::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prix de la révision des 1000km

Aller en bas 
+140
fbi1968
elvea-indil
ciboulot
Iwaver
valentin14
pinpin
l'arverne
Franck40
redoxx
Bugg
LosPepes
Mouniat
Yannthekid
Jaydu13
DUKESS
Gigirider
julienduke
Nicodu13
alexandre
MCobretty
gg89
jahlove
M@rley
chumi5
duke26
rem69
jakerastaman
eti
fendrick
xav
Guigui
landescape
seblob
knarf
flo78
fixx06
Bastien
dualcore
josh974
pidg
arathorne
mikado84
duking
seichris
jimmyjap
mg26x
sheitan37
Psykotik
Duky790
vinmas
pitirond
ktmduke51
olivnes40
D@V
jojo78
akenny
Kevin
bibik
fufu00
guillaume396
Rodrigopapa
CaLyPtRaTuS
greg
4uke
TerminaForce
pello
PoweRide
-tOm's-
Maxou14
groule
phil51
Slyviber
inthemix94
DMar
TLSE-JuJu_31
Siiwon
elkey
didier
christophe91
Olive33
Ced
oups
KTM_83
hcap99
Enrico
plume d'élan
axou-17
Loule_Duke
rikko
The_Wynn
k0k1nou
GIL
ZeNDaMs
Ratmlive
RAPALA
Vador
Aurel
sebvalence
ktmduke125
Vincent25 duke
vagazur
dge83
Scylla
Rico
mortek
fredericfc
spx03
nicko500
phenix
Hellspawn
zen28150
alain8693
Joce
powaa
Eric
Thierry
Bond@007
B-H3ll
BOUNTY
dorian
skebew
Exo1000
jpsilva75
hugo
rhadamanthe91
Flo60
louping
Didine
GuilhemS
Joe Bart
tony
marcdu78
juju
Jildaz
Th.B
skal
gruecorrado
farhenheit
Grimnar94
eCko
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:06

On ne perd pas la garantie en le faisant chez un autre pro c'est une loi de 2006. pour garantir la libre concurrence d'un coté et de l'autre le libre choix au proprio de son véhicule de ne pas rester enchainé à son concess.

De plus j'ai eu un pb ac mes Duke je l'ai ramené chez KTM, y m'ont meme pas demandé si j'avais fait ou non la rév des 1000 et m'a meme pas parlé de la garantie. Il est monté dessus l'a monté a l'atelier et 10mn après pb réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 6:48

Ici il est plus compliqué , car mème moto 2000 na pas les pièce pour ktm
donc sa te ramène a boutik moto st pierre ou ktm st gilles .
Il on le monopole .
Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:02

J'ai appeler pour un drv donc le 7 je l’amène elle ma dit la dame qui doive vérifié le jeux au soupape  .
Que c’est obliger   alors je comprend plus rien ......
J'ai écrit un mail a Ktm france voila ma demande ne rigolé pas cella est sérieux mdr

( Bonjour j'ai acheter une duke 125 ktm en mais dernier .
Celle si a bientôt 1000 klm et j'ai donc pris rendez vous a boutik moto saint pierre il de la Réunion pour faire la révision des 1000 klm .
Il m'annonce qui va falloir vérifié le jeux au soupape , or lors de me recherche sur internet le jeux au soupape devrai êtres fais bien plus tard ??

Donc je me rapproche de ktm France pour vous demander exactement a quoi consiste cette révision des 1000 klm et faut il faire absolument le jeux au soupape ?
car prix annoncer 300 euro
et si il ni a pas de filtre a aire a changer comme ma dit le garage , sa tournerai dans les 219 euro .
Bien entendu si le jeux au soupape n'intervient que plus tard , je refuserai qui le fasse mai pourriez vous me fournir un document officiel qui atteste en quoi consiste la révision des 1000 klm .
Bien entendu je fais cette demande a fin de ne pas pas me faire avoir par mon garage et qui respecte bien les procédure .
J'ai choisi ktm pour sa fiabilité , sa robustesse , son élégance , et son design .et je ne regrette pas mon achat .
merci de votre réponse
François )

Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:06

Comme je rigole. 300 - 220 = 80€ le filtre à air Mdrrrrrr.
Bha la Rév des 1000 pour moi c'est des controles visuels, chaine, tensions de la chaines, freins, étriers, disques peut être la fourche et encore, vidange + filtre huile qui coute 13 ou 15€

Tu choisis KTM pour l'achat mais tout le reste moi Bye bye KTM .... 300€ iune révision des 1000 et puis quoi encore. Déjà suis tombé sur le Q quand il m'a dit 156€ à Nice ...

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:14

La vérification du jeu aux soupapes est inscrite au plan d'entretien pour la révision des 1000 mais ne justifie en aucun cas les 350€ qu'ils te demandent... d'autant plus que cette opération n'est jamais faite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:28

pinpin a écrit:


J'annule la garantie, ou du moins je ne prends pas en charge certaines prestations de réparation ou d'entretien lorsque celui qui exploite les installations ne se conforme pas à mes prescriptions, lorsqu'il fait des manipulations qui ne sont pas dans les règles de l'art, lorsqu'il effectue des modifications sans mon accord, lorsqu'il remplace de lui-même des consommables dont la qualité n'est pas au minimum équivalente à celle d'origine.


Enfin, çà fait quand même quelques conditions à respecter, tu ne trouve pas Laughing .

En cas de problème sur une bécane dont l'entretien n'a pas été fait chez KTM et avec un pro chez KTM qui a envie de jouer au c*n (car c'est aussi beaucoup une question de volonté) il va quand même falloir que le client prouve que son pro (ou lui même)a respecté toutes les prescriptions du carnet d'entretien , que les manips ont été faites dans les règles de l'art (pour un pro avec diplômes ils sont déja capables de s'inventer des habilitations spécifiques genre, mais pour le particulier qui n'est pas mécano de métier c'est mal barré) et pour les consommables non d'origine, il est parfois délicat de juger de la qualité par rapport à l'origine a moins de justement monter de la pièce d'origine.

DigitalShadow a écrit:
On ne perd pas la garantie en le faisant chez un autre pro c'est une loi de 2006. pour garantir la libre concurrence d'un coté et de l'autre le libre choix au proprio de son véhicule de ne pas rester enchainé à son concess.

De plus j'ai eu un pb ac mes Duke je l'ai ramené chez KTM, y m'ont meme pas demandé si j'avais fait ou non la rév des 1000 et m'a meme pas parlé de la garantie. Il est monté dessus l'a monté a l'atelier et 10mn après pb réglé Smile

Enfin aucune loi, n'ASSURE qu'il n'y aura AUCUN problème de garantie si l'entretien n'est pas fait chez le concess d'origine, vu que c'est un peu plus compliqué que celà et qu'il y a des conditions à respecter.

Puis excuse moi mais ton exemple est trés "léger". Il me semble évident que pour un problème d'une moto encore en période de garantie qui a été réglé sous 10 minutes le pro va pas te demander de "prouver" que les précédents entretiens sont bien à jour. Dans le cas d'un grave problème moteur (heureusement trés rare) je pense que SI la moto n'est jamais passé chez KTM pour les entretiens çà risque d'ètre plus galère qu'une moto qui a passé ses entretiens chez katoche depuis le début.
Et pour ceux qui sont amené à devoir écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à KTM France pour divers raison, si dans le courrier tu dois préciser que depuis les premier kilomètre la moto est parfaitement bien entretenue chez Dafy Moto...

Bref en effet AUCUNE loi n'OBLIGE a faire les entretiens dans un garage de la marque, mais il y a quand même des conditions à remplir. Il y a un tableau d'entretien bien précis et ceux qui compare le tarif de KTM et le tarif d'un pro autre que KTM j'aimerais bien savoir si le pro a réalisé 100% de ce qui est indiqué sur le tableau d'entretien.
Et un pro non KTM est t'il en mesure de lire les infos électroniques de la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:33

Encore un dithyrambe à la seblob (même pas envie de faire l'effort de lire plus de 3 mots) ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:50

ténébreux a écrit:
J'ai appeler pour un drv donc le 7 je l’amène elle ma dit la dame qui doive vérifié le jeux au soupape  .
Que c’est obliger   alors je comprend plus rien ......
J'ai écrit un mail a Ktm france voila ma demande ne rigolé pas   cella est sérieux mdr  

( Bonjour j'ai acheter une duke 125 ktm en mais dernier .
Celle si a bientôt 1000 klm et j'ai donc pris rendez vous a boutik moto saint pierre il de la Réunion pour faire la révision des 1000 klm .
Il m'annonce qui va falloir vérifié   le jeux au soupape , or lors de me recherche sur internet le jeux au soupape devrai êtres fais bien plus tard ??

Donc je me rapproche de  ktm France pour vous demander exactement a quoi consiste cette révision des 1000 klm et faut il faire absolument  le jeux au soupape ?
car prix annoncer 300 euro
et si il ni a pas de filtre a aire a changer comme ma dit le garage , sa tournerai dans les 219 euro .
Bien entendu si le jeux au soupape n'intervient que plus tard , je refuserai qui le fasse mai pourriez vous me fournir un document officiel qui atteste en quoi consiste la révision des 1000 klm  .
Bien entendu je fais cette demande a fin de ne pas pas me faire avoir par mon garage et qui respecte bien les procédure .
J'ai choisi ktm pour sa fiabilité , sa robustesse , son élégance , et son design .et je ne regrette pas mon achat    .
merci de votre réponse
François )


Il faudrait que le sérieux commence de ton coté en premier.

Ainsi tu devrais refaire ton mail car là ils vont te prendre pour un gros c*n qui ne sait même pas ce qu'il faut faire comme entretien alors que c'est expliqué dans le manuel utilisateur qui est remis avec la moto.
Si tu possède le manuel utilisateur, ne pose donc pas la question sur le jeu au soupapes puisqu'il est bien à faire (vérif) a ce kilométrage là. Et si c'est parce que le manuel utilisateur ton pro ne tel'a pas donné, précise le dans ton mail.

Tu n'as toujours pas demandé un devis ?

Car dans ton premier message çà allait de 90 (normal) a plus de 350 Euro, et là on comprend que c'est 219 Euro sauf s'il faut changer le filtre à air et dans ce cas c'est 81 Euro de plus affraid
Et pour le filtre à air il est aussi clairement indiqué sur le tableau qu'il se change à 7500 et à 15 000, bref tous les 7500 bornes, pas à 1000 bornes.
Si le pro n'est pas capable de savoir à l'avance qu'il va PAS changer le filtre à air pour la révision de fin de rodage, je me demande en effet s'il vaut pas mieux faire la révision chez Cardy, parce que ton pro KTM il craint Shocked .

Le filtre à air il est à 17 Euro et quelque en métropole, et j'ai du mal à croire qu'il puisse dépasser 25 Euro à la Réunion, donc 81 Euro de plus s'il y a le filtre à air à changer, visiblement la main d'œuvre est ahurissante chez ce pro.

Arrow dépèche toi de demander à l'AUTRE KTM de ton ile le tarif pour la révision des 1000 et compare les deux.

POur une boutique non KTM le fait d'avoir les pièces c'est pas vraiment le problème car il peut les commander, ou toi tu les achète chez KTM et tu va à l'entretien avec les pièce de rechange. Mais bon, pour la révision des 1000 je pense surtout au filtre à huile niveau consommable, et il doit ètre trés trés trés compliqué de trouver une moto ayant un filtre a huile qui lui est totalement spécifique. Donc y'a plein d'adaptables possibles.

A+

Revenir en haut Aller en bas
ténébreux
Pilote
Pilote



Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : ile de la reunion
Age : 41

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 6:24

Bonjour , bon deja KTM France na jamais répondu  a mon mail modifié ....
Total révision 224 euro sa me chiffonne je me suis mème poser la question de la re vendre  .;;;;
Donc sur la facture , jeux au soupapes , huile filtre a huile ,pression roue , etc etc , et main d’œuvre .
Mai une case ma interpeller  ( joint cache culbuteur ) *******
la j'ai pas compris et j'ai vue sa hier soir , pourquoi on il changer ce joint ???? sa ma donner envie fumer un joins lol Prix de la révision des 1000km - Page 21 1213864217  
36 euro le fameux ....

j'ai une deuxième question ^^
J'ai monter un pot akra sur ma duke 125 ,avec un collecteur d'une autre moto donc mon pot par un peut vers l'extérieur ...
Pas très jolie je confirme , j'ai du modifié la patte pour le faire tenir ..
J'ai donc chercher a trouver un collecteur akra seul .
Il n'en font pas ... Donc j'ai trouver sa sur le net http://www.avsmoto.fr/duke-4t-11-15/11772-raccord-collecteur-acier-ktm-125-duke-11-13.html
J'aimerai savoir si sa passe avec ma duke 125 et vue les diamètre entre le collecteur et le silencieux son différent est il possible de modifier le diamètre avec du tube ??
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:13

ténébreux a écrit:
...
Mais une case m'a interpellé  (joint cache culbuteur) *******
là j'ai pas compris et j'ai vu ça hier soir , pourquoi ont-ils changer ce joint ???? ça m'a donné envie fumer un joint lol Prix de la révision des 1000km - Page 21 1213864217  
36 euro le fameux ....
A ce prix-là, il doit être en Zamal  lol!

Plus sérieusement, s'ils t'ont fait le jeu aux soupapes, ils ont changé le joint, donc rien d'anormal.

La revendre ?
Pour prendre quoi d'autre ?
Quelle que soit la marque, les frais seront de toute manière plus élevés qu'en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la révision des 1000km - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Prix de la révision des 1000km   Prix de la révision des 1000km - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la révision des 1000km
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» RÉVISION DES 1000 KMS - DUKE 2017 (Phase 2)
» J'ai dépassé les 1000KM mais pas de revision tout de suite
» ma vitesse Max après rodage et révision des 1000
» Coût du premier entretien (1000km)
» prix 125 duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: