA
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:48

Jildaz a écrit:
Leçon n°56 : le Highside

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5J4fdc_G2cA

50 infarctus en 2seg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:43

C'est pas faux!

L'erreur du débutant également hier soir. Je pars en ballade en fin de journée. Elle me fait signe de me garer au bout de 45 mins de ballade, sur le côté gauche. J'obéis docilement. Sauf que c'était un parking en pente, et que du gravillon.

On a du pousser la brêle afin de la remettre sur la route, j'avais pas envie de rouler sur le gravier même sur un parking ^^ Quand on a pas de bras comme moi c'est pas évident de remonter une pente!

No

Ceci dit une fois sur la route on ne ressent plus le poids de l'ER6!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:53

erreur de debutant en scoot ( bouhh xD)

sa remonte a 2 ans , le scoot tout neuf 850km. une cote que je desender , d'un seul coup un retressisement de voie ! , je pile sauf qu'il pleuver .. bloquage des deux roues , je me fais ejecter du scoot le scoot fini 10m plus loin contre le trotoire , fourche cassé, scoot tout rayer assuré au tière ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:55

La misère quoi!

Moi j'assure ma meule au tiers, alors je touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:56

Jildaz a écrit:
La misère quoi!

Moi j'assure ma meule au tiers, alors je touche du bois!

Oui touche du bois..

mais pour les 50cc , personne veut en tout risque --'
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:24

Groooooooooooosse erreur de débutant (ou pas) jeudi soir.

Longue ballade Marmande> Bordeaux par les petites routes, puis magasins > périph > magasins etc. autour de Bordeaux pour finaler atterrir à Dafy à Bordeaux-Lac.

En repartant sur la rocade, je roule pèpère, et au moment de m'insérer sur l'autouroute, je pensais que la file d'insertion serait plus longue que prévue. Je pensais aussi que la voiture sur l'autoroute allait se décaler à gauche pour me laisser m'insérer.

Je pensais...

Mais en moto faut pas penser, faut bien agir. Résultat, je me suis retrouvé comme un con à quelques centimètres de la voiture, tout à droite de la route, quasiment au bord, j'ai ralenti pour la laisser passer. J'ai vraiment eu les boules, ça m'apprendra à mieux analyser la route, surtout le marquage au sol, et à ne compter que sur moi même!

Allez, soyez prudents sur la route!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:21

Pourtant avec un er6 t'avais la patate de le fumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:19

Ouais mais shopping + chaleur + fatigue + copine en passagère (donc interdiction d'accélérer trop fort) ça n'a pas fait un bon cocktail!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:10

Jildaz a écrit:
Ouais mais shopping + chaleur + fatigue + copine en passagère (donc interdiction d'accélérer trop fort) ça n'a pas fait un bon cocktail!

ARF ! tu avais madame derriere sa se comprend ..

Moi aussi j'ai pas le droit d'accèlerer a fond ( avec un scooter 50cm3 ....)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:43

alex28 a écrit:


Moi aussi j'ai pas le droit d'accèlerer a fond

ha ben je suis pas le seul Rolling Eyes

@ Jildaz : La voiture aurait du se serrer à gauche !

toujours se méfier des autres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:11

Oui mais j'ai fait une erreur d'appréciation aussi en pensant que la file d'insertion serait plus longue, et elle n'était pas obligée de se déporter. Bref rien de mal, juste un peu peur sur le coup.

Moi non plus j'ai pas le droit d'accélérer à fond sur ma 650 ^^ Interdiction même de rouler au dessus des limites de vitesse, en agglo et hors agglo, sinon je me fais taper sur la cuisse droite! (je ne suis pas trop meutri ça va). Parfois je lui fais quelques accélérations mais bon j'y vais mollo parce que ça décoiffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé





Les Erreurs de débutants Empty
MessageSujet: Re: Les Erreurs de débutants   Les Erreurs de débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Erreurs de débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait tous des erreurs non ?
» Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: