::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 note de mon concessionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glen
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2021

note de mon concessionnaire Empty
MessageSujet: note de mon concessionnaire   note de mon concessionnaire Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 15:26

Bonjour a tous,

Jai mis une note de 1 car a la vente de la moto le patron m'avais servis comme argument que si j'ai une panne je peut lui téléphoner et que si je suis dans la régions il viendrais directement me dépanner lui même sans devoir attendre KTM assistance ! étant a 15km du garage sa va !!! donc satisfait des explication du patron je me décide et achète la moto !!! car je suis en invalidité et que j'en ait besoins pour mes déplacement médicaux .

je prend donc la moto en rodage tout se passe très bien je suis super satisfait de la moto j'arrive au 1000km et passe a l'entretiens.

La je récupère la moto et je roules sans problème, puis la moto se salit et je me dit bon la il est temps d'allez laver ma petite chouchoute, et je vois que ils me parait manquer une vis a une des crash barre du coup je file chez mon concessionnaire en sortant la moto de mon garage je constate de l'humidité et de la condensation dans le compteur je filme se que je vois et pars a ma concession et lui il explique il viens voir la moto et me dit haaa mes non tkt pas il ne manques pas de vis c'est juste que c'est une vis qui passe d'un coter a l'autres de la moto, et que pour le compteur KTM est aux courent mais ils chercher le problème et que temps que ils ont pas trouver le problème ils ne changerons plus le compteur et qu'il faut être patient, bon ok alors si c'est bon tout vas bien !

Je repart avec la moto et retourne chez mon concessionnaire pour voir pour de l'équipements a rajouter comme une selle confort et rétroviseur, mais la patronne a pas le temps et me dit tu sait tout voir sur le site, bon ok je rentre et vais voir sur le site et je trouve rien, bon je laisse tomber.

Arriver vers 2000km la moto a commencez a s'éteindre lorsque je rétrograde et fait un gros boook, je me dit tiens bissard mais je ne fait pas plus attention la moto redémarre direct , mais le problème revient de plus en plus souvent mais ne me fait plus de gros boook , je trouve se problème assez dangereux et je vais en parler a la concession ils me dissent qu'ils ne connaissant pas se problème, et me dissent rapporte la moto ont vas regarder, je pose la question sur les réseaux sociaux et la plusieurs réponde que oui c'est un problème fréquent sur les Duke, et que ils ont déposer leurs moto en garantie et KTM a changer leurs bougie et allumage et que depuis ils ont plus se problème, donc je me dit ok je vais en parler a ma concession si il ne le savent pas, en arrivant la patronne me voit et me dit désoler j'ait pas le temps de m'occuper de toi et appel le mécanicien pour qu'il s'occupe de moi sur se , j'explique donc au mécanos et lui me répond que oui connais se problème et que en changeant la bougie le problème serait régler , donc ok parfait alors !

Je leurs téléphone pour savoir si ma moto est prête ils me réponde oui ,GENIALE !!! mais la la patronne me dit que elle ne ma pas encore fait la facture pour les réparation ,la mon cœur commence a palpité et je leurs dit que la y a un problème je rentre ma moto en garantie pour un problème d'allumage et vous voulez que je paye pour une garantie alors que la moto a 2 mois et 2500km je dit qu'il en est hors de question, et elle me dit que une bougie c'est du consommables donc pas assujettis a la garantie énerver elle me passe le patron, et je réponds au patron que si a la base j'ait eu une bougie défectueuse elle doit être garantie aussi car je elle est pas user juste défectueuse, et que pour moi ils est hors de question de payez , la le patron me dit écoute il faudra au moins payez les frais de mains d'œuvres et je ferais passer la bougie sous garantie la j'ai de suite compris que je me fessait arnaquer! mais pas le choix donc il me sort une facture a 80 euros moins la bougie j'ait payez une quarantaine d'euros, de plus ils me reproche que je suis un client chiant car j'était déjà revenus pour le problème de vis manquante a mes crash barre et pour le problème d'humidité dans le compteur, je repart vraiment fâché !!!!! je rentre a la maison dépose la moto dans le garage.

2 jours plus tard ils fait beau, je sort la moto je roule sans problème puis en une fois boom la moto se coupe a nouveau juste devant chez moi dans les graviers du coup la roue arrière se bloque et dérape légèrement mais oufff rien de grave! donc je téléphone a la concession et leurs dit que le problème viens de m'arriver, mais la patronne me dit que je doit appelez KTM dépannage, je lui répond bah écoute le patron m'avais dit que si j'ait un problème et que je suis pas loin ils viendrais chercher la moto, elle me répondit que se n'est pas vrais qu'ils ne font pas se genre de choses et que je n'ait cas appelez KTM assistance et que de toutes façons ma moto a rien car ils ont rien vus comme code erreur sur l'ordinateur , alors je lui répondit bah écoute si je coupe pas le contact de la moto et que tu branche la moto sure l'ordinateur tu verras peut être le code erreur , elle me répondit que sa changeras rien que je doit appelez KTM assistance , bon ok j'appelle KTM et je leurs propose de laisser le contact pour voir si ils peuvent pas voir le code erreur en venant la dépanner, l'operateur me dit oui laisser toujours ont ne sait jamais.

2 heurs plus tard.... le dépanneurs arrive et je lui explique, et il me dit que il ne fait pas de réparation sur place et que sa sert a rien de laisser le contact car il ne déposerais la moto que le lendemains matin a la concession, mais je lui demande de livrée la moto dans une autres concession, se qu'ils fit ! donc le lendemain je contacte l'autres concession et leurs demande si ils connaissent le problème et me réponde que oui c'est un problème bien connus ! donc enfin je me dit je me trouve dans une concession un peut plus au courent de se qu'ils vendent, je les recontacte 2 jours plus tard pour savoir sa en est et ils me dissent qu'ils ont démonter la bougie et il y avait de l'huile sur la bougie, et qu'ils ont rouler 20km avec la moto et se sans problème, je leurs demande si je doit payez des frais ils me répondent que non c'est sur la garantie ! DONC oui je me suis fait bien volée a l'autres concession !!!


Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

note de mon concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: note de mon concessionnaire   note de mon concessionnaire Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:18

Bonjour à toi,

D'abord félicitation pour ton acquisition, malgré quelques soucis de jeunesse sur ta belle tu vas te régaler avec, c'est tout le mal que je te souhaite,
Profite bien et sois prudent,

Pour en revenir à ton premier concessionnaire, d'après ton récit, ça m'a tout l'air d'un sacré margoulin.

Quel intérêt de te vendre un promesse de venir lui même te dépanner quand tu as un véhicule neuf garanti par KTM assistance ? (que j'ai malheureusement du expérimenter à plusieurs reprises et que je trouve performant)
Franchement déjà ça part mal...

Pour le problème d'humidité dans le compteur tu as réglé le problème ? car c'est un problème récurent sur les KTM. Sur mon 790 j'ai eu un soucis équivalent et je n'étais plus sous garantie. J'ai quand même obtenu qu'ils le passent en garantie. Compteur réparé ok mais l'infiltration s'était baladée sur le circuit électrique ce qui aurait entrainé une panne sur un cligno. J'ai réglé de ma poche le cligno, préssé de vendre cette moto. Fais donc attention que ce problème, si cela concerne l'étanchéité du compteur soit bien pris en garantie et rapidement pour éviter de créer d'autres soucis.

Pour la bougie, c'est de la mauvaise foi de leur part. Certes une bougie est un consommable mais c'est sensé tenir bien plus que 2500 KM, donc soit il y a un vice sur la bougie, soit il y a un soucis au niveau du moteur qui impacte la bougie.
Soit c'est pris sous garantie, soit ça ne l'est pas,
C'est totalement débile de prendre en charge la bougie et facturer la MO.

S'il y a de l'huile sur la bougie il faudrait voir si c'est un défaut de montage du précédent ou un soucis de fuite ? La on rentre dans de la partie technique et ce n'est pas mon domaine

Bref, si le second concess te semble plus sérieux, laisse tomber le premier, au pire ils t'auront volé de 40 € et mentis sur un service imaginaire,

Tout le monde peut se tromper mais ce qui m'énerve dans ton histoire c'est qu'ils n'assument rien et sont à la limite de te rejeter la faute

Pour info, le premier concess est un officiel KTM ou un multimarques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
note de mon concessionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évaluez votre concessionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: