::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.

Aller en bas 
+9
riton69
sittingbull29
axou-17
nicko500
alex28
Enrico
duking
Loule_Duke
Ced
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:30


Salut à tous,

Tout à l'heure on parlais de la duke avec un pote mécano,

Il m'a parlé de mettre une résistance (ou un pont de diode) pour tromper la sonde de température,

en gros lui faire croire qu'il fait plus froid pour qu'elle dise au boitier d'enrichir le mélange,

en quelque sorte rouler avec le starter si j'ai bien compris ou un truc du style.

Voila donc, si il y a des mécanos qui connaissent un peu ce genre de truc, qu'ils m' arrêtent si je dit des

conneries où qu'ils pensent aussi que ça peut apporter quelque chose.

Sinon, j'y pense, niveau injecteur, il y a pas un moyen de faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 6:32

Salut ced! Ça va bien?

Pour ce qui est de mettre une résistance sur le capteur de température si j'étais toi j'eviterais Parceque déjà perso je trouve que dans le ralentis elle tourne beaucoup mieux (principe du starter plus de jus, moins d'air) donc du coup tu te retrouve avec un mélange pas tip top epso facto chauffe du moteur et moteur pas aimer avoir trop chaud...
Et puis honnêtement c'est une hérésie de croire qu'un moteur vas mieux marcher avec le starter en permanence comme tt les mécanos te le dirons ça aide à démarrer à faire chauffer un peu au début après il faut l'arreter!
Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée ou alors il faut trouver un truc pour qu'elle prenne plus d'air au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:57

Sa va niquel et toi?


merci pour ta réponse parce que honnêtement je sais pas du tout de que sa peut donner une modif comme ça.

En tout cas, c'est histoire d'aller grapiller une poignée de km/h en pointe et voila.

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:14

Loule_Duke a écrit:
Salut ced! Ça va bien?

Pour ce qui est de mettre une résistance sur le capteur de température si j'étais toi j'eviterais Parceque déjà perso je trouve que dans le ralentis elle tourne beaucoup mieux (principe du starter plus de jus, moins d'air) donc du coup tu te retrouve avec un mélange pas tip top epso facto chauffe du moteur et moteur pas aimer avoir trop chaud...
Et puis honnêtement c'est une hérésie de croire qu'un moteur vas mieux marcher avec le starter en permanence comme tt les mécanos te le dirons ça aide à démarrer à faire chauffer un peu au début après il faut l'arreter!
Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée ou alors il faut trouver un truc pour qu'elle prenne plus d'air au passage...

exact
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:55

Bah ça va mis à part que ma dukette est toujours chez le mécano 1690€ de réparation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:34

Pour ta gamelle?

Sa fait cher !
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:39

Ma gamelle ma gamelle... C'est vite dis c'est le taxi qui m'as envoyé par terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:41

Ben gamelle quand meme quoi,

Gamelle taxiu, gamelle quand meme.

Du coup tu squatte celle de madame?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:39

Affirmatif!!! Very Happy en plus je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux que la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:58

Loule_Duke a écrit:
Affirmatif!!! Very Happy en plus je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux que la mienne Sad

hé,hé,hé Laughing elle est mieux rodé, ta moitié respecte les limitations de vitesse , elle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:33

Lol!!! Elle est même pas rodée elle doit avoir 30 bornes au compteur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:05

Sans déconner, elle marche mieux?

Ou tu pense que c'est juste une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:12

Loule_Duke a écrit:
Lol!!! Elle est même pas rodée elle doit avoir 30 bornes au compteur lol

Shocked 30bornes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:07

Ced a écrit:
Sans déconner, elle marche mieux?

Ou tu pense que c'est juste une impression ?

Je verais ça quand on sortira tout les 2! Lol

Et oui oui environ 30 bornes elle a pas eu le temps de rouler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Enrico
As du Guidon
As du Guidon
Enrico


Messages : 350
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Nancy

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:43

Loule_Duke a écrit:
Affirmatif!!! Very Happy en plus je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux que la mienne Sad

Si elle marche mieux que la tienne alors moi je dirais que une KTM 125 sKUDE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:12

Pour faire surchauffé ton moteur et avoir a payer un joint de culasse ( au mieux ) lance toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:36

Ben je veut pas dire de connerie mais je pense pas qu'un mélange légèrement plus riche fasse chauffer le moteur.

Limite le contraire, par exemple en modélisme, sur les moteurs nitro, si ton moteur est trop pauvre, il chauffe ( frottements) , si tu l'enrichi,

il marchera un poil moins bien mais par contre chauffera moins, sa sera mieux lubrifier et le moteur durera plus longtemps.

Pareil sur les 2 temps, mélange trop pauvre, paf sérrage par contre si t'es un poil riche la aussi t'aura une légère baisse de patate mais la longévités sera accrue,

si t'es trop riche, ben sa calamine, sa tourne comme un 4 temps mais c'est pas dangereux .

Enfin voila, ce n'est que mon point de vue, perso, je prefere avoir un truc qui tourne un peu trop riche qu'un peu trop pauvre, par sécuritée.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:11

Loule_Duke a écrit:
Ced a écrit:
Sans déconner, elle marche mieux?

Ou tu pense que c'est juste une impression ?

Je verais ça quand on sortira tout les 2! Lol

Et oui oui environ 30 bornes elle a pas eu le temps de rouler lol

c'est vrai que l'hiver, ca glisse , l'adhérence des pneus sont pas top 'sur les cotés' (mon fils c'est réché avec la mienne dans une courbe à 90 ° sans rouler vite alors qu'il conduit des bécanes depuis 7 ans) il vaut mieux attendre les beaux jours pour ce faire la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:16

C'est une astuce aussi utilisée pour rouler à l'éthanol, ca permet d'enrichir artificiellement
Sur la duke si la carto d'origine est trop pauvre ca pourrait permettre de gagner un peu, mais ca ne vaudra jamais une carto custom

On peut aussi jouer sur la pression d'essence au niveau du régulateur, ca existe en réglable pour voiture

Et plus riche = température des gaz plus faible

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:48

Désolé de poser la question, je m'y connais pas trop, mais c'est pas censé être réglé automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:40

Si mais avec la résistance ou le pont à diode tu trompe le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:57

axou-17 a écrit:
Désolé de poser la question, je m'y connais pas trop, mais c'est pas censé être réglé automatiquement ?

Le calculateur adapte la richesse a régime constant par rapport a ce que lui renvoie la sonda lambda, a vitesse stabilisé en gros

Par contre quand tu est à fond il tape directement dans les tables pré-enregistrées
Et la t° moteur fait varier l’interprétation de ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:04

Ben pourquoi ne pas la débrancher tout simplement ???? La carto ne prendra aucune carte préenregistrés et sera en full !!!! Apparement pratiqué en Italie sur la 125 duke !! quatre fil au bornier couper le noir , débranché le tout et laissé tourner au ralenti 15 minutes la lumière mil restera par contre allumé prévoir des cosses pour débrancher lors de révisions apparement 4 eme poussé jusqu' a 97 km/h !!!!!
Personne n' a tenté ???
Certes consommation augmenté mais sonde présente juste pour l' environnement sans risque pour le moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:10

Cinquième jusqu' a 116 km/h et sixième 124 km/h
Apparement plus d' un motard sur quatre roule sans cette sonde , qu'en pensez vous j' ai le tuto pour la manip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:12

tu as le tuto STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Empty
MessageSujet: Re: Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.   Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux mécano, bidouille de la sonde thermique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde thermique / déclenchement ventilateur
» avis au sudiste du var mecano pour changer un joint spi
» avis au sens du gout :demande d'avis :p
» Sonde lambda
» Perf: tromper la sonde, "stage 1"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: