Sujet: Bonjour à tous Jeu 27 Mai 2021 - 12:48
Après quelques difficultés de postage à partir de mon ordi :
- impossible de poster dans présentation sur KTMDUKE.FR avec mon identifiant et mon mot de passe , - j'ai demandé le ré-envoi de mot de passe sur mon adresse email, mot de passe qui ne m'a jamais été envoyé! - Création nouvel identifiant avec nouvelle adresse email => même résultat
- Essai de connexion à partir de mon portable Android => ca marche ! - Puis soudain message sur ma deuxième adresse email où je découvre qu'il faut se connecter sur duke125.forumgratuit.org ! - Et là, merveille tout fonctionne ! - sauf que j'ai 2 comptes, va falloir que j'en supprime un !
Donc je me présente Jean-Claude du 77 (Brie Comte Robert) 65 ans et 48 ans de 125 cc ! Commencé sur moto du paternel (Motobécane 125 à soupapes latérales de 1953 !) ===> pour apprendre à conduire pas forcément le pied ! 3 vitesses à la main sur côté droit du réservoir avec embrayage et main gauche et pied gauche ! idéal pour passer les vitesses sur un dos d'âne !
Puis Honda CB 125S, Honda 125 S3 , Honda 125 MTX A ce jour 125 ktm DUKE de 2020
Au plaisir de dialoguer avec vous
Amitiés
marco91220 aime ce message
marco91220 Moderateur
Messages : 348 Date d'inscription : 02/12/2013 Localisation : 91 sud Age : 38
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 27 Mai 2021 - 17:40
Bonjour et bienvenue.
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 27 Mai 2021 - 19:12
Bonjour, Sois le bienvenu parmi nous ! Excellent choix la Duke ! Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Sinon dès que tu auras l'ancienneté suffisante, n'hésite pas à publier des photos de ta belle ! A+
JC77 Apprenti
Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 27 Mai 2021 - 19:46
Fred@ a écrit:
Bonjour, Sois le bienvenu parmi nous ! Excellent choix la Duke ! Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Sinon dès que tu auras l'ancienneté suffisante, n'hésite pas à publier des photos de ta belle ! A+
Bonsoir Fred@
Après avoir lu les avis et remarques de plusieurs modèles, j'avais fait plusieurs choix: la Duke, la Yamaha, l'Aprilia Tuono et l'Orcal SK01.
J'ai été essayer tous ces modèles (hormis l'Orcal puisque l'importateur a eu des soucis de containers pendant le trajet Chine France)
Bien que l'Aprilia m'ait bien plu, je l'ai éliminé par peur du SAV.
En ce qui concerne la comparaison DUKE / YAM, j'ai trouvé peut être à tort que la position de conduite vu mon gabarit (1m85 88 kgs) me plaisait plus sur la Duke que sur la Yam.
Et puis une impression de robustesse de la duchesse ! Et un look qui m'a bien plu !
Pour avoir été voir l'Orcal lors de son arrivée chez le concessionnaire près de chez moi, après l'achat de la duchesse, je ne regrette rien : qualité des plastiques et finition un peu à revoir.
Autre élément à prendre en compte : le concessionnaire m'a fait une réduction de 500 € sur le prix neuf (je venais sur le conseil d'un de ses meilleurs clients)
Voili, voilà
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 28 Mai 2021 - 10:43
Salut, pour le gabarit, la position et le confort de conduite, en plus le comportement de la Duke est sain et c'est rassurant. Après le coup de pouce du concessionnaire, c'est toujours bon à prendre, ça permet de s'équiper ou d'équiper sa belle ! Pour l'Aprilia, la position me paraît être correcte aussi avec un peu plus de carénage que la Duke mais ce qui m'avait freiner à l'époque, c'est l'absence d'ABS... Profite bien les beaux jours reviennent !
JC77 Apprenti
Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 28 Mai 2021 - 13:09
Fred@ a écrit:
Salut, pour le gabarit, la position et le confort de conduite, en plus le comportement de la Duke est sain et c'est rassurant. Après le coup de pouce du concessionnaire, c'est toujours bon à prendre, ça permet de s'équiper ou d'équiper sa belle ! Pour l'Aprilia, la position me paraît être correcte aussi avec un peu plus de carénage que la Duke mais ce qui m'avait freiner à l'époque, c'est l'absence d'ABS... Profite bien les beaux jours reviennent !
Tout à fait d'accord avec toi Fred@, depuis Aprilia s'est équipé en termes d'ABS. Par contre le raccordement d'un téléphone reste une option, et pour ce qui est des "plastiques" c'est moins "épais" que sur KTM !
Effectivement avec la réduction proposée par mon concessionnaire, je me suis offert un top case Kappa et son adaptation (même si ca détruit un peu l'esthétique, cela reste bien pratique) et un saute vent Barracuda qui "termine" un peu l'avant de la brêle !
Suis en attente d'une patte de silencieux et repose pieds AR de marque RG pour virer les reposes pieds AR, ca va gagner en poids et comme je ne fais pas de duo!
Bonne journée ensoleillée à tous
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Mai 2021 - 16:29
Bienvenue à toi et V...
JC77 Apprenti
Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 29 Mai 2021 - 18:37
Merci à tous pour votre accueil
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33