::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouveau probléme sur ma duke

Aller en bas 
+6
jpsilva75
fr2d2ric
inthemix94
duking
Ced
alain8693
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:04

salut
ayant la duke depuis juin 2011 avec 2500 km au compteur et m'en servant tous les jours pour aller bosser .8 km de ville 5 jours sur 7;j'ai deja eu la carto mise a jour deux fois ;la premiére pour la bride a 100km heure ,la seconde pour le broutage ,le liquide de refroidissement qui fuyait un niveau du bouchon ,la centrale des clignotants de changé car problémé a ce niveau la .

maintenant c'est le contacteur du frein avant qui ne marche plus (c'est en regardant sur le forum que je m'en suis rendu compte),les clignotants qui ne marchent que quand ils en ont envie .a l'arret ils fonctionnent mais des que je mets le moteur en marche plus rien;de temps en temps je ne sais pas pourquoi cela refonctionne .
l'affichage du compteur qui disparait de temps en temps quan je roule ainsi que le numero du rapport engagé quand j'accélére ;il reapparait qaund je relache la poignée des gaz .
et cerise sur le gateau depuis une dizaine de jours au niveau du démarage un probléme de batterie ou plutot de demareur car je n'ai pas de message de "batterie low" d'affiché et que cela ne le fait pas a tous les coups .
resultat un demarrage a la poussette 8 fois sur 10 .
je vous mets une petite video que j'ai fait ,la qualité n'est pas top mais vous pourrez vous faire une idée du probléme .

https://youtu.be/9eetqkoeujs

je vais aller chez le conces des que possible,heureusement je ne suis qu' a10 minutes mais avec la neige en ce moment je vais attendre un peu.
je suis en vacances a la fin du mois une semaine je pense que je vais leur laiiser toute la semaine pour qu'il la repare vraiment car cela commence a devenir penible tous ces problemes a repetition.

a part tout ca je suis content de cette becane car elle a un super look mais j'ai eu un 125 tdr pendant 10 ans et j'avais pas eu un dixieme de tous ces probleme avec .
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:17

Sa commence a saouler tout ces problèmes, c'est pas ktm qui la mis au point cette moto, c'est renault ! scratch

En tout cas, bon courage, sois fort!

La mienne est aussi en panne cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:25

tu m'etonnes ca va que je suis patient et que je n'habite pas trop loin de la concession mais passer mes journees a faire des aller retours la bas cela devient saoulant.
je l'avais commander des mars l'année derniére pour avoir une des premieres je me doutais qu'il pourrait y a voir des defauts de jeunesse mais a ce point la...
j'avais un e lmage de fiabilité de la part de ktm ;la j'en suis un peu revenu
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:59

salut , le bruit me fait penser à la solenoïde du démarreur . Shocked c'est comme un electro-aimant qui est là pour envoyer "du 12V en puissance" (un relais quoi) et aussi pour enclencher le pignon du démarreur au moteur.
donc ta solénoide fait un va et vient, d'où ce bruit , ta moto est en garantie profite en et tiens nous au courant si c'est ça ou autre choses ça peut aider pas mal de personne STP
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:06

c'est normal une moto qui vient de sortir rencontre toujours ce genre de désagrément c'est malheureux mas c'est comme çà

tu l'achète dans 5 ans tous ces soucis auront disparu et encore des véhicules de grande série ont forcément des soucis Rolling Eyes

bon heureusement des soucis qui te laisse pas sur le bord de la route faut tomber sur la bonne série quoi Rolling Eyes et pas avoir la poisse ya des personnes quoi qu'ils achètent ils ont des tas de problèmes je suis sur qu'il achète une Roll Royce ils auront des pannes Laughing

ca gâche surtout l'image du constructeur

c'est ca de faire monter par des indiens payé au lance pierre même si on en profite pour l'acheter enfin pour ktm cela se voit sur le prix de vente et nous consommateurs on en profite donc je vais pas critiquer certains détails voial quoi Rolling Eyes

par exemple
c'est pas comme Renault qui fabrique en Tchécoslovaquie et Roumanie et bientôt au Maroc et vendent le même prix qu'en France alors quelle as coute moins cher a produire c'est une honte toujours plus de profit pour les actionnaires on en crève de ce systèmes de m....E

je préfère acheter une Toyota yaris made in France monsieur et Toyota c'est autre chose cote fiabilité ta pas le plafonnier qui te tombe sur la tête quand tu ferme ta portière Laughing






Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:11

alain8693 a écrit:
salut
ayant la duke depuis juin 2011 avec 2500 km au compteur et m'en servant tous les jours pour aller bosser .8 km de ville 5 jours sur 7;j'ai deja eu la carto mise a jour deux fois ;la premiére pour la bride a 100km heure ,la seconde pour le broutage ,le liquide de refroidissement qui fuyait un niveau du bouchon ,la centrale des clignotants de changé car problémé a ce niveau la .

maintenant c'est le contacteur du frein avant qui ne marche plus (c'est en regardant sur le forum que je m'en suis rendu compte),les clignotants qui ne marchent que quand ils en ont envie .a l'arret ils fonctionnent mais des que je mets le moteur en marche plus rien;de temps en temps je ne sais pas pourquoi cela refonctionne .
l'affichage du compteur qui disparait de temps en temps quan je roule ainsi que le numero du rapport engagé quand j'accélére ;il reapparait qaund je relache la poignée des gaz .
et cerise sur le gateau depuis une dizaine de jours au niveau du démarage un probléme de batterie ou plutot de demareur car je n'ai pas de message de "batterie low" d'affiché et que cela ne le fait pas a tous les coups .
resultat un demarrage a la poussette 8 fois sur 10 .
je vous mets une petite video que j'ai fait ,la qualité n'est pas top mais vous pourrez vous faire une idée du probléme .

https://youtu.be/9eetqkoeujs

je vais aller chez le conces des que possible,heureusement je ne suis qu' a10 minutes mais avec la neige en ce moment je vais attendre un peu.
je suis en vacances a la fin du mois une semaine je pense que je vais leur laiiser toute la semaine pour qu'il la repare vraiment car cela commence a devenir penible tous ces problemes a repetition.



a part tout ca je suis content de cette becane car elle a un super look mais j'ai eu un 125 tdr pendant 10 ans et j'avais pas eu un dixieme de tous ces probleme avec .
dommage


batterie HS batterie indienne qui n'a pas supporté l'hiver -8 Laughing ou alternateur qui ne recharge plus ou régulateur mais j'y crois sachant que quand elle tourne ras
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:54

salut

tu devrais essayer de recharger ta batterie pendant au moins 12H , si ça recommence change la, ça a l'air d'être la cause du pb

fred
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:58

PS

dis donc , ça viens de moi ou elle tourne mal ta bécane ???
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:02

fais cet essai : tapes des petits coups secs sur le démarreur à l'aide du manche d'un marteau ça peut le remettre en fonction
Revenir en haut Aller en bas
fr2d2ric
Pilote
Pilote
fr2d2ric


Messages : 193
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Rhône Alpes

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:03

bonne idée duking , c'est ce qu'on faisait sur nos R5 , rappelles toi ..
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:26

Ced a écrit:
Sa commence a saouler tout ces problèmes, c'est pas ktm qui la mis au point cette moto, c'est renault ! scratch

En tout cas, bon courage, sois fort!

La mienne est aussi en panne cheers


mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:45

Ced a écrit:
Sa commence a saouler tout ces problèmes, c'est pas ktm qui la mis au point cette moto, c'est renault ! scratch

C'est juste du Bajaj Wink

A force de vouloir faire un max de profit, ben "on" se retrouve avec des motos qui ont quand même pas mal de petits soucis
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:10

merci pour vos commentaires ;je ne pense pas que ce soit la batterie car il lui arrive de demarrer bien .mais si elle cale car avec le froid cela arrive souvent qu'il faille redemarrer deux ou trois fois avant que le ralenti ne se stabilise ,au deuxieme demarrage le probleme se produit ;si je redemarre un quart d'heure plus tard elle redemarre sans probleme je pense plus a un probléme de demarreur comme le dit DUKING mais bon je suis pas mecano et a part la mecanique de base j'en connais pas plus.concernant les clignotants et l'affichage je pense plus a un probléme electronique ;
on verra bien une fois passé au garage
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:32

C'est vrai qu'elle tourne bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
plume d'élan
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 23/07/2011

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:54

Cela peu venir du faisceau éclectique qui par frottement sur le cadre il s'est dénudé et un fil ou plusieurs fils touchant le cadre (mise a la masse ou cout circuit intermittent)
ou alors une mauvaise masse, il serait donc judicieux de vérifier le passage des câblages pour vérifier si le faisceau n'est pas abimé et vérifier les serrage et l'état des masses.
ou bien un connecteur est mal verrouillé ou mauvais contact de ce dernier ou oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:38

Ca ressemble effectivement à un probleme éléctrique.

Maintenant je voudrais dire qu'un forum est fait pour partager des infos, trucs et astuces ou effectivement partager des soucis pour voir si on est seul avec un probleme.

Maintenant à ce niveau de probleme, c'est un concessionaire qu'il faut. Nous on y peut pas grand chose à distance. Evil or Very Mad

Si ton concess ne trouve pas, change de garage. Twisted Evil

La Duke est faite en Inde c'est vrai, mais elle est garantie 2 ans donc il faut les harceler pour qu'elle devienne fiable
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:08

Surtout quand c'es bourré d’électronique, qu'est ce que tu veut faire !?

Une sonde déconne du coup elle dit merde a celle d'a coté, ce qui te donne des symptomes mais pas du pon problème, c'est la galère !

Le conces lui, il a son cable magique, sa gameboy avec ses diagnostic et code erreurs, il en a pas pour longtemps pour trouver !
Revenir en haut Aller en bas
alain8693
Pilote
Pilote
alain8693


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : poitiers
Age : 54

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:35

oui c'est clair qu'avec l'electronique qu'il y a maintenant sur les motos ,pour trouver les pannes a part avec les valises des concessionnaires je vois pas comment tu peux faire.
a part ca mon but n'est pas d'essayer de trouver la panne a travers le forum mais de faire part de mon experience et de voir si d'autres membres ont eu le méme probléme.
et avec notre duke je pense que ce n 'est pas inutile car en voyant le nombes de problémes present sur nos machines depuis juin,il y a de quoi faire.
concernant mon concessionnaire je n'ai pas de probléme avec eux ils sont plutot sympas ;ils m'ont méme prété un scooter 125 la dérniere fois pour me dépanner.
et changer de concession quand tu est en region ce n'est pas evidant ;exemple chez moi a poitiers une seul concess ktm dans le departement . si tu veux en trouver une ailleurs il faut faire 80 bornes.

apres pour le bruit que fait la moto quand elle tourne je n'ai pas l'impression qu'elle ne tourne pas rond cela vient peut etre de la qualité de la video,je l'ai faite avec un mini cam sport qui me sert a filmer mes sorties vtt et le son est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:57

fr2d2ric a écrit:
bonne idée duking , c'est ce qu'on faisait sur nos R5 , rappelles toi ..

oui, c'était le système D pour pas rester en carafe en attendant la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:35

une astuce: mets un tournevis au niveau du démarreur de la Duke (voir flèche photo) et colle ton oreille contre le tournevis. dis à une autre personne de démarrer la 125. tu sauras si le "clac clac" viens de là .
le coup du tournevis , on s'en sert aussi pour le jeu au soupapes [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:56

duking a écrit:
une astuce: mets un tournevis au niveau du démarreur de la Duke (voir flèche photo) et colle ton oreille contre le tournevis. dis à une autre personne de démarrer la 125. tu sauras si le "clac clac" viens de là .
le coup du tournevis , on s'en sert aussi pour le jeu au soupapes [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Duke toute propre graisser comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:11

c sur que c 'est la batterie


c'est le symptôme classique d'une batterie qui commence a rendre l'âme

le clac clac c'est le solenoide qui n'a pas assez de pêche


pourquoi vous vous prenez la tête comme ca tu essaye avec une autre batterie et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:25

recharge la avant d'en acheter une et si sa recommence alors prévoir le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:23

Maxou14 a écrit:
Duke toute propre graisser comme neuve

elle est neuve Smile puis là elle roule plus du tout avec ce temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:24

j'ai rechargé ma batterie il y a 15 jours et depuis elle est resté arreté 5 jours au 6eme elle a démarré sans rechigner :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau probléme sur ma duke Empty
MessageSujet: Re: nouveau probléme sur ma duke   nouveau probléme sur ma duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau probléme sur ma duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma duke!!!
» problème duke 200
» problème duke 125
» Problème de nouveau pignon
» sonde thermique / déclenchement ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: