::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+35
annyo
Gregbouteiller
tchet
Tyrell38
Aka
Joe Bart
Jildaz
Hellspawn
Robico
uneak
ZeNDaMs
DMar
dtoxd
jeffmaster
Balou
popy59
Cete75
cimcim
Skateur-Fou
Psykotik
Didine
jm29
marcdu78
inthemix94
mathous66
didier
gahan82
Enrico
duking
Siiwon
Adrione
jmdkart
Scylla
valou
jpsilva75
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

quel type de pbs
12 dents
 pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_lcap1% pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
13 dents
 pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_lcap58% pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_rcap
 58% [ 60 ]
14 dents
 pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_lcap38% pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 39 ]
15 dents
 pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_lcap3% pignon de sortie de boite  - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:42

ZeNDaMs a écrit:
il parle de la cartographie mais pour info la carto n'a pas grand chose à voir avec le changement de pignon.

+125
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:44

Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. Reste plus qu'à commander.
Merci.
(ZeNDaMs t'étais pas à Saint Raphaël au mois d'août l'an dernier par hasard? On y a vu une duke.)
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:57

[quote="Joe Bart"]Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. quote]

à combien tu montes en vmax sur plat en 5ième et en 6ième ? et à quel régime (tour/min) environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:02

105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe.
En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite.
Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:16

Joe Bart a écrit:
105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe.
En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite.
Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine.

oui dans ce cas , n'hésite pas passe au psb 13 même à fond de 6ième tu n'arriveras pas au rupteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:22

Joe Bart a écrit:
Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. Reste plus qu'à commander.
Merci.
(ZeNDaMs t'étais pas à Saint Raphaël au mois d'août l'an dernier par hasard? On y a vu une duke.)

Non pas à Saint Raph Smile si tu me vois c'est dans le 06 aux alentours de Nice Very Happy Ma duke est facilement reconnaissable car j'ai un liseret blanc sur le garde bout avant Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:31

duking a écrit:
Joe Bart a écrit:
105/108 à 8500 en 6ème à peu près. Je sais plus trop, j'ai été opéré d'un bras et ça fait un moment que j'ai pas remis les fesses dessus...de toute façon, depuis que j'ai la deuxième carto elle rame grave en pointe.
En 6ème elle tient pas les tours faut toujours rétrograder pour reprendre de la vitesse...c'est un veau en ligne droite.
Et s'il y a du vent (et chez moi y en a souvent), ben c'est pas la peine.

oui dans ce cas , n'hésite pas passe au psb 13 même à fond de 6ième tu n'arriveras pas au rupteur Smile

Merci Duking
Revenir en haut Aller en bas
Robico
Apprenti
Apprenti
Robico


Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2012

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:38

je roule depuis un peu plus d'une semaine avec ( villes / balade entre 500 et 600km en tout ) une bien meilleure acélération, je prend 100 / 105 en position normale sans forcé du tout ( au alentour de 108 pas a chaque fois et en 5eme avec le pignon de 14 ) et 114 couché je pouvait monté encore un poil plus mais fin de ligne droite
maintenant je pense mettre la bougie et peut etre le filtre au plus vite Twisted Evil

hs: apres avoir recupéré la belle apres la revision et donc l'instalation de la nouvelle carto je trouve qu'elle fait plus de bruit, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:26

Je sais que pour la deuxième carto j'avais remarqué la même chose; à savoir plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:40

Bon ayé, j'ai cédé à vos sirènes, j'ai commandé le fameux psb 13 chez mon concess...et j'attends de le monter avec impatience pour vous livrer mes impressions. Wink

Pour info je fais 60 kms A/R tous les jours dont 45 kms de nationale et 15 kms de ville et ma Duke prend 120 km/h facile à 9500 rpm en 6° Cool

On va donc voir si ce choix est judicieux, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Apprenti
Apprenti
Aka


Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Reims
Age : 45

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:47

Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:05

Uneak, il le commande où ton concess?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:07

ZeNDaMs a écrit:
Joe Bart a écrit:
Ok. Donc le psb 13 s'impose dans tous les cas si on veut bénéficier de la 6ème jusqu'au rupteur. Reste plus qu'à commander.
Merci.
(ZeNDaMs t'étais pas à Saint Raphaël au mois d'août l'an dernier par hasard? On y a vu une duke.)

Non pas à Saint Raph Smile si tu me vois c'est dans le 06 aux alentours de Nice Very Happy Ma duke est facilement reconnaissable car j'ai un liseret blanc sur le garde bout avant Wink
Bon... si quelqu'un se reconnaît alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:07

Aka a écrit:
Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?


Bonsoir, Aka,

Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM.

Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie. Question

Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur Exclamation , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:12

Joe Bart a écrit:
Uneak, il le commande où ton concess?

Bonne question, après en avoir discuté avec lui, il s'est mis derrière son ordi et m'a dit : "je te le commande, passe jeudi, je te le monterais".

Je luis poserais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:13

DMar a écrit:
Aka a écrit:
Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?


Bonsoir, Aka,

Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM.

Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie. Question

Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur Exclamation , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant affraid ).


Entierement d'accor avec toi, je suis repassé au PSB 14 dents +DNA+ NGK
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:01

En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:28

Joe Bart a écrit:
En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.
le mien de concess Ktm à commandé le pignon 13 Honda
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:31

pour ma part j'ai conseillé Joe Bart de prendre le PSB 13 car il prend que 105/108 à 8500 en 6ème
uneak , toi tu prends 120 en 6 , je serai toi , je ne le prendrai pas , je mettrai plutôt une couronne de 46 et resterai en psb 14

Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:03

Joe Bart a écrit:
En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.

Bonsoir Joe Bart,

Je souhaitais savoir le prix du PSB de 13 chez mon concessionnaire, qui ma répondu que KTM n' avait pas d' autres PSB que le 14 dents, maintenant c'est la réponse officiel de KTM. study

Après tu peut très bien de procurer un PSB " adaptable ", comme d'autre pièces qui vont sur la Duke mais qui ne vienne pas de KTM.



Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:35

DMar a écrit:
Joe Bart a écrit:
En tout cas si uneak l a commandé chez KTM il doit bien existé chez eux vu qu'il est référencé. A éclaircir vraiment.

Bonsoir Joe Bart,

Je souhaitais savoir le prix du PSB de 13 chez mon concessionnaire, qui ma répondu que KTM n' avait pas d' autres PSB que le 14 dents, maintenant c'est la réponse officiel de KTM. study

Après tu peut très bien de procurer un PSB " adaptable ", comme d'autre pièces qui vont sur la Duke mais qui ne vienne pas de KTM.




Salut DMar, je te crois sur parole Smile , c'était juste par rapport au fait que si Uneak l'a commandé chez son concessionnaire, ça paraissait logique que se soit une pièce du constructeur. Maintenant, quand Uneak nous donnera la réponse de son concess, on saura sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:29

Chez Cardy

En adaptable Ref : JFT329.13 Marque JT ( pour Honda 200 MTX R )

Moins de 25€ pose comprise


Autre adresse

http://www.3as-racing.com/A-37137-pignon-de-sortie-boite-afam-20202.aspx?F_4=2582&FI_2=2[code]
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:35

perso j'ai le AFAM 20202 il est nickel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Robico
Apprenti
Apprenti
Robico


Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2012

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:31

Cete75 a écrit:
DMar a écrit:
Aka a écrit:
Le psb de 13 est-il validé par KTM. Et pour la garantie, ça ne pose pas de pb ?


Bonsoir, Aka,

Le changement de PSB n'a rien à voir avec KTM, il n'existe aucun PSB hors le 14 dents officielement chez KTM.

Changer le PSB est un choix, je l' ai fait sur mes autres montures, mais cela reste de l'adaptable, concernant la garantie. Question

Le fait de modifier le rapport final pour plus court, à part avoir une 6 eme raccourcie permettant de monter plus dans les tours donc de atteindre ta vitesse de pointe plus vite à un inconvénient, les 4 premiers rapports sont déjà court et vont l' être encore plus, plus de nervosité avec le risque d' allez trop souvent titillé le rupteur Exclamation , attention aussi au excès de confiance sur le mouillé et en rètrogradage ( risque de perte d' adhérence du au surplus de nervosité à l' accélération et blocage de roue en rétrogradant affraid ).


Entierement d'accor avec toi, je suis repassé au PSB 14 dents +DNA+ NGK

c'est une habitude il suffit que la vitesse ne soit pas trop élevé au rétrogradage et la roue ne se bloque pas Wink
Et c'est mon concens qui me la monté donc je pense qu'il n'y a aucun soucis a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:37

Les gars pour ne pas que votre roue se bloque il suffit simplement d'envoyer un coup de gaz juste avant de relâcher l'embrayage au moment du changement de vitesse !!! Vous n'aurez plus aucun accoup et le retrogradage se fera en douceur même à haut régime.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI


Dernière édition par ZeNDaMs le Sam 9 Juin 2012 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pignon de sortie de boite  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pignon de sortie de boite     pignon de sortie de boite  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite pignon sortie de boîte
» Changement du pignon de sortie de boite
» Lien intenet pour pignon sortie de boite
» Changer le pignon de boîte
» joint spi sortie de boite HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: