::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Duo et Rodage, Bon ménage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:50

Bonjours

Je sais vous devez vous demander ce que le duo vient faire dans la rubrique mécanique et non pilotage mais c'est un ensemble en effet
A l'heure actuelle ma Duke totalise 101km et en attendant que ma compagne passe son permis 125 et s'achète elle aussi une duke (c'est pas pour demain) je la prend en passagère

Ce que je voulais savoir c'est quel est l'incidence sur le rodage si la moto roule à pleine charge ?

Autrement dit je me contente de ne pas dépassé les 7500tr/min annoncé par le manuel comme étant la limite pour un rodage
Mais la moto ce voit supporté 150kg, outre les désagrément en montés (bien qu'elle marche tout de même bien) y'a t'il un risque pour le rodage ? ou au contraire est ce que ça "habitue" la moto à forcé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:51

Si tu montes pas trop dans les tours je pense pas que ça pose de problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:53

Comme expliqué plus haut, je respecte les consigne du manuel à savoir 7500tr/min MAX, par ailleurs j'ai réglé mon shift light en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
La_canette
Apprenti
Apprenti



Messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Namur, Belgique
Age : 38

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:56

Personnellement j'ai roulé presque la moitié du rodage avec ma copine derrière et ça n'a jamais posé de problème... Comme tu dis, si tu restes bas dans les tours ça ne doit pas poser de problème au moteur. Par contre il faut p-e régler la suspension

Tu verras, une fois que tu peux monter dans les tours c'est vraiment plus sympa, plus de problèmes dans les montées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:12

Et oui j'ai hate de pouvoir monté dans les tours
Un week end et déja 101km c'est pour dire que j'aime bien cette moto

Oui pour l'amortisseur je crois que c'est 3clics de plus que l'origine quand on veut faire du duo

Le moteur est vraiment un régal même en rodage franchement sa reprend bien je m'amuse à roulé avec des rapports haut pour voir comment elle réagit et elle arrive a me surprendre
Aux alentour des 7000Tr/min le moteur ce met à chanter c'est un régale mais je doit coupé pour passé le rapport du dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:18

101 kg couple leger sa va aucun problèmes , car sinon sa veut dire que les gros ne peuvent pas avoir de duke lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joh20
Champion
Champion



Messages : 206
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : 13
Age : 33

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:25

Oui non c'est pas ce que j'ai voulu dire Laughing

Je demandais simplement dans le cadre du rodage
Revenir en haut Aller en bas
pitoun49
Apprenti
Apprenti
pitoun49


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : angers
Age : 28

Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: le duo   Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:37

Bonjour Joh20,
J ai ma petite DUCHESSE depuiis lundi, mon concess ma conceseillier de ne prendre personne derriere moi ( malgre que je n ai tj pas le permis, je pourrais monter derriere mon pere et nn impossible en rodage ), il ma aussi conseiller de ne pas depasser les 7000 tour/min et d eviter quelle force.
Bonne route a toi et fait attention et pour finir bonne chance a ta compagne pour son permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo et Rodage, Bon ménage ?  Empty
MessageSujet: Re: Duo et Rodage, Bon ménage ?    Duo et Rodage, Bon ménage ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo et Rodage, Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage de votre moteur
» fin de rodage
» le RPM en rodage
» Question Rodage
» Prix de la révision des 1000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: