::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Problème changement filtre a air 390 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkneight
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2021

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:46

Bonjour,

J'ai vue que mon filtre a air d'origine est sale donc j'ai commander un nouveau filtre a air stock via cette référence : 93006015000.
En voyant que c'était pas sorcier de changer ( "plug and play" ) le filtre j'ai voulue le faire moi une fois le nouveau filtre reçu Je vais a la boite a air, retire l'ancien et met en place le neuf mais la est le problème j'ai bien mis les 2 petit rectangle dans leur encoche mais il ne se place pas du-tous comme il devrait comme si je doit forcer vraiment fort dessus pour le plug donc j'ai pas forcé car si ont force c'est que il y a un problème donc je viens demander ici pour savoir si c'est normal de devoir forcé pour la mise en place ?
Ps: un question qui a rien a voir comment savoir s'y la moto et bridée en 37 ch ?

Darkneight aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkneight
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2021

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Les photo   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:17

La différence vieux vs neuf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vieux mise en place de-clipsé :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Neuf mise en place de-clipsé :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 8:31

Je viens de changer le mien, même constat, ça force même avec un filtre d'origine.
J'ai récupéré quelques CV, au passage, et il était bien moins sale que celui de la photo ci-dessus.

Pour le bridage, côté gauche du bloc injection, la came qui ouvre le papillon des gaz vient buter sur une petite cale horizontale, en butée maxi. Ca limite la course de la poignée des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2702
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 11:30

Darkneight a écrit:
Ps: un question qui a rien a voir comment savoir s'y la moto et bridée en 37 ch ?  
C'est écrit sur la carte grise et il y a normalement un petit autocollant collé sur l'ECU.

Il y a des 2017 en A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Alpes de Haute Provence

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 14:25

Wallalha a écrit:
Il y a des 2017 en A2 ?

Salut,

Les 390 font d'origine 44ch, que ce soit des 2013/2021, c'est la même puissance (grosso modo hein).
Le permis A2 implique une meule n'excédant pas ou bridée à 47,5ch (35KW), donc pas de problème pour les 390.

@+


Dernière édition par lelapin le Dim 23 Mai 2021 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 16:28

Enfin il faut aussi maximum 0.2 kW par kilo.

On aurait 32kW de puissance maxi , le site de katoche parle de 150 kilos en "poids net".

32/150 = 0.213 kW par kilo, donc çà DEPASSE (de pas grand chose) les 0.2 kW par kilo ...

MAIS, apparemment il faudrait rajouter au poids "a vide" le poids d'un "pilote moyen" et du coup c'est bon:

https://www.actumoto.ch/2018/05/26/comment-calculer-le-rapport-poids-puissance-pour-les-motos-limitees-a-35-kw/#:~:text=Et%20enfin%20il%20faut%20que,vide%20–%20est%20de%20149%20kg.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Alpes de Haute Provence

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 18:20

Intéressant le site Suisse, et il semble que la loi française considère également ce facteur.

Pour les véhicules motorisés en France, il faut prendre en compte le "poids à vide" qui se base sur le "poids en ordre de marche" SANS CONDUCTEUR

cf article R312-1 du code de la route : https://www.circulaires.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006159578/2021-12-26/

Donc, partant de ce principe, une Duke de 2013 (la plus légère) fait 139 kg à sec et 148 kg en ordre de marche (d'après ce site : https://www.motoplanete.com/ktm/4588/390-DUKE-2013/contact.html)

44 ch = 32.3 KW
32.3/148 = 0.218 KW/kg -> PASSE PAS

Vraisemblablement les Duke 390 de 2013 jusqu'à 2016 sont hors jeu sur la base de 148 kg, mais pour moi 139 + 11l d'essence + 1.1l de liquide de refroidissement + 1.6l d'huile = 152.7kg

44 ch = 32.3 KW
32.3/152.7 = 0.211 KW/kg -> PASSE TOUJOURS PAS

Pour une "nouvelle" Duke de 2017 fait 149 kg à sec et quelque chose comme 165.3 kg en ordre de marche (+13.4l d’essence + 1.2l de liquide de refroidissement + 1.7l d'huile https://www.motoplanete.com/ktm/4588/390-DUKE-2013/contact.html)

44 ch = 32.3 KW
32.3/165.3 = 0.195 KW/kg -> OK

Dans tous les cas, les Duke 390 sont toutes homologuées A2 (je pense que KTM à dû géré cela auprès de l'Etat Français), et si sur ta carte grise le champs "P2" te dis le contraire, c'est pas glop...

Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 8:53

Tu mets pas d'huile dans ta fourche (et les freins) , quelle densité ont les fluides ? scratch
C'est plus facile de la peser en ordre de marche.
Concrètement, elle fait 44 CV parce que c'est la puissance maxi autorisée, eut égard au poids. Les anciennes, plus légères, étaient bridées à 41,5 CV pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Apprenti
Apprenti



Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Alpes de Haute Provence

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 9:48

ObiOne a écrit:
Tu mets pas d'huile dans ta fourche (et les freins) , quelle densité ont les fluides ? scratch

Bien vu, c'était une approximation mais ça tend vers ce que je pensais.

Le résultat est en tout cas le même : Pas de problème d'homologation avec les Duke 390.


Dernière édition par lelapin le Mer 26 Mai 2021 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2702
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 12:59

Y'a du vrai dans ce que je viens de lire.
Les premières Duke avaient un rapport poids/puissance qui obligeait à la brider pour passer en A2.
De tête, ça doit être quelque chose dans l'ordre de 1.5CV  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bridage consiste en une simple cale placée au niveau de l'injection (pour diminuer d'un pouïème de millimètre la course de l'accélérateur), d'un autocollant sur l'ECU et, tout de même, un certificat.

Pour avoir essayé les 2 versions (bridée et non bridée), aucune différence ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème changement filtre a air 390 2017 Empty
MessageSujet: Re: Problème changement filtre a air 390 2017   Problème changement filtre a air 390 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème changement filtre a air 390 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: