::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question Rodage

Aller en bas 
+3
Gigirider
architekth
MCobretty
7 participants
AuteurMessage
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:37

Bonjour tout le monde !

J'espère être dans la bonne catégorie, alors je voulais vous demander si c'était normale que lors du rodage de ma moto ma vmax ne depasser pas les 110 km/h ou pas ?

C'est peut être une question bête mais voila Wink

V à vous !
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:59

J'ai entendu dire que le moteur se libérait peu à peu après le rodage. Après, sa dépend aussi beaucoup des conditions (montée, vent de face, ect). 110km/h c'est la.vmax stabilisée je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:25

Bah oui mais certains monter a 120km/h sans problème donc j'espere y arriverais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:55

hum .... 110 en rodage ??? c'est que déjà tu ne dois pas le faire comme il faut xD
Aprés chacun est libre de faire comme bon lui semble.

La duke du fait de son petit moteur à la puissance limitée est très dépendante de pleiiiiiiiiiiiiiiiin
de paramètres.... poids et taille du pilote, faux plat, vent, etc etc...

Comme tout moteur celui de la Duke se libèrera au fur et à mesure que tu enchaineras des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:45

Certains montent à 120km/h oui, mais pas "sans problème". Toujours dans de bonne condition et ils mettent le temps. La mienne est déjà monté à 120km/h (voir 130km/h, le max du max dans une descente vertigineuse), mais sur faux plat descendant, couché comme une limande et je pèse que 65kg. Et malgré ces conditions, j'ai mis pas mal de temps avant de l'attendre. Entre 110km/h et 120km/h j'ai eu l'impression qu'il s'est passé une éternité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:20

Chercher à atteindre la Vmax en rodage n'est pour le moins pas très académique pour un rodage....
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:09

Peut être trop pressés de dépuceler leurs belles...  Rolling Eyes aux risques de les faire saigner !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:21

Trop fort, Franck  lol!

Et si vrai, pourtant !

Rien de tel pour avoir un moteur anémique, peu endurant et moins fiable que la normale que de "taper dedans" pendant ses premières centaines de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:04

Le copié/collé d'un post que je viens d'écrire il y a à peine 5 minutes sur le forum de la Yamaha MT125 concernant le rodage :

"Le rodage, c'est comme la plongée ou l'alpinisme, ça se fait par paliers si tu ne veux pas avoir de problèmes.
D'abord ne pas dépasser les 6000tr/mn sur tous les rapports pendant environ 200km avec une conduite variée (comprendre : ne pas rester toujours à la même vitesse et au même régime), puis les 7000 pendant encore 200 km et ainsi de suite pour essayer d'arriver aux 10000 dans les derniers 200 km du rodage. Tu peux t'autoriser quelques excès mais très ponctuels (en cas de dépassement par exemple) et jamais sur du long terme.
Le rodage est une phase très importante pour la bécane, très bénéfique pour un novice pour l'apprentissage, assez frustrante et bien souvent chiante pour un vieux de la vielle.
La moto devrait se libérer progressivement en fin de rodage pour atteindre la zone rouge.
Elle se libèrera totalement entre les 3000 et 6000km; faut juste être patient."

C'est pratiquement la même chose pour la Duke. Wink


Dernière édition par Franck40 le Mar 2 Fév 2016 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:05

Je rejoins vos avis. Évite de taper trop dans ta bécane pendant le rodage. Tu risques d'avoir des problèmes. Et les problèmes ça coût cher, surtout si ça touche au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:27

Non mais que je vous rassure tout de suite , je suis a 850 km hein , et je ne "tape" pas dedans , j'monte dans les tours de plus en plus depuis mes 650km environ , comme le concess ma dit . Je ne maltraite pas du tout la moto , elle marche très bien je vous rassur ^^
Je suis tres confiant et je pense bien faire mon rodage sur ça il y pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:41

Continues donc comme ça; elle va finir par se libérer. Cool
Faut juste un peu de patience et ne pas vouloir brûler les étapes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
architekth
Pilote
Pilote
architekth


Messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Toulouse
Age : 35

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:03

Parfait alors! Smile
Donc oui, pour en revenir à ton interrogation, ton moteur va se libérer. Après c'est qu'une 125cc, donc 110/120km/h c'est déjà bien. Surtout que c'est un Roadster. Pour plus de vitesse une "sportive" aurait été mieux pour gratter quelques km/h supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
SkillersDuker
Apprenti
Apprenti
SkillersDuker


Messages : 49
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Centre, Indre, LeBlanc 36300
Age : 24

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:22

Oui oui je suis d'accord mais c'est que je me demandais si c'était normale, mais je me doute que je vais pas monter a plus de 130 km/h , mais c'était juste a titre d'info Wink
Je suis bien content déjà d'en avoir une a mon âge Smile

Merci à vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:40

Donc 110 avec seulement 850 bornes au compteur, le moteur est loin d'ètre totalement rodé donc il fonctionnera mieux plus tard mais va lui falloir quelques milliers de bornes avant d'ètre au top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Rodage  Empty
MessageSujet: Re: Question Rodage    Question Rodage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rodage Duke 2017
» le RPM en rodage
» Potentielle erreur sur le rodage.
» fin de rodage
» Rodage de votre moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: