Lancé en juin le KTM Duke Ambassadeurs a permis à 5 motards très motivés de tester la KTM Duke pendant 3 mois aux frais de KTM.
Cette opération de promotion avait débuté en février 2011 quand KTM lançait son programme ambassadeur KTM 125 Duke sur les pages Facebook. Pages qui avaient alors été mises en ligne pour informer une communauté de passionnés. Plus de 65 000 d'entre eux (dont 15 000 français) ont ainsi suivi avec passion les aventures de Sarah, Quentin , Julien, Nico et Edouard au guidon de leur KTM 125 Duke.
Ces ambassadeurs avaient comme mission de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, forums, blogs, Youtube…) leur 3 mois de vie commune avec la Duke : test des performances, reportage photos de virées, délires entre amis, réponses aux questions des internautes, animations de forums ou de blogs…. L'expérience de ces ambassadeurs a ainsi permis d'obtenir une multitude d’information sur les performances et les qualités de la KTM125 Duke.
Les ambassadeurs ont également été régulièrement soumis à des challenges demandés par l’équipe KTM, comme « customiser sa Duke » ou réaliser une vidéo pour une manifestation particulière… Ces competitions ont permis de faire participer les internautes à voter pour leur ambassadeur préféré.
A l'issue de ces 3 mois, l'équipe KTM a totalisé les votes des fans et mesuré« l’influence » de chaque ambassadeur pour déterminer le grand gagnant. Et à ce petit jeu les charmes de Sarah ont semble-t-ils fait la différence.
Jérôme Delziani à tenu à déclarer « Il n’a pas été facile de départager les 5 ambassadeurs, car ils ont tous été hyper impliqués, créatifs et ont tous contribué à leur façon activement au succès de la Duke. L’équipe KTM tient à féliciter Sarah Vignot et à remercier les 5 ambassadeurs et les 65 000 fans sans qui nous n’aurions pas pu écrire cette belle histoire. ».