::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Grimnar94
skal
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:29

Bonjour à toutes et tous !

Moi, c'est Pierre. J'ai 34 ans. Je suis de la région liégeoise (Belgique une fois). J'ai toujours été fasciné par le monde des deux roues. Comme il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, me voici ! J'ai fait le tour des différents modèles en 125 et je crois que je suis tombé amoureux de la "petite" duke.

Pourquoi les 125 et pas un gros cube ? C'est vrai ça ! j'ai quand même passé deux fois mon permis A théorique (délai dépassé) et j'ai été suivre la panoplie de cours pratiques. Je crois que je n'ai pas le temps pour une 600. Et je me dis que si je n'ai pas le temps, c'est un peu dommage d'aller exploser le bugdet dans une moto qui roulera 3 fois par an. C'est la que je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on a plus vite fait de prendre une 125 pour des ballades, sur un coup de tête. Pas le même genre de promenade en 125 qu'en 600 mais le style de ballade qui me plait plus.

Donc pour en revenir à nos moutons, J'ai fait le tour des 125 et la Duke m'a tapé dans l'oeil. Seul bémol, je suis grand (1M92 avec de grandes guiboles) et j'ai un gros doute. Je l'ai testée et je me sens bien dessus, contrairement à d'autres. L'aspect crapaud sur une boite d'allumettes, je m'en tape Razz Sa concurrente dans ma liste : la derbi terra adventure (adaptée à ma taille). Mais franchement, je ne l'apprécie pas (d'un point de vue esthétique). Ca, c'est une question de goûts.

Voila mon histoire.

N'hésitez pas si vous souhaitez me donner votre avis ou vos conseils Smile


A bientôt


Pierre

Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:55

Tout d'abord bienvenue !

Ensuite je vais tres vite te rassurer sur plusieurs points !

Je mesure aussi 1m92 et je m'y suis senti à l'aise un peu moins que sur la cbr (plus petite) mais la forme douce du reservoir me posait moins de probleme.

Ensuite je ne passe pas le permis pour la meme raison, peu de ballades et surtout je l'utilise pour des petits trajets boulot-dodo. Donc les frais ne sont pas les memes (assurance, conso). Pour finir, j'ai des amis motards qui m'emmenaient tres souvent avec quand j'avais la varadero, et pour moi la ballade sera d'autant plus agreable avec la peche du la DUKE !

N'hesites pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:15

Merci pour ton message.

Dans un des nombreux magasins que j'ai visité, un vendeur m'a dit "On n'achète pas une moto comme une voiture. Une voiture c'est pour des besoins spécifiques (famille, enfants, trajets,...) que la moto, c'est pour son plaisir perso. Acheter une moto qui plait à moitié, on la sort 3 ou 4 fois et puis on la laisse au garage, déçu."

C'est une vérité toute bête mais il m'a fallu du temps pour que ça fasse tilt.

Le comfort est bon, l'assise aussi alors... tant pis si j'ai l'air d'un grand crétin sur une pocket bike, je serai un grand crétin heureux Smile


Non mais heu !!! j'attends quoi la alors ???


Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:20

Bienvenu Pierre,

Tu devrais trouver sur le forum beaucoup de pationnés et principalement sur le Duke..; cheers cheers
Certain d'entre nous on plus d'expérience que d'autre mais nous formons un tout.
Moi même j'ai démarré mon permis moto en 1985 car mon code était encore valide mais je n'ai pas poussé plus loin. je reviens dans la course par une 125 stylée et pleine de ressource donc rien ne dit que dans quelques mois ou années je ne sauterais pas le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:49

Merci Smile

Je suis aussi agréablement surpris par l'âge des proprios de duke. Je ne dis pas ça pour toi Wink mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les profils. Je m'attendais à être parmis des 16-20 ans mais je vois qu'il y a vraiment tous les âges. C'est super ça !
Je croyais vraiment que la cible de la Duke c'était les petits jeunes... mais non Smile
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:51

Ben les vieux comme nous, n'avais pas besoin d'economiser, donc on s'est jeté sur les premieres dispos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:06

Le prix n'est pas excessif. Quand je vois le prix d'une vespa (4500)... même si ce sont deux véhicule qui n'ont rien en commun à part la cylindrée... De l'autre coté il y a Kymco et sa pulsar à 1500€.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:08

Avec tous les concessionnaires que j'ai visité je pourrais écrire un mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:20

Bienvenue!!!

Les petits jeunes n'ont pas forcément l'argent pour s'acheter une duke! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Pierre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Liege / Belgique
Age : 47

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:29

De mon temps. il y avait le wallaroo, le solex et c'est tout. Et c'est vrai que ça coutait un pont :/
Haaaa la belle époque des billets de 50 francs belges.

Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:34

Pierre a écrit:
Merci Smile

Je suis aussi agréablement surpris par l'âge des proprios de duke. Je ne dis pas ça pour toi Wink mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les profils. Je m'attendais à être parmis des 16-20 ans mais je vois qu'il y a vraiment tous les âges. C'est super ça !
Je croyais vraiment que la cible de la Duke c'était les petits jeunes... mais non Smile
bienvenue pierre tien c'est exactement ce que je me disais!!!! C'est vrai qui y a pas mal de trentenaire voir plus et tant mieux! C'est la preuve que c'est pas une moto de kequosss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:56

salut Pierre, soit le bienvenu sur le fofo des jeunes car oui même à notre age nous sommes jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:14

Jildaz a écrit:
Bienvenue!!!

Les petits jeunes n'ont pas forcément l'argent pour s'acheter une duke! Smile

Ou pas aussi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:56

Salut Pierre et Bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation.
» presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: