::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion

Aller en bas 
+3
axou-17
Didine
heresie
7 participants
AuteurMessage
heresie
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:10

bonjour je viens prendre des conseils, je viens d'avoir mon permis 125cc et donc je vais m'acheter une ktm duke d'occasion, je voudrai savoir ce que vous me conseillez de bien regarder svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:36

Salut Heresie, félicitations pour ton permis Wink
n'oublie pas de faire une petite présentation dans "présentation des nouveaux".
Sinon pour ce qui est des vérifications générale avant tout :
- que ce soit une première main c'est qd même mieux
- que le propriétaire ait tous les papiers du véhicule + factures (achats, révisions etc...)

sur la moto :
* moteur arreté
- le kilométrage
- l'usure des pneus,
- le moteur, voir s'il n'y a pas de fuites, de fissure au niveau du carter etc..
- les durites pareil voir s'il n'y a pas de fuites
- la fourches, la tester et voir s'il n'y a pas de fuite non plus
- suspension arrière voir s'il n'y a pas de point dur ou de bruit bizarre
- la direction, la faire tourner et voir s'il n'y a pas de point dur ni de bruit
- la tension de chaine, si elle est detendu vérifier ou en est le temoin de tension au niveau des tendeurs de chaine, car si tu es au dernier cran ca veut dire qu'il faudra changer ton kit chaine
- faire avancer la moto moteur arreter en avant et en arriere sur quelque metres pour voir s'il ny'a pas de bruit au niveau des roulements de roues

* moteur allumé
- ecouter qu'il n'y ait pas de bruit suspect au niveau du moteur
- qu'elle est un bon comportement chassi en roulage
- tester les freins, que tu ne resssentes pas de vibration qd tu freines (avant et arrière)
- tester tout ce qui est electronique, compteur, cligno, feu, phare etc...

je pense que la déjà tu as de quoi y passer du temps Wink

Après si tu as possibilité d'acheter une occaz à un pro, c'est toujours mieux dans le sens ou elle sera garantie quelques mois, et révisé avant la vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:57

Même si t'achètes pas chez un pro, la moto reste garantie 2 ans à partir du jour où tu l'as acheté, et vu que la duke est récente ben elle sera encore garantie
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:00

Axou a raison j'ai fumé la moquette... looool quoiqu'il arrive les premières Duke etant de mai 2011, elle sera garantie constructeur jusque mai 2013 pour les toutes premières série, et ainsi de suite.
Le seul avantage à prendre un pro sera que la moto sera vérifiée avant la vente... du coup pas vrmt de vérification à faire de ton côté, simplement que le pro qui te la vend ait tout les papiers de la moto, et faire un tour avec pour voir si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:58

axou-17 a écrit:
Même si t'achètes pas chez un pro, la moto reste garantie 2 ans à partir du jour où tu l'as acheté, et vu que la duke est récente ben elle sera encore garantie

la moto reste garantie 2 ans à partir du jour du premier achat
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:06

duking a écrit:
axou-17 a écrit:
Même si t'achètes pas chez un pro, la moto reste garantie 2 ans à partir du jour où tu l'as acheté, et vu que la duke est récente ben elle sera encore garantie

la moto reste garantie 2 ans à partir du jour du premier achat

...C'est pas ce que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
heresie
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2012

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:28

et bien merci pour toutes vos réponses j'attend d'avoir ma duke pour me présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:41

axou-17 a écrit:
duking a écrit:
axou-17 a écrit:
Même si t'achètes pas chez un pro, la moto reste garantie 2 ans à partir du jour où tu l'as acheté, et vu que la duke est récente ben elle sera encore garantie

la moto reste garantie 2 ans à partir du jour du premier achat

...C'est pas ce que j'ai dit ?

c'est juste une précision, car tu dis " à partir du jour où tu l'as acheté" , et tu parles a heresie
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:59

J'ai employé "tu" mais c'était une généralité ... Je pense qu'il avait compris de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:39

heresie a écrit:
bonjour je viens prendre des conseils, je viens d'avoir mon permis 125cc et donc je vais m'acheter une ktm duke d'occasion, je voudrai savoir ce que vous me conseillez de bien regarder svp ?

Salut à toi il ou elle ?
Pour faire bref, si tu es jeune, vraiment jeune, entoure toi de tes
parents, puis si tu as dans ton entourage proche des copains/ines adultes qui ont
des 2/3 roues va voir avec eux.
p: éviter moto de démo ( concession )
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:02

Didine a écrit:
la tension de chaine, si elle est detendu vérifier ou en est le temoin de tension au niveau des tendeurs de chaine, car si tu es au dernier cran ca veut dire qu'il faudra changer ton kit chaine
Bonjour
Quelqu'un peut expliquer plus en détail comment vérifier la tension de la chaine ? Photos à l'appui ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 2:11

Il s'agit de soulever la chaine en un endroit précis afin de constater que celle-ci présente un écart de 5 à 7mm par rapport à la partie inférieure du bras oscillant.

Tout cela est expliqué dans la notice de la Duke et notamment sur ce forum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:18

Merci de ta réponse pinpin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Empty
MessageSujet: Re: j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion   j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai beson d'aide pour une duke d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini pour moi la duke
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Qui pour montage photo pour le kit Factory sur duke orange
» Ativol pour duke
» pneu pour la duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: